WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Yvanass (Moi) - Listes, Rapports et Party Parrot [Debrief du WE de sélection]

<< < (6/23) > >>

Mhean:

--- Citation de: yvanass le 20 février 2018 à 18:23:24 ---
Toi qui joue Troll et Scyrah, tu joues quoi en Scyrah pour battre Troll... Car, j'ai vraiment du mal à avoir une liste qui t'ouvre tous les matchup... 

Le problème, c'est Kolgrima avec la liste FireEaters, Ours et cie... Tu peux pas jouer de GunLine, car le feat du fait que ce soit un pulse est une plaie énorme... Les Fire Eaters (FE) déciment la troupe Scyrah (qui est souvent la force de frappe) et Kolgrima avec les clouds protègent bien les FE... Vyros2 n'a jamais vraiment marcher dans Troll...
Après tu ajoutes à cela les ours qui chopent à 14 pouces (ce qui te laisses 20 pouces de large pour pas qu'il te charge) et les champions qui sont dur à voir (clouds) et tuer (Sanguine Bound, def 16))...
Globalement, sans Kolgrimma, je pense qu'il y aurait des matchup chicken entre Troll et Scyrah, avec Kolgrimma, ben le joueur Scyrah, il rame...

Après, j'ai jamais trop aimé affronter Troll en Scyrah (même avant)... Donc je peux avoir un avis fortement biaiser... Mais, je vais continué à affronter les Troll de mon secteur aka Elwinar et Largoo pour pouvoir sortir une liste en brique contre la grande méchante louve ...

--- Fin de citation ---

Je pose la question parce qu'avant je pensais ça aussi.
Puis j'ai joué contre Laurens, un joueur belge de chez nous qui a du scyrah.
Il avait Rahn et Issyria, j'ai sortis Kolgrima et à ma grande surprise il a sortit Rahn.
Je me suis fait dé-fon-cé en perdant mes 10 champions + skaldi au tour 2, et j'ai gagné à la clock en ayant tué une arc node et 5-6 piétons.
A noté qu'il avait Lynus et Edrea dans sa liste Rahn, et Issyria poubelle of Ios avec double BE/ double hallebardier en pairing.

Si je me rappelle bien, il jouait un truc comme ça : https://conflictchamber.com/#c5201b_-0h0z1g1ggj9v3y3y3W4L3MhMhM3i3ik8

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Helios [34]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Magister [4]
House Shyeel Arcanists [7]
House Shyeel Arcanists [7]
House Shyeel Battle Mages [10]
House Shyeel Battle Mages [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été vachement surpris par la puissance du bousin.
Bon, soyons d'accord, ça ne marche pas contre Doomy3, mais je pense pas qu'Issyria soit mal dans ce match là non plus.

yvanass:
Je vais essayer la liste pour voir ce que ça donne...

Si je comprends la liste, il a feat ayant pour but l'attrition, il a fait en sortes que les Champions soient plus B2B...

Mais bon, Kolgrima peut rendre une unité immun à la magie pendant un tour quand même, non?!?
Si tu devais rejouer en connaissant la puissance de la liste, tu penses que le résultats serait le même, à savoir perdre les 10 champions tour 2 ?!?

Par contre Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr, je suis assez sceptique sur l'investissement, il y a pas grand chose pour fiabiliser l'overlap du spell sur des clouds en Scyrah (à moins le Soulless car pas cher ou tenter la devichatte)

MathieuP:
Merci pour les battle reports Yvanass ! :)

--- Citer ---Je perds quand même car j'oublie que Energizer ne peut se lancer qu'une seul fois, et je le laisse le lancer une seconde fois. Le jug vient et tue Lord Ghyrrshyld.
--- Fin de citation ---

Ah j'avais pas du tout pensé à ça ! En fait Energizer ne peut être "cast" qu'une seule fois, la question c'est est ce qu'il est considéré comme "cast" si tu l'arcane vortex ? La réponse a pas l'air évidente (le terme "cast" est pas ultra bien défini dans les règles) mais j'ai trouvé ça qui semble dire que si tu l'arcane vortex il n'est pas considéré comme "cast" car ses effets ne sont pas résolus :

https://privateerpressforums.com/showthread.php?276781-Eilish-Garrity-Gate-Walker

Après je sais pas si ça s'applique dans le cas d'Energizer, de toute façon pour me punir de cette vengeance inutile alors que j'avais 30 sec de clock, j'aurais pas dû réussir à tuer Ghyrrshyld :D

slec:
Faut faire la distinction entre un sort type TK qui ne peut affecter un model qu'une fois par tour et un sort type energizer qui ne peut être cast qu'une fois par tour.
Je prends un cas concret, issyria contre scaverous.

Scav feat est à 10 focus tandis qu'issyria campe 8 focus pour arcane vortex. Il feat pour TK issyria, elle annule 8 fois le sort et se fait TK de dos hors de son couvert. Là pas de soucis, le model n'a été affecté qu'une fois.
Pour energizer, tu le lances et il est annulé. Tu l'as quand même cast et tu l'as donc dans l'os.

Je le lis comme ça perso.

MathieuP:
Je vais poster en section règles  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique