WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (64/73) > >>

Flu:

--- Citation de: John McForester le 11 janvier 2019 à 08:05:37 ---
je ne comprends pas comment en 2019 chaque carte doit être mise en page individuellement plutôt que juste coller texte et images dans une bdd ? Genre, PP, ils font ça ? Idem, le bouquin, il y a genre 3 micro changements de règles, ça remet pas en cause toute la mise en page, si ?

--- Fin de citation ---

Ils sont peut être perfectionnistes  :P

Allan255:
Je ne suis pas un spécialiste de l'édition, mais quand on voit les fichiers pdf mis à disposition par PP à une époque, on se rend compte que eux non plus. Je me demandais même s'ils ne faisaient pas chaque page sous photoshop, puis export et fusion...

Escandil:

--- Citation de: Ptit Nico le 11 janvier 2019 à 08:39:52 ---Je comprends pas en fait.

--- Fin de citation ---

Tout est dit :P
Je suppose qu'un PDF traduit c'est pas juste copier/coller les textes, et faire un clic droit pour mettre l'index à jour.
La taille des chapitres change, les saut de pages se décalent, sans que ce soit mon taf, je vois bien le boulot à réaliser, et quand t'as personne pour le faire (parce qu'à mon sens c'est plus ça le problème) bah tes 5-10 j/h ils vont prendre des mois.

Pour les cartes, c'est bien beau de dire "ça doit être automatisé", sur le principe c'est vrai, ça devrait, mais dans les faits il faut surtout prendre en compte le prix du développement (et son temps) et ça se fait pas en embauchant un stagiaire.

Razhoir:
Pour appuyer Bluss en étant dans le milieu de l'édition, reprendre un fichier existant probablement monté à l'arrache (car pas destiné initialement à être exporté), même si on a déjà les textes et les templates, ça prend du temps. Et un maquettiste exé, ça se paie. Quel que soit le futur réservé à ces fichiers - que ce soit la mise à dispo en ligne ou du print -, ça doit passer par un process technique de mise en page, de mise en conformité et de relecture avant envoi qui prend du temps. Et les professionnels facturent leur temps... ce qui est bien normal.
J'imagine que si les contacts chez PP ne délivrent plus les fichiers natifs, c'est compliqué pour VG de travailler sereinement.

Ça n'enlève rien aux autres reproches faits ici, cela dit :)

Ptit Nico:

--- Citation de: Razhoir le 11 janvier 2019 à 09:36:00 ---Pour appuyer Bluss en étant dans le milieu de l'édition, reprendre un fichier existant probablement monté à l'arrache (car pas destiné initialement à être exporté), même si on a déjà les textes et les templates, ça prend du temps. Et un maquettiste exé, ça se paie. Quel que soit le futur réservé à ces fichiers - que ce soit la mise à dispo en ligne ou du print -, ça doit passer par un process technique de mise en page, de mise en conformité et de relecture avant envoi qui prend du temps. Et les professionnels facturent leur temps... ce qui est bien normal.
J'imagine que si les contacts chez PP ne délivrent plus les fichiers natifs, c'est compliqué pour VG de travailler sereinement.

--- Fin de citation ---

Mais le truc c'est qu'ils ont DÉJÀ traduit / mis en page / imprimé des cartes, ils ont DÉJÀ les fichiers et ils ont DÉJÀ fait le boulot nécessaire.
Donc soit début mk3 ils ont bien fait leur travail et ils ont juste à copier-coller les changements, soit ils ont effectivement fait ça à l'arrache et il faut tout reprendre de zéro.


--- Citation de: Escandil le 11 janvier 2019 à 09:32:11 ---Pour les cartes, c'est bien beau de dire "ça doit être automatisé", sur le principe c'est vrai, ça devrait, mais dans les faits il faut surtout prendre en compte le prix du développement (et son temps) et ça se fait pas en embauchant un stagiaire.

--- Fin de citation ---

Oui mais ça c'est le genre de trucs qu'ils ont (auraient) dû prendre en compte quand ils ont commencé l'aventure Warmachine, parce qu'ils savaient que ça arriverait ce genre de trucs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique