Auteur Sujet: CID crucible guard  (Lu 44080 fois)

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Hors ligne Yvain

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CID crucible guard
« le: 07 mars 2018 à 18:39:40 »
ca y est c'est sortit:
https://cid.privateerpress.com/forum/rules/model-rules-reference/68783-crucible-guard-cid-initial-rules

Avec en bonus une petite surprise pour les Cyrissien


J'ai pas encore lu les règles, mais je peux vous dire que c'est pété et que j’arrête le jeu ;)

Hors ligne Journeyman

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Re : CID crucible guard
« Réponse #1 le: 07 mars 2018 à 18:54:47 »
Gros changement sur les immunités. Elles fournissent 1 dé en moins aux dégâts maintenant.

Arhnayel

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Re : CID crucible guard
« Réponse #2 le: 07 mars 2018 à 18:58:09 »
Il y a également des propositions pour changer le fonctionnement des immunités élémentaires : au lieu de rendre les figurines totalement invulnérables aux dégâts de feu/froid/électricité/corrosion, les immunités enlèveraient un D6 aux dégâts (un peu comme Impervious Flesh), tout en empêchant quand même les effets continus. Quelques sorts/capacités (comme Scather) seraient alors réécrits pour mieux coller à cette nouvelle version des immunités.

Personnellement, je n'aime pas ce changement : l'une des capacités de l'Overseer (Druids of Orboros) devient complètement inutile... déjà que les Druides ont peu d'intérêt, si on leur enlève encore ça...

Hors ligne billoudav

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Re : Re : CID crucible guard
« Réponse #3 le: 07 mars 2018 à 19:04:31 »
Il y a également des propositions pour changer le fonctionnement des immunités élémentaires : au lieu de rendre les figurines totalement invulnérables aux dégâts de feu/froid/électricité/corrosion, les immunités enlèveraient un D6 aux dégâts (un peu comme Impervious Flesh), tout en empêchant quand même les effets continus. Quelques sorts/capacités (comme Scather) seraient alors réécrits pour mieux coller à cette nouvelle version des immunités.

Personnellement, je n'aime pas ce changement : l'une des capacités de l'Overseer (Druids of Orboros) devient complètement inutile... déjà que les Druides ont peu d'intérêt, si on leur enlève encore ça...

Oui mais Après si on peut éviter la débilité cygnar, je cours avec un piéton immun électricité, et je m en sers comme pseudo arc node... #nemo3ktcfingerinthenoise

Hors ligne Titi

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Re : CID crucible guard
« Réponse #4 le: 07 mars 2018 à 19:12:22 »
Complètement d'accord avec Billoudav ! (et pourtant, je joue Cygnar, il parait... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tza

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Re : CID crucible guard
« Réponse #5 le: 07 mars 2018 à 19:37:35 »
Citer
Oui mais Après si on peut éviter la débilité cygnar, je cours avec un piéton immun électricité, et je m en sers comme pseudo arc node... #nemo3ktcfingerinthenoise
En y réfléchissant j'ai l'impression que c'est un buff pour Nemo3, parce que les matchups où il perdait auto avant (typiquement en miroir de Cygnar ou contre Krueger2) tu te retrouves à juste mettre des POW 17 à 3D au lieu de POW 17 à 4D avec ta BE. Du coup Nemo3 perd ses principaux contres dans le jeu en échange de quelques problèmes sur ses tirs contre ses propres figurines, c'est pas facile de dire là comme ça si c'est un buff ou un nerf.

Arhnayel

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Re : CID crucible guard
« Réponse #6 le: 07 mars 2018 à 19:44:20 »
@Billoudav : pour ça, il suffit de rajouter à la règle "Immunité : électricité" cette petite phrase : aucun arc électrique n'est généré à partir d'une figurine bénéficiant de l'immunité : électricité.

Cela risque toutefois de changer dramatiquement le jeu des joueurs Cygnar, du moins avec certains casters ou certaines listes, ce qui à mon avis, n'est pas un bien grand mal.

Après, une bonne idée serait de créer une capacité "Résistance" - qui dirait "1D6 de dégâts au lieu de 2D6" (ou POW /2 comme pour les blasts) - qu'on donnerait dans les TF (comme pour Cygnar ou Trollbloods) et pour des références "solides" ou qui ont l'actuelle immunité comme bonus tout en gardant l'immunité pour certains références (genre les Druides ou certains figurines qui payent vraiment cette particularité ou dont le jeu repose en partie dessus). Mais bon, ça, c'est du vrai taf' d'équilibrage bien plus complexe qu'une réduction-de-coûts-qui-guérit-tout, donc ce ne sera pas fait. On aura droit à une réduction du coût de l'Overseer - éventuellement des Druides - et ce sera tout, à la CID Blight.

@Tza : je pense que c'est un buff. Tu "perds" un piéton pour pouvoir mettre 1D3 mandales à des trucs jusqu'ici invulnérables...
« Modifié: 07 mars 2018 à 19:46:58 par Arhnayel »

Hors ligne Conar le Barban

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Re : CID crucible guard
« Réponse #7 le: 07 mars 2018 à 20:10:30 »
Ça ouvre les matchs contre les immunisés à électricité, le miroir, Krueger et les Archidons mais à côté ça rend le jeu du relais qui évite les LOS/Stealth moins gratuit. Moi je trouve ça plus intéressant pour tout le monde.

Sinon les jacks du crucible, ils sont pas un peu pourris ? (hors colosse)
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Hors ligne Mhean

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Re : CID crucible guard
« Réponse #8 le: 07 mars 2018 à 20:14:27 »
Le problème vient ptet de Nemo 3 au départ dans ce cas ?
Parce que bon si ça devient le seul truc qui le rend peté, ben PP peut le changer lui.

Moi j'adore cette nouvelle règle d'immunité.
Ca nerf un peu troll sur certains point mais tanpis, c'est beaucoup plus logique comme ça et beaucoup moins frustrant pour build une liste basée sur les attaques élémentaires, et ça je suis pour.

@Arhnayel : en fait tu peux pas dire que tel truc est mauvais sur un exemple aussi particulier que les druides. Parce que c'est pareil avec mon Earthborn aussi, ou avec la possibilité de mettre des immunités sur tous les casters de ma faction. Sauf qu'en fait ça ferme juste des possibilités de gameplay aux autres factions qui aimeraient sortir leurs listes élémentaires.
Par contre faudra repasser en revue les figurines ayant cette immunité élémentaire (bon l'earthborn y a ptet pas besoin, les beasts troll en général non plus ... mais d'autres surement).
C'est une règle qui aura pas mal d'impact sur la création de liste, et je suis curieux de voir ça.

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Arhnayel

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Re : CID crucible guard
« Réponse #9 le: 07 mars 2018 à 20:26:36 »
@Mhean : je ne suis pas sûr que la règle soit mauvaise en général - du moins, dans son idée de casser un peu le "tout ou rien". Pour des trucs comme les Druides, clairement, c'est mauvais. Je m'explique : si je recrutes l'Overseer (4 pts), c'est pour trois capacités :
- Granted: Apparition, toujours utile pour les possibilités tactiques offertes ;
- Tactics: Sacredward, toujours utile mais qu'on peut contourner ;
- Elemental Protection, qui est très utile dans certaines parties (contre du Blight, par exemple).
Avec leur ARM 13, les Druides meurent quasi-auto sur des POW 12, même avec 1D6. Du coup, la capacité Elemental Protection ne sert plus à rien pour les Druides, ce qui diminue l'intérêt de l'Overseer d'un tiers...
Je suis donc plutôt partisan de dire que les immunités doivent exister encore pour certaines références spécifiques (comme les Druides parce qu'on paye cette capacité en plus de l'unité de base et que réduire l'immunité à -1D6 de dégâts la rend inutile pour eux) tout en transformant certaines immunités en résistances pour d'autres références (ou pour les bonus accordés par les forces thématiques, par exemple). Je pense au Celestial Fulcrum, qui peut n'avoir plus que des "résistances" au lieu d'immunités, ou à des jacks/beasts qui ont souvent assez d'ARM pour "compenser" la diminution de leur immunité.

Ce que je n'aime pas, à l'heure actuelle du CID, c'est que la proposition affecte dramatiquement des références dont le jeu reposent en partie sur les immunités et les affaiblit (trop ?). Je pense évidemment aux Druides en tant que joueur Orboros qui n'ont vraiment pas besoin d'un nerf supplémentaire pour aller voir la poussière sur l'étagère... je pense également à certaines beasts, comme le Winter Argus, qui a pour animus l'immunité froid (pas que, mais en partie). Cela affecte aussi les beasts en question ce qui amène une réflexion sur l'intérêt/l'équilibrage de ces références.

A titre d'exemple où je pense que la nouvelle immunité est bien, c'est justement le Winter Argus pour éviter le KTC par Kolgrima. Actuellement, c'est une option un peu foireuse - parce que 8 pts pour une beast que je dois garder en réserve et qui ne peut pas utiliser ses propres sprays (du froid contre Storm of the North...) c'est un peu con ^^ et cher payé. Baisser l'immunité froid sans toucher à l'immunité stationnaire me va : je peux faire un peu de dégâts avec les sprays de l'Argus (bon, des POW 12 à max 2D6, c'est pas terrible, mais ça peut faire un peu dégâts). En revanche, mon warlock peut se prendre des dégâts de Kolgrima, sans toutefois être mis stationnaire... le KTC est donc plus difficile, ça me va très bien. On peut estimer que la réduction de l'immunité s'accompagne d'une réduction en coût du Winter Argus et ça me va aussi.
« Modifié: 07 mars 2018 à 20:36:19 par Arhnayel »

Hors ligne Grimgor

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Re : CID crucible guard
« Réponse #10 le: 07 mars 2018 à 20:35:20 »
Je pense pas que les druides soient de toute façon la préocupation principale de ce changement. Ne t'inquiètes pas aramiel leur heure viendra que un CID leur sera consacré  :)

Hors ligne Mhean

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Re : CID crucible guard
« Réponse #11 le: 07 mars 2018 à 20:43:47 »
Ou alors on change les druides pour en faire quelque chose de ... mieux ?
Moi je n'aime pas ces trucs anti jeu qui disent "ah tu as ça ben je peux pas sortir la liste que j'ai envie parce que j'ai auto loose".
Encore une fois, un exemple spécifique n'est PAS synonyme de règle = ratée ou dev = fainéants.
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Hors ligne Rawr

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Re : CID crucible guard
« Réponse #12 le: 07 mars 2018 à 20:46:55 »
Tant que ça fait la bite à Nemo3 ça me va.
J'aime beaucoup les refs sur le papier pour l'instant, y'a plein de choses à faire et d'options rigolottes. Par contre on peut pas entasser les débuffs autant que je pensais^^
Instagram : gugussespainting

Hors ligne vorage

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Re : CID crucible guard
« Réponse #13 le: 07 mars 2018 à 20:50:35 »
En quoi ça fait la bite à nemo? Il va toujours faire courir son firefly et lui tirer dessus non? J'ai jamais joué contre donc j'ai peut-être loupe un truc, mais le firefly était condamné de toute façon non?

Arhnayel

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Re : CID crucible guard
« Réponse #14 le: 07 mars 2018 à 21:00:31 »
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En quoi ça fait la bite à nemo? Il va toujours faire courir son firefly et lui tirer dessus non? J'ai jamais joué contre donc j'ai peut-être loupe un truc, mais le firefly était condamné de toute façon non?
Non : le Firfly est immunisé à l'électricité. Aucun dégât. A l'heure actuelle. Avec le changement sur l'immunité...

Citer
Ou alors on change les druides pour en faire quelque chose de ... mieux ?
J'attends ça avec impatience... et je vais l'attendre longtemps, je le crains.

Citer
Moi je n'aime pas ces trucs anti jeu qui disent "ah tu as ça ben je peux pas sortir la liste que j'ai envie parce que j'ai auto loose".
Ha, bah, va y avoir du boulot de la part des développeurs, là... parce qu'il y a plein de trucs dans le jeu qui donnent des auto-loses à l'adversaire s'il n'a pas le contre spécifique.

Citer
Encore une fois, un exemple spécifique n'est PAS synonyme de règle = ratée ou dev = fainéants.
Vu ce qu'ils ont fait lors du CID Blight...

Hors ligne Rawr

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Re : CID crucible guard
« Réponse #15 le: 07 mars 2018 à 21:05:45 »
Si Nemo explose le Firefly avant d'avoir fini de tirer dessus ça la fout mal.
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Hors ligne vorage

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Re : CID crucible guard
« Réponse #16 le: 07 mars 2018 à 21:20:00 »
Si Nemo explose le Firefly avant d'avoir fini de tirer dessus ça la fout mal.

Pas convaincu que le changement de l'immunité l'embête tellement pour autant, mais je manque d'expérience contre nemo donc bon. Comme dis au dessus rendre vulnérable ses principaux contres me semble limite plus un up qu'un nerf.
Sinon je trouve le changement de l'immunité en dehors du problème nemo cool. Je préfère ça même si il va falloir remettre à jour pas mal de trucs...

Hors ligne Tza

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Re : CID crucible guard
« Réponse #17 le: 07 mars 2018 à 21:26:53 »
Techniquement le firelfy y'a que les BE qui lui font vraiment mal, si tu fais des chaines d'éclair ou des tirs de firefly dedans t'es quand même très très loin de le défoncer (et c'est pas comme si Nemo3 avait accès à des buffs d'armure au cas où). Ça limite les tirs de BE par contre oui, vu qu'elles arrachent un peu le firefly (et encore tu peux lui filer un arcane shield pour qu'il meurt moins vite si tes eleaps seront vraiment rentables)... En contrepartie t'as plus aucun hard counter dans le jeu, alors que c'est probablement le seul truc qui fait que Nemo3 c'est pas le caster le plus fumé du jeu actuellement. Faut tester voir si c'est vraiment très contraignant en jeu pour le joueur Nemo3, mais j'ai pas l'impression.

manu74

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Re : CID crucible guard
« Réponse #18 le: 07 mars 2018 à 21:45:15 »
Apres on peut considerer que le probleme c'est Nemo3 et pas l'immunite electrique, prier pour qu'ils y fassent quelque chose rapidement a ce Nemo3 (ca sera peut etre justement la goutte d'eau), et considerer le changement des immunites au dela de ca... et moi ca me plait plutot sur le papier. Meme si je pense que les joueurs Menoth pourraient couiner si ils existaient encore :D

Hors ligne slec

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Re : CID crucible guard
« Réponse #19 le: 07 mars 2018 à 22:29:03 »
Une force/2 me parait plus indiqué qu'un dé en moins. Tous les mono PV passeraient pas d'immunisé à mort auto
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

manu74

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Re : CID crucible guard
« Réponse #20 le: 07 mars 2018 à 23:34:00 »
ou +5arm comme les fire eaters, et hop on harmonise les regles. apres tu abaisses ca a +4arm et tu transformes carapace en immunity ranged. 2 regles spe en moins  :)

Hors ligne Hashel

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Re : CID crucible guard
« Réponse #21 le: 07 mars 2018 à 23:51:42 »
Perso le changement sur les immunité je trouve ça dommage, même si c'est intéressant.

C'est un nerf de l'infanterie monoPV avec immunité, clairement. Y'a certainement un équilibrage supplémentaire à faire dessus.
Se prendre mi force plutôt qu'un dé en moins me semble plus judicieux, entièrement d'accord avec Slec.

Ca marche comment pour les figurines immun corrosion qui courent dans un bain d'acide ? Ils prennent quand même un PV auto ?

Hors ligne Titi

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Re : CID crucible guard
« Réponse #22 le: 08 mars 2018 à 00:02:01 »
Personnellement, je n'aime pas les effets "tout ou rien" quel que soit le jeu. Donc je suis pour quand on me parle de retirer l'effet "pas de dégâts" des immunités actuelles.

Après, il y a sûrement des ajustements à faire. Ça tombe bien : le CID, c'est fait pour faire des tests...
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Hors ligne philogneus

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Re : Re : CID crucible guard
« Réponse #23 le: 08 mars 2018 à 00:40:14 »
Ca marche comment pour les figurines immun corrosion qui courent dans un bain d'acide ? Ils prennent quand même un PV auto ?

Non ils ont changé tous les scathers et autres trucs pour que les immunités fonctionnent toujours.

Comme Titi les règles tout ou rien je suis pas fan donc je trouve ce changement intéressant. Et puis bon ça aide un peu Blight au passage ^^

Hors ligne xanntrey

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Re : CID crucible guard
« Réponse #24 le: 08 mars 2018 à 07:15:36 »
Mes fireeathers valident le changement.

Plus sérieusement ils ont intérêt à modifier nemo3...