Hello adorateur du Parrot sacré!
Je me colle à la lourde tâche de faire mon petit CR moi aussi.
Je viens donc au WTC avec la sous-faction qu’est Retribution of Scyrah, oui oui (pas celui qui conduit le taxi), on était presque 15 joueurs (Champomy). Malheureusement, malgré moults offrandes au dieu Parrot et Spaghetti, le CID Scyrah ne veut pas sortir pour le WTC. Donc je reste sur mon pairing Elara2/Kaelyssa1. Kaelyssa devant servir d’épouvantail, mais je suis de moins en moins content de la liste.
Vendredi tous les français se retrouvent pour prendre l’avion, tous non, certains irréductible ayant le goût du risque prennent la voiture. On arrive en Pologne, 3 heures après tous les français sont là. On est chaud patate et on mange des patates (coïncidence?!?).
Interlude Matin:On mange des patates et des saucisses.
Ronde 1 contre l’Estonie : Elara contre Strakov2 (Man-O-Wars) sur MirageJe sais plus qui gagne le toss, mais je prends le terrain, car l’obstruction central est parfaite.
Il avance, je mets des dégats avec Eiryss et me positionne de manière symétrique. Je mets aussi des zones de terrain difficile pour géner l’avance.
Au tour 2 il me mets 4 ou 5 Man-0-War sous feat armure 24 (ShieldWall), mais les slams suivit du Sphinx sous Scything Touch à eu raison des Man-O-War. Je marque des points et conteste. Les Jugg sont trop loins pour avoir mon Sphinx et les laisse à porté en pensant que je peux pas les tuers tous les deux (1 avec +2 d’armure). Scything Touch, 1 Feat, 1 Sphinx, 1 Harpy et des Hallebardiers plus tard, il y a plus de Juggernauts…
A ce stade de la partie je contrôle le flanc gauche et j’ai juste à jam le flanc gauche avec mes Hallebardiers (après avoir tuer la BE avec ces derniers, la BE Man-O-War est beaucoup moins résistant que le Gun Carriage) et autre.
Victoire au Scénario avant le tour7.
Me: 1-0
Team: 1-0
Interlude Midi:On mange des Patates sous une nouvelle forme. On parle avec les potos et on y retourne.
Ronde 2 contre la Slovénie : Elara contre Haley3 (Diggy Diggy Hole) sur les Haltères renversées version 2018Je gagne le toss, j’ai un plan, pas perdre au scénar et le clocker… Je joue donc second…
Le résumé de la partie est que je lui donne des trucs à manger, je jam, mets la BE dans la zone avec les deux réparateurs derrière. Je tue le moins de truc possible qui peut être revive et qui donne des corps. La clock tourne, elle tourne… elle tourne, elle tourne, la maladie du temps…
Voyant qu’il va perdre à la clock, il va tenter un ktc, mais Thorn est jam par plein d’Hallebardier, il peut pas trop bouger et il y a un StormFall qui bloque la ligne de vu sur Elara. Caslatienne (ou qu’à cela ne tienne, mais ma version fait plus fantaisie), il va le tuer avec un spell. S'ensuit une conversation que j'adore avoir:
“C’est quoi ta porté?”
“10”
“Ben ça rate”
“Why?”
“Ben le Soulless”
“WTF!”
“Oui, celui la qui est juste à côté”
Il abandonne donc car plus de temps. J’adore qu’un plan se déroule sans accroc.
Me: 2-0
Team: 2-0
Ronde 3 contre Poland South : Elara contre Deny1 (Statistiques) sur Recon IIJe joue encore second, mais je sais plus qui gagne le toss. J’ai déjà résolue le problème des statistiques plein de fois, mais c'était avec le professeur pAsphy, la c’est la maîtresse pDeny, elle est (il paraît) plus méchante.
C’est une game d’attrition, ou je perds pas mal d’Hallebardier sur mon flanc gauche le tour du Feat de Deny (avec Ambush et Statistiques), mais juste avant j’ai eu une ouverture pour prendre son jack lourd, plus des fifilles (donc le flanc gauche est encore équilibré). J’ai résussi sur mon flanc droit à avoir beaucoup d’Hallebardier hors de porté du Feat de Deny. De ce fait, je contrôle rapidement le flanc gauche et commence à marquer des points plus vite que lui (il manque de contestation chez moi vers la fin) (Elara avec Teleport et Blood Boon fait vraiment des miracles)
Me: 3-0
Team: 2-1
Interlude Soirée:You get a Beer, You get a Beer, Everyone Get a Beer!
On s’amuse bien, avant on a mangé des Patates et du Porc, des potes de promo sont venu me voir pour m’encourager, je leur offre donc à boire, ils m’offrent la vodka, on fait un jeu à boire avec les espagnols et les gallois, je fait un bras de fer avec le ‘judge’, je perds, Fabien me couche, on refait le monde dans la chambre, je vomis, on continue à refaire le monde.
Une très bonne soirée.
Interlude Matin:Je mange du pain et bois de l’eau. Pas de patate pour moi ce matin.
Ronde 4 contre England Lions : Kaelyssa contre Haley3 (Diggy Diggy Hole), sur The Pit IIBon, cette fois si au vu de la table je préfère sortir Kaelyssa, car il y a une belle zone central au milieu. Et donc je vais pouvoir mettre la pression au KTC en plus d’essayer de le cloquer…
Tour1: Il avance
Tour1: J’avance et je prends deux trois solo (notamment les shield guards), et je feat pas pour être mieux au scénario après.
Tour2: Je me fait KTC
J’adore qu’un plan se déroule sans… wait… what...
Me: 3-1
Team: 2-2
Interlude Midi (ou plutôt Apero parce qu’il est 11h, mais sans le sirop de Pernod-Ricard, malheureusement):
Devinez! Patates et Porc, mais il y a un peut de salade aussi (je suis au régime).
Ronde 5 contre Australia Quokka : Elara contre Montador (Irregulars) sur StandoffJe gagne le toss et commence. Les premiers tours sont du positionnement. J’arrive à tuer les Kayazettes sur ma gauchee et avec une devy chat pour tuer des kayazettes sur ma droite je tue en fait Holt (v0v). Il me laisse ensuite un point mais me tues une harpy avec Broadside. J’arrive à tuer le seul jack qui contestait la zone de gauche et cripple un jack et tue un autre au centre avec Sphinx et Hallebardier. Je lui refuse (grâce à l’obstruction centrale) l’accès à la zone de gauche et de la s’ensuit une guerre d’attrition ou je gagne tour 7 avec 12 points à 7.
Note pour moi même, si j’avais pas été un troue de bal et fait mas repo avec mes Stormfall, j’aurais pu gagner tour 4 en tuant mon Soulless.
Me: 4-1
Team: 3-2
Ronde 6 contre Belgium Sensual Chocolate : Elara contre Kallus1 (Phenomen Raven) sur Spread the NetJe gagne le toss et joue second mais ça va être dure. Il a beaucoup de swarm qui tape fort. Nénamoins, il fait une erreur de placement le tour du feat, je peux slam une tentacule avec ma BE dans Kallus. Avec Eyriss il perd sa fury, (elle aime soulager les hommes de leur fury). Des convections (notons que je perds une convection du fait que je fait double 1 sur mes dégâts avec Elara donc pas de Blood Boon) et une harpy plus tard, il y a plus de Kallus.
Me: 5-1
Team: 4-2
Bilan: Global, 5-1 peut mieux faire…
Interlude Soir:On fête la victoire tous ensemble, on mange des patates, on fait un Perudo j’en gagne une partie et j’en perd une (je suis à 7-2).
Le WTC était vraiment super, c’est une expérience folle (avec ou sans alcool). On revoit des têtes qu’on avait croisé à différents master à l'étranger, on voit nos amies belges, on voit les copaing qui joue à Guild Ball.
Et je finis sur des remerciements:Merci à PA et Gamin de m’avoir fait confiance pour intégrer l’équipe Astérix bien que Scyrah n’est pas le nouveau Cryx (j’ai fait de mon mieux avec Lich Lord Elara).
Merci à Gamin et son logiciel d'appariement truqué qui m’a donné des matchups plutôt favorable au détriment de mes petits camarades et m’a permis d’éviter de passer sous le bus (j’ai déjà fait la Mercedes, il aurait pu penser que j’étais habitué).
Merci à tous les membres Astérix LesPiedsCassés (à savoir Gamin, Kuro, Yge, Philo, PA et Flo) pour l’aventure qu’on a partager ensemble.
Merci à tous les français présent présents pour les bons moments passé avant et pendant le WTC. (Et j’espère après aussi).
Merci au supporters de nous avoir suivit et encourager.
A très bientôt,
Yvanass, bishop du culte Parrot