Auteur Sujet: Besoin de quelques conseils  (Lu 7123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Besoin de quelques conseils
« le: 03 avril 2018 à 14:00:40 »
Bonjour.
Je suis un joueur cryx mais pour etre sur un pied d'égalité avec les autres joueurs je me lance en league avec everblight..

Bon je suis parti sur un battlegroup mk2 et lilith ce n'est clairement pas ma façon de jouer.
Je pense l'aider un peut avec un bolt thrower et un petit pour gagner contre tir mais je ne la pousserais pas plus loin..

Par contre je basculerai sur absy 1 dès que possible je trouve ce caster très bon et polivalent surtout avec la TF qui me permet de commencer avec les animus lancé...

Depuis le Cid et les changement qu'elle a subi des gens l'ont testé ? 

Personnellement entre proteus et ses trics ; les angelius pour la haut armure ; les forsaken pour gérer la furie ; les Blighted Nyss Sorceress & Hellion pour se protéger des gunlines je trouve cet armée polivalente...
Donc je suis étoné de la lire en perte de vitesse ou d'en voir si peut..
Quel sont pour vous leur faiblesses ?
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #1 le: 03 avril 2018 à 14:08:48 »
On parle plutôt de Absy 2 en perte de vitesse non ?

Sinon, la faction est en papier maché. C'est le principe, mais ils sont tellement en papier maché que certains match up, genre en particulier Nemo 3, sont vraiment horrible. Par contre, ca va quand même loin et ca assassine trés bien. Question de cela, les baisses de prix des beasts lourdes étaient exactement ce que la faction avait besoin, puisqu'ils ont des beasts qui font le taf, juste pour trop cher. (on pourrait discuter de à quel point elles sont encore un peu cher, mais perso je suis pas choqué de voir les scytheans à 16 points).

L'infanterie hors ogrun souffre aussi de pas être trés bien, ce qui limite les possibilités assez vite, parce qu'il n'y a qu'une variété limité possible avec que des beasts.

D'où ma remarque : la faction est en train de reprendre du poil de la béte, et des gens vont raler en particulier sur Anamag dans le futur, qui à défaut de vraiment être solide donne une liste qui n'explose quand on souffle dessus et qui tue toutce qui lui tombe sous les pattes.

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #2 le: 03 avril 2018 à 14:13:21 »
ok. Donc ca me changera pas des cryx en papier maché...

Merci pour les infos je verrais à termes avec les différents matchs.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #3 le: 03 avril 2018 à 14:26:08 »
Disons que si, ca va enormement te changer :D

La difference c'est que tu echangeras pas 2 banes a 3pts contre une heavy khador, plutot 2 heavies a 16pts mini ;)

Hors ligne chymere

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #4 le: 03 avril 2018 à 14:29:54 »
après je la voyais plus en assassina alors que les cryx sont plus attrition...

En cryx j'ai tendance à faire du 1 slayer contre une heavy mortenebra a pas beaucoup de malédiction.
Si tu viens à moi je t'ouvrirais grand les bras....
Mais pas que ça...

manu74

  • Invité
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #5 le: 03 avril 2018 à 14:39:20 »
Bah le trade positif entre vraies heavies en blight, ca existe pas.

Apres Absy1 est marrante, mais elle a pas particulierement de jeu d'assassinat. Ni de jeu d'attrition. Ni de jeu de scenario.
Elle est juste fun a jouer :) Mais c'est uniquement ta creativite qui pourra faire une diff... du coup pas forcement THE warlock pour commencer - mais bon au moins tu connais deja le jeu.

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #6 le: 03 avril 2018 à 14:44:56 »
Coté armure en mousse, tu ne va pas avoir trop de changement à part quelques rares exceptions. Je pense au throne et à notre future cavalerie ogrun (en stackant des buffs dessus)

Absy1 est correcte depuis le CID et c'est un bon caster blight qui fait ce qu'on attend chez legion: tapper fort et loin. Elle marche très bien avec un peu toute nos beast de corps à corps. Mention spéciale pour les carni à qui le reach fait énormément de bien.

Pour les forces et faiblesses de la faction selon moi

Forces :
- Slipstream qui permet de trick de placement sympa, notamment se planquer à plus de 3" dans une foret
- C'est quoi le terrain difficile ? connait pas...
- Assez varié niveau style de jeu (peut être pas autant que cryx) On peut faire de la gunline, du swarm, plusieurs fullbeast complètement différent
- On puni les erreurs. Les meilleurs exemples ici sont vayl2 (tu campes combien ? ah, c'est pas assez) et absy2 (merci d'avoir avancé ton solo à portée d'absy).
- On peut déployer des hellmouth à 24" c'est toujours drôle de voir la tête de l'adversaire à ce moment la.
- Pas besoin d'énormément de ref pour faire plusieurs liste

Faiblesses :
- Armée globalement en mousse et chère (en points) malgré le CID.
- Très vulnérable face aux gunlines. Certain matchup sont de l'ordre de l'impossible sans une table vraiment favorable
- En difficulté contre les grosses briques. (Anamag en primal terror va bien arranger ce problème et je pense que thagrosh 2 a quelque chose à faire aussi)
- Infanterie mono pv entre moyenne et complètement nulle
Run, run, feat & profit

manu74

  • Invité
Re : Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #7 le: 03 avril 2018 à 15:59:06 »
Absy1 est correcte depuis le CID et c'est un bon caster blight qui fait ce qu'on attend chez legion: tapper fort et loin.

Elle tape fort et loin ? :o Absy1 ?

Citer
Mention spéciale pour les carni à qui le reach fait énormément de bien.

:D j'ai de plus en plus de doute qu'on soit en train de parler d'Absy1 !

Citer
- C'est quoi le terrain difficile ? connait pas...

C'est le truc qui empeche Saucisse et Rillettes de KTC T2  :'(


Arhnayel

  • Invité
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #8 le: 03 avril 2018 à 21:02:21 »
Citer
Question de cela, les baisses de prix des beasts lourdes étaient exactement ce que la faction avait besoin, puisqu'ils ont des beasts qui font le taf, juste pour trop cher.
Je remarque que Manu n'a pas répondu à cette partie-là...

Citer
C'est le truc qui empeche Saucisse et Rillettes de KTC T2  :'(
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ;D

manu74

  • Invité
Re : Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #9 le: 03 avril 2018 à 22:05:56 »
Citer
Question de cela, les baisses de prix des beasts lourdes étaient exactement ce que la faction avait besoin, puisqu'ils ont des beasts qui font le taf, juste pour trop cher.
Je remarque que Manu n'a pas répondu à cette partie-là...

Je peux pas lire certains posts, c'est marque "vous ignorez cet utilisateur" a la place...

Arhnayel

  • Invité
Re : Besoin de quelques conseils
« Réponse #10 le: 04 avril 2018 à 11:07:35 »
Non, vraiment ?

C'est pas bête. Tu crois que ça marche IRL si j'applique ça sur ma chef / des collègues / des élèves ?