WARMACHINE/HORDES > Khador
Starkov 1 funlist
deussanguinius:
--- Citation de: Shuni105 le 05 mars 2018 à 14:52:06 ---
sinon du coup un decimator remplaçant les 2 field gun et kovnik est ce un choix judicieux ?
Je vais me pencher dessus dans tout les cas
--- Fin de citation ---
A vu de pif non je garderais cela comme çà, mais vu que cela j'ai rien suivi depuis septembre, je ne serait pas de bon conseil
Hashel:
A mon sens c'est pas tant les Field Guns que les Assault Kommandos (AK) le problème. Je détaille.
Pour avoir essayé de jouer Strakhov 1 un bon nombre de fois, ce n'est clairement pas le plus viable de nos casters. Je ferai de nouveau un prochain essai lorsque Khador aura été up (i.e dans 2 mois environ).
Veteran Leader sur les AK est un bonus sympathique, mais qui nécessite de garder les AK à proximité de Strakhov, ce qui n'est pas toujours faisable pour profiter pleinement de leurs capacités.
A l'heure actuelle, les AK sont bien trop cher pour ce qu'ils offrent au CàC, à savoir une troupe aussi résistante que des Iron Fang Pikemen (IFP) (ne pas confondre avec les Black Dragons (BD)) mais moins capable au corps à corps (reach 0.5 MAT 6 POW 9 Brutal Charge pour les AK, reach 2 MAT 7 POW 13 Crit KD combinable pour les IFP), pour 1 point de plus que les IFP.
Au tir c'est pas mieux. On a certes 2 options : range 10 POW 10, ou une AOE qui empêche le Tough sur les livings. Ce n'est cependant pas au niveau de ce qui se fait en Winter Guard Infantry (WGI) ou Rifle Corps (WGRC), qui ont, malgré leur RAT de 5 (contre 6 pour les AK) la capacité de combiner leurs attaques à distance, avec une POW native plus élevée pour la WGI, mais une portée plus courte, et une portée plus longue pour la WGRC avec la même POW 10. Plus les bonus de Joe.
Quand aux lance flammes, ils sont potables, mais ne valent pas la puissance destructrice des Winter Guard Rocketeers.
En fait, les AK sont une troupe "entre deux", ce qui est rarement bon à Warmachine. Sur le papier, ils ne sont ni bons, ni mauvais, ce qui en fait un mauvais choix parce qu'ils n'excelleront nulle part (mis à part pour empêcher Trollblood de Tough en boucle).
Faut pas non plus perdre de vue un aspect important de Strakhov 1 : son feat, qui amène aux distances de menace au CàC les plus élevées de tout Khador au prix d'une exposition rarement maitrisée. Quand on joue du tir, ça perd en efficacité, mais quitte à jouer du tir (en Thème Force Winter Guard Kommand, par conséquent), joue de la Winter Guard. Ca te permettra de garder Strakhov en vie à minima contre les tirs adverses grace au Sacrificial Pawn offert par la Thème Force. Et te permettra, si tu en as une, de mettre occultation sur ta BE.
My two cents...
satanipoing:
A noter que tu es déja en thème force Winterguard, Torch étant le jack de strakhov et les AK ayant rejoint la thème force. Pour ma part, je te conseillerais un jack de tir pour déclencher l'overrun plus facilement, et si tu veux garder les AK, peut être en remplacer une par des Winterguard
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique