Ma question n'a pas réellement de sens si ce n'est que "son mouvement normal" signifie la caractéristique de VTS
A la p 44/45 pour les règles de mouvements, on nous dis que course et charge sont deux action de mouvements différentes.
Je pense que ton soucis vient d'un problème sur les termes utilisés. En général les règles de Warmachine sont à lire textuellement, en identifiant les mots-cles, et sans les interprèter.
Je n'ai pas la formulation exacte des règles en francais sous les yeux mais en me basant sur les règles VO :
"
Mouvement normal" correspond à la première étape (sauf règle ou condition spécifique) de l'
activation d'une figurine et pas à sa VTS (la deuxième étant son "
Action de combat").
Dans l'étape "
Mouvement normal" tu peux faire une "
full advance" (je ne connais pas le terme en francais) ou là tu te déplace de ta VTS, une
charge à VTS + 3" ou une
course à 2 x VTS (plus quelques détails pour chaque règle

)
Pour un Warjack, tu peux faire le full advance sans dépenser de focus, mais pas la course ou la charge.