Auteur Sujet: retour depuis un bon moment  (Lu 8706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
retour depuis un bon moment
« le: 17 février 2018 à 12:53:19 »
Bonjour.
Suite à projet pro je n'est pas été présent sur warmachine depuis un bon moment.
Mais me voila de retour bien motivé a remonter mes cryx.
Suite à une rapide lecture des changement je suis tombé sur les nouvelles thématique...

Du coup je ressort ma liste préféré et j'aimerais des avis des pour des contres suites à ces petits changements:

Donc une liste :

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w1f1f1te-e-1v1v1v1v1v2n2o2of0

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
 - Deathjack [23]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Reaper [13]
 - Shrike [0(6)]
 - Shrike [6]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Necrotech [2]
Scrap Thralls [2]
Scrap Thralls [2]
Soul Trapper [1]

Mortenebra pour plus de mobilité et de renforcement de mes warjack.
Son sort de mouvement excellent et bénéficié du changement de dereliss qui devient très utile maintenant.
des scrap et un necrotech pour els sacrifice du sort agneaux.
Ensuite j'ai des doutes sur les light gratuit. Peut etre un peut plus de relai. voir enlever un jack pour plus de polyvalence.

J'ai déjà joué cette liste avant la sortie des factions mais elle était trop sensible au full tir qui pullulait à l'époque.
Merci d'avance.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Danewo

  • Invité
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #1 le: 19 février 2018 à 09:54:13 »
Morty est un caster plutôt cool à jouer. En Black Industrie ça met une énorme pression sur la table du fait que tu puisses potentiellement amener une fig "n'importe où".

Maintenant elle a deux problème majeur selon moi. Son plus gros soucis étant pour blesser. Aucun malus d'armure a apporter en BI et c'est pourquoi le caster est tant absent des tables.
Second soucis, sa capacité à toucher. Encore une fois aucune option de ce côté. Bien que les Jacks Cryx ont une mat de 7/8, ça ne suffi généralement pas à assurer toutes les touches sans booster, et dans une armée de spam jack lourd avec très peu d'attaque au final, le moindre loupé va se faire sentir.

Il y a bien le feat pour aider un tour mais ce n'est pas suffisant selon moi pour taper de la def 14+

En BI on récupère les Irons Mongers pour aider à la touche, c'est toujours chouette mais dans les faits, le jacks qui va traverser la table pour choper des pièces importante n'en bénéficiera que rarement. Du coup ils se posent un peu le cul entre deux chaises, bien qu'ils soient quasi obligatoire au final.

Sinon pour ta liste, il manque de quoi gérer l'infanterie je pense ^^

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #2 le: 19 février 2018 à 10:35:40 »
Danewo a bien résumé mon ressenti sur le caster : fun mais qui manque d'un vrai point fort.

Pour ta liste :
-en fait les arcnodes je trouve pas qu'ils servent à quelque chose avec elle;
-il te manque quelque chose pour déclencher overrun au tir de manière "fiable". Leviathan (avec Interface ça compense cette ROF débile) ou Kraken (qui permet d'avoir un truc qui tape fort).
Analysis Paralysis

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #3 le: 19 février 2018 à 10:45:27 »
Y a aussi Malice de bien comme menace à distance.

Sinon, contre l'infanterie les defilers c'est pas mal avec elle (enfin un seul suffit probablement).

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #4 le: 19 février 2018 à 13:59:13 »
Ok.
Merci bien pour les retours. en effet je pensais manquer de down pour les gros mais justement en profiter pour Ks le caster avec le retour de flamme de son sort.
Pour la troupe les piétinement de jack ne suffisent pas ?

Merci pour le conseil du tir pour proc le déplacement.
Bon plus qu'a replancher dessus.

Pour ouvrir du lourd je comptait simplement booster mes attaque entre focus gratuit puis du ssacrifice puis distribué puis le bonus du serviteur ui boost completement un jack.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #5 le: 19 février 2018 à 14:48:40 »
Ca marchera dans la plupart des cas ; aprés si tu veut casser du Skorne, ou des briques de beast troll sous un feat defensif, ben ca se passera pas forcément super bien. Mais pour avoir pris la morty de Plazma dans les dents, faut quand même pas trop sous estimer son potentiel de grosse bashage.

Danewo

  • Invité
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #6 le: 19 février 2018 à 15:18:59 »
Le tour du feat ça surprend plutôt bien oui. Après de l'armure 20+ à part avec DJ qui va commencer à galérer, le reste va taper dans le vide malheureusement.

Pour proc Overrun, le meilleur moyen selon moi c'est les Stalker. En plus de proc Overrun, ils mettent toujours une grosse pression si tu les joues par paires ou plus.

Payer un Léviatan pour proc ce spell ça m'a tjrs pas convaincu et le kill n'est même pas assuré (coucou l'infanterie stealth ou grosse def).

Reste le Kraken comme dit plus haut, mais ça rend la liste beaucoup moins agressif et c'est carrément un autre plan de jeu.


Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #7 le: 19 février 2018 à 17:16:15 »
j'ai bon lire le profil du stalker  je en voit pas son utilité.
Certe avec bond il peut aller loin il est redoutable contre les unité ghost et serait un bon enti troupe contre robustesse ou les itangible mais il tape moins qu'un slayer non ?

Après je pensais au seether mais si l'ennemis se place bien il se prend un free strike a chaque tour ou il gache son tour a tourner en rond sans sortir de la zone ennemi... Vous en pensez quoi ?


Rentrer malice est en effet une bele obligation il tape plus et se boost et se fortifie il rentrera.
Peut etre une sirene pour encore plus de soutient.

Et rentrer du ripjaw a la place du nightwregtch mais je suis pas convaincu... Ou par du shrike en masse pour piétiner la troupe.
« Modifié: 19 février 2018 à 17:22:28 par chymere »
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Danewo

  • Invité
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #8 le: 19 février 2018 à 18:27:16 »
Bah le stalker est en advance, il peu aller tuer un péons dès le T1 si tu joues deuxième.

Ça surprend quand on ne connait pas. Et même quand on connait en fait :D. Et mon point de vue, tuer quelque chose au tir ou au cac niveau fiabilité y a pas photo quand t'as rat 5 ..

Grevious wound t'en a besoin un peu tout le temps par les temps qui cours donc c'est cool. Par contre il ne tape pas magique. C'est sur que ça tape moins qu'un slayer mais le slayer n'ira jamais proc overrun dans la plupart des situations. (Avant le T3 quoi).

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #9 le: 19 février 2018 à 18:36:25 »
Un Stalker c'est stealth, pathfinder, déploiement avancé. Ça menace fort dès le T1, ça à la plus grosse distance de menace de la faction, et ça pas besoin de voir ni de charger.
Analysis Paralysis

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #10 le: 19 février 2018 à 19:14:09 »
ah oui je comprend. l'utiliser pour tuer des péons pour faire proc. et pour menacer les troupes plus fragile.
Merci beaucoup je n'avais pas vu cette fig si utile.
Zone de control étendu marche pour tous les effets ? (feat zone d'effet des sorts ...  )
« Modifié: 19 février 2018 à 19:26:51 par chymere »
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #11 le: 19 février 2018 à 19:37:55 »
Donc on aurait plus ceci :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0U111w1a331te-e-e-1v1v1h1h2o2o

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

(Mortenebra 1) Master Necrotech Mortenebra [+24]
 - Deathjack [23]
 - Defiler [8]
 - Malice [15]
 - Reaper [13]
 - Shrike [0(6)]
 - Shrike [0(6)]
 - Shrike [0(6)]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Scrap Thralls [2]
Scrap Thralls [2]

Plus de diversité plus de façon de gérer la troupe mais moins de slayer pour un tour sous feat sur vitaminé.
Après cela donne plus de controle et une plus grande zone de menace.

Mais je perd du lourd... donc moins de carapace pour lutter contre les listes full tir. (bien que le stalker ne soit pas concerné par ça.)

Si je joue malice remplacer un pack de scrap thralls par 2 soul trapper ne serait pas une option ?
« Modifié: 19 février 2018 à 19:54:44 par chymere »
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Danewo

  • Invité
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #12 le: 19 février 2018 à 21:15:28 »
Oui la zone est doublé pour tout. Autant te dire qu’un Stalker sous feat qui profite d’overrun peu aller choper n’importe quel solo à l’autre bout du monde. (Voir les caster fragiles qui se sentaient en sécurité).

Pour moi un arc node est très utile pour placer overrun sur les pièces les plus avancés vu que Morty devra en règle général de planquer.

Après Morty c’est un caster assez personnel au niveau de la liste. Il n’y a pas de liste type, et le mieux est encore de tester pour choisir ceux qui te correspond le plus

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : retour depuis un bon moment
« Réponse #13 le: 19 février 2018 à 22:51:32 »
Oui tout a fait.
Merci bien pour les conseils je commence les test des mercredi.
hate de repousser du warmachine.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...