Auteur Sujet: Arcane vortex et sort ciblant une unité  (Lu 1190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Arcane vortex et sort ciblant une unité
« le: 19 janvier 2018 à 13:52:51 »
Donc avec madrak je veux lancer guided hand sur une unité de champion je cible un des membres qui est à 6 pouces de moi.
2 autres sont beaucoup plus loin et son engagés avec ruin, et là il me dit qu'il veut arcane vortex mon sort parce que je cible l'unité et que des membres de l'unité sont à 3 pouces de lui.
Pour moi je cible un des membres de l'unité qui n'est pas à 3 pouces de ruin et une fois le sort passé ça affecte l'unité donc pour moi il ne peut pas utiliser arcane vortex.
En relisant le texte je vois que arcane vortex marche sur un model qui a été ciblé donc je suis quasi sûr de ne pas me tromper, mais bon mon adversaire aussi  :) Et j'ai entendu des sons de cloche différents un peu partout.

Merci de m'apporter la version qui tranche définitivement  :)

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arcane vortex et sort ciblant une unité
« Réponse #1 le: 19 janvier 2018 à 14:49:38 »
Un sort, que cela affecte une unité entière ou pas, tu cibles toujours un "model" (Attention les "friendly model" hors formation ne peuvent pas être affecté ou ciblé par un sort).

Et le texte d'Arcane Vortex :
Citer
Arcane Vortex - This model can immediatly negate any spell that targets it or a model within 3" (...)

Le texte est assez clair à ce niveau.

Du coup est-ce que la cible de ton sort et dans les 3 pouces de Ruin ? Non. Donc pas d'arcane Vortex.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Arcane vortex et sort ciblant une unité
« Réponse #2 le: 20 janvier 2018 à 08:26:07 »
Ca me semblait clair aussi, mais pourtant plusieurs personnes pensent le contraire en disant que ça a été joué en tournoi comme ça.

Bref, merci de ta réponse.