Auteur Sujet: Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier  (Lu 14303 fois)

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Arhnayel

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #25 le: 25 mars 2018 à 12:15:32 »
D'où ma question : quelle est ta composition de liste Princesse Mononoké Wild Hunt ? Pour moi, le gros souci sera l'absence de moyens d'augmentation des distances de menace. Les Skinwalkers n'encaissent pas assez si tu n'as pas un sort pour augmenter leur ARM ou leur donner Vengeance, les Reeves sont très sympas mais Ka3a ne leur apporte rien de bien fou (Fog of War, feat donc une bonne DEF au tir, ok) et les Wolves seront trop loin pour bénéficier du feat (a priori). Le bonus Tracker est sympa sur des beasts comme les Griffons, les Argus et le Stalker, mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant. Donc, je suis très curieux de voir ta liste.

Wurmwood en Bones est fort - entre autres parce que Bones of Orboros est notre meilleure force thématique actuellement :
- Warden/Megalith : Geomancy, donc possibilité de faire plusieurs Stranglehlods par tour ;
- Wyrds pour l'anti-magie ;
- accès à des Minions en unité pour les âmes ;
- Guardian/Wight pour shieldguard, avec le feat et Wild Growth pour casser les LOS ;
- pas trop de problèmes pour péter de l'armure avec Curse of Shadows et les Stoneshapers ;
- les Mannikins pour contester à l'infini ;
- Hellmouth pour les distances de menace.

Encore une fois, cela dépend de la liste.

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #26 le: 25 mars 2018 à 13:31:58 »
Pour wild hunt après avoir essayé pas mal de truc, je trouve que les plus intéressants sont les wolves of orboros.
Pour kaya3, une unité de wolves+ les death wolves (stealth du coup avec fog of war) ou deux unités de wolves. Trois c'est compliqué, j'ai du mal a rentrer tout ce que je veux en beast.
J'ai pas d'idée arrêter en fait. Puis ça va dependre du pairing.

Bradigus comme je le joue, c'est la meilleur solution (pour moi) de pétér tout ce qui est brique et en orboros c'est ce qui est le plus difficile.
Je pense sinçèrement que tu as un match contre toutes les briques du jeux et pas mal de gunline.
La difficulté c'est quand il y'a trop d'infanterie qui tape fort, c'est pas viable. Donc une liste complémentaire qui me permet de gérer le reste. le problème c'est que le reste ça fait beaucoup de truc à gérer. Le full infanterie qui charge à 15", les multi pv qui crèvent jamais etc...

Donc y'a krueger evidemment. Kaya3 avec un peu d'infanterie et du stalker ou trois unités de wolves, wight et des pureblood pour l'infanterie ça peut être pas mal.


Juste pour l'équipe des poulpes, le problème c'est quand tu as les listes a dani pleine de poésie, guillaume en troll qui de toute façon aura soit kolgrimma soit madrak1, nico bon on les connait ses listes, plus julien en khador. Bien evidemment je jouerai contre un seul ( sur une journée) mais on est trois boros et un mercenaire. Les listes boros qui marchent en ce moment on les connait. Si on joue tout les trois la même chose, ça va être facile de trouver les contres.

Je reprend le message ce soir,  je vais répéter et je suis à la bourre en fait...

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #27 le: 25 mars 2018 à 21:05:33 »
Donc je reprend le bazar.

Je trouve Call of the wild pas plus "compétitif" que wild hunt. C'est mon avis. Dans la mesure où tu prends des beast chères et fragiles, si ton adversaire joue une gunline musclée ou beaucoup d'infanterie qui tape un peu fort ben adieu. Un louploup qui se fait toucher par trois péquenaud se fait désintégrer.
Du coup je préfère envoyer du wolves of oroboros pour tuer des péquenauds. Surtout que ça charge aussi loin et avec une meilleure mat.

Kaya 3 call of the wild si je ne prend pas bradigus et en wild hunt si je le prend.

Hors ligne Grimgor

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #28 le: 25 mars 2018 à 22:22:39 »
De toute façon tu décideras le samedi quand t'auras vu les listes de tout le monde comme d'hab ;D ::) ::) ::)

Hors ligne galhadar

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #29 le: 25 mars 2018 à 23:22:42 »
On a le droit d avoir le même pairing dans une équipe ?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

samich

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Re : Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #30 le: 26 mars 2018 à 06:41:18 »
De toute façon tu décideras le samedi quand t'auras vu les listes de tout le monde comme d'hab ;D ::) ::) ::)

Ben oui... Je vais attendre samedi matin pour m'apercevoir qu'à part bradigus et krueger2, je vais pas pouvoir prendre grand chose pour contrer vos listes... ... ... :)

On a le droit d avoir le même pairing dans une équipe ?

C'est une très bonne question. J'en sais rien. Quelqu'un aurait la réponse?

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #31 le: 26 mars 2018 à 09:52:05 »
Ben normalement non je crois, pas de doublons de casters dans une même team (sauf les autres versions, genre Krueger1 et Krueger2 ok, mais pas deux Krueger2).
You just got Skölled.

Hors ligne galhadar

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #32 le: 26 mars 2018 à 09:57:09 »
On vous a vu venir avec votre pairing kruger2 bradigus multiplie par 3
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne vorage

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #33 le: 26 mars 2018 à 10:32:21 »
Sinon en pairing tout le monde viendrait en skarre1/asphy3/denny2

Hors ligne galhadar

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #34 le: 26 mars 2018 à 10:34:32 »
Ça en ferait du stalker ça
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Danewo

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #35 le: 26 mars 2018 à 13:37:50 »
On ne joue pas au même jeu en effet concentrez vous sur vos factions cerebralement interressante  ::)

Et si vous voulez des petits conseil n’hesitez pas on est là pour ça avec Grimgor  ::)

Hors ligne flo.57000

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Re : Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #36 le: 26 mars 2018 à 15:58:39 »
Sinon en pairing tout le monde viendrait en skarre1/asphy3/denny2

Euuu non
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

samich

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Re : Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #37 le: 26 mars 2018 à 18:33:58 »
Ben normalement non je crois, pas de doublons de casters dans une même team (sauf les autres versions, genre Krueger1 et Krueger2 ok, mais pas deux Krueger2).

Ha ouais... Ha... Mais ...
Et merde... ...

On va bien se faire chier du coup. Je vais demander à l'orga. Ça sera plus simple.
On ne joue pas au même jeu en effet concentrez vous sur vos factions cerebralement interressante  ::)

Et si vous voulez des petits conseil n’hesitez pas on est là pour ça avec Grimgor  ::)

Tu sais où tu peux te les ranger tes conseils? Au même endroit que tes deux BE...

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #38 le: 26 mars 2018 à 18:37:01 »
Dans son sac à figurine ?

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #39 le: 26 mars 2018 à 18:39:54 »
C'est exactement ça. Dans son sac à figurine.
Et tu sais où il range son sac à figurine?

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #40 le: 26 mars 2018 à 18:53:45 »
Le jardinier va bientôt passer je pense... ::) ::) ::)

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #41 le: 26 mars 2018 à 18:56:22 »
Ben comme ça il filera un coup de main à Dani pour ranger son sac de figurines.

Arhnayel

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #42 le: 26 mars 2018 à 19:31:57 »
Recentrons-nous sur ce le sujet...

Call of the Wild n'est peut-être pas plus compétitive que Wild Hunt... si on les compare à Bones of Orboros.

Bones of Orboros est notre force thématique la plus solide actuellement, parce que les Wolds ont reçu des bonus qui les rendent aussi forts que les Warpwolves (Earth's Power monte le Guardian à P+S 20, ce qui est l'équivalent d'un Stalker sous Primal, sans l'inconvénient de la frénésie, mais avec une MAT 6 KD on hit). Ils sont assez résistant de base aux tirs (ARM 18-20) et les Warlocks aimant les Wolds ont de très bonnes capacités.

La question est : qu'est-ce que ta liste Bradigus/Bones of Orboros redoute vraiment ? Quels sont ses points faibles ? Pour moi, il s'agit des grosses gunlines, toujours problématiques pour Orboros et des armées usant de multi-pv en masse (style Kolgrima) parce que tu vas manquer de volume d'attaque (je me trompe peut-être).

Kaya3 n'a pas une réponse suffisante aux gunlines parce que Fog of War ne peut pas servir en même temps que Synergy et que les gunlines (les vraies) ont trop facilement accès aux moyens de virer Stealth et/ou d'ignorer Concealment. Que tu la joues en Call of the Wild ou en Wild Hunt, rien ne résout ses problèmes. Je la préfère en Call of the Wild parce qu'elle est très orientée beasts vivantes (Blood Spiller, Soothing Song et Synergy, le Field Marshall), que le Wayfarer apporte Hunter's Mark (seule augmentation de distance de menace, bonne gestion de l'infanterie) et que les animus gratuits (ou presque ^^) sont très intéressants (Stalker avec sprint auto <3). Je n'ai pas tester en Wild Hunt parce que je trouve qu'elle manque d'outils pour aider l'infanterie (le feat et c'est tout).

Kaya3 peut peut-être gérer les masses de multi-pv si tu la construis autour d'une doublette de Stalkers. C'est pas facile, mais je serai bien tenté. J'avais bien embêté Xanntrey avec ma Kaya3 lors du Blood & Rust (il gagne au KTC parce que je fais une énorme bêtise, mais j'avais pris l'ascendant à l'attrition).

Pour gérer les gunlines, si tu ne fais pas confiance à tes shield guards, tu peux opter pour :
- Krueger1 : Gale Winds monte la DEF de nos troupes à des valeurs sympas (16 sur l'infanterie, 17 sur les beasts vivantes) ce qui semble pas trop mal. Il a plein d'outils pour gérer l'infanterie mono-pv, et a peut-être même des possibilités contre des multi-pv si on construit bien la liste (Call of the Wild avec une doublette de Stalkers ?) ;
- Krueger2 : Windstorm doit bien protéger l'armée, Rebuke "bloque" une unité ennemie par tour, Lightning Storm gère les mono-pv... je ne suis pas convaincu qu'il peut gérer les multi-pv en revanche (je me trompe peut-être) ;
- Baldur2 : Roots of the Earth et hop, plein d'ARM sur tout le monde. Gère-t-il les multi-pv ?
- Wurmwood : entre son feat et Wild Growth, il a quelques atouts, mais peut-être trop restreints dans la durée. Aucune idée de sa gestion des multi-pv (Curse of Shadows doit bien aider, et Hellmouth aussi).

Si tu penses que Bradigus tient le choc contre les gunlines ou que ton équipe peut te faire éviter ça, et qu'il te faut juste de quoi gérer les multi-pv (si tu penses que Bradigus ne les gère pas), je dirais que tu as plusieurs options :
- Baldur1 : le feat va bien ralentir l'ennemi pour t'assurer une alpha, et avec Stone Skin tu peux faire mal quand même. En Devourer's Host, peut-être ?
- Grayle : en Devourer's Host pour avoir nos "meilleures" infanteries. En Wild Hunt avec deux unités de Skinwalkers, une de Reeves, une de Wolves, il peut peut-être gérer des trucs ;
- Krueger1/2 : cf plus haut ?
- Tanith : son tir bloque une unité par tour, tu peux jouer Loki avec pour séparer et neutraliser une menace à la fois et les Reeves font de bons dégâts avec Affliction. Elle a Rift aussi, pour mettre des AOE de terrain difficile pour gêner les mouvements adverses. Est-ce suffisant ?
- Kaya2/3 ont des bonus de force pour frapper fort sur les multi-pv, le feat de la 2 est toujours très bon (attention au scénario) ;
- Kaya1 : tu envoies une ou deux beasts (Stalker) truc taper l'ennemi, tu les ramène avec Spirit Door, rince & repeat ? Manque sans doute de punch ;
- Mohsar : avec les Piliers de Sel, tu empêches l'ennemi de venir facilement, tu as Curse of Shadows pour le détruire petit à petit.

Voilà quelques pistes. Je me trompe peut-être sur pas mal d'analyse, tout cela étant de la théorie... je ne joue pas assez contre les trucs "forts" (et pas assez tout court) pour être de conseils fiables.

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #43 le: 26 mars 2018 à 20:08:08 »
JE rebondis sur ce que tu appelles les vraies gunlines actuellement c'est quoi les vraies gunlines ? Car j'avais le même raisonnement que toi en jouant borka 2 qui donne stealth et concealement et finalement ça m'a été assez utile contre pas mal de tir, le vrai problème étant les sprays qui ignorent l'un et l'autre.

Arhnayel

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #44 le: 26 mars 2018 à 20:24:00 »
Toute gunline qui a assez de RNG/RAT/POW pour tuer des beasts lourdes (ok, celles en carton de chez Orboros, ARM 17 28 pv - par égard pour Wulfkrieg, je ne dirai rien de la résistance des beasts Blight à ces mêmes gunlines) et qui gère Steatlh.

Quand je joue Kaya2/3 contre des adversaires n'ayant pas de quoi faire péter Stealth, leurs gunlines ne me font rien (exemples : mes parties contre la Vlad1 de Krador). Si l'adversaire dispose de la saleté de Gobelin ("salut, je vire stealth dans ma LOS sans restriction de portée ni de jet d'attaque et après toute l'armée peut te dégommer à 14+ pouces, KTHXBYE"), je n'ai aucun jeu. Je ne ferai aucun commentaire sur les capacités type Mage Sight, True Sight (en Field Marshall par exemple...), Eyeless Sight (accessible à tous depuis certain solo...) et autres Phantom Hunter. Je risquerai d'être grossier sur la débilité de certaines références.

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #45 le: 26 mars 2018 à 22:02:10 »
Alors j'ai joué contre toutes sortes de gunline avec Bradigus et ça passe toujours.
Grace à l'armure et au pv des beast. Juste les warden qui ont tendance à morfler mais reste vivant à l'arrivée.
La problématique majeure de bradigus, c'est l'infanterie qui tape fort et en trop grand nombre. Je parle de ma liste 3 watchers et 4 lourdes. D'autant plus si y'a du robuste. Et en règle général c'est du robuste. Weapon master aussi et des fois ils reviennent quand tu les as tués. Et là c'est fatiguant.

Donc si je prend Bradigus, il me faut une liste pour gérer l'infanterie et un peut tout de préference.
J'ai pas fait beaucoup de partie avec Kaya3, mais elle a la possibilité de faire taper fort son battlegroup, donner stealth sur quelques fig comme les stalkers. En call of the wild, elle pourrait remplacer bradigus mais je préfère bradigus dans ce rôle là. Pour casser de la brique. En wild hunt pour prendre de l'infanterie avec des stalkers et des wolves. Mais pas que. Donc pourquoi pas. Après les distance de menaces c'est pas trop ça, mais les wolves peuvent faire tampon, jammer etc... J'ai pas essayé mais pourquoi pas. J'ai essayé plusieurs fois trois unités de wolves avec d'autres casters, je peux te dire que ça fait rire personne. Difficile de les mettre avec Kaya3. A moins de les jouer sans Ua. Ce qui est un peu embêtant.
Après y'a plein d'autres casters aussi pour gérer l'infanterie.

Edit: On fait ce que l'on veut pour les listes.
Je vais me faire un pairing Bradigus bones/ Bradigus wild hunt. :)




« Modifié: 26 mars 2018 à 22:08:25 par samich »

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #46 le: 26 mars 2018 à 22:12:09 »
Toute gunline qui a assez de RNG/RAT/POW pour tuer des beasts lourdes (ok, celles en carton de chez Orboros, ARM 17 28 pv - par égard pour Wulfkrieg, je ne dirai rien de la résistance des beasts Blight à ces mêmes gunlines) et qui gère Steatlh.

Quand je joue Kaya2/3 contre des adversaires n'ayant pas de quoi faire péter Stealth, leurs gunlines ne me font rien (exemples : mes parties contre la Vlad1 de Krador). Si l'adversaire dispose de la saleté de Gobelin ("salut, je vire stealth dans ma LOS sans restriction de portée ni de jet d'attaque et après toute l'armée peut te dégommer à 14+ pouces, KTHXBYE"), je n'ai aucun jeu. Je ne ferai aucun commentaire sur les capacités type Mage Sight, True Sight (en Field Marshall par exemple...), Eyeless Sight (accessible à tous depuis certain solo...) et autres Phantom Hunter. Je risquerai d'être grossier sur la débilité de certaines références.

Mdr j'ai l'impression d'entendre parler mon frère vorage, à croire que vous jouez la même faction  :P ::) ::)

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #47 le: 26 mars 2018 à 22:13:35 »
Ossrum est un très bon exemple du genre de gunline qui fait très mal à boros, les be ont un anti stealth natif très fort, pas mal de tir pow12+ boosté et du spray.

Vite fait pour quelques match-up, Brad n'est pas si mal contre les gunline, notamment les versions avec une majorité de Watchers/Guardians. Le plus gros soucis c'est de ne pas mourir au ktc apres le feat, sinon ça passe plutôt bien. Tu vas trop loin et encaissé trop au tir.

Krueger2 d'après mes test "gère" toute les listes de spam d'infanteries. Rebuke, undergrowth et le feat font des merveilles pour ce qui est de la temporisation, donnant facilement 2 phases de tirs.
Pour moi tant qu'il n'y a pas trop de spam d'armure/d'anti-magie il a toujours un match et très souvent correct.

samich

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #48 le: 26 mars 2018 à 22:16:31 »
Krueger2, tu gères assez bien l'infanterie et si jamais ça se passe pas comme tu veux, tu tentes le ktc.
Et si je testais krueger2 en wild hunt avec trois unités de wolves.

Danewo

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Re : Equipe "orboros c'est pété" pour Montpellier
« Réponse #49 le: 26 mars 2018 à 23:08:37 »
Tu veux un petit conseil Samichlaquiche ?

Repasse chez Cryx pourquoi tu te prend la tête ! ::)