WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
Razhoir:
--- Citation de: Ptit Nico le 11 janvier 2019 à 10:08:05 ---Non mais en plus, a priori, il y a des cartes en VF dans les nouveautés (j'ai pas encore ouvert mes dernières boîtes). Donc la mise en page des cartes c'est pas un problème a priori.
--- Fin de citation ---
Sérieux? Alors pourquoi ils sortent leurs arguments bidons sur la difficulté de traduire le jeu? ... ils traduisent quoi, les dynamic updates? Les forcebooks, pour pouvoir les imprimer en numérique et les façonner avec deux agrafes métal? ça va être beau tiens :p
John McForester:
--- Citation de: Razhoir le 11 janvier 2019 à 09:54:47 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 11 janvier 2019 à 09:44:58 ---Mais le truc c'est qu'ils ont DÉJÀ traduit / mis en page / imprimé des cartes, ils ont DÉJÀ les fichiers et ils ont DÉJÀ fait le boulot nécessaire.
Donc soit début mk3 ils ont bien fait leur travail et ils ont juste à copier-coller les changements, soit ils ont effectivement fait ça à l'arrache et il faut tout reprendre de zéro.
--- Fin de citation ---
L'hypothèse la plus probable, c'est que ça a été monté par un graphiste extérieur, parce que je pense pas qu'ils aient un salarié pour ça. Dans ce cas-là, les boîtes qui ne maîtrisent pas la chaîne graphique ont tendance à ne pas archiver les fichiers natifs par manque d'espace de stockage, de connaissances ou de temps. Du coup, suffit que ça ait été dégagé puisque ça remonte bientôt à 3 ans pour qu'il faille tout refaire.
Ou sinon, ils ont fait ça eux-même avec les moyens du bord sur un logiciel pas adapté / sans calques. Et là, même pour mettre à jour un mot, c'est la grosse galère.
--- Fin de citation ---
Si c'est ça c'est qu'ils ont vraiment pas réfléchi 2 minutes. Même avant l'arrivée des CID / errata / dynamic updates, il y a toujours eu des sorties régulières (plusieurs mensuelles !) qui nécessitent bien d'avoir une base facile à compléter à chaque carte. Car si ils imaginaient ré-embaucher un nouveau graphiste extérieur pour 3 cartes tous les mois, c'est foireux comme plan ::)
Mais comme dit Nico, il y a beaucoup de mensonge là-dedans, puisque la mise en page est faite (cartes VF dans blisters récents - MoW tankers de ce que j'ai lu ici et là).
Donc je pense que la vérité c'est qu'ils sont pas pressés de mettre des trucs gratuits en ligne et préféreraient vendre des bouquins. Mais ils rêvent ::)
[taunt] Au final le temps que tout soit imprimé de toute façon on aura des bouquins mk3 3 mois avant la sortie de la mk4, c'est comme ça qu'ils fonctionnent, non ?[/taunt]
Escandil:
--- Citation de: schlaf le 11 janvier 2019 à 09:54:07 ---quant à dire qu'on peut pas le faire faire par un stagiaire, ben je pense justement le contraire. DB --> extraction --> formattage, c'est typiquement un sujet bateau et "facile".
--- Fin de citation ---
C'est sur que le sujet est des plus simple, mais tu fais faire ça par un stagiaire, mais même en admettant qu'il qualifie son code et que ça sorte niquel, à la première modification (genre on ajoute la taille des socles sous forme d'une icone) bah ton stagiaire il est parti depuis longtemps et t'as personne pour reprendre ton code.
Et le code d'un stagiaire non rémunéré dans une boite sans service info, c'est toujours très fun a reprendre :D
Bref, de mon point de vue, quand tu as un projet qui doit être pérenne dans une boite sans service de dev, tu passes par un presta fiable pour avoir de la longévité. Mais on va pas débattre sur la gestion de projet dans les petites boites ici ;)
Murmure:
Enfin vous oubliez un détail.
VG ne s'est pas exprimé. C'est bluss qui parle, pas VG. Sauf si bluss en fait c'est le nouveau pseudo de Guillaume, hein.
Donc bon, ça sert à rien de commenter, autant "attendre" que VG parle et là on pourra réagir de façon adapté sur un ton approprié qui reflète notre ressenti, notre désarroi et probablement un peu plus.
John McForester:
On est en section rumeurs, on a le droit de commenter sur les rumeurs non ? ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique