WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

warpath+pureblood

(1/1)

samich:
Question con encore et toujours:

Avec kromac1 et warpath, est il possible de réussir une charge raté avec un pureblood?
Je m'explique. Prenons le cas de figure où kromac a warpathé et que mon pureblood charge une fig trop loin. Donc louloup charge une fig X mais il est trop court, vu qu'il a assault ben il spray. Il tue une fig Y avec le spray et avance de 3" avec warpath. Si avec ces trois pouces il arrive à portée de la fig X chargée, peut il procédé à la charge et taper gentiment ou alors la charge est ratée?
C'est un peu capilotractée mais ça peut avoir son importance dans une partie.

vorage:
Tu dois arriver à l'issu de ton mouvement de charge engagé avec ta cible, sinon c'est une charge raté. Peu importe ce qui se passe après. C'est même précisé dans la règle assaut:"Si la cible n'est pas dans la portée de corps-à-corps de la figurine qui charge à la fin du mouvement de celle-ci, la charge échoue"

Titi:
Le tir d'assaut a lieu à la fin du mouvement de charge. Qui est aussi le moment où on vérifie si la charge a réussi ou raté (d'ailleurs la règle d'assaut stipule que le tir est possible même si la charge a raté).
Donc le tir a lieu alors que la charge a déjà raté. Bouger ensuite avec Warpath ne transforme pas cette charge ratée en charge réussie.

Edit : grillé par Vorage ! ;)

samich:
Merci les copains.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique