WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Abandon du jeu par Victoria Game ?
connetable_pa:
Il parle du post de Tza:
--- Citer ---a mise en place d'un format alternatif pour avoir un truc entre Compagny of Iron et WH.
--- Fin de citation ---
mathieu:
Le truc c'est qu'il n'y a pas qu'avec la France et son "exception culturelle" que le jeu en chie. La plupart des boutiques US que j'ai pu visiter sur les derniers 18 mois maintiennent tout au plus un bout d'étagère, quand il y a quelques années ça prenait souvent tout un mur. Beaucoup de "soirées warmahordes" regroupent maintenant tous les jeux sans grand public.
Pareil au Canada, dans la 3ème plus grande ville du pays il y a deux magasins avec des rayons un peu conséquents, et dans l'un d'entre eux il n'ont pas de news et ont tout le rayon en soldes depuis au moins trois mois...
Bref, ce n'est pas qu'à VG de faire un effort.
Stalker:
Je ne connais pas trop la situation ailleurs.
Sariel:
Je suis un nouveau joueur, je suis moyennement à l'aise avec l'anglais (je le comprend mais n'est pas forcément toutes les notions pour pas mal de terme plus techniques). Du coup apprenant l'existence d'une VF je me suis tourné vers celle ci, mais j'ai été déçu par VG. J'ai commandé une boite 2 joueur Warmachine (comptant jouer Cryx). Lorsque je l'ai reçu, quelle déception du contenus: 1 guide d'intro sur les 2 en VO (le Cryx en plus), le livre de règles condensées dot les pages sont collé à un coin, aucune notice de montage pour les figurines. Je leur ai laissé un message concernant ma déception et je n'ai eu aucune réponse.
Je veux bien que l'on ne peut pas comparer VG et GW par exemple, mais là j'ai en effet l'impression que le distributeur en a rien à faire du jeu et que pour lui la satisfaction d'un nouveaux joueur n'a aucune valeur. Si on compare le prix des boîtes de base VG et GW, certes ces derniers vont être entre 30€ et 50€ plus cher, mais niveaux contenus tout est en VF s'il doit y avoir des gabarits ou autre, ils sont en dur et non à découper sur la couverture du guide (sur la couverture .... ).
Bref pour moi le distributeur ne s'intéresse clairement pas au jeu et ne cherche pas à le développer ni à le démocratiser pour générer des joueurs et donc du chiffre.
Kaladan:
Hello Sariel,
tout d'abord bienvenue dans la communauté :)
Normalement dans les boites de base il y a des règles en vf (et de qualité de collage correcte, si tu as reçu un truc tout pourri ce n'est pas normal). Pour apprendre le jeu c'est effectivement 100 fois plus simple de le faire en vf, tu pourras ensuite passer à la vo sans problème pour bénéficier plus rapidement des mises à jour des cartes.
Pour revenir au sujet de base, la sortie ratée de la mk3 a fait beaucoup de mal commercialement aux boutiques (le coup de prévenir qu'ils vont sortir un errata géant juste après Noël est une connerie sans nom).
On ajoute à celà le sabordage de VG avec les soldes monstres qui n'ont pas arrangé les choses côté boutique, le développement de guild ball et la nouvelle version de 40k qui fonctionne bien, et on se retrouve avec des boutiques et des joueurs pour qui warmachine n'est plus la priorité. On perd à la fois des joueurs qui se tournent vers d'autres jeux et la capacité à en recruter des nouveaux via les boutiques.
Si VG souhaite réellement continuer à développer le jeu en France, il faut qu'il se donne les moyens de recruter de nouveaux joueurs et à mon sens ça passe par une aide aux boutiques (et clubs).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique