WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions

<< < (8/73) > >>

rabanuts:
je prendrais parti, mais j'aimerais des exemples chiffrés et plus détaillés de celui qui lance la polémique.
Parce que perso, entre la TVA, les frais de port, les quantités à commander pour baisser les prix, les impôts sur les société, la main d'œuvre française, les charges fixes (stockage...), les frais d'envoi aux magasins, la marge du revendeur (qui subit les même frais)... Je ne vois pas comment faire moins cher si ce n'est abandonner tout les revendeurs locaux, commander pour l'Europe entière et zapper la traduction.

Si vous préférez avoir votre magasin local, avec un mec sympa qui vous accueil, des démos, des fig peintes sous vitrines et croiser des potes sur place... achetez en boutiques... même sur leur boutique par internet, si vous ne pouvez pas aller les voir souvent...

Navré, je suis un peu hors sujet, mais je suis pour les lieux de contact et de jeux à proximité, n'ayant pas ce luxe dans ma province profonde (à moins de passer la journée pour y aller).
Et cela même si je sais bien que le revendeur ne compte pas ses heures et que les clients ne sont pas content car c'est toujours trop cher.

Gary Bobo:
Pour tout te dire, je suis libraire, donc je sais comment ça marche (je vends aussi des jeux et des jouets hein). Et même avec tout ça, ça ne justifie en rien une augmentation de 20%, surtout que sur les jeux de société, les jouets et ce genre de produit la marge est très bonne (surtout en comparaison du livre). Évidemment, je ne commande pas à l'international. Mais il y a des frais quelque soit le lieu d'où tu fais venir la marchandise. Bien sûr, je ne connais pas tous les détails du fonctionnement de VG. Mais je me demande pourquoi d'autre gamme de jeu plus modeste ne font pas la même chose si c'est indispensable pour survivre (genre Guild Ball).
Après, j'avoue que pour moi ce n'est qu'une partie d'un problème plus grave qui ne concerne pas VG, mais plus Privateer.

mathieu:

--- Citation de: Gary Bobo le 23 mars 2018 à 16:58:51 ---Malheureusement c'est faux, les taxes américaines sont similaires voir plus élevés que les nôtres

--- Fin de citation ---
Ça, c'est 100% faux. La TVA change d'un état à l'autre, et d'une ville à l'autre au sein d'un état, mais ça dépasse très rarement 11%, avec une moyenne vers 8.5%. Qui plus est, c'est une taxe que tu ne paies QUE quand tu achètes sur place, ou sur un site web d'un magasin ayant une branche locale. Absolument tous les prix US en ligne sont hors taxe, ce n'est qu'au paiement que la TVA est ajoutée, si et seulement si l'adresse de livraison est "locale" (cf phrase précédente).

Quand tu achètes aux US depuis la France, tu ne paies aucune TVA US.

Gary Bobo:
Donc ça va dans mon sens de dire que la TVa n'est pas en cause

mathieu:
Ben non. Si tu achètes sur un site US depuis la France, tu est sensé déclarer ton achat et payer la TVA française. Dans la pratique j'imagine que la douane FR ne s'embête qu'à vérifier les gros achats, donc un particulier achetant 2-3 trucs chez PP peut peut être s'en tirer sans payer... Mais pas un importateur de produits PP. Donc si tu passes par VG tu ajoutes effectivement la TVA française aux prix indiqués aux US.

Pour les autres boîtes dont tu causes, Guild Ball c'est UK, où les prix sont indiqués TTC, donc si tu importes tu déclares pour enlever la TVA UK (17.5%, à confirmer) et ajouter la française. Pour GW ils ont leur propre réseau de distribution et j'imagine que ça se passe différemment.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique