Auteur Sujet: Debrief BIC 2018  (Lu 7406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Debrief BIC 2018
« le: 18 avril 2018 à 10:12:35 »
"- Christophe?
- Oui?
- Tu fais quelque chose le 15 avril ?
- Euh, non. Pourquoi ?
- Tu nous rejoins dans l'équipe de Liège pour le BIC?
- Ben, wife'points. Faut voir."

Du coup, le 15 avril, me voilà parti à Leopoldsburg avec 4 autres joueurs liégeois pour en découdre avec les équipes des autres provinces du pays. La composition de la team : Skorne, Khador, Everblight, Cygnar et moi en Cryx.

Voici mes listes :

* Skarre 1 Dark Hosts avec 2 stalkers, 2 desecrators, 10 banes + UA, 5 riders, 1 wraith engine, 1 machine wraith, Tartarus, skarlock et scrap thrall.
* Denny2 Black Industries avec 2 Nightmare, Deathjack, 2 slayers, 2 ripjaws, 2 sirens, 1 iron leech avec seether et 2 cephalyx overlords.
Je joue peu, il y a du beau monde dans les équipes. On ne va pas se leurrer, je vise 1 victoire sur la journée, 2 sur un malentendu. Au moins, ma liste est full peinte.

Round 1 - FIGHT.
Première ronde contre Antwerpen. Appariement : Mercenaires joué par Wout (un top joueur belge). Scénario : Spread the net. Je sors Denny2.

Tour 1 : Il joue et il se place.
Tour 1 : je fonce et me plaçant pour lui rentrer dedans. Je feat: D3+3 et je rolle un 6. Il a peu d'attaque magique.

Tour 2 : Il entame DJ mais il le laisse opérationnel. Il feat et m'empêche d'avancer vers son bord de table et mon côté gauche.
Tour 2 : Je fais les dégâts que je peux avec le seether, Nightmare et les souffles de la liste. Je disrupt DJ, mais comme je ne peux avancer, pas de contestation hormis mon drapeau à gauche grâce à DJ qui s'est libéré. Il marque 2.

Tour 3: les Ambush sortent, achèvent DJ et chope facilement 3 points manquants.

Partie easy pour Wout. J'ai appris plein de choses, de l'utilité de certaines refs, de bien les jouer dans le scénario.

Round 2 - FIGHT AGAIN.
Team West-VL, joueur Khador, il sort Sorsha en Winter Guard Kommand. Je sors Skarre1. On joue Standoff.

Pour faire simple, je vais trop vite, me place mal pour profiter pleinement du stealth et prends cher à l'attrition. Tour 3, je dois constater que je ne peux pas remonter à l'attrition et plus assez de fig pour scorer. KTC, je suis trop loin. La clock ... je me ferai KTC bien avant.

Idem : j'apprends, à la dur.

Round 3 - FINISH ME.
Team Oost-VL, joueur Menoth. Il sort Vindictus Exemplar. Je ressors Denny2 sur The Pit2.

Tour 1 : Il avance.
Tour 1 : Je fais de même.

Tour 2 : Il avance, feat. Damned. Toute son armée est à portée de charge, que des WM. Vu le ratio de fig, je vais prends cher et vilain au tour prochain. Non, ce ne sera pas.
Tour 2 : Je prends mes distances, je recule, je m'étale, prêt à lui fondre dessus, à souffler avec les 2 cephalix et les siren, hellmouth 2x. Cependant, je mets Denny2 à l'abri derrière les 2 slayers, eux collés socle à socle. Ils ont Carapace, Denny2 ne craint pas les tirs des errants. Je tape la clock, en me disant "Vindy, bouge pas, j'arrive". Et puis, je me rends compte, comme mon adversaire d'ailleurs, que la partie vient de se finir. Je me suis kill-boxé volontairement mais surtout, je ne conteste rien non plus.

Tour 3 : Il charge l'objo, le défonce, marque 3 points. Fini.

Là, je me tape encore et toujours la tête sur le mur. J'ai eu trop peur et j'aurais dû sacrifier une unité et des jacks peu chers pour le forcer à jouer.

Résultat : 3 matchs, 3 défaites, 3 apprentissages par la méthode brutale.
Un bon tournoi malgré tout, j'ai revu des potes, j'en ai rencontré de nouveaux, j'ai joué contre des casters inconnus par chez moi. Vivement le prochain.
« Modifié: 18 avril 2018 à 20:18:24 par Aktaïr »
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #1 le: 18 avril 2018 à 11:19:23 »
Merci des retours !

C'est vrai que ce genre de défaite, c'est un peu le mauvais coté de Warmachine de mon point de vue, même si c'est surtout un stade à dépasser.

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #2 le: 18 avril 2018 à 12:39:20 »
Merci pour le rapport

Surtout courage avec deny 2
J'adore ce Caster mais C est un putain de scalpel
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #3 le: 18 avril 2018 à 14:02:18 »
Merci pour les retours ! :)
Et c'est sympa de nous montrer que Cryx ça peut perdre aussi... :P ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #4 le: 18 avril 2018 à 15:20:45 »
Et c'est sympa de nous montrer que Cryx ça peut perdre aussi... :P ;)

Contradictoire, c'est pourtant beaucoup plus facile de se dire que quand on perd contre Cryx, c'est juste parce que c'est cheaté ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #5 le: 19 avril 2018 à 10:19:02 »
Et c'est sympa de nous montrer que Cryx ça peut perdre aussi... :P ;)

Contradictoire, c'est pourtant beaucoup plus facile de se dire que quand on perd contre Cryx, c'est juste parce que c'est cheaté ;)
Quand on dispose de suffisamment de mauvaise foi, l'un n'empêche pas l'autre ! ;D ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Debrief BIC 2018
« Réponse #6 le: 21 avril 2018 à 15:34:40 »
Ben oui on peut perdre avec Cryx. Far2Casual confirmera certainement qu'il ne suffit pas de paraître sur la table et de lancer les dés en mode "pas de double 1 et ca passe crème".

Sinon, question appariement, j'avais une chance sur papier ou pas? Même si.contre Wout, j'avais plus de chance qu'il tombe et se casse une jambe que de gagner la partie.
Respectueusement,

Aktaïr