Auteur Sujet: Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?  (Lu 11117 fois)

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Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« le: 24 mars 2018 à 18:10:39 »
Vu que les profils définitifs sont sortis, j'ai bien envie de parler de cette theme force et de son assemblage de pirates, de trollkins, d'ogruns et de warjacks.

Déjà niveau profils :


Bloodgorgers : malgré le up (+1 MAT), j'ai toujours un doute quand à leur efficacité à remplir leur rôle : MAT 7 POW 11 ça ne fait peur qu'à de l'infanterie ayant à la fois une défense pas trop haute (14 ça commence à pas être fiable) et pas d'armure. Ce qui n'existe pas tant que ça. Et vivant aussi parce que sinon ça menace pas loin. Leur profil défensif me laisse dubitatif aussi.

Marauders : un potentiel intéressant avec POW 12 combinable (et arme de jet) qui met en feu, mais SPD 5 RNG 8 je sais pas si ça va attraper grand chose. Ashen Veil donc un potentiel de résistance correct.

Jussika : Vengeance + Relentless charge, ok elle donne tout ce qu'il faut au Bloodgorgers (et c'est pas nul sur les Marauders), en plus sur du No Sleeping sur les Trollkins à 9. Indispensable, mais du coup on risque de pas jouer plusieurs unités.

Gerlak : Grievous Wound c'est pas mal pour jouer à Pacman, WM plutôt que Finisher c'est plus fiable aussi. Berserk pour les Bloodgorgers c'est indispensable, Veteran Leader c'est bien pour tout le monde aussi.

Pour ce qui est trollkins j'ai l'impression qu'on va devoir ramer pour que ça fonctionne : Jussika et Gerlak obligatoires pour les Bloodgorgers, mais du coup prendre un unité de Marauders pour rentabiliser me paraît bien.


Bording Party : MAT 7 -> 6 mais gang, du coup ils tapent POW 15 au final, en plus du drag pour 11 points les 5 c'est carrément envisageable.

Ironmongers : l'unité de soutien de jack vraiment cool : bonne réparation, curse et mine de rien un potentiel pas nul contre les constructs.

Smog Belchers : RAT 6 RNG 12 POW 13 arcing fire magique anti-émeute. What else ? Un cloud ! Ok je prends.

Au final du côté ogrun ça me paraît solide, et ça marche tout seul.


Pirates : les malaimés du CID, mais au final le SPR 6 POW 12 critical fire après un assaut de 11", ça va chercher loin et ça oblige l'adversaire à faire attention. L'ua est obligatoire encore une fois (habitude de merde de PP).

Dirge Seers : Guidance et Summon Vortex ok.

Axiara : Dodge dans ce theme bof, Sneak avec les Marauders / Smog Belchers c'est du gros niveau d'interaction ><, Repo 3 c'est cool aussi. Tactician me paraît trèèèèèès utile quand on joue plusieurs unités de mediums !

Blood Priestess : Un upk et Sucker ! c'est du soutien de caster solide.

Misery Cage : un ou plus focus/corpse, c'est toujours une bonne option. Surtout que c'est le seul solo à moins de 4 points du thème.

Quand même des soutiens dans le thème, même si l'absence de Spell Slave et de Power Booster est un peu triste.


Au final je vois le thème comme la possibilité de faire une armée combinée : occuper le terrain avec l'infanterie, avec une deuxième ligne de jacks qui font le boulot, du tir pas dégueux et de la mêlée, mais comme souvent c'est ce genre de liste qui est difficile à équilibrer. Genre 60 points d'infanterie ça laisse pas tant de place pour un bon BG.
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2018 à 18:54:58 »
Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF
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Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #2 le: 24 mars 2018 à 20:18:53 »
Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF
Oui c'était la liste d'Andy. Ça marche pas mal mais moi j'ai envie de jouer du trollkin et de l'ogrun ! (Et pas de traître elfique vivant mort-vivant revivant).
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #3 le: 24 mars 2018 à 20:34:37 »
Les pirates humains me semble vachement metagame dependant. A RAT 6 POW 12, et à potentiel threat 17" avant même que le caster mette son nez là dedans, ils sont quand même d'une violence anti-infanterie assez impressionante jusqu'à armure 18 or so, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'infanterie pour justifier une unité qui arrivera difficilement à faire la moitié d'un seether sans aide. J'aurais aussi tendance à penser qu'ils sont mieux en min avec l'UA, parce que je suis pas convaincu que si une unité tombe pas avec 7 sprays, elle tombe avec 11 sprays. En tout cas ils donnent envie de les tester même si ils ont l'air trop spécialisé.

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Re : Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #4 le: 24 mars 2018 à 20:42:15 »
Il y a des idées à base de shade 1 avec du jack qui traine

Tu fait l'impasse sur des solos gratuit mais tes jacks deviennent des montres grâce au feat + au bonus de TF
Oui c'était la liste d'Andy. Ça marche pas mal mais moi j'ai envie de jouer du trollkin et de l'ogrun ! (Et pas de traître elfique vivant mort-vivant revivant).

Yeap c est ca

À tester je pense
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Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #5 le: 24 mars 2018 à 21:34:59 »
Les pirates humains me semble vachement metagame dependant. A RAT 6 POW 12, et à potentiel threat 17" avant même que le caster mette son nez là dedans, ils sont quand même d'une violence anti-infanterie assez impressionante jusqu'à armure 18 or so, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait assez d'infanterie pour justifier une unité qui arrivera difficilement à faire la moitié d'un seether sans aide. J'aurais aussi tendance à penser qu'ils sont mieux en min avec l'UA, parce que je suis pas convaincu que si une unité tombe pas avec 7 sprays, elle tombe avec 11 sprays. En tout cas ils donnent envie de les tester même si ils ont l'air trop spécialisé.
Je vois ce que tu veux dire, mais je me dis qu'avec le spray en assaut, y'a peut-être moyen d'attraper des soutiens aussi, et surtout de jammer loin pendant que le reste de l'armée se place.
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #6 le: 26 mars 2018 à 12:46:02 »
Côté Trollkin je suis pas hyper inspiré, mais il doit y avoir des choses à faire.

Coté Ogrun c'est le bonheur et il y a des tonnes de trucs que j'aimerais tester... Les Boarding Party deviennent hyper violents pour leur prix, les ironmongers apportent beaucoup, mais c'est surtout les Smog Belchers qui me font rêver.

Les pirates j'ai du mal à trouver quoi en faire, mais en principe ça a un rôle... le problème c'est que c'est celui des bile thralls, et on connaît tous le problème (bon au moins ils sont moins nuls hein, mais ça solutionne pas tout)

Dirge Seers : ils me font super envie mais je suis souvent frustré : quand je mets de la "gunline" de jacks/colosse j'ai envie de jouer en Indus...

Axiara : miam ! Le repo3 c'est énorme, le reste peut aussi servir mais a moins d'applications évidentes

Les soutiens de casters : méga-miam ! Je pense qu'à l'ère où le spell slave fait de moins en moins rêver (trop de casters qui n'ont rien d'intéressant à en faire) on a une bonne alternative à pas forcément plus cher, ce qui fait des deux thèmes concernés les meilleurs thèmes pour les casters qui aiment se gaver de focus. Shade1 par exemple je trouve ça hyper sex d'envisager l'upkeep de lamentation gratos, shadowmancer et un soul gate, et avoir encore 2 focus au cas où (pour les jacks ? faut-il camper quand on a Sucker! ?)
Petit rappel de la synergie "automatique" si il vous faut un spell slave : Si je dis pas de bêtises Rites of Blood ne RFP pas, donc tuer son propre bonhomme pour lancer un spell remplit également la cage à côté. C'est beau le recyclage, non ?

De mon côté le truc qui me fait vraiment envie c'est les smog belchers + axiara pour un cloud wall sexy. Je regrette presque qu'ils aient déjà armes magiques parce que je pense qu'ils seront suivis de près par des Dirge Seers pour gagner les duels de cloud walls. J'ai pas encore tout à fait décidé quel caster jouer avec tout ça, mais je pense qu'avec un debuff d'ARM et/ou de DEF ça commence à faire de la gunline sérieuse. Peut-être coven, mais sans misery cages (ruling de m###e !!!  :'( )
Ce qui me frustre un peu c'est que quitte à faire une gunline dans ce thème j'ai envie d'un kraken, mais j'ai pas envie d'un huge derrière mon cloud wall ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #7 le: 26 mars 2018 à 16:36:45 »
En fait je trouve ça étonnement cool sans être pété.
Ptet les boarding pary qui coûte vraiment pas cher mais c'est pas non plus scandaleux.
Les nouveaux trollkins manquent d'un truc, typiquement avec AD sur les marauders ils seraient très cools.
Je vous trouve quand même dur avec les bloods gorgers, une unité qui a 2 attaques et peut avoir berserk + overtake je trouve ça très fort.
Bien sur faudra du débuff d'ARM, mais c'est cryx dont on parle, pas cygnar ;)

Bon ben y a plus qu'à nerfer un poil les banes et enlever black industries du jeu (et l'enterrer au fond d'un trou avant de couler un parking dessus) et la faction est presque équilibrée  :P.
Sur ce troll évident, je vais me faire tout petit et plus jamais posté dans la section ... bisous !
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #8 le: 26 mars 2018 à 18:12:28 »
Dirge Seers : ils me font super envie mais je suis souvent frustré : quand je mets de la "gunline" de jacks/colosse j'ai envie de jouer en Indus...
Moi pas, je trouve que Slaughters c'est le meilleur seul thème pour les colosses !


Les nouveaux trollkins manquent d'un truc, typiquement avec AD sur les marauders ils seraient très cools.
Je trouve aussi, mais y'a déjà +2" de déploiement dans le thème.

Citer
Je vous trouve quand même dur avec les bloods gorgers, une unité qui a 2 attaques et peut avoir berserk + overtake je trouve ça très fort.
Bien sur faudra du débuff d'ARM, mais c'est cryx dont on parle, pas cygnar ;)
Le problème c'est qu'ils ont besoin d'un débuff d'armure en plus d'un moyen d'arriver en vie.
Formulé autrement : que font-ils de mieux que des Satyxis Raiders (à part être dans ce thème) ?
« Modifié: 26 mars 2018 à 18:19:26 par Conar le Barban »
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #9 le: 27 mars 2018 à 10:55:48 »
Slaughter Fleet a l'air d'être un cool theme pour jouer des listes un peu plus mixtes que ce que propose Ghost Fleet, Dark Host ou Black Industries, tout en offrant un choix plus attrayant et objectivement des bonus beaucoup plus forts qu'Infernal Machines.

Du coup quand la grosse arrive, j'ai très envie de tenter une liste mixed arms un poil orientée gunline, car les Dirge Seers apportent une vraie solution à de la tech anti-gunline que Cryx n'avait pas vraiment avant.

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Vkt1s1s1skpkr2Ikqkjkikgkkko

Cryx Army - 74 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

!!! Your army contains pre-release entries.

(Skarre 3) Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Iron Mongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Scharde Dirge Seers [6]

Les Leviathan ont Guided Fire et Curse (ce qui les rend particulièrement économes en focus), Guidance pour ignorer clouds et Stealth. Plus tard on peut aussi compter sur  Gang Fighter et Curse pour choper des Leviathan MAT10 POW19, ce qui n'est pas inintéressant.
On a un superbe mur de clouds avec le combo Axiara + Belchers, et les Marauders sont les cibles parfaites pour Draconic Blessing.
Avec la Priestess et la Cage on a aussi une bonne efficacité en focus.


L'autre option à laquelle je pense, c'est une nouvelle maison pour Denny1, le caster qui transforme un fusil Nerf en un canon de siège. L'idée c'est un peu comme dans Ghost Fleet, swarm avec une tonne de figs moyennes et les faire défoncer l'univers le tour du feat.
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0Vkv19191h1hkr7kkqkq1Z1Zkikmknkmkn

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

!!! Your army contains pre-release entries.

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Misery Cage [2]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [0(4)]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [0(4)]

On a un beau centre pour Denny1 avec un mur de clouds de Smog Belchers et des Ogruns partout, ce qui lui permettrait de s'avancer pour feater de manière résolument plus safe qu'avec Ghost Fleet maintenant.
Sur le côté on a des Pirates Scharde qui menacent à 17" Pathfinder pendant un tour, avec du spray pas dégueu de base (RAT5 POW12 Crit Fire) qui devient assez ridicule quand on stacke les debuffs de Denny.
Toute l'armée est Tough, ce qui peut être assez pompant à gérer pour l'adversaire, surtout que les Pirates ont Feign Death.
« Modifié: 27 mars 2018 à 10:59:15 par Far2Casual »

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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #10 le: 27 mars 2018 à 15:06:40 »
Ta liste Skarre3 c'et un peu le genre que j'avais en tête mais j'arrive pas à accpeter l'idée que le caster soit la seule fig visible de l'armée. Surtout (enfin on peut aussi mettre la priestess plus loin) par peur que mon huge sucker se transforme en tramplin à tirs pow 10 dans tous mes troupiers / soutiens...
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2018 à 16:04:04 »
Je crois que c'est une partie de la technicité implicite du caster, quand est-ce que tu la laisses tanker les tirs avec ARM19+Decel en virant la priestess (en vrai, même de la POW12 unboosted tu la prends sur elle dans ces cas-là), et quand est-ce que tu la laisses proche pour tanker du tir d'Hydra boosté.

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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #12 le: 27 mars 2018 à 16:24:29 »
On notera que le cloud wall, en prenant en compte Dash, il avance de 4.5 pouces par tour. Je suis curieux de voir comment ca tourne en pratique. (c'est la même vitesse que Haley 3, mais sans l'advance deployement, donc c'est pas obviously not working)

Pour Skarre, elle me semble globalement fragile quand même, et pas que au tir. Une grosse base ca veut aussi dire plus d'angle pour envoyer une lourde sur elle. Le sea king (et les colosses cryx) sont particuliérement cauchemardesque, mais je pense que même simplement les heavy à reach peuvent la faire bien suer.

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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #13 le: 18 juillet 2018 à 11:14:28 »
J'ai commencer à tester un peu, ça va être chaud d'équilibrer les listes entre infanterie et jacks.

Premier constat : SmogBelchers + Axiara c'est cool. Vrai cloudwall ou juste cloud pour les soutiens + stealth c'est quand même fort, tout en balançant des tirs pas dégueux du tout. Aiakos + Kharibdis en rajoute une couche aussi.

Le bloodgorgers boat pour 20 points, je sais pas. Contre une liste sans infanterie j'ai peur que ça serve qu'à mourir.

Plus de tests à venir.
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #14 le: 19 juillet 2018 à 09:00:50 »
Smog Belchers + Axiara c'est vraiment plaisant à jouer (pouf la sentry stone, pouf les soutiens) mais ça prend un peu de temps. Mais du coup je pense qu'une deuxième unité est pas aussi intéressante.

Les bloodgorgers je m'acharne mais ça frappe tellement mou qu'actuellement je vois pas beaucoup de matchs où ils servent à quelque chose. Au moins les smog belchers marauders peuvent balancer une grosse combinée.

Les ironmongers sur les constructs c'est pas mal, ça fait une bonne deuxième ligne.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 10:35:01 par Conar le Barban »
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #15 le: 20 juillet 2018 à 00:05:35 »
Pareil j'suis en train de tester tout ça.

Les bloodgorgers j'trouve ça naze sur les 4 parties test que j'ai pu faire. ça va pas loin, ça tape mou, ok ça gère l'infanterie mais t'as de quoi le faire autrement. En plus de ça ça pompe deux solo + les 15pts de l'unit. J'abandonne l'idée

Les Smog Belchers sont vraiment bien. En plus de taper plus fort que des Bloodgorgers, ils tirent magique et ça c'est le feu. Avec Axiara bon l'unité de 5 est approuvé dans bcp de circonstance.

Les jacks pour utiliser la TF j'ai trouvé ça mauvais aussi. J'me suis vite tourné sur un full infanterie. J'ai donné sa chance au Kharybdis 4 fois mais le double stalker + node (suivant le caster) reste mieux je trouve.

J'ai pas encore test les ironmongers mais j'aime pas l'idée qu'ils ne servent a rien si pas de construct. Et dans une liste sans Jack à réparer j'pense pas les tester dans cette TF

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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #16 le: 20 juillet 2018 à 10:06:07 »
J'ai aussi déjà pu faire quelques parties avec Skarre3 en SFR, et mes premières constatations vont un peu dans le même sens.

Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.

Les Bloodgorgers j'ai essayé 2 fois, jusqu'à présent sans véritable succès. Ca meurt sur à peu près n'importe quoi, malheureusement ARM18 (Unyielding ou Decel) 1PV ça ne te sauve pas de grand chose. La threat range de 12" (11" sans Skarre3) pour charger les vivants c'est sympa, mais c'est pas non plus ultime, et ils se font donc outthreat par de la cavalerie ou par de l'infanterie spécialisée (Hallebardiers, Fennblades) qui se feront un plaisir de les couper en morceaux. Et à la fin on se retrouve avec des péons POW11, ce qui les cantonne à tuer de l'infanterie où de la moyenne armure, ce qui n'est qu'à moitié utile. Dans une meta qui prend un malin plaisir à empêcher Tough, le combo no KD/Vengeance n'est pas aussi fort qu'escompté.

Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.

J'ai essayé aussi une fois les Smog Belchers contre Madrak1, et ce fut une belle satisfaction. Sur un flanc ils ont complètement bloqué ce qu'ils avaient en face d'eux avec leur Choking Ash. Ca tire vraiment très loin, POW13 c'est redoutable contre la plupart des infanteries, même l'AoE peut faire du taf. Et si nécessaire le combo Smoke Cloud + Repo 3 d'Axiara permet de vilains tours également. A 5 et avec un Leviathan, ils ont littéralement vidé une unit de Fennblades et une de Champions en les ralentissant pendant que le Leviathan faisait pleuvoir la pluie à distance. Brillants.

Les Dirge Seers sont aussi très importants pour une telle liste. Evidemment Guidance fait office d'attrait principal, car cela rend une gunline Cryx viable en permettant d'ignorer Clouds, Stealth mais aussi Incorporeal. Mais même quand cela n'est pas si utile, il serait idiot de se passer du reste de leur kit. Ils peuvent compléter un cloud wall si nécessaire, mais si ce n'est pas le plus efficace. Ils ont MAT7, PV auto sur les vivants, et Battle Wizard avec Hex Bolt, il ne faut pas sous estimer leur capacité à partir à la chasse d'infanterie. Et puis Dodge et Riposte sur DEF14 ça reste potentiellement rigolo, surtout quand ils vont se cacher à proximité de Marauders. Pour 6 points !

Jusqu'à présent et comme prévu,  le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.

Voilà mes impressions pour l'instant. Pour être franc ce qui m'a le plus emballé dans la TF c'est la possibilité de monter des gunlines vraiment puissantes. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la liste Denny1, mais j'ai l'intuition qu'elle pourrait faire des trucs vraiment sales. Notamment avec les Pirates qui sont complètemnt ignorés pour l'instant, mais qui tapent pourtant du Spray POW12 à 17" Pathfinder sans aucune aide. En collant du -4/-4 ou du -2/-5 sur une cible, c'est ultra violent l'output que quelques péons pourraient avoir... Et surtout, ça pourrait contrer ce que les gens tendent à monter actuellement contre Cryx.

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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #17 le: 24 juillet 2018 à 11:05:36 »
Les jacks pour utiliser la TF j'ai trouvé ça mauvais aussi. J'me suis vite tourné sur un full infanterie. J'ai donné sa chance au Kharybdis 4 fois mais le double stalker + node (suivant le caster) reste mieux je trouve.
Jusqu'à présent et comme prévu,  le Gang Fighter de la TF est cool, mais ne détermine pas la force de la TF comme la Carapace de Black Industries peut le faire. Néanmoins, sur des Leviathan qui passent les premiers tours derrière les lignes à asmather de loin, ça les transforme en jacks de seconde ligne tout à faits corrects au CàC, puisqu'il suffira d'aller coller un Dirge Seer ou une Blood Priestess à une cible pour se retrouver avec un jack MAT8 POW19, soit tout à fait capable d'aller ouvrir une armure. Cela confirme mon impression de base, c'est un bon bonus de soutien dont on profite, mais je n'irais pas build une stratégie dessus.
Perso sans jacks je trouve pas que le thème apporte grand chose. Pour jouer de l'infanterie Scourge me paraît juste mieux (un peu moins shooty mais bien plus efficace en mêlée et rapide).
Pour moi il faut avoir 2-3 lourdes pour exploiter le thème (gang fighter, dirge seers), voir le Kraken (je cherche encore comment). Kharibdis j'ai testé qu'avec Aiakos (1 ou 2), du coup il a une grosse TR, et il participe au cloudwall.

J'ai pas encore test les ironmongers mais j'aime pas l'idée qu'ils ne servent a rien si pas de construct. Et dans une liste sans Jack à réparer j'pense pas les tester dans cette TF
C'est sur que si tu joues pas de jacks une unité de mécanos c'est pas utile...

Skarre3 + Leviathan c'est impressionnant. Je n'ai jusqu'à présent utilisé que 2 Leviathan, mais mon prochain test en incluera 3 tellement c'est convainquant.
J'ai testé avec 3. C'est un peu juste niveau focus (surtout si besoin de guided fire et deceleration), mais ça a un gros potentiel de dégâts.

Les Marauders par contre, avec Skarre3 c'est de la bombe. Sous Skarre3 et Draconic Blessing on se retrouve avec des tirs POW14 qui placent des AoEs enflammées, c'est mortel pour la plupart des infanteries. Mais aussi on peut combiner les tirs à 2 et obtenir d'emblée des tirs minimum RAT7 POW16, ce qui leur permet aussi d'être menaçants sur de l'armure moyenne style cavalerie. Rajoutons aussi Ashen Veil, dix fois plus efficaces pour les protéger au tir comme au CàC en les montant à une DEF14 ennuyante pour des figurines mono PV. Ashen Veil qui combine également de manière élégante avec le Prowl d'Axiara si nécessaire. Ca monte aussi accessoirement à POW14 + Chain Strike au CàC si nécessaire avec Draconic Blessing, et ils sont très efficaces sur les lignes de Shield Wall. Une très grosse satisfaction.
Sans Gerlack du coup ? J'ai testé sans, comme je combinais le veteran leader m'a pas manqué, mais contre de l'infanterie ça fait la différence je pense.
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #18 le: 25 juillet 2018 à 15:08:35 »
Ce soir je teste ça pour voir ce que ça donne contre du Troll

Theme: Slaughter Fleet Raiders
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Skarre, Admiral of the Black Fleet - WJ: +27
-    Kraken - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Leviathan - PC: 16
-    Deathripper - PC: 6

Misery Cage - PC: 2
Axiara Wraithblade - PC: 0

Black Ogrun Ironmongers - Leader & 2 Grunts: 6
Black Ogrun Smog Belchers - Leader & 4 Grunts: 15
Scharde Dirge Seers - Leader & 2 Grunts: 6
Blighted Trollkin Marauders - Leader & 9 Grunts: 15
-    Jussika Bloodtongue - PC: 0

L'idée c'est de jouer sans doublons ^^
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #19 le: 26 juillet 2018 à 09:23:07 »
Hello,

Donc je jouais face à Maco et ses Trolls, vu que la majorité des joueurs Warmachine déserte sur Guildballs on se retrouve que tous les deux à l'association pour jouer. Ça nous permet de tester des caster dont on à pas forcement l'habitude (Grim 1 en l’occurrence).

J'ai donc joué la liste si dessus.

Pour le coup les Scharde Dirge Seers ne m'ont pas énormément servie, mais les tirs de Skarre3 sont vraiment assassin, et ouvrent plein de possibilité.
Les SmogBelcher sont très bien, le troll n'a pas eut le temps d'arriver au CAC, et avec Guidance le Kraken a fait de beau trou dans les lignes ennemie.
La partie s'est déroulée assez simplement.

Les trolls se sont avancés, les Marauders ont fait quelques morts pour donner des âmes à la Misery Cage. Qui a tout donner en FOCUS a Skarre3.
Tour 3 FEAT je lance tous les sorts, je transfère des focus sur le Kraken et le Leviathan, et je continue de faire des trous dans les lignes ennemies.

Le RENFORCEMENT de Skarre3 m'a permit de faire revenir les deux SmogBelcher mort durant le T2, ,et les Ironmonger, ont réparé le Kraken, et Skarre3 après son FEAT.

Partie à refaire car je pense que je gagne sous l'effet de surprise.

Oni'
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #20 le: 26 juillet 2018 à 09:43:21 »
Merci pour le retour ! :) ("Cryx, c'est pété !" :P)
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Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #21 le: 26 juillet 2018 à 14:54:24 »
Merci des retours !

Les trolls se sont avancés, les Marauders ont fait quelques morts pour donner des âmes à la Misery Cage. Qui a tout donner en FOCUS a Skarre3[/b.
Juste pour préciser parce que c'est pas super clair :
-la misery cage récupère les cadavres (pas les âmes);
-elle peut en avoir un seul à la fois;
-c'est le caster qui transforme le cadavre (ou pas) en focus pendant son activation;
-FOCUS c'est la caractéristique, les points qu'on dépense c'est juste focus.

Au fait vous avez testé avec d'autres casters que Skarre3 ? J'ai l'impression qu'ils sont tellement fait pour aller ensemble que jouer un autre caster paraît naze.
J'ai essayé :
-Asphy1 parce qu'il permet de taper plus fort;
-Aiakos2 parce que ahoi !
« Modifié: 26 juillet 2018 à 14:59:04 par Conar le Barban »
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Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #22 le: 27 juillet 2018 à 10:20:06 »
Ah bien vu !
Bah tu vois je crois que je me suis gauffré sur ça. Dommage.

Ben pas encore tester avec d'autre caster mais a l'issu de la partie mon adversaire a envie de mettre en vente son armée vu que le jeu se casse la gueule.
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Re : Re : Re : Slaughter Fleet Raiders : on en parle ?
« Réponse #23 le: 30 juillet 2018 à 09:33:50 »

Au fait vous avez testé avec d'autres casters que Skarre3 ? J'ai l'impression qu'ils sont tellement fait pour aller ensemble que jouer un autre caster paraît naze.
J'ai essayé :
-Asphy1 parce qu'il permet de taper plus fort;
-Aiakos2 parce que ahoi !

Pour répondre à ça, j'ai testé qu'avec Skarre 3 :) , j'ai pas réussi à me dire que jouer mon gros bateau n'était pas bien :)...
Et le fait de faire repop les living, c'est juste amazing sur tout les marauders ou les belchers...
Et mettre 3 leviathans avec c'est tres tres tres ... trop trop bien avec Guided Fire mais bon on reste une huge base ... donc tres sensible au KTC mine de rien.