WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Mage static

(1/4) > >>

slec:
La règle Mage static marche-t-elle sur les sorts qui sont à portée cmd ? Genre, un bokor a-t-il sa portée de sort réduite de 5pas s'il y a un soulless ou un truc du genre.

Tza:
Avec Una et son tir en range CMD tu pouvais pas réduire la portée du tir avec le wall de Krueger par exemple, donc ça doit marcher pareil avec les sorts.

TheLazyHase:
Si t'as une référence ca m'intéresse Tza. J'en ait pas trouvé, et le rulebook ne pointe que les sprays comme n'étant jamais affecté par les effets qui réduisent la range.

(notez que ce que dit Tza est probablement vrai quand même)

Arhnayel:
Je pense que c'est lié au fait que la RNG des tirs d'Una1 est CTRL et que les sorts/capacités réduisant la RNG ne réduisent pas la CTRL.

Edit : Trouvé !
https://privateerpressforums.com/showthread.php?10781-Airburst-Vs-Soulless-Escort/page3&highlight=range+CTRL+reduced

--- Citation de: Macallan ---Anything in the control area of the warcaster is in range of a spell with RNG CTRL, regardless of the distance to the point of origin of the spell. As Mage Static does not affect the control area, it doesn't affect Airburst.
--- Fin de citation ---
Le raisonnement s'applique également pour les tirs d'Una1 et les sorts de portée CMD.

slec:
Je ne trouve rien pour la portée en cmd malheureusement. Je l'ai toujours joué avec réduction de portée mais j'ai un doute maintenant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique