WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Règle charge/course pour les jacks

(1/2) > >>

Shuni105:
Bonjour, je vais bientot passer un bon moment a jouer durant ces vacances, je souhaité donc clarifié quelques points sombre (du moins pour moi) du Livre prime que j'ai reçu il y a peu.

Comme le dis le titre et la règle p81
"un Wj doit dépenser un focus pour utiliser son mouvement normal pour courir ou charger"

Ma question n'a pas réellement de sens si ce n'est que "son mouvement normal" signifie la caractéristique de VTS
A la p 44/45 pour les règles de mouvements, on nous dis que course et charge sont deux action de mouvements différentes.
Jusque là pas de soucis.

La course est un mouvement supérieur au double de la VTS actuelle. Après cette derniere fin d'activation.

Et là arrive le point noir, la charge. "La figurine qui charge avance ensuite dans cette direction d'au maximum sa VTS actuelle + 3PS"
Un jack peut il donc charger à 3" et seulement 3" avoir son bonus de charge et ce sans payer son focus?

Merci encore pour votre future aide, je vais me remettre en jambe et si possible sans coups bas mais je ne souhaite pas non plus en subir^^

SombreroDeLaNuit:
Un jack VTS4 charge  a 7" et court  à 8"

ShoofShoof:
Coucou !

Du coup tu peu en théorie.

Mais pourquoi ? Tu veux charger pour avoir un dès booster sur tes dégâts et donc tu paie ta charge. OK.

Mais je te conseil dans se genre de cas de figure de bouger simplement ta figurines. Attaquer puis si ton attaque touche tu peu booster tes dégâts. Comme ça tu fiabilise.

Exemple tu charges, tu rate ton attaque.. Tu as dépenser un points pour rien.

Tu avance,  tu tapes,  tu rates, tu te paie une attaque supplémentaire.

Tu avance tu touches, tu peu booster tes dégâts.


Après si tu es sur de la charge gratuite. Tu peu tant que ta figurines fait ses 3".

Conar le Barban:

--- Citation de: Shuni105 le 28 février 2018 à 23:24:24 ---Un jack peut il donc charger à 3" et seulement 3" avoir son bonus de charge et ce sans payer son focus?

--- Fin de citation ---
Non. Un jack doit payer un focus pour charger quelque soit la distance qu'il parcourt au final. Pour que la première attaque qui suit le mouvement de charge soit une attaque de charge, il faut faire au moins 3".

Titi:
Un warjack ne peut charger gratuitement que s'il a une règle spécifique pour (genre Agressive) ou s'il profite d'un effet qui lui donne la charge gratuite (genre le sort Boundless Charge ou Hunter's Mark).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique