Bonjour,
De retour du Tournois de Toulouse et après une après-midi avec Bob qui voulait jouer une liste Cygnar pour contrer la META Cryx SPAM Slayer.
Il m'a donné envie d'essayer de voir autre chose (Merci Bob c'est tout à ton honneur car c'est assez boring).
Je me suis donc mit sur WAROOM et voici ce qui me semble le plus opti sur un THEME récent que l'on ne voit pas souvent.
---
Skarre 3 - Slaughter Fleet Raiders
War Room Army
Cryx - Skarre 3 - Slaughter Fleet Raiders
Theme: Slaughter Fleet Raiders
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Skarre, Admiral of the Black Fleet - WJ: +27
- Satyxis Blood Priestess - PC: 4
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6 )
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6 )
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 7 )
- Stalker - PC: 8
General Gerlak Slaughterborn - PC: 0
Axiara Wraithblade - PC: 0
Misery Cage - PC: 2
Bloodgorgers - Leader & 5 Grunts: 9
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Bloodgorgers - Leader & 9 Grunts: 15
- Jussika Bloodtongue - PC: 0
Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 2 Grunts: 9
THEME: Slaughter Fleet Raiders
---
Choix du THEME :
+2 en zone de déploiement ce qui n'est pas négligeable.
Ainsi que Gang sur mes Stalker, qui peut les faire passer à MAT9 + POW17 pour tomber de grosses cible.
Choix du WARCASTER :


L'objectif était de ce rapprocher de ce que je jouais avec Asphy 3, à savoir 9 Slayer + Unyielding (+2 ARM au CAC).
Pour afficher clairement de la menace face à des pairings qui ne peuvent pas gérer de la grosse armure.
On est loin de DEF13 / ARM21 face au tir des Slayer's avec leur COMBINE POW22 cependant je pense que j'ai une assez bonne force de frappe.
Well, l'objectif est de maintenir avec la
Satyxis Blood Priestress au travers
d'Arcane Assist le
Draconic Blessingsur mon unités pouvant menacer l'adversaire sur un flan faire pression.
Sur les 7 focus du Caster j'en consommerai systématiquement 3 pour lancer
Guided Fire ou
Deceleration en fonction de l'adversaire.
Le caster possède également son lot de tir, qui peuvent facilement faire des trucs assez sympatique.
Choix des UNITS :
Récemment (je crois) que nous avons eut ces unités en même temps que le THEME.
Au final pour 9 et 15 Points je peux avoir une portée de menace de 9" contre du Jack ou Undead, et 11" contre du Living.
Berzerk + Overtake + Unyelding Ce qui me fait des unités DEF 12 donc autant que mes Banes. POW11/13 avec
Gang +
ThoughtCombiné au SOLO
Axiara Wraithblade ils peuvent se traverser. Bon point, vu que les socles medium sont parfois difficile à placer ( a mon niveau ).
General Gerald Slaughterborn leur donne Berzerk et un bonus de +1 pour toucher ce qui fait qu'avec une MAT8 ils toucheront quasiment tout le temps.
Et
Jussika empêche mon unité MAX d'être KD

Le
Guided Fire servira aux première ligne qui seront mes
Ogrun Smog Belcher, l'unité de
Sharde Dirge Seers, me permettra de leur donner
Eyeless Sight si jamais de l'incorporel se présente.

A coté de ça ( mais j'en suis pas encore trop sur ).
Les Ogrun Ironmonger me permettrons de réparer mes Stalker ou uniquement le leader me permettra de mettre une PRAY sur une grosse unit à tomber.

C'est sans doute la première fois que je planche autant sur une liste.
Je ferais mon pairing avec une Skarre 1 double BE Stalker Bane.
Ca sera mon drop Cryx/Infanterie/Cercle
Qu'en pensez vous ?
Oni'