Auteur Sujet: [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)  (Lu 14360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
[Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« le: 15 janvier 2018 à 10:08:18 »
Bienvenue à tous dans la lumière de Toruk. Puissent les pustules du dragon vous bénir.

Serviteur de Cryx depuis que j'ai découvert Warmeuch, et devant l'insistance unanime de une personne, j'ai envie de publier une petite rétrospective sur cette ''saison'' de jeu. Et ainsi comprendre un peu ce qui a changé dans mon approche de la compète, que ce soit au niveau des listes, du méta, ou du skillz.

J'ai un demi milliard de CR pas terminés. Plutôt que de les ressortir en entier et rentrer dans le détail, j'ai tout recompilé et épuré. Je vais procéder à un récit plutôt succin de l'ensemble des parties de tournoi au niveau national que j'ai joué cette année. Ceci exclu la douzaine de tournois locaux joués à Paris, bien que le niveau y soit souvent très élevé. Ça intéressera peut être quelqu'un :)

J'ai mono-maniaquement joué pDenny/Coven à presque tous les tournois majeurs de l'année. Réservant mes autres Casters de cœur pour des tournois locaux. (Vennou, Shade1 et 2 notamment)

En voiture Simone :



Phase 1 : Cryx c'est dur.

Le plan : Ninja le scénar. De manière systématique et maniaque. Cryx ne tient pas l'attrition. On va jouer sur nos feat de contrôle et sur notre capacité à virer ou locker les pièces que l'on souhaite.
Cryx c'est un scalpel en ce début de MKIII. Ça fait les entailles qu'il faut, où il faut, mais ça implose en vol dès que la baston dure un peu.


1/ Le Blood n' Rust 2016

Je ne reviendrais pas sur la qualité de ce super tournoi, un des meilleurs auquel j'ai participé.

Je me pointe avec une pDenny à base de Nyss hunters et du pack Aiakos double Stalker - qui constituerons la base de la liste pour les 6 prochains mois. Mon BG est composé d'un Inflictor et d'un Slayer, en plus des deux poulets obligatoires. Comme j'aime vraiment pas faire comme tout le monde, je prend une min unit de Carrions(pioupiou) et un Machine Wraith(bouuuuh). A l'époque on découvre à peine qu'il est pété.

A coté, je sors une liste Coven plutôt classique du début de la MKIII : Withershadow Combine DeathJack, WrongEye, Inflictor, Raiders et Ragman comme petit ajout personnel.

Le but de la pDenny est de voler le scénar, tout en ayant un peu de game contre Kaelysa (grâce à l'Inflictor) qui fait énormément peur à Cryx en cette période troublée. Le Coven est là pour prendre les gunlines. Ce qui marchera plutôt bien.

Au final Denny et les filles du Coven s'en sortent parfaitement en accord avec le plan de jeu. Je fini toutes mes parties avec 4 figs sur table, mais à l’exception d'une première ronde très disputée contre le Caine2 de Nicoco, je remporte toutes mes rondes au scénar, en tapant quelques gros joueurs.

Bilan du tournoi :
5-1, troisième place, 29/30 prix du scénar, et deux magnifiques cranes sur mon étagère. Je suis un peu content ^^


2/ Pentacle de Montluel

Au début de la MKIII, on monte l'équipe des Bashing Pumpkins avec plusieurs autres joueurs de Uchronies Game à Paris. Après un Pentacle en fin de MKII et 2 tournois par équipe à la Waaagh Tavern à Paris, on est fin près pour un premier gros test.

Le plan de jeu est toujours le même, mais mes listes comptent encore plus de support . Mon amour pour les solos utilitaires fait que ma liste pDenny ressemble de plus en plus à un gros spam de solos marrants histoire de jouer sur les combos et surprendre l'adversaire.

Je vous renvoi à mon résumé ici : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,20656.0.html.

Bilan du tournoi :
4-1 perso et équipe, 4eme. La grosse teuf.

Mes listes se comportent bien et j'ai énormément de plaisir à les jouer, mais c'est à cette période que je commence à ressentir le début de ce que va être le méta avec les thèmes forces.



Phase 2 : Putain, Cryx c'est dur.

Ben ouai, quand les autres factions commencent à se trimbaler avec 17 points gratos et qu'on galère déjà à l'attrition, on range ses solos utilitaires marrants sur l'étagère et on rajoute de la viande dans ses listes. Cette période m'attriste beaucoup, moi qui adore mes solos-boats, mais voilà. Ça ne passe plus. Faut vivre avec son temps mon bon Skarlock.

Donc zou, on rajoute une unité de Raiders dans la pDenny, et on vire un Deathpoulet et le Withershadow pour refiler une lourde de plus au Coven.

C'est également à cette période que par désespoir - c'est forcement le désespoir, personne n'est aussi maléfique sans drame personnel - Pim nécrothèkise sa pStalkers. Si ce n'est pas un signe que tout va mal au royaume des Liches...


3/Le Master du Nord

Direction le grand chnord à Dunkerque, pour ce sympathique tournoi, avec un accueil formidable et une bouffe presque comestible pour les sensibles intestins parisiens. La sauce Marouale sur les frites c'est un des produit de base dans les académies de torture Skorne. M'enfin passons.


Ronde 1 : Coven vs pLylith (le pseudo m'échappe, désolé :'( )

Des dragons et des elfettes en cuir ! Il y'a beaucoup trop d'arcs en face et Denny croit reconnaître une de ses nemesis de la MKII : Lylith. Elle prétexte un conf-call avec Asphyxious pour envoyer les filles du Coven.

pLylith n'y comprend rien. Il faisait jour il y'a deux minutes... Dans le doute, et sentant venir la fourberie, elle préfère faire reculer ses troupes . Elle comprend trop tard son erreur lorsque Barathrum émerge de la pénombre magique pour se faire les cornes sur l'objectif. Ses troupes se ruent dans le scénar mais il est déjà trop tard. Dans une sordide danse de la mort autour de l'Egregore, les filles libèrent toute la rage vicieuse des Helljacks qui n'ont aucun mal à éviscérer ce qui gène.

Bilan : La pression du feat du Coven fait régulièrement déjouer les adversaires qui n'y sont pas habitués. L’objectif est de mettre une pression folle en jouant très agressif, et de regarder l'adversaire paniquer pour ensuite exploiter d’éventuelles erreurs.


Ronde 2 :  Coven vs Kaelyssa (Sharkface)

Alors que Deathjack digère encore du dragon, Denny émerge de sa tente pour jeter un coup d’œil dehors. En apercevant une autre elfette, moins en cuir, mais avec plus de flingues, elle pousse un petit cri puis grommelle ''merde, j'ai oublié de signer la paperasse administrative pour Cylena.'' en disparaissant dans sa tente.

Heureusement pour les filles, Kaelyssa doit être un peu bourrée puisqu'elle décide de ne pas feater au moment opportun. L'Egregore émet des sifflements accompagnés de fumée verte alors que les lourdes Scyrah sont systématiquement mises en pièce par la férocité des Helljacks. Plus loin, Snapjaw dévore Eyriss alors que Sentinelles et Raiders sont embourbés dans un corps à corps sanglant.

Kaelyssa tente de fuir, mais peine perdu. Barathrum la rattrape et la dévore.

Bilan : sans la très mauvaise décision de délayer son feat, Sharkface avait un match beaucoup plus simple. Bordel, Kaelyssa c'est dur. Je déteste ne rien pouvoir faire tandis qu'elle choisi ses cibles n'importe où sur la table, et devoir improviser avec ce qui est vivant lorsque la poussière retombe. C'est éreintant psychologiquement.


Ronde 3 : Denny vs Grissel2 (le pseudo m'échappe aussi totalement … )

Des Trolls ! Denny est joie. En apercevant au loin Gisèle2 son kiff en prend cependant un coup. En plus elle se trimbale plusieurs de ces gros crétins mangeurs de cailloux qui balancent des tonneaux d'explosifs.

''Mais je rêve ou elle se fou de moi ??'' Gisèle se  ballade à poil à portée de tous les Nyss, réfugiés dans une foret, et d'un stalker.

''Elle croit que c'est sa tranchée pourrie qui va la sauver ? Poupoule, la bas !''
Ghostwalkée par Maelovius, Poupoule s’exécute et se rue dans la tranchée. Les Nyss arrêtent de cueillir des champignons, et un Feat/Scourge/Parasite plus tard, Gisèle mime un hérisson au fond de sa tranchée.

Bilan : un KTC offert, c'est dommage parce que mon adversaire avait fait de très beaux moves, nottamment avec son Mountain King qui jam mes raiders ce que j'avais pas du tout vu venir.


Ronde 4. : Coven vs Kaelyssa (Mamibaba)

''Il se foutrait pas un peu de votre gueule Terminus avec son jack soit disant trop ouf ? '' demande Denny aux filles.

Barathrum boude d'incompréhension dans un coin. En effet, Kaelyssa semble en parfaite forme et pas du tout éviscérée de l'autre coté de la plaine.

Folles de rage, les filles lancent leur troupes à l'assaut. Kaelyssa semble se désintéresser totalement de l'un des flanc du champ de bataille où va se poster Deathjack. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle va perdre pied au scénario, Kaelyssa est obligée de faire courir ses lourdes pour contester, sous le nez de Deathjack qui s’apprête à faire des copeaux de force-field. Sa nouvelle passion.

Mais non ! L'Egregore rebondi sur place en émettant un sifflement strident, il semble percevoir quelque chose.
''En effet'' se télépatisent les filles ! Kaelyssa, bien que derrière une forêt et avec un mur entre eux, est à 11.5 pouces de DJ et ne campe rien. Jack le Skarlock s'active, et après une application de Ghost Walk et Infernal Machine, Kaelyssa voit surgir du bois tout énervé un Deathjack fantomatique qui la coupe en deux à la première baffe.

Faut dire que 4 claques MAT 8 à 3 dés POW 18 ça calme un certain nombre de trucs. A commencer par les elfettes prétentieuses.

Bilan : partie rendue plus simple grâce au scénar. Dans le doute ne pas oublier la règle d'or : ''agresse le scénar''. Applying Deathjack to face c'est toujours une saine passion.


Ronde 5 : Coven vs Kaelyssa (Yvanass)

''Naaaaannnn, mais là vous me faite marcher ? Démerdez vous, moi je rentre sur Schardes''

Faut dire. Les elfes ils doivent avoir des technologies de clonage particulièrement efficaces. Faudrait en parler à Scaverous.

Pendant que Denny plie ses bagages, les filles se remotivent. Elles commencent à la connaître l'autre garce.

Sauf que cette fois ci, tout ne se passe pas comme prévu, par erreur pour éviter de mourir, Helleana se perd hors du champs de bataille, alors que Deathjack se fait allumer au tir et que le Machine Wraith loupe sa domination sur une Hydra.

''Il dit qu'il n'aime pas la déco, que c'est trop new-age.''
''Dis lui qu'il va finir en casse croûte pour Asphyxious.''

En plus, alors que Snapjaw barbote dans une marre magique, claquant insolemment des dents pour inciter les Scyrah à un affrontement direct, la Lyss Healer profite d'une règle à la con d'une vengeance, pour venir faire évaporer son bain. A poil dans la pampa, et les écailles toutes sèches, SnapJaw ne fait pas long feu.

S'en est trop pour les filles, la victoire est improbable, il vaut mieux allez aider Denny avec ses valises.


Bilan du tournoi :

4-1, 5eme. Je perd en finale contre mon pote et coéquipier Yvanass. Pas de regrets, il a été meilleur. Je m'en sors très bien contre les trois Kaelyssa. Je me vois annoncer à Juju dans le TGV à l'aller que c'est le trou principal de mon pairing et que je ne sais pas comment la gérer. Au final je m'en sors contre Sharkface qui débute en Scyrah et fait une erreur d'appréciation sur son timing de Feat, et Mamibaba qui a mal anticipé le scénar.

Les Pumkins représentent bien, avec Yvanass premier et Shredinette deuxième. La classe.

Sinon je commence à sentir la fin de pDenny telle que je l'aime, le méta est beaucoup trop méchant avec elle : des gros flingues, des listes trop rapides, trop de trucs à casser alors qu'elle à besoin de beaucoup de support.

Le Coven est clairement devenu mon main caster, surtout que la sortie de Ghost Fleet me dégoutte totalement de Denny.

Incroyablement tricky mais fun, avec des tonnes de blagues et un Feat odieux, le Coven c'est mon kiff principal à partir de maintenant. Et les TF Cryx qui arrivent me le confirme.



4/ Joinville

Non, en fait je vais pas trop en parler. Une expérience horrible.

Pour faire cour, je joue Minions, pour changer un peu. Gros plantage le deuxième jour alors que la motiv y est plus du tout. Des belles parties quand même (à l'exception de la troisième) et je fini à 2-3. L'équipe y est plus du tout non plus, les appareillements se font au pif et on fini 8e.

Bilan du tournoi : L'année prochaine on renomme l'équipe spécialement pour le tournoi. Sur une proposition collégiale nous seront les ''Tape dans le fond, j'ai rien senti la dernière fois''.



Phase 3 : Bordel Cryx c'est … pété ?

Y'a un truc horrible dans le méta qui commence à sortir. Ça s'appelle Ghost Fleet, ça n'à pas l'air très intéressant mais les premiers retours stipulent que c'est fumé et totalement méta-bender. Je trouve les gurines pour sortir la liste même si les quelques tests full proxy que j'ai fait ne m'ont pas plu, notamment côté fun à jouer. La liste est trop polarisée à mon goût. Certains adversaires ne peuvent juste rien faire, j'y trouve peu d’intérêt.

Par contre le SR2017 c'est de l'amour en barre. Les parties sont plus longues, plus serrées, la table est plus souvent utilisée dans sa largeur, et les scénars sont moins polarisés. J'aime.



5/ Le Master du Sud

Un autre tournoi très sympa, histoire de changer un peu d'adversaires. Petite déception toutefois, si la convention est bien animée, le tournoi Warmeuch n'attire que 22 joueurs :/


Ronde 1 : Coven vs Calandrea (Ozone)

''Dennnyyyyyy, tu nous laisse y aller s'il te plaît ? On sait que tu aimes bien les Trolls, mais l'émissaire de la grosse gitane la, il nous dit qu'ils sont pas la pour jouer sérieusement, qu'ils veulent juste une bonne baston équilibrée. Merciiii.''

Bon, puisque Calandra est la pour un concours de claques, les filles ne veulent pas la décevoir. En plus elle à l'air d'avoir un plan très intelligent pour attraper l'Egregore. Sauf que un Troll qui essaye d’être intelligent, c'est comme un Skorne qui tente de l'humour, ça finit mal. Du coup elle foire lamentablement en oubliant le Feat du Coven dans une des étapes de son plan. Tartarus est mort de rire dans un coin. Les filles lui jettent un regard de reproche.

Il n'y a plus qu'a distribuer des baffes jusqu'à ce que le scénar appartienne aux Banez.

Bilan : une partie hilarante comme toujours avec Ozone qui me tente un KTC capillotracté de l'autre bout de la galaxie qui à très exactement 0 chances de passer. On s'est bien marrés.


Ronde 2 : Coven vs Grim2 (Kunawan)

Encore des Trolls, c'est une invasion. En plus il est pas la pour rigoler Clint Eastwood. Il a ramené tellement de flingues qu'on pourrait tourner un Sergio Leone.

Bon ba c'est un taf pour le Coven, les fusillers ça n'aime que rarement les charges de cavalerie qu'on ne voit pas venir.

Après une baston bien violente, Grim est obligé de fuir le champ de bataille. Sur une musique triste d'Ennio Morricone, pour faire bonne figure.

Bilan : Le feat du Coven fait toujours autant déjouer les vrais gunlines.


Ronde 3 : Denny vs Wurmwood (Vorage)

''C'est le sapin ! Laissez le moi !''
''T'es sure Denny ? D'habitude c'est nous qu'on y va. En plus tu as une sale tronche ce matin...''
''Ouai, c'est la faute de Hellslinger, il picole que des âmes frelatés, j'ai un peu mal au casque. Mais ne vous inquiétez pas, Terminus m'a prêté son dernier équipage. Ils sont imbattables qu'il paraît, j'ai envie de tester.''

Une heure plus tard :
''J'ai peut être un peu oublié comment c'est fort Hellmouth. Faudrait que je m'y intéresse à ce sort...''

Denny a toujours autant mal au crane, et après un feat calamiteux et une entrée décisive des Wolfs sur le flan de ses troupes elle se décide à lâcher des Venoms dans tous les sens. En voyant qu'elle rate à peu prêt tout, elle se barre en traînant les pieds hors du champ de bataille.

Bilan : cf lerésumé du tournoi, mais je ne suis pas fier du tout de cette partie, autant sur le jeu que sur mon comportement, j'ai totalement tilt, et j'ai pas du faire passer une bonne partie à Vorage :/ Pardon...


Ronde 4 : Denny vs Coven (Danewo)

''Bon, j'ai été lamentable hier, j'ai fait que les mauvais choix. On va tenter de se rattraper... MAIS !! QU'EST CE QUE VOUS FOUTEZ LA VOUS ?!?''
''Soit pas fâchée, c'est Terminus il veut récupérer ses pirates, il dit que tu les mérite pas. C'est notre chef nous tu sais.''
''Wo bordel, je fini de ré-invoquer les derniers de ces cons et je vous distribue des tartes bande de traîtresses.''

Une heure 30 plus tard :

''Ça va vous êtes calmées ? On redevient copines ?''
''Pff t'as rien eu à faire, c'est tes pirates c'est nimp.''

Bilan : aucun match pour le Coven ici. Danewo ne peut rien faire, pas une partie intéressante malheureusement.


Bilan du tournoi :

''Vous me dégouttez.'' Denny à ses pirates.

3-1, 4eme.

Le bail en première ronde fait mal au SOS, mais bon. J'ai eu droit à une super partie contre Ozone donc ça me va .

Je suis surtout très fâché contre moi même des deux dernières rondes. J'ai tilté contre Vorage. Il m'a complètement outplay, et les dés ont en plus été cataclysmiques de mon coté. Alors que je sentais que je devenais insupportable, j'ai préféré arrêter les frais et partir me calmer.

Contre Danewo alors que le pauvre ne pouvais rien faire contre GF dans le mirror Cryx, je me suis encore senti désagréable, beaucoup trop stressé.

Je ne sais pas trop comment expliquer ça. La plupart des parties que je perds c'est avec un sourire, et une majorité que je joue relativement détendu. Et de temps en temps je pète un plomb. Ça dépend souvent du joueur en face et de ce qu'il joue (Je sais que je tilt systématiquement contre Yvanass par exemple, alors qu'il le mérite pas du tout) Là je pense que c'était surtout la liste que je jouais qui m'a fait péter un câble. J'aime vraiment pas GF, pour toutes les raisons déjà évoqués sur ce chan.

En tout cas, je vais pas me forcer à jouer un truc que j'aime pas du tout. Même si c'est ''super roxxor en tournoi, wesh''. Ça reste un jeu ^^



6/ Le Solo Master du WTC

Un monde fou, une ambiance de dingue à aller faire le pompom chez les copains du ''vrai'' WTC après chaque partie pour voir les fins de ronde.

Les victoires à l'arraché à la dernière seconde. La décoloration flippante d'Ygemethor, blanc comme une liche après sa victoire de l'espace en ronde 2. Les grosses claques de Juju dans le dos de PA à chaque ronde ''OUAI MON GARS, OUAI MON GARS''. Pim et Largoo qui se jettent dans les bras après la ronde 3 en dansant devant des scandinaves médusés. Les fins de parties de Tza ou personne parmi les spectateurs ne comprend comment il a gagné. ''What the fuck just happened ?'' Lelith, toujours ultimement déstressé malgré la pression, ou encore Gamin qui rode entre les tables, la bave aux lèvres entre chaque résultat, régulant la pression de ses joueurs et des spectateurs alentours.

Et au final le résultat qu'on connaît.

De mon coté c'est moins glorieux. A partir du vendredi soir je me sens mal. Genre vraiment. Je tiens finalement tout le week-end shooté aux médocs malgré la douleur horrible et je fais toutes mes parties dans un état dramatique. Ça me vaudra 10 jours d'hosto en rentrant et des insultes de la part des médecins. Mais bon, worth it on va dire ^^

Je comptais jouer Asphy1 en Dark Host pour prendre GF, mais mon fournisseur a oublié. Ça m'apprendra à ne pas avoir de plan de secours...
Je trouve une pSkarre et je compte combien de Stalkers je peux fielder. Bon ba va falloir éviter Ghost Fleet hein.


Ronde 1 : Coven vs pVlad (un ami Italien)

''Y'a l'autre Emo de Vladimir qui se pointe ! Il a ramené trois lourdes, un char d'assaut et un paquet de tireurs. A nous de jouer les filles'' s'exclame Morgaen.

Vlad prend peur lorsque la nuit tombe. Il décide de laisser le scénar pour remonter par la suite grâce à l'attrition, sachant que sa BE et ses roquettes risquent de faire des ravages.

Les sorcières ordonnent aux Banez de se mettre le plus possible à couvert, tout en clearant systématiquement ce qui dépasse du scénar. LA BE est placée pour faire popper des fantomes tous les tours et jouer au yoyos avec les lourdes adverses. Finalement, une fille sous ghostwalk traverse une maison pour occuper le flag d'un Vlad qui ne s'y attendait pas.

''Na !''

Bilan : pas facile, mais il y'a un vrai match.


Ronde 2 : Coven vs Elara 2 (Dephteros)

Elara parle parfaitement Français, c'est étonnant. Elle met une pression monstre au scénar malgré le feat du Coven.

Les filles voient une opportunité de faire capoter tout le plan d'Elara.

''INFERNAL MACHIIINE. Poupoule, traverse la table vers les Thanes. Ces enflures augmentent la threat de son infanterie. MOUAHAHAHA BLAAAAST. Euuuh, comment on a fait pour le louper là ? C'est la merde.''

Le Wraith Engine prend alors une initiative heureuse. Il décide de charger tout droit, de faire pop un fantôme qui va finir le Thane.

La suite est une longue attrition qui se termine au tour 7 de part la résistance acharnée et inattendue des elfes.

''Pfiouu, c'était tendu...''

Bilan : super game contre mon pote Dephteros, qui à eu l'audace de pas passer loin de me la voler ^^

Grand moment du tournoi : j’oublie de déployer une poule (j'étais vraiment mal comme je disais … ) grand seigneur il m'accorde le droit de la jouer malgré son tour 1 déjà avancé. Du coup je me sens obligé de lui rendre la pareille :

« Alors lui, il va tirer sur ce Bane.
-Steph, c'est un Bane dans un cloud.
-Oui et alors ?
-Les Banes sont Prowl avec le thème...
-A ok merci, c'est fairplay. Ben il tire sur ce dada alors.
-Steeeeph ?
-Ouiiiii ?
-Ces banes là ils sont sous Occultation comme l'indique ce superbe tocken posé devant eux.
-Aaaaarg bon ba il tire là dessus !
-Steeeeeppphhh...
-...
-C'est un Stalker...
-Oh putain il m'emmerde lui, il tire pas, voilà ! »


Ronde 3 : pSkarre vs pDenny. (un camarade Allemand, qui a le mauvais goût de jouer GF)

''Je doit faire honneur à Toruk, c'est la première fois que je commande sur un champ de bataille. C'est qui en face ? Je ne vois rien à cause des milliers de pirates... Oh merde.''

''Bon, il n'y a pas le choix, un Stalker est à portée de la BE adverse, je tente le tout pour le tout, il va falloir de la chance et/ou la bénédiction de Toruk ! Objectif arme magique, FEAAAT, Gogogogogo Stalkou !
Hein ? Pourquoi il s'arrête à la première claque ? Quoi ? Les objectifs ont changés ? C'est une seule attaque maintenant ? Et bien pour une première sortie c'est raté... On va essayer de la brain et de tenir jusqu'au tour 7 , m'enfin si Denny branche son cerveau à un moment et qu'elle met sa BE dans les zones j'ai perdu.''

Denny fini par brancher son cerveau.

Bilan : Pas de match malgré quelques Hellfire qui retardent l'échéance. GF c'est vraiment pété ^^ Ce qui excuse pas que je me plante sur les règle des objos...
Mon adversaire va par la suite gagner le tournoi. Une partie très agréable malgré le no-match.


Ronde 4 : Coven vs Goreshade2. (une sympathique joueuse Allemande.)

''Y'a Dracula qui se pointe, on dirait qu'il nous copie, il a ramené exactement la même armée que nous ! Allez on le défonce. '' S'exclame Morgaen
''Ca n'explique pas pourquoi Tartarus est présent à deux endroit en même temps ça …''
''Huuum, dans le doute c'est la faute de Haley, c'est toujours la faute de Haley si il se passe des trucs chelous.''

BEAUCOUP de Banes en moins plus tard, Goreshade est obligé de s'avouer vaincu, ayant perdu pied au scénario.

Bilan : 8 Banes en plus contre un Feat défensif, c'est au final plutôt équilibré. La différence se fait sur un jam pas inspiré de sa part qui permet entre autres à mes Banes de passer dans le dos de son armée et de profiter du +2 à la touche pour optimiser les pertes.


Ronde 5: pSkarre vs Morgul 2 (un autre ami Allemand à l'accent effrayant. Mais sympathique néanmoins. Enfin je crois. J'ai eu peur.)

''Bon, le haut conseil des Liches me laisse une deuxième chance, il vaudrait mieux que je ne fasse pas d'erreur contre les envahisseurs du désert. Ceux qui torturent des bébés animaux, pas ceux qui brûlent des gens pour les sauver.''

''Alors, je comprend que mon Wraith Engine lui fasse peur, mais de la à commit TOUT son plan et son Feat sur un truc qui a 10 % de chances de passer, ça me semble moyen comme idée.''

10% de chances plus tard.

''Je. Hum. Ok, tout va bien. Respiration. Il n'y a rien de perdu encore. C'est simplement parfaitement vexant. ''

Une scarification rituelle plus tard :

''Très bien, donc Morgul en fait, il one round 4 Stalkers sous mon feat sans le sien. Et c'est même pas de la chance là pour le coup. Ça m'apprendra à sous estimer les mecs avec des éventails.''

Bilan : Trois choses .
 1/ Il fait un pari qui lui coûte son Feat et très cher en terme de placement, et qui à très peu de chances de passer (tuer ma BE au tir avec ses deux BE. Sisi) Mais ça passe. Derrière il joue extrêmement bien donc rien à reprocher, c'est une belle win pour lui. Jamais du monde entier je me suis habitué à jouer contre un mec qui fait ce genre de moves high reward. C'est vachement surprenant faut pas oublier que ça existe.

2/ Bordel, Morgul2 c'est devenu fort. Et ça à l'air l’éclate à jouer. Je jouerais pas Cryx et il n'y aurai pas autant de Skorne à Paris je me jetterai sur la faction.

3/ J'étais dans le mal absolu, et j'ai préféré sortir pSkarre pour la deuxième fois de ma vie. C'était pas du tout une bonne idée. J'ai déjoué contre un très bon adversaire. Pas le bon plan.


Bilan du tournoi :

3-2, 10 ou 11e sur 37 (un truc comme ça). Des supers parties contre d'autres métas, un magnifique 0-2 pour pSkarre que je joue à peu prêt pour la première fois de ma vie.
Yvanass fini 4e, encore un beau résultat des Bashings.
Conclusion principale: ne pas se décider sur un deuxième caster à la dernière seconde pour un gros tournoi à l'étranger et espérer que le mec qui vous rend gentiment service ne l'oublie pas. C'est pour ma pomme ça.

Je ne suis pas convaincu par pSkarre, la liste est sympatoche à jouer, mais c'est principalement la LISTE qui est sympatoche à jouer. La caster se contente de feat/lancer Dark Guidance. Oui c'est tout, à moins que j'ai pas compris un truc. Et puis je suis vexé. Asphy avait un vrai match contre GF et je perd ce match-up sans même lancer un dé.

Sinon c'était cool, modulo la nécrose interne et ma lente transformation en liche.



7/ Le Blood n' Rust 2017

L'année dernière j'ai passé un super moment. J'ai même réussi à me glisser sur le podium et à remporter le trophée du scénar. On va pas se mentir, faire aussi bien ça va être dur. Se mettre quelques objectifs il paraît que c'est bien, donc je vise quand même le 5-1, et un autre prix du scénario !

Cette fois ci, Denny vient en Scourge (50 nuances de fouets) pour gérer GF et Madrak, le Coven toujours en Dark Host, version méga ultra ''comme tout le monde''. A ma décharge, la liste se build pas de 36 manière différentes, et est clairement plus forte comme ça, donc tout le monde est arrivé à peu prêt sur la même chose.

Remarque amusée sur ma liste Scourge : « en fait c'est Denny qui fait semblant d'être une Satyxis avec son casque à cornes, une horde de démonnettes, et Ragman en mode Pimp. En gros Ragman c'est 50 cents quoi.»

Le plan de jeu pour faire simple :
1/ Denny se charge de Cryx de Madrak et de deux trois machins identifiés à l'avance, le Coven de tout le reste.
2/ En cas de doute je joue le Coven.

Arrivée beaucoup trop tôt le samedi matin, accueil délicat des GDLeux, parlote avec les copains et les têtes connues croisées en tournoi ça et là, un litre et demi de café directement en intraveineuse et on s'y met !


Ronde 1 : Coven contre Bribane1 (Titi) sur Spread the net.

''J'ai entendu dire que Bribane il claque la forme en ce moment. Va pas falloir qu'il nous grille tous nos jouets.'' Grommelle Selene.

''Pas de problème, c'est Spread the net, on prend les flag, on blast ses solos, et on espère qu'il place ses BE trop centrales pour pas reculer hors de portée du feat.'' Rétorque Morgaen.

Pleins de grillades plus tard, Brisbane a perdu pied au scénar.

Bilan : C'est pas super édifiant parce que Spread the Net c'est le meilleur scénar possible dans ce match et que Titi a mal anticipé le feat (les BE peuvent rester hors de portée et tirer sur des poneys/firefly pour griller un max de monde). M'enfin je suis pas confiant du tout. 


Ronde 2 : Coven contre Twins (Manu69) sur Outlast.

''Sont dégueulasses ses suppôts de dragons mineurs. Vous avez vus cette horreur de 10 mètre de haut avec des tentacules partout ? Quelle vulgarité...'' S'insurge Selene en replaçant sa boob-plate.

''Aller, il faut juste faire gaffe à Ninja Warrior, on reste bien loin d'elle et de sa frangine et tout devrait bien se passer''.

Ryass fait effectivement un carnage monstrueux dans les rangs Banes, fauchant notamment d'une seule attaque les deux Papa Bane et Tartarus.

''Mais ils foutaient quoi tous packés ces idiots ? Une marelle ?  Bon de toute manière il n'y a plus grand monde en face, elle peut bien continuer à mouliner son sabre toute la nuit, le scénar est à nous.''

Bilan : Être parano tendance dangereux avec les threats de KTC et ça se passe plutôt bien. Manu a fait le choix d'être ultra agressif avec les Twins et même avec ça, c'est pas suffisant pour ne pas perdre pied rapidement à l'attrition.


Ronde 3 : Denny contre Termibus (SexyAndy) sur Breakdown.

''Comment ça il s'étonne de me voir Terminus ?!? Il pensait que ça devrait être le Coven à ma place ? Mouarf, je vais lui montrer.''

''Euh, je rêve ou les Banes me jamment oO ? Ah nan je rêve pas. Ils me jamment. Moi. Ok. Ben on va tuer des Banes hein.''

20 Banes en moins plus tard : ''Bon ça fait du bien, MAIS MAIS MAIS, pourquoi elle est pas dans la zone avec le reste de son unité cette idiote là bas. Ouiiiin, j'avais auto-win à son tour :'(.''

Un clear de zone au tour suivant et ça va.

Bilan : Je sais toujours jouer Denny ça me rassure. Feater à 8,01 pouces d'un kraken, et de 75 Banes est toujours un autant un plaisir. Qui va pas passer le mois de janvier malheureusement :'( Pauvre Denny, tu seras toujours dans mon cœur. Et pour ta dernière sortie tu m'a fait le bonheur d'un bon vieux 5-0 à l'ancienne.

Je t'aime.


Ronde 4 : Coven vs Kaya2 (Tza) sur Recon2

''Il s'est passé quoi là ?!?'' Selene, recouverte d’à peu prêt tous les différents types de liquides corporels, n'en revient pas.

''Ça s’annonçait bien pourtant non ? Comment on à pu déconner à ce point ? Y'a pas un Bane qui tient debout. Certes il n'y a plus grand chose en face non plus, mais ça n'explique pas que l'on perde au scénario, à notre propre jeu.''

''Alors déjà, stratégiquement on s'est fait défoncer. C'était malin tiens d'aller bloquer une unité entière de poneys derrière une tranchée en feu. Kaya a pu jouer au yoyo avec son armée. Ensuite vous saviez vous qu'ils pouvaient faire tout ça les Loups en face ?''

Bilan : je déjoue un peu mes premiers tours. C'est idiot mais c'est parce que c'est Tza, que je l'ai jamais affronté, et qu'il paraît qu'il est Über Roxxor. C'est vachement utile de lui filer encore plus d'arguments pour me battre. J'ai vu pas mal de ses fins de parties au WTC, il en a pas besoin. C'est d'autant plus vexant que le match-up est pas spécialement en sa faveur.


Ronde 5 : Coven vs Twins (Emiliano) sur Recon2

"Tiens, elles en redemandent les deux là bas."

Bilan : Je commence à connaitre le match, et c'est pas facile pour le joueur Blight. Donc bon. Pas une partie des plus passionnantes pour Emiliano.


Ronde 6 : Coven vs Kolgrimma (Largoo) sur On s'en tape.

''NOOOONNNNN !!! VEUX PAS VEUX PAS VEUX PAS VEUX PAAAAAS.''

Bilan : ouin.

Ma première stratégie qui consistait à dodger les deux Kolgrimma du week-end contre lesquelles je n'ai pas de réponse n'a pas fonctionné.

Ma deuxième stratégie qui consistait à ne faire que des doubles 6 dans l'éventualité où la première stratégie échoue, a elle faillit fonctionner. ^^ Mais ça ne m'a quand même pas empêché de finir en punching-ball pour Largoo. Une occupation saine qui remonte à son entraînement pour le WTC.

D'ailleurs remerciements à lui, qui a eu un beau geste au début de la partie. Pour faire cours, je suis tout dépité par ce qui va bientôt se transformer en branlée, et je fais n'importe quoi sur mon premier tour, dans les grandes largeurs. #pressionartificielle toussa. Je commence à maugréer et à fulminer tout seul dans mon coin comme la première des locomotives. Mais Largoo me dit gentiment de « prendre 15 secondes pour me calmer et passer une bonne partie et proposer du jeu, parce que c'est toujours comme ça que je commence à Tilt, » ce qui est vrai. Ça m'a permis de me calmer et de passer une partie vraiment sympathique malgré la défaite.


Bilan du tournoi :

8e sur 62, premier des 4-2 en perdant contre Tza et Largoo. Ça me va donc.

Je fini 3e au scénar par contre. Pim ayant décidé que le crane lui appartenait cette année, et Haze faisant quelques scores strato-marrants. Du genre un 19-13 si je ne dis pas de bêtises ^^

Bref, que des parties supers sympas encore une fois, dans une grosse ambiance.



Phase 4 : Wesh, Cryx c'est bien.

J'ai donc dis au revoir à Denny d'amour avec style, mais je n'ai pas beaucoup plus de conclusions que ça sur mon pairing. A savoir : le Coven c'est bien. Troll c'est pété, les éléctroleaps c'est con.

Voila.

On n'était finalement que 5 Cryx sur 62 joueurs au BnR. Pim disait au revoir à GF, donc pas grand chose de passionnant de son côté, Conar jouait Coven Dark Host comme moi, et il me semble que ses conclusions c'est « C'est bien.» ainsi que son Chouchou Asphy 3 Black Industries qui a l'air de fonctionner comme il faut. SexyAndy avait une liste Goreshade 1 super intéressante en nouveau thème pirates, qui a bien perf sur le WE.

Donc sur 5 joueurs, nos 6 thèmes forces sont jouées, avec une répartition assez classe. Alors certes, sur un seul tournoi ce n'est pas nécessairement probant, mais ça demeure une bonne indication.

On ne va pas se mentir, Dark Host restera légèrement au dessus tant que prendre des BE vous donne des Tartarus gratos, mais l'équilibre interne de la faction est franchement une réussite probante. A voir si GF restera un peu jouée, auquel cas tous nos thèmes auront un vrai intérêt compétitif, en plus d'être réussis en termes … ben thématiques quoi.

Finalement, la powa-list qui se dégage du méta Cryx et semble assez meta-bender après l'annonce du nerf de GF, c'est pSkarre double BE avec des Stalkers. Tout le monde semble arriver sur la même liste. (encore une fois, pas 36 manières de build la chose), et pour avoir testé, oui c'est vachement fort, c'est bof marrant à jouer (en tout cas le Caster fait rien, ce qui est rare chez nous, la liste en soi est sympa à sortir. Boing boing) et c'est le seul contre à peu prêt crédible à Troll in-faction. Après il paraîtrait que ça a du game contre Cygnar ce qui explique également sa popularité.

Un très léger coup sur pSkarre et/ou le Wraith Engine/Dark Host (ne serait-ce que pour les sortir des points gratuits) et on aura une vrai belle faction équilibrée un peu à la Skorne en ce moment.

Brefle, qu'est ce qui fait vraiment chier Cryx en ce moment :

-Zapzap. Wesh, Cygnar c'est redevenu un peu relou. Après je sais pas si les Cygnars gèrent pSkarre Dark Host, mais les electro-leaps c'est compliqué pour nos armées d'élite fortement armurées.

-Troll. Je redonne mon avis pas du tout catégorique, mais je trouve Troll stupidement fort et inintéressant au possible à affronter en ce moment. Que GF disparaisse enfin du paysage pour affronter Kolgrimma ça me donne pas envie. Et après ça s'étonne qu'on mette des Stalkers partout.

-L'incorporel. En fait on est comme tout le monde, on aime pas croiser Troll, Cygnar et Cryx ^^ . Comme chez tout le monde, la faute aux BE. Scourge est la TF toute désignée pour nous gérer nous même, avec son gros volume d'armes magiques.

Rien de bien grave, même si je suis un peu triste de constater qu'il faille nécessairement jouer pSkarre actuellement pour bien tout couvrir dans le méta. Ceci dit on s'en sort très bien avec une variété de listes diverses et intéressantes. (Faut juste dodger troll actuellement quoi.)



Sinon à titre perso, une bonne année. Pleins de tournoi avec les copains/copines, les Pumpkins, le Coven, et tous les gens qu'on recroise ça et là.

Au final ça donne :

BnR 2016 : 5-1 ; 3e sur 61
Pentacle : 4-1 équipe et perso ; 4e sur 28
Master du chnord : 4-1 ; 5e sur 38
Joinville : bouuuh ; beurk sur jenparlpa
Master du sud : 3-1 ; 4e sur 22
Master solo du WTC : 3-2 ; 10 ou 11 sur 38 et des bananes (c'est flou)
BnR 2017 : 4-2 ; 8e sur 62

Je suis donc content de mes résultats,malgré le fait que je n'ai joué qu'une seule finale de gros tournoi dans ma vie (Master du Nord) que j'ai perdue. Je ne suis pas encore capable de faire 5 ou 6 games d'affilé sans aucune erreur, pour espérer passer le mur de gros thons habituel en tournoi et espérer de l'or un jour. Que ça vienne ou pas, je continue à bien m'amuser avec mes pitous morts vivants.

Bisous à tous, et n'oubliez pas : in case of doubt, apply BLT to face.

« Modifié: 15 janvier 2018 à 18:44:52 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

samich

  • Invité
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #1 le: 15 janvier 2018 à 10:20:35 »
Post très sympa à lire.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #2 le: 15 janvier 2018 à 10:32:51 »
Tout comme Samich !
Merci Plazma ! Maintenant il faut rajouter un gros résultat au week-end de sélection !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

samich

  • Invité
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #3 le: 15 janvier 2018 à 10:42:27 »
Question con, c'est quoi BLT?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #4 le: 15 janvier 2018 à 10:43:54 »
Question con, c'est quoi BLT?

Bacon Lettuce Tomato. Les ingrédients d'un bon sandwich.

Ou alors Bane Lord Tartiflette.

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #5 le: 15 janvier 2018 à 10:50:11 »
Merci pour ce long CR, très agréable à lire :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

samich

  • Invité
Re : Re : Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #6 le: 15 janvier 2018 à 10:58:17 »

Bacon Lettuce Tomato. Les ingrédients d'un bon sandwich.

Ou alors Bane Lord Tartiflette.

Donne pas envie ton sandwich. C'est pas ce j'appelle un bon sandwich.
Ha, ça doit être Tartiflette alors.

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #7 le: 15 janvier 2018 à 11:17:53 »
Merci du CR cela me donne presque envie de reprendre Cryx :D

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #8 le: 15 janvier 2018 à 11:56:37 »
Marrant, même ressenti, mêmes conclusions. Très chouette post en tout cas, merci.

Je trouve que chez Trolls c'est surtout Madrak1/Kolgrimma qui nous pose souci. On pourrait gérer le premier avec des guns, la seconde avec du bon close "comme on sait faire", mais les deux ensemble c'est list chicken pour tout le monde. Sauf pour Skarre ...

Hors ligne neka_h

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #9 le: 15 janvier 2018 à 12:10:51 »
Vraiment sympa à lire... tout comme les CR de Titi.

Bravo pour les perfs.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #10 le: 15 janvier 2018 à 12:44:18 »
Lu et approuvé.
Au plaisir de te refoutre kolgrima encore et encore... :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #11 le: 15 janvier 2018 à 13:52:47 »
Un bien beau gros pavé ! Et agréable à lire en plus ! Félicitations, Plazma ! :)

Après je sais pas si les Cygnars gèrent pSkarre Dark Host, mais les electro-leaps c'est compliqué pour nos armées d'élite fortement armurées  .
Pour l'avoir pris dans le nez à Troyes (merci Flo ! :P), je peux confirmer qu'on ne gère pas mieux que le Coven... Faut dire qu'ARM 23, ça rigole bien face aux electro-leaps (même si j'ai réussi à dégager tous les Bane Riders avec le Feat de Brisbane1, le reste suffit à tout nettoyer).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #12 le: 15 janvier 2018 à 14:13:49 »
Vérifie mais je ne pense pas que carapace fonctionne vs les electro-leap, tu t'es peut être fait avoir ^^
Run, run, feat & profit

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #13 le: 15 janvier 2018 à 14:15:39 »
Ca marche pas du tout contre les electro leap, en accordance avec la régles "les eleaps ignorent tout sauf ton armure et l'immunité à l'électricité".

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #14 le: 15 janvier 2018 à 14:41:03 »
My bad, je pensais à une liste full jack envisagée par Plazma, pas à une BE ^^
Run, run, feat & profit

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #15 le: 15 janvier 2018 à 14:56:52 »
J'ai lu, j'ai ri, merci d'avoir passé l'année avec nous ;).

Hors ligne Naethiel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #16 le: 15 janvier 2018 à 18:24:46 »
J'ai riz.

 :D
Join us, or die !
... Or die, and join anyway.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #17 le: 15 janvier 2018 à 18:50:45 »
Super post ! Merci.

Brefle, qu'est ce qui fait vraiment chier Cryx en ce moment :

-Zapzap. Wesh, Cygnar c'est redevenu un peu relou. Après je sais pas si les Cygnars gèrent pSkarre Dark Host, mais les electro-leaps c'est compliqué pour nos armées d'élite fortement armurées.

-Troll. Je redonne mon avis pas du tout catégorique, mais je trouve Troll stupidement fort et inintéressant au possible à affronter en ce moment. Que GF disparaisse enfin du paysage pour affronter Kolgrimma ça me donne pas envie. Et après ça s'étonne qu'on mette des Stalkers partout.

-L'incorporel. En fait on est comme tout le monde, on aime pas croiser Troll, Cygnar et Cryx ^^ . Comme chez tout le monde, la faute aux BE. Scourge est la TF toute désignée pour nous gérer nous même, avec son gros volume d'armes magiques.
Pareil, même si Troll c'est de la théorie pour moi.

Pour le jeu en lui-même : Troll/Kolgrima/Champion c'est une question d'équilibrage et de méta qui se réglera (ou se lissera) surement d'ici 6 mois (au doigt mouillé). En revanche les e-leaps c'est un vrai problème structurel de cette mk3 qui fait que Cygnar et soit pété soit naze, et je vois pas comment ils peuvent s'en sortir.
Analysis Paralysis

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #18 le: 15 janvier 2018 à 18:57:32 »
Merci à tous :)

Citer
Question con, c'est quoi BLT?

Bane Lord Tartarus.

Aussi appelé Bash Lord Tartiflette, BLT, Tarty, Bane Sauce, ou encore The Sauce.

Celui que quand ça va pas, tu le fais charger les trucs, et après ça fait PLONK et ça va mieux.

Une légende.

Citer
Merci du CR cela me donne presque envie de reprendre Cryx :D

Cryx c'est l'amour, faut jamais quitter ^^

Citer
Je trouve que chez Trolls c'est surtout Madrak1/Kolgrimma qui nous pose souci. On pourrait gérer le premier avec des guns, la seconde avec du bon close "comme on sait faire", mais les deux ensemble c'est list chicken pour tout le monde. Sauf pour Skarre ...

Heu ben hors de pSkarre je vois vraiment pas de solution. Denny Scourge ca doit prendre Madrak, mais ça se fait défoncer par Kolgrimma dans les grandes largeurs. Le problème c'est même pas vraiment les casters en fait. C'est la conjonction "bons caster + champions + fire eaters + nouveau kayou + ours.

C'est simple, j'ai test pleins de trucs contre recemment, notamment une liste Vennou spécifiquement build contre, et je me suis fais rétamer. Le pire c'est que j'en suis arrivé à la conclusion que le joueur Northkin il pourrait jouer sans son caster et je suis même pas sur que j'aurais une game favorable. Je ne déconne absolument pas.

Mais sinon Skarre doit défoncer Madrak tranquillement, et vu que Kolgrimma préfère le caillou northkin, les BE peuvent un peu se faire plaisir contre elle. Mais c'est de la supputation, les fires eaters + les sprays de madame doivent liquéfier les Stalkers et les Banes.

Citer
Pour l'avoir pris dans le nez à Troyes (merci Flo ! :P), je peux confirmer qu'on ne gère pas mieux que le Coven... Faut dire qu'ARM 23, ça rigole bien face aux electro-leaps (même si j'ai réussi à dégager tous les Bane Riders avec le Feat de Brisbane1, le reste suffit à tout nettoyer).

Merci pour l'espionnage ;)

Citer
Troll/Kolgrima/Champion c'est une question d'équilibrage et de méta qui se réglera (ou se lissera) surement d'ici 6 mois (au doigt mouillé).

Comme pour GF ? :)

« Modifié: 15 janvier 2018 à 18:59:52 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #19 le: 15 janvier 2018 à 21:22:31 »
Comme pour GF ? :)
J'ose espérer qu'ils seront plus réactifs cette fois. ;) (Remarque y'a aussi Grymkin qui vient d'exploser à l'ATC, mais qui aime pas non plus KolChamp j'ai cru comprendre.)
Analysis Paralysis

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #20 le: 15 janvier 2018 à 23:49:13 »
Aaah, la bonne lecture bien poilante, ça fait du bien !    :D

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #21 le: 16 janvier 2018 à 06:43:46 »
Booooo kolgrima c est totalement équilibré, mon ratio win/loose a bien changé depuis que je joue la liste mais c est le talent... C est le joueur... Pas la liste... :D

Bon ok je sors !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #22 le: 16 janvier 2018 à 10:04:53 »
Pour le jeu en lui-même : Troll/Kolgrima/Champion c'est une question d'équilibrage et de méta qui se réglera (ou se lissera) surement d'ici 6 mois (au doigt mouillé).

Une chose auquel je pense : en fait, Kolgrimma SotN n'a perf sur aucun tournois encore. A l'ATC, les win rate trolls sont bien, mais globalement proche de l'équilibre. Les listes de l'ATC me semblait pas optimisé du tout, mais pour aucune faction, et les Grymkins ont eu 70% de win sans dreamer 6 lourdes. Sur ce tournoi, Troll a l'air plus ou moins fine and balanced. (ghost fleet pourrait être un début d'explication ...)

Ca veut dire, en supposant qu'on soit pas tous collectivement en train de paniquer pour rien (ce que je prétend pas qu'on fasse, mais qui est une possibilité), que Kolgry est pas encore sur le radar. Une fois qu'elle sera sur le radar aprés qu'à un tournoi elle ait gagné les 3 premiéres place, il est probable que PP laisse au moins 2-3 mois pour voir si les gens arrivent à builder contre, puis au moins un mois, mais plus probablement 2 ou 3, pour faire un nerf. Je dirais que les chances que Kolgry soit nerfé avant le WTC de cette année me semble assez faible, et impliquerait que PP speed à donf son process, c'est pas forcément bon non plus.

(pour les eleaps, ils peuvent en fait tweaker la régle d'eleap. Genre les mettre POW 8 ou rendre les eleaps plus restrictif ou dire que c'est un ranged damage roll. C'est pas invraisemblable aprés les modifs de Spiny Growth et Unyielding)

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #23 le: 16 janvier 2018 à 10:48:06 »
Ou les electro ne sont plus générer depuis des friendly models voir si t es immune foudre, pas d electroleap...
Ils peuvent aussi reduire la portée à 2"  enfin bref ils peuvent faire plein de choses mais le mieux serait d intégré ce nerf dans un cid histoire de mesurer l impact, le but n etant pas de detruire cygnar...
De plus nerfer les électro sa nerf également d autres ref tel qu'Orin ou le storm troll, c est donc une reflexion que PP doit mettre sur la table sans non plus tirer à balle réelle sur mamie.

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Plazma]CR MKIII (rien que ça...)
« Réponse #24 le: 16 janvier 2018 à 12:23:03 »
Mais c'est nul Kolgrima ! Faut regarder les ricains les gars ! C'est nul de chez nul. Pas besoin de paniquer pour rien ....
(mouhahahahahaha)
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange