WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rencontre avec Victoria game !! viens poser tes questions
Stuff:
--- Citer ---En comparaison quand vous achetez sur des boutiques en ligne au UK:
Producteur : PP
Grossiste : Esdevium, Gamecraft
Détaillant : vous connaissez les sites
--- Fin de citation ---
Wut? J'avais toujours cru que les sites genre Wayland Games ou autres commandez de grosses quantités directement aux producteurs moi. Et que c'était pour ça qu'ils étaient souvent en réappro' : parce que je supposais que PP (en ce qui nous concerne) essayez de limiter un tantinet le gray market.
Je me trompais donc depuis toujours ? Impensable !
@Gary Bobo: Continue, tu me fais rêver ! Mais comment est-ce possible de payer 17€ un truc conseillé à $17 ?!! C'est pas un océan, une absence de taxes incluses et quelques intermédiaires qui devraient coûter 20% du prix quand même ! >:(
Wulfkrieg:
Je pense que le truc c'est plutôt pourquoi la même référence coûte $15 chez PP, 10 euros aux UK (8.76 livres) et 10.40 en Allemagne quand en France on est à 13.50 une fois la remise du magasin effectuée.
Perso je m'en fous, mon petit revendeur aura ma préférence car il me permet de jouer chez lui à l'occasion et pour une grosse commande, la libre concurrence fait son office.
Dommage pour VG qui ne marge pas sur les ventes en Allemagne ou au Royaume-Uni (mon revendeur, heureusement pour lui, ne compte pas sur Warmach' pour vivre)
Kaladan:
VG n'a l'exclusivité qu'en France, au Uk et en Allemagne ce sont d'autres grossistes.
Donc la réponse à ta question sur les différences de prix entre pays européens ce sont des prix grossistes différents. Est ce que la valeur ajoutée de VG en France vaut la différence de prix avec le Uk ? C'est toi qui décide.
Wulfkrieg:
Je sais bien pour les grossistes la question était plus d'interroger la politique de VG. Quant à l'importance de la traduction les cartes n'étant pas disponibles modifiée suite aux erratas (sauf erreur de ma part)...
Après oui compliqué pour VG. La valeur ajoutée est la traduction. La rendre gratuite supprime l'intérêt d'acheter chez eux mais son absence aussi.
Gary Bobo:
--- Citation de: Stuff le 24 mars 2018 à 20:54:41 ---
--- Citer ---En comparaison quand vous achetez sur des boutiques en ligne au UK:
Producteur : PP
Grossiste : Esdevium, Gamecraft
Détaillant : vous connaissez les sites
--- Fin de citation ---
Wut? J'avais toujours cru que les sites genre Wayland Games ou autres commandez de grosses quantités directement aux producteurs moi. Et que c'était pour ça qu'ils étaient souvent en réappro' : parce que je supposais que PP (en ce qui nous concerne) essayez de limiter un tantinet le gray market.
Je me trompais donc depuis toujours ? Impensable !
@Gary Bobo: Continue, tu me fais rêver ! Mais comment est-ce possible de payer 17€ un truc conseillé à $17 ?!! C'est pas un océan, une absence de taxes incluses et quelques intermédiaires qui devraient coûter 20% du prix quand même ! >:(
--- Fin de citation ---
J'aime vendre du rêve ! Mais si ces 20% supplémentaires sont obligatoires, alors dis-moi pourquoi, le magasin Hobbyshop de Grenoble, mon petit détaillant sur Paris et le site italien Ars Manufactorea font tous 10% de remise systématique sur les produits PP ? Peut-être qu'ils aiment vendre à perte qui sait ? Ou qu'ils réduisent volontairement leurs marges juste pour pouvoir mettre la clé sous la porte ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique