COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Joinville-le-Pont] Steel & Magic 4th Ed

<< < (78/85) > >>

Sharkface:
Le soucis des tables est le trop grand nombre de forêts et le peu d'obstruction rencontrée.
Y avait une travée entière ou y avait des forêts dans le milieu,  du coup le  choix de table est inutile  car elle se ressemble trop dans la même travée.  Après  la travée de l'estrade etait cool ainsi que celle qui melangeait obstruction et forêt. 
Je salue tout de même l'organisation et je comprend qu'il est difficile d'avoir des decors pour autant de table.
Je remercie les orga et je repasserai sûrement l'année prochaine.  ;)

Escandil:
Je vais aussi remercier toutes les personnes que j'ai pu croiser ce WE, que ce soit les arbitres, les joueurs, ou les vendeurs de boissons (Et même Titi qui a réussi a être bi-classé)

Je passe un bon WE malgré la chaleur écrasante au tournoi comme en dehors.
Mes défaites aussi ont été écrasantes, mais comme c'était avec des joueurs sympas, ça passe ;)

Concernant le tournoi en lui même, vu qu'il s'agit de ma première participation je fais des comparaisons avec les autres tournois.

Ce que je trouve en général dans les autres tournois qui m'a manqué :

* Les infos importantes copier/coller au fur et à mesure dans le premier message.
* La présence de l'organisateur sur place.
* Du café.
* Un croissant, un pain au chocolat ou un bout de pain en arrivant le matin
* Un projecteur et/ou un micro (Ce serait quand même plus cool parce que j'en connais un qui a du finir aphone ^^)
Et sinon ce que j'ai pensé du tournoi en lui-même :

* La bouffe c'est vraiment léger. Je préfère payer un peu plus cher, et ne pas avoir faim quand je joue.
* Pas de café. Oui je l'ai déjà dit, et j'ai eu l'explication.
* L'accès à la terrasse inexistant, fallait pas en parler.
* Pour les tables, je m'attendais à un truc super classe avec des tapis dédiés et des décors classes (et pas forcément en 3D je préfère les décors 2D).
Du coup je suis un peu tombé de haut. Bon c'est sur qu'un tournoi pour 70-80 personnes c'est plus compliqué qu'un tournois pour 30, je ne l'avais juste pas anticipé.
Cela n'a en rien perturbé nos parties, et certaines tables (l'estrade) étaient vraiment super.
* J'ai beaucoup apprécié de sortir un peu des classiques foret/colline/eau/mur/tranchée.
* L'espace entre les tables est vraiment très agréable, on circule sans problème et c'est un vrai plus.
* Les gens sont détendus et chaleureux, c'est cool.

Je débarque dans le milieu de Warmach, ou peut s'en faut donc je n'ai pas la prétention de donner des leçons.
C'est un point de vue extérieur, et je n'ai pas l'intention de débattre sur mon point de vue.

Encore un grand merci aux gens qui m'ont roulé dessus tout le WE, et à ceux qui leur ont permis de le faire ;)

xanntrey:

--- Citation de: Escandil le 03 juillet 2018 à 11:06:28 ---blablabla...
Du coup je suis un peu tombé de haut. Bon c'est sur qu'un tournoi pour 70-80 personnes c'est plus compliqué qu'un tournois pour 30, je ne l'avais juste pas anticipé.
Cela n'a en rien perturbé nos parties, et certaines tables (l'estrade) étaient vraiment super.[/li]
[li]J'ai beaucoup apprécié de sortir un peu des classiques foret/colline/eau/mur/tranchée.[/li]
[/list]

blablabla....

--- Fin de citation ---

si tu a aimé les tables et décors de l estrade, je t invite à venir au blood and rust en decembre organisé par le GDL, les tables sont toutes sur ce modèle... Encore que... On a recu une 15aine de tapis de jeu magnifiques permettant des tables encore plus belle...
Bref ;).

philogneus:
Un grand merci aux orga, aux soutiens féminins, Babnik et enfin Elwinar en tête pour sa dévotion.
Il faut pas minimiser le travail que représente la garderie de 14 équipes de gamins indisciplinés.  :P

J'ai passé un excellent tournoi dans une belle ambiance, content d'avoir revu tout pleins de copains.
Je n'ai pas trouvé qu'il faisait si chaud que ça dans la salle.
En tout cas j'ai vécu des wtc solos masters réellement moins bien organisés que ça !

La salle est quand meme en centre-ville avec des boulangeries ou Monop en face, de quoi se restaurer facilement.

Il manquait effectivement un micro, ce qui est indispensable pour que le TO fasse passer ses messages (et oui il faut traduire les annonces c'est sur), à régler pour l'année prochaine et ca sera trés bien. 

elwinar:
Pour reprendre les quelques trucs qui méritent une explication :

--- Citer ---Les infos importantes copier/coller au fur et à mesure dans le premier message.
--- Fin de citation ---
Ça a été fait, même si un peu tard. Babnik avait perdu l'accès au compte qui lui a servi à poster le message, et il nous a fallu du temps pour abandonner et voir ça directement avec Titi (et j'avais pas envie de l'emmbêter tous les deux jours non plus.

--- Citer ---La présence de l'organisateur sur place.
--- Fin de citation ---
Si tu penses à Babnik, ce n'était pas possible. C'est exactement pour ça que j'étais là, même si je n'avais du coup pas forcément toutes les réponses.

--- Citer ---Un projecteur et/ou un micro (Ce serait quand même plus cool parce que j'en connais un qui a du finir aphone ^^)
--- Fin de citation ---
Ma voix va bien (grâce à mon super marteau du dimanche. En pratique, nous avions un micro samedi matin, mais il nous a lâché très vite et le personnel de la mairie qui s'occupait de ça était en week-end.

--- Citer ---L'accès à la terrasse inexistant, fallait pas en parler.
--- Fin de citation ---
J'avais les clés, mais le personnel m'a expliqué que la terrasse était condamnée (d'où le scotch sur le tour des portes). J'ai préféré me concentrer sur le tournoi plutôt que d'investiguer le sujet.

--- Citer ---[…] je préfère les décors 2D).
--- Fin de citation ---
A peu près la moitié des joueurs préfèrent la 2D et l'autre la 3D. En l’occurrence, on a fait comme on a pu avec ce qu'on avait. C'est vrai que 40 tables à poser ça fait beaucoup, il y a finalement peu d'organisations qui ont autant de décors, d'autant que les décors 2D ça fini par coûter chez et ça sert rarement hors du tournoi lui-même.

Bref, je suis tout de même heureux de voir qu'il n'y a pas de vrai déçus et que tout le monde a profité de son tournoi.
R;

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique