COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Besançon][DTC4] le débriefing !

<< < (3/5) > >>

Titi:

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---Un peu déçu sur certaines de mes parties, mais ça vient principalement de l'équilibrage pourri de PP sur les mercenaires qui se fait vraiment sentir quand il n'est pas contrebalancé par une thème force encore plus déséquilibré.

--- Fin de citation ---
C'est clair. Je vais essayer de donner les listes de sorts et de Feats spécifiques à chaque profil pour le DTC5. Histoire d'essayer d'apporter des combos efficaces à tous les profils.

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---J'ai trouvé les scénarios et les règles spéciales des tables plus clairs et plus jouables que les années précédentes.

--- Fin de citation ---
J'ai essayé de mettre des effets simples à résoudre et à peu près intuitifs. Des trucs trop complexes à gérer, ça tue le fun et tout le monde se trompe en cours de partie.

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---Peut-être parce-qu'avec le temps tout le monde a compris que ce qui compte c'est les cristaux, le reste c'est juste pour rigoler.

--- Fin de citation ---
Oui, j'ai cru remarquer ça aussi. Je vais essayer de faire pour le DTC5 que gagner les parties soit aussi intéressant en terme de gain que ramasser les cristaux.

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---Au niveau organisation, je noterai juste un petit couac : la seconde partie à 75 points annulée.

--- Fin de citation ---
Tout à fait. Ça m'apprendra à ne pas surveiller l'horaire.

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---Pour le repas, les quiches étaient une très bonne idée, mais il aurait peut être mieux valu les servir le dimanche et faire des sandwichs le samedi avec le pain frais.

--- Fin de citation ---
Mon erreur a été de préparer les quiches le jeudi soir. Et je n'ai pas voulu les garder trop longtemps au frigo. J'en prends bonne note pour le DTC5.

--- Citation de: Allan255 le 09 avril 2018 à 14:55:14 ---PS : recherche covoiturage pour DTC5 afin de pouvoir profiter du Pontarlier  :D

--- Fin de citation ---
Là, je ne peux rien pour toi. :P

Titi:

--- Citation de: Yannick le 09 avril 2018 à 12:04:06 --- (Attention aux cheveux dans les salades par contre)

--- Fin de citation ---
Oups ! Pris en flagrant délit de non-attachage de cheveux pendant la préparation de boustiffe... :-[

--- Citation de: Yannick le 09 avril 2018 à 12:04:06 ---Rendez-vous au DT5 pour la suite des aventures !! (Avec un Pok-mage... qui sait ?)

--- Fin de citation ---
Pok ne sera pas mage (c'est assez difficile pour un gobber selon le background des Royaumes d'Acier). Cf épilogue... ;)

Wogshrog:
Super tournoi, super moment passer à rire et à jouer à Warmachine.

Je tiens à dire à mon dernier adversaire que l'Assimilator ignore le bonus de def en Melee alors il n'a pas à s'en vouloir ;)

Niveau organisation, c'est sur qu'il manquait une partie à 75 pts mais bon 7 parties deux jours on est déjà bien !

Au niveau des parties, les tables étaient top, sauf celle avec les rivières et les cloud j'ai trouvé. Les rivières parce que c'est particulièrement punitif pour les factions sans pathfinder et les cloud parce que c'est long à résoudre et pas facile à placer.

Certains scénarios (notamment le dernier) auraient mérités de ne pas se finir aussi vite. Et surement aussi de procurer quelque-chose au vainqueur. Même si comme ça tout le monde joue pour rigoler.

L'année prochaine je pleurnicherai surement pour un caster qui donne Gang+Flank+Brutal charge+Assaut à l'infanterie Cyriss pour pouvoir faire des trucs avec parce que sauf si ça passe par le CID d'ici là, en attendant c'est clairement compliquer d'en jouer.

En tout cas ce qu'il faut retenir c'est que c'était vraiment fun, l'ambiance était au top !

Titi:

--- Citation de: Wogshrog le 09 avril 2018 à 17:16:08 ---Au niveau des parties, les tables étaient top, sauf celle avec les rivières et les cloud j'ai trouvé. Les rivières parce que c'est particulièrement punitif pour les factions sans pathfinder et les cloud parce que c'est long à résoudre et pas facile à placer.

--- Fin de citation ---
J'en prends note. Par contre, les rivières vont sûrement rester : je penserai à préciser que seules les parties "bleues" doivent être considérées comme de l'eau peu profonde. Les clouds étaient manifestement une fausse bonne idée. Je trouverai autre chose ! ;)

--- Citation de: Wogshrog le 09 avril 2018 à 17:16:08 ---Certains scénarios (notamment le dernier) auraient mérités de ne pas se finir aussi vite.

--- Fin de citation ---
Complètement d'accord ! Il a d'ailleurs déjà été erraté... 8)

--- Citation de: Wogshrog le 09 avril 2018 à 17:16:08 ---Et surement aussi de procurer quelque-chose au vainqueur. Même si comme ça tout le monde joue pour rigoler.

--- Fin de citation ---
Certes. C'est prévu pour le prochain DTC.

Et chaque joueur peut demander son profil à la carte (certains l'ont déjà bien compris !) :)

Merci pour les retours ! Ça m'aide à apporter les modifications nécessaires pour améliorer tout ça ! ;D

rabanuts:
Je ne comprend pas, des joueurs auraient fait exprès de perdre pour prendre pleins de cristaux !!!!
N'importe quoi....

Je prends note pour le perso à la carte... il faut juste que je t'oreinte un peu plus.

Une idée pour DTC5 voir 6 pour le Carnage : un jack perso pour les héros qui évoluerait en fonction du carnage du Battle group, ou option à choisir entre booster son caster ou booster son jack.
ça encouragerait peut être à mettre plus de 'jack, et pourrait limiter un peu les Héros bourrins extrêmes qui explosent tout tout seul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique