COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Joinville-le-Pont] Steel & Magic 4th Ed
Krador:
Merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance et à certains (Fred57) pour m'avoir joyeusement roulé dessus.
Merci à elwinar pour l'orga et à tous ceux qui y ont participé.
Merci à mon équipe et à mon capitaine pour avoir supporté le poids de mes défaites (promis, je ne jouerai plus Butcher3). :)
manu74:
Merci pour l'orga et aux participants (surtout a ceux qui ont trouve un peu de temps pour nous rejoindre :P )
Perso j'ai pas ete pris par le temps. Contrairement a y a 2 ans, ou on avait eu plusieurs dice down a chaque ronde tout le WE. La on en a eu un sur tout le tournoi je crois ? ca parait etre la moyenne. Et pourtant je suis alle 4 fois au bout de ma clock. Donc c'etait quand meme jouable je pense.
Par contre j'ai plus ete choque par la table vide de decors, et l'explication "bah c'est legal d'apres le SR". Bah oui peut etre c'est legal, ca n'en est pas moins con et totalement dommageable pour le plaisir des 2 joueurs qui s'affrontent dessus. Avoir une non-partie dans le WE c'est toujours super chiant. Quand ca peut se corriger avec juste une petite obstruction au milieu de la table... qui permet d'avoir une partie qui dure 30min au lieu de 15... d'avoir l'impression de jouer, voila quoi. Se cacher derriere "la regle c'est la regle", c'est bon quand on porte un kepi bleu >:(
(desole si c'est violent mais je trouve ca vraiment dommage)
Mais merci quand meme pour l'orga, moi j'ai trouve ca bien, totalement en auto-gestion mais c'est la marque (deposee) Joinville/Babnik, et c'est bien apres tout, on est censes etre tous adultes et etre la pour s'amuser.
Effectivement un petit cafe le matin, ca a manque pour "bien commencer la journee". Meme si on s'en remet.
PS: et je n'ai pas ete dans les toilettes femmes donc c'est pas moi :P
PPS: on peut vraiment pas compter sur les Dijonnais ! sauf pour ce qui est d'amener des bieres :D Merci pour la Leffe et pour la ronde les gars ;)
Titi:
Et voilà mon compte-rendu, pour ceux que ça intéresse...
Et encore merci à Elwinar ! :)
Ptit Nico:
Merci Babnik d'organiser le dernier tournoi par équipes de 5 en France.
Merci Elwinar d'avoir tout géré sur place.
Merci Lelith pour l'arbitrage.
Merci aux petites mains derrière la buvette etc.
Merci le GDL pour les tables sur l'estrade.
Merci à mes adversaires Arhnayel, Gamin, Gorbar, Artemousse et Quinthus pour les super parties, dans une super ambiance (Sous le soleil des tropiques...), et toutes disputées jusqu'au bout (sauf la première où je fais n'importe quoi et perds au scénario 5-0 au tour 3) :
- un casterkill au tromblon de Butcher sur la Kolgrima de Gamin au tour 7, 11-11 au scénario, moins de 3 minutes chacun à la clock.
- une défaite à la clock contre Gorbar, mais avec 2 minutes de plus j'assassinais Barnabas, ou pas en fait parce qu'il réussit son Tough.
- une victoire au scénario 11-3 après un table-rasage de tous les Banes d'Artemousse, il me reste 37 secondes.
- une défaite à la clock contre Quinthus, là aussi avec 2 minutes de plus j'assassinais Asphyxious avec un Destroyer qui esquive 4 free strikes de Satyxis.
Bisous à vous, et à bientôt pour une revanche j'espère !
Quelques remarques en vrac :
- la salle est vraiment chouette, grande et lumineuse. De la place pour poser ses affaires, on ne se marche pas dessus, pas de brouhaha ambiant qui fait mal au crâne. Bon, à certains moments de la journée, sur certaines tables, on crame quand même bien, mais à part déplacer le tournoi en hiver, on ne peut pas y faire grand chose.
- l'absence de café/petit déjeuner le matin, alors que c'était prévu et annoncé, c'est quand même dommage. Apparemment les clés du local où tout était stocké étaient parties à un festival en Suisse ?
- la bouffe, un peu limite. Heureusement qu'il y avait des petits mangeurs qui ont laissé des parts de pizza.
- les maisons en 2D, c'est quand même pas très beau. En plus elles n'étaient pas toutes patafixées, donc ça bougeait pas mal...
Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tournoi, ça fait plaisir de retrouver les copains, de voir de nouvelles têtes, et de faire des super parties !
PS : je ne suis pas allé dans les toilettes des femmes non plus.
PPS : chuuuuut Manu, c'est top secret !
Conar le Barban:
Je rebondis sur les décors. Ce n'est pas particulier à ce touroi (je râle là dessus depuis 2 ans), mais je touve que le placement de décors est perfectible sur plusieurs points :
-les recommandations du SR rendent vraiment les parties plus intéressantes, c'est dommage de s'en priver ;
-le jet de toss est déjà assez important lors des appariements, faire des tables très variées dans une travée ajouterai un vrai choix ;
-le jet pour commencer est déjà trop important, faire des tables asymétriques ajoute un choix plus intéressant que commencer ou non.
Je rajouterai que tout décors qui n'entre pas dans l'enveloppe convexe des éléments de scénarios n'a peu (pour ne pas dire pas) d'impact sur une partie, et donc sont à éviter.
Je rappelle que c'est un constant que je fais à l'issue de plusieurs tournois, par celui particulièrement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique