Auteur Sujet: CID Blight live !  (Lu 15802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
CID Blight live !
« le: 13 mars 2018 à 18:01:51 »
Voici les nouveautés pour vous mes blightounets : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata/March-2018-dynamic-update-developers-notes

Quelques trucs qui sont un peu différents il me semble :
Typhon qui passe à 20 points mais est un peu nerf
Le hellmouth qui est nerf (on peut plus avoir de tentacules hors de portée de commandement ou elles sont RFP)
Les warspears gagnent la vengeance en thème Primal terror

Il y a surement d'autres trucs mais je vous laisse lire ça vous même.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #1 le: 13 mars 2018 à 18:12:06 »
Les warspear bvengeance c'était déjà dans le CID.

Sinon les buffs du Blightbringer sont trés trés trés substantiel. Je sais plus si il avait déjà pris speed 5 dans le CID, mais ca fait une grosse liste d'amélioration !

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #2 le: 13 mars 2018 à 18:17:50 »
Y a que Typhon a 20pts de different.

Son juste prix, enfin.

On y arrive petit a petit. Encore 2 erratas comme ca et on a une faction.

Je sais pas si j'en suis heureux (ca va globalement dans le bon sens) ou blase (seulement un tiers du taff de fait, et avec zero inspiration, "ah bah en fait on vous la fait juste moins chere").

C'est long putain !

>_>

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #3 le: 13 mars 2018 à 19:17:51 »
Yess un up troll !!!
Allez je vous laisse le trouver mais j ai une liste drole en tête

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #4 le: 13 mars 2018 à 19:27:27 »
C est malin j ai envi de jouer une liste avec 3 ou 4 BE maintenant...

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #5 le: 13 mars 2018 à 21:12:32 »
On va essayer de faire quelque chose de kriel company... D'ailleur on devrait parler surtout de ça dans ce post. Le reste concerne une sous-faction.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #6 le: 13 mars 2018 à 21:24:43 »
Je suis d'accord.

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #7 le: 13 mars 2018 à 21:38:01 »
Je vous en prie postez des listes trolls en section blight, ca derangera plus personne et ca fera vivre un peu la section :D

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #8 le: 13 mars 2018 à 23:26:37 »
En tout cas de voir ces ups de masse comme y en a eu en skorne en urgence début mk3 puis troll, minions et maintenant blight (boros attends encore vraisemblablement), hordes c'est  le constat de l'échec mk3 mais si globalement je trouve cette mk3 réussie.

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #9 le: 14 mars 2018 à 06:11:50 »
T'appelle ça un up de masse pour blight toi? Y a pas grand chose comparé au traitement qu'à eu Skorne/Troll.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #10 le: 14 mars 2018 à 08:00:18 »
Ben y a bien une trentaine de ups là, troll a du en avoir autant, c'est juste que troll a eu son CiD avec beaucoup de nouveautés qui sont fortes, pareil pour minions, j'ai l'impression que c'est pas le cas pour blight. Skorne ça a été la grande sous faction, début mk3 ça pleurait grave.
Et dans le genre on up ce qu'on vous a nerf début mk3 (voire carrément on les remets dans l'idée mk2), les exemples sont nombreux comme les beasts handlers skornes, les posses, les croaks, les bisons trolls,...
En ce sens je trouve que c'est l'aveu d'un échec sur hordes en général.
Après blight je m'y connais pas assez vous allez peut être me le dire si c'est pareil :)
Va t on enfin voir l'archangel sur les tables ?? C'est un scandale que c'est fig aussi classe soit aussi pourrie. Et le blightbringer ? ::) ::)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #11 le: 14 mars 2018 à 08:17:24 »
En ce sens je trouve que c'est l'aveu d'un échec sur hordes en général.

Pas vraiment. Parce que dans le même temps, Cryx a eu une quantité similaire de buff, et Menoth & Scyrah réclament tout autant de buff.

C'est plus l'aveu d'un nivellement pas le haut methink.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #12 le: 14 mars 2018 à 08:38:08 »
Sauf que warmachines a eu un up global avec le power up et cryx avaient toujours des power casters comme denny, skarre (qui est toujours la même) madrak 2 lui s'est fait nerfé à la hache très vite.
Globalement hordes début mk3 c'était en dessous de tout et skorne était tout en bas puis le tour de troll. Et sauf aussi que les ups de cryx en ont fait une des premières factions du jeu, alors que c'était loin d'être comme skorne.
Il me semble pas que scyrah était pas grandement à plaindre début mk3 tout comme warmachine en général.
Menoth avec le caster dont je me souviens plus le nom qui était bien pété c'est pareil aussi, fallait nerf waramchines et up hordes globalement.
« Modifié: 14 mars 2018 à 08:44:24 par Grimgor »

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #13 le: 14 mars 2018 à 08:59:24 »
Vous allez vraiment débattre de la différence hordes/warmachine sur le sujet CID blight?
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Arhnayel

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #14 le: 14 mars 2018 à 09:56:17 »
Citer
Ben y a bien une trentaine de ups là,
Les "ups" Blight sont très, très légers et je n'en compte pas trente, loin - très loin - de là.

PP s'est contenté du strict minimum : baisser le coût des beasts lourdes les moins jouées et du Blightbringer (qui reçoit d'autres bonus sympas), booster le spray du Carni (ça, c'est intéressant, notamment pour Kallus2) et l'animus de l'Archangel (là aussi, c'est un vrai mieux... mais je rappelle qu'un certain jack Cygnar a la même capacité pour l'électricité, de base, pour 8 pts - ok, RNG 5 au lieu de 10...). Thagrosh2 et Absy1 reçoivent quelques bonus et c'est à peu près tout.

Je ne parle pas des Warmongers qui vont toujours se fait décimer à vitesse grand V par les tirs et les e-leaps. Moins chers ? Les joueurs vont en mettre plus et c'est tout. Super intéressant comme technique de jeu... Vengeance, ok, c'est cool... mais en thème uniquement donc : les Warmongers ne seront pas joués en dehors du thème. Et ils sont surtout bons avec Anamag. Ca fait quand même vachement Legion of Trollblight, non ? Je ne suis pas certain que les joueurs Blight avaient envie de jouer Trollbloods. Je peux me tromper...

Je ne parle pas non plus de l'inutilité du Nephilim Soldier, de l'Afflictor, du pot, des lessers, de la Beast Mistress etc. toujours pas revus.

Ce CID ne résout pas la moitié des problèmes de la faction, je le crains. Le travail fait sur les beasts est très légers, c'est juste le minimum syndical (je parie quand même que ne verra pas beaucoup plus de Scythean/Carni/Ravagore dans les listes compétitives - on en verra quelques-uns bien sûr, il va y avoir des tests de la part des joueurs Blight etc.). Ca va dans le bon sens, mais c'est tellement peu...

Il n'est pas venu à l'idée de PP que les beasts avaient peut-être besoin d'animus plus utiles ? Que ce n'est pas juste une question de coût en pts, mais aussi de synergies dans l'armée ? De rôle(s) à couvrir ? De faiblesses très marquées, bien trop, par rapport à des problèmes très présents ? PP a encore un sacré boulot à faire pour améliorer certaines références (et pas que en Blight), mais clairement, préfère booster les nouvelles références/factions quitte à leur mettre des règles complètement débiles à la base et à nerf à la hache plus tard. Autant faire les choses bien dès le départ, non ? Ou vraiment profiter du CID pour rectifier le tir - et pas passer trois semaines dessus, vite fait.

Edit : en revanche, je suis très satisfait du petit nerf du Hellmouth.
« Modifié: 14 mars 2018 à 09:57:49 par Arhnayel »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #15 le: 14 mars 2018 à 10:19:04 »
Pour moi le but premier du CID c'est de vérifier que les nouvelles références sont jouables .. et donc vendables.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #16 le: 14 mars 2018 à 10:29:00 »
J'ai fait un petit recap des modifs Blight du coup, globalement j'aime bien même si j'ai un peu peur du potentiel des listes avec 25 Ogruns et un BB...

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : CID Blight live !
« Réponse #17 le: 14 mars 2018 à 10:29:40 »
Chez nous les joueurs blight sont excités comme des puces de pouvoir sortir de nouveaux joujous.
Comme quoi chacun voit midi à sa porte ...

Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

  • Invité
Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #18 le: 14 mars 2018 à 11:04:24 »
Va t on enfin voir l'archangel sur les tables ?? C'est un scandale que c'est fig aussi classe soit aussi pourrie.

On le voyait avant, on va refaire des tests, mais t'attends pas a le voir tres souvent.
En dehors de ses stats propres, il a tellement de contres dans le jeu actuellement que c'est juste risible, et on a tellement mieux a faire pour 37pts.

Vous allez vraiment débattre de la différence hordes/warmachine sur le sujet CID blight?

Pourquoi pas ? c'est pas comme si la section etait surpeuplee ? et c'est pas comme si y avait grand chose d'autre de pertinent a dire ?

Ca fait quand même vachement Legion of Trollblight, non ? Je ne suis pas certain que les joueurs Blight avaient envie de jouer Trollbloods. Je peux me tromper...

bah completement en fait.

Citer
Je ne parle pas non plus de l'inutilité du Nephilim Soldier, de l'Afflictor, du pot, des lessers, de la Beast Mistress etc. toujours pas revus.

non on en parle pas. faut oublier le pot et les lessers, emblemes de la faction depuis le debut, totalement passe a la trappe en mk3. normaaaaal on vous dit.
on parlera pas de tous les warlocks les plus trippants a jouer en mk2, totalement massacres en mk3, totalement denues de presence sur la table aujourd'hui.

Citer
Ce CID ne résout pas la moitié des problèmes de la faction, je le crains.

on a enfin une reponse credible aux gunlines, un de nos 2 gros problemes. peut etre meme a nemo3. difficilement.
le prix a payer ? une liste tellement brainless que meme un joueur troll hesiterait a la jouer de peur que son cerveau ne fonde.

Chez nous les joueurs blight sont excités comme des puces de pouvoir sortir de nouveaux joujous.

Si les mecs sont excites par la perspective de jouer 30 ogrus avec un BB et un warlock qui stack les buffs/debuffs, c'est que c'est des joueurs trolls deguises en joueurs blight ;D
Sur le reste des refs concernees, c'est bien mais c'est dur pour moi d'etre excite quand y a un tiers du taff de fait...
mais ouais quand on a que ca, on se rejouit d'un rien :)

rien que la surprise de typhon ca remplit le joueur blight de joie (tant qu'il ne regarde pas qui a acces a typhon en theme)

nan allez je positive.

quand il voit le nerf du hellmouth et qu'il se rappelle du drama sur le forum CID et des solutions proposees, le joueur blight est heureux de s'en tirer a si bon compte ;)

manu74

  • Invité
Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #19 le: 14 mars 2018 à 11:25:03 »
J'ai fait un petit recap des modifs Blight du coup, globalement j'aime bien même si j'ai un peu peur du potentiel des listes avec 25 Ogruns et un BB...

J'ai lu. C'est pas mal comme d'hab ;)

Si je puis me permettre :

- pabsy : en fait ses mutations c'est comme avant, tu peux tjrs payer en fury. Tu te saignes pour la mutation, tu heal avec une fury derriere. Les differences ? bah si t'as besoin de ta fury pour blight field ou cycler refuge, tu peux, au prix de quelques PV. Et ce qui est important, tu vas feater tour 2 ou 3, et donc heal tous les dommages des mutations les 1ers tours... Donc bref c'est enorme (et c'est une idee d'un joueur blight durant le CID hein, rassurez vous c'est pas PP qui a pondu ca). Une seule partie avec elle CID, beaucoup de plaisir, grosse dispo de tricks. Juste totalement inutile pour regler les problemes de meta blight, mais au moins on devrait s'eclater a la jouer :)

- ethags: le fait qu'on puisse pas lancer aggravator et dragon's blood en meme temps sur thags est vraiment naze... Aggravator devrait etre un field marshall. Faudra quand meme m'expliquer ce qu'il fait mieux qu'absy2 (son eternel probleme), a part survivre mieux en late game comme tu dis. Je suis meme pas sur qu'il ait vraiment gagne quoi que ce soit de jouable. J'attends que ses fans fassent des listes exploitant son sac pawn, pour voir.

- bb : j'aurais souligne le fait que la SPD et l'aura ameliorees bah, sur une pierre huge base, en matiere de placement vis a vis des decors c'est enorme aussi. J'ai aussi l'impression d'avoir ete sacrement bonne poire de faire des tournois avec la version precedente... quand on voit qu'apparemment je payais quand meme un chouille cher pour de la merde en barre.

- les gruns : l'argument du warchief a 5pts est drole. on le jouera jamais en fait hein ;) si tu dois payer 5pts pour un truc (deja t'es bizarre), tu joues le warlock attachment qui file rise. C'est plutot le pricing des mongers a 13 qui fout le bordel dans les optims de points de toute facon. Tu veux pas parler des futures sorties apparemment, mais en fait les mongers c'est 15" pathfinder et MAT12 avec anamagh et l'UA. UA qui est obligatoire et gratuite. Et character donc jamais plus d'une unite de mongers. Vive la diversite des listes.

Merci au revoir

(pour les fans)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #20 le: 14 mars 2018 à 11:36:39 »
- bb : j'aurais souligne le fait que la SPD et l'aura ameliorees bah, sur une pierre huge base, en matiere de placement vis a vis des decors c'est enorme aussi. J'ai aussi l'impression d'avoir ete sacrement bonne poire de faire des tournois avec la version precedente... quand on voit qu'apparemment je payais quand meme un chouille cher pour de la merde en barre.
Autre option : il est à peu prés objectivement overpriced de genre 2-3 points maintenant, ce qui en soit même si c'est vrai est pas un signe que la liste estr OMFG broken.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #21 le: 14 mars 2018 à 11:37:35 »
Citer
Si je puis me permettre :
Tu peux toujours te permettre :D.
Citer
Et ce qui est important, tu vas feater tour 2 ou 3, et donc heal tous les dommages des mutations les 1ers tours.
J'avais zappé que son feat fonctionne sur elle aussi ouai, je vais rectifier merci !
Citer
Tu veux pas parler des futures sorties apparemment, mais en fait les mongers c'est 15" pathfinder et MAT12 avec anamagh et l'UA.
On sait pas trop quand elles vont sortir ni si elles vont sortir en l'état en fait, c'est pas prévu pour avril sauf erreur donc y'a au moins 2 mois de plus d'attente. Du coup oui j'en parle pas trop, on verra quand ça sortira.

Pour les listes faudrait étudier ce qui est le mieux, j'arrive sur des trucs avec 3 min de warspears + UA et 2 max warmongers + une min en général (ça fait 25 figs). J'ai l'impression qu'on arrive souvent autours des 25 figs au mieux, ce qui change c'est la proportion de warspears/warmongers et UA.
« Modifié: 14 mars 2018 à 11:39:55 par Tza »

manu74

  • Invité
Re : Re : CID Blight live !
« Réponse #22 le: 14 mars 2018 à 11:58:23 »
On sait pas trop quand elles vont sortir ni si elles vont sortir en l'état en fait, c'est pas prévu pour avril sauf erreur donc y'a au moins 2 mois de plus d'attente. Du coup oui j'en parle pas trop, on verra quand ça sortira.

C'est tout confirme pour mai, sauf les chosens en juin.

Citer
Pour les listes faudrait étudier ce qui est le mieux, j'arrive sur des trucs avec 3 min de warspears + UA et 2 max warmongers + une min en général (ça fait 25 figs). J'ai l'impression qu'on arrive souvent autours des 25 figs au mieux, ce qui change c'est la proportion de warspears/warmongers et UA.

Pas trop fait de liste sans les nouveautes. Pas hyper motive pour faire des listes Kallus1/pThags sachant que derriere sort Anamag qui devrait juste les eclipser totalement si elle reste en l'etat.
Donc de mon cote plutot des listes avec une de chaque chosen/mongers/spears... et sur les 2-3 tests en CID c'est sans doute notre meilleure liste d'attrition de tres loin, et une reponse credible aux gunlines.
Mais chiant comme la pierre a jouer :'(

Sans les nouveautes je pense que c'est direct max mongers + UA, 2 max spears + UA, et je complete selon les matchups envisages, mais y a de la valkyrie a rentrer contre les gunlines...

manu74

  • Invité
Re : CID Blight live !
« Réponse #23 le: 14 mars 2018 à 12:03:34 »
Ah, et l'autre tout petit detail avec pAbsy, c'est que ses mutations et refuge marchent sur elle aussi, ce qui la rend assez capable de faire du taf elle-meme durant la partie. En restant raisonnable.
Ce qui est toujours plus agreable qu'un warlock pompe a upkeep.

En fait avec SPD7 vol refuge, elle peut aller tres loin avec une simple charge d'un truc en face. 17" non lineaire c'est toujours cool pour relocaliser son warlock quand ca pue ou qu'on peut scorer en allant voir ailleurs :)

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : CID Blight live !
« Réponse #24 le: 14 mars 2018 à 12:09:46 »
Perso ce qui me donne envie de jouer ce caster c'est surtout blight burst, ça a l'air assez drôle comme sort !