Auteur Sujet: CID MoW Armored Corps  (Lu 67115 fois)

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Arhnayel

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #175 le: 21 février 2018 à 13:43:24 »
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Note importante : ils tapent toujours pas trés fort pour leurs prix. Pour 14, tu as 5 POW 16. Pour 11 points, des dawnguards te donnent 6 POW 15.5. (et on parlera pas des champions trolls ...)
Tu as raison. Ils ne tapent pas fort du tout et sont donc très nuls. Messieurs les Khadoréens, ne les jouez pas. Surtout pas contre Orboros qui galère avec ce genre d'unités à affronter. Et surtout, veuillez oublier qu'ils peuvent avoir Advance Move - qui sera mieux employé sur les Shocktroopers, parce que ce qu'il manquait à cette unité était la vitesse. Je veux dire, c'est normal pour des Spaces Marines gros thons en armure lourde de pouvoir bouger vite. Sans oublier les petits bonus du genre "Steady" ou "Sturdy".

Ce qu'il faut aux Demolition Corps, c'est Stealth, +2 SPD en course (le gros moteur du Kodiak doit bien se faire en plus petit pour eux, non ? et ça irait bien avec Desperate Pace, tiens) et reposition 3", parce que les unités lourdes devraient avoir plus de manoeuvrabilités que les unités légères. Ah, et auto-boost à la touche contre des jacks/beasts aussi, ça ira bien avec le Suppression Tanker qui ventile l'infanterie haute DEF comme s'il était Nemo3. Je veux dire, ça manque un peu chez Khador, la gestion des beasts haute DEF, non ? J'pense à Fyanna2, elle vous nargue, l'Elfette ! Faut la remettre à sa place...

Sans oublier les BE qui gèrent toujours n'importe comment l'infanterie et le lourd, avec des touches qui mettent KD histoire de parfaire le tableau. D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment des chevaux encastrés dans une armure lourde arrivent à tirer un char de 20 tonnes et à avoir assez de mobilité pour se replacer après ? Sont balaises ces chevaux. Ils ne finiront pas dans des lasagnes, eux. Remarquez, on a bien des astrolabes volants chez les Druides... tout est possible.

Bref, je pense que l'escalade de la puissance débile a encore de beaux jours devant elle. C'est pas ça qui va rendre le jeu plus intéressant, malheureusement. Faudra juste dire un jour à PP qu'il faut arrêter un peu de donner des tas de bonus à chaque CID. L'équilibrage du jeu, c'est pas rendre toutes les références pires que les pires références du moment...

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #176 le: 21 février 2018 à 14:03:04 »
Tu as raison. Ils ne tapent pas fort du tout et sont donc très nuls. Messieurs les Khadoréens, ne les jouez pas. Surtout pas contre Orboros qui galère avec ce genre d'unités à affronter. Et surtout, veuillez oublier qu'ils peuvent avoir Advance Move - qui sera mieux employé sur les Shocktroopers, parce que ce qu'il manquait à cette unité était la vitesse. Je veux dire, c'est normal pour des Spaces Marines gros thons en armure lourde de pouvoir bouger vite. Sans oublier les petits bonus du genre "Steady" ou "Sturdy".

Oui alors, tu lit l'entiéreté de mon message et tu vois que je dit même pas qu'ils sont nuls, mais qu'ils tapent juste pas fort. Puis tu regarde un peu ce qu'ils font et comment ils se placent, et tu vois que même si y a du mieux par rapport au pré-CID, c'est trés possible que les tharns ravagers soient en fait mieux, ou au moins plus utilisable. Puis tu regarde les BEs et tu vois qu'elles sont dignes des BEs MK2, et pas les meilleurs, et tu comprend qu'elles ont speed 7 (soit moins que la moyenne, et autant que tout les chevaux ou equivalent sous grosse armure du jeu) ca reste leurs seul intêret.

Ah merde, soudainement quand on regarde les choses en face on s'apercoit qu'on peut pas raler sur l'escalade de puissance. Ah ben désolé d'avoir cassé ton groove. Mais les délires mystiques basés sur du vide pour dire à bas PP, ca me fatigue

Hors ligne Krador

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #177 le: 21 février 2018 à 14:15:35 »
T'as pas compris, les chariots MoW sont conçus sur le modèle des vélos actuels : ils ont 1 p'tit moteur bien planqué dans les roues (à vapeur, le moteur, bien sûr). Ca leur permet de faire leur marche arrière et aussi d'atteindre Vitesse 7.   :)

Comme les Demo Corps sont fragiles, je les planque derrière les Shocktroopers. Avec le Tactician d'Arconovich, ils peuvent passer à travers les ST.
Comme les Demo Corps ne tapent pas assez fort, je pense les mettre sous Feat de Vlad2 : MAT 10, POW 19... avec Speed 7 ça doit le faire, ils peuvent choper à 7 + 3 + 2 (du Kovnik) + 2 de l'allonge = 14. Je peux leur donner Relentlesse charge avec Arconovich, pour bien faire les choses.

Et puis y'a des chances qu'avec ARM 19 sous le Feat + le Tactic de Dragadovich (DEF 15 au cac en comptant le Feat) + Vengeance, ils tiennent le coup 1 moment.   :)
Sans compter Retaliatory strike donné par Arconovich (1 deuxième chance de mettre stationnaire 1 ennemi au cac si on ne le tue pas)...

Bref, en tant que joueur Khador je vais pas trop me plaindre, je crois, sinon y'a 1 Orboros qui va encore hurler au loup...   ;)
« Modifié: 21 février 2018 à 15:30:48 par Krador »

Hors ligne Thyamath

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #178 le: 21 février 2018 à 15:14:41 »
Moins que la moyenne des BE Skorne et Khador, alors... ^^ Parce que le reste pas tellement non. Même en comptant les caster je ne suis pas certain que l'on monte si haut en vitesse moyenne.

Bon j'avais écrit une suite, mais qui était tellement pleine de morgue que je vais censurer tout ça.

Hors ligne Rawr

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #179 le: 21 février 2018 à 15:16:45 »
Franchement vous les avez testées les refs avant de vous en plaindre autant? Je peut vous assurer que sur la table une bonne liste MoW ça réagit très bien!
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Hors ligne Pivi

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #180 le: 21 février 2018 à 15:26:59 »
Arhnayel, c'est bon on t'as démasqué : tu es un joueur legion en fait, tu pleures presque autant que nous
Zbra !

Hors ligne ludmar

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #181 le: 21 février 2018 à 15:37:27 »
Moi je dis ça va être classe de voir sur des tables des listes full MoW ça va clairement avoir de la gueule!
Et rien que pour ça je valide ce CiD!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Krador

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #182 le: 21 février 2018 à 15:41:40 »
Idem. On va se la péter !   :)

Hors ligne Mhean

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #183 le: 21 février 2018 à 16:06:00 »
En toute honnêteté, avant que le thème donne advance move je trouvais ça vraiment pas terrible.
Avec advance move je pense qu'ils sont très biens car ça couvre le fait de perdre au scénario tour 3.

Après je pense qu'on devrait arrêter (et je me compte là dedans pour le coup) de toujours se plaindre de ref qu'on joue même pas.
Je l'ai fais, et après réflexion c'était pas une bonne idée (même si 80% des trucs que je pointais du doigt on été changé, pas de la manière dont je pensais mais changer quand même :P ).
Si un truc nous semble vraiment stupide pourquoi pas, mais au final c'est pas nous qui allons jouer le CID.

Sinon les gars, on dirait que vous avez jamais joué en MK2 quand il y avait des trucs vraiment insensés comme le thème de Denny2, Haley 2, Asphy2, Runes of war, Elementary Evolution, ect ou même en début MK3 avec Karchev et ses mad dogs, cette saloperie de Una2 ou même ghost fleet (bon ça, ça a duré trop longtemps) ?
Je pense vraiment que vous vous cachez derrière un paravent d'idées reçues sans chercher à regarder plus loin.
Y a toujours des trucs très forts (Skarre, Nemo3, Kolgrima, ...), mais depuis un moment je n'ai plus fais de partie ou moi ou mon adversaire ne pouvions rien faire parce que ma/sa liste était trop forte. J'ai même pris vraiment cher sur des armées pourtant considérées comme faibles (Menoth, Legion, Retribution, ...).
Essayez d'être un peu plus positif au lieu de toujours râler, ou alors prenez une pause, ça ne vous fera que du bien.


Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #184 le: 21 février 2018 à 16:21:36 »
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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #185 le: 21 février 2018 à 16:26:15 »
Il a raison le Belge une fois ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #186 le: 21 février 2018 à 16:36:24 »
Il a raison le Belge une fois ;)

Lui dit pas ça il va s'enflammer ! Comme ses fire eaters...Ok je sort
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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #187 le: 21 février 2018 à 16:42:20 »
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #188 le: 21 février 2018 à 17:16:28 »
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.

Ben, un marauder fait 5 POW 16 pour 11 points (et c'est pas non plus exceptionel : un slayer c'est trés proche aussi). Et sinon comme j'ai dit y a beaucoup de WM qui font ce genre de dégat pour ce genre de prix ou moins. (ce qui est plus facile à comparer vu qu'il  ya pas d'histoire de gestion de fury / focus). Leurs output de dommage n'est absolument pas particuliérement impressionant, c'est juste que d'habitude les unités dépendent de WM ou de brutal charge ou d'autres capa au lieu d'avoir marqué 16 sur leurs cartes.

Tu peut aussi le voir comme une unité à 14 points qui tue difficilement un jack khador sur une charge

Hors ligne Rawr

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #189 le: 21 février 2018 à 17:26:56 »
Un marauder faut lui donner du focus, il a pas reach ni shatter, et il est qu'à un endroit à la fois, c'est juste une utilité différente.
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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #190 le: 21 février 2018 à 19:06:12 »
Il a raison le Belge une fois ;)

Franchement on ne met l'a jamais faites, bravo pour l'originalité ;)
D'ailleurs par chez moi on parle plus le luxo que le belge.
Voici une petite vidéo pour apprendre à dire bonjour :

Tu verras, c'est un merveilleux (c'est de l'ironie) mélange d'allemand et de français.

Un marauder faut lui donner du focus, il a pas reach ni shatter, et il est qu'à un endroit à la fois, c'est juste une utilité différente.

Et tout ne sera pas boosté aux dégâts par la charge. Accessoirement.

Thyra c'est pèté.
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Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #191 le: 21 février 2018 à 19:53:14 »
Moi je comprends pas pourquoi 5 POW 16 ça tape pas très fort pour leur prix ? On peut m'expliquer ?


Vu que personne n'a l'air d'avoir contredis Lazyhase à part Arhnayel. Moi je trouve ça très fort 5 POW16 pour 14 points.

Ben, un marauder fait 5 POW 16 pour 11 points (et c'est pas non plus exceptionel : un slayer c'est trés proche aussi). Et sinon comme j'ai dit y a beaucoup de WM qui font ce genre de dégat pour ce genre de prix ou moins. (ce qui est plus facile à comparer vu qu'il  ya pas d'histoire de gestion de fury / focus). Leurs output de dommage n'est absolument pas particuliérement impressionant, c'est juste que d'habitude les unités dépendent de WM ou de brutal charge ou d'autres capa au lieu d'avoir marqué 16 sur leurs cartes.

Tu peut aussi le voir comme une unité à 14 points qui tue difficilement un jack khador sur une charge


Franchement j'adore tes comparaisons qui en fait sont complètement à côté ^^
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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #192 le: 21 février 2018 à 23:30:29 »
Le châssis Berserker perd 4 PV.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #193 le: 22 février 2018 à 08:42:51 »
Pour être honnête (Sisi, ca m'arrive), j'ai beau pas aimer la plupart des nouveautés, je dois reconnaitre que l'évolution de ce cid est satisfaisante.

Hors ligne Rawr

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #194 le: 22 février 2018 à 09:13:24 »
Dommage pour le châssis berserker, je le trouvais jouable mais la avec les pv en moins je sais pas trop.
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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #195 le: 22 février 2018 à 09:18:50 »
Dommage pour le châssis berserker, je le trouvais jouable mais la avec les pv en moins je sais pas trop.
Ce chassis est toujours un problème.
Ils ne vont pas asez loin je trouve!
C'est soit tu en fais un jack version dégradé des autres et pas cher mais tu ne le joues pas parce que tu te dis à part le spam il sera inutil!

Pour moi il faudrait vraiment le transformer en truc qui est en mode kamikaz!
Genre tu prends le truc quand tu l'envoies il va vraiment faire très mal mais c'est un bon vieux One-Shot.
Après le robot c'est poubelle limite tu peux récupérer juste des pièces détachées.
Donc si on part sur ça alors tu lui enlève encore 10pv de plus mais par contre tu le monte de +4 en pow!
« Modifié: 22 février 2018 à 10:20:17 par ludmar »
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Re : Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #196 le: 22 février 2018 à 09:22:20 »
En toute honnêteté, avant que le thème donne advance move je trouvais ça vraiment pas terrible.
Avec advance move je pense qu'ils sont très biens car ça couvre le fait de perdre au scénario tour 3.

Après je pense qu'on devrait arrêter (et je me compte là dedans pour le coup) de toujours se plaindre de ref qu'on joue même pas.
Je l'ai fais, et après réflexion c'était pas une bonne idée (même si 80% des trucs que je pointais du doigt on été changé, pas de la manière dont je pensais mais changer quand même :P ).
Si un truc nous semble vraiment stupide pourquoi pas, mais au final c'est pas nous qui allons jouer le CID.

Sinon les gars, on dirait que vous avez jamais joué en MK2 quand il y avait des trucs vraiment insensés comme le thème de Denny2, Haley 2, Asphy2, Runes of war, Elementary Evolution, ect ou même en début MK3 avec Karchev et ses mad dogs, cette saloperie de Una2 ou même ghost fleet (bon ça, ça a duré trop longtemps) ?
Je pense vraiment que vous vous cachez derrière un paravent d'idées reçues sans chercher à regarder plus loin.
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Perso, je vais faire mon come-back Khadoréen avec ce thème, à grand coup d'Ice Maul et d'Anihilator Blades ! J'attendais ce thème pour pouvoir jouer Man-O-War avec plus d'options que 3 unités et 2 solos et ben je suis bien content. On verra si je joue les BE parce que si elles sortent via BAHI ça va couter un bras, mais le reste des sorties, je prend.
Je suis surtout content de pouvoir rejouer le style de liste que je jouais justement en MK2 avec mon mur de Shocktroopers et les Demo Corps derrière au chaud qui charge à travers grâce à Irusk 2.
Bref, ça va être cool !
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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #197 le: 22 février 2018 à 10:00:00 »
Personnellement, je suis bien content de voir que les Manowars puissent quitter les étagères pour revenir sur la table (même si je n'arrive pas à les déboîter...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #198 le: 22 février 2018 à 10:18:11 »
Il aurait fallut pathfinder sur le berseker , en tant que jack léger cela aurait pût être logique et intéressant pour le jouer un peu plus.

Je ne parle même pas si sa Speed aurait pût être améliorée
de scheerder david 
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Re : CID MoW Armored Corps
« Réponse #199 le: 22 février 2018 à 10:54:14 »
Faut le jouer avec Vlad 1 en spam pour la vitesse
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luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"