MODÉLISME > Discussions modélismes
Marquage pour les daltoniens et autres malvoyants
Paritazi:
Les daltoniens représentent 8% d'hommes et 0.5% de femmes donc 8% des joueurs de Warmach :P
--- Citer ---J'ai fait deux unités d'immortel : une rouge, une verte
--- Fin de citation ---
C'est le pire pour un daltonien si il a la protanopie ou deutéranopie il doit voir du jaune foncé dégueulasse pour les deux unités :D
Edite :
Je suis obligé d'y faire attention avec mon boulot et les deux couleurs que tout les daltoniens arrivent à différencier sont le bleu (pouvant être perçu comme du bleu ou du vert) et le rouge (pouvant être perçu comme du rouge, marron, ou jaunâtre).
ludmar:
le noir et blanc est toujours une valeur sûre ^^
ShoofShoof:
Une unité avec bras et l'autre sans. Tekate ça le fait
ludmar:
--- Citation de: ShoofShoof le 04 mai 2018 à 12:41:04 ---Une unité avec bras et l'autre sans. Tekate ça le fait
--- Fin de citation ---
ça marche pas partout :/
les warders et les champions plastiques ont que les bras qui changent :(
JudaPriest:
Chuis complétement deutéranope ! Et osef de vos couleurs bidon :p
Moi ce que je fais des socles différents, genre un avec du sable, l'autre avec de la terre (histoire que moi même je m'embrouille pas :D).
Et derrière les socles, je mets des chiffres sur la première unité (I, II, III, IV) et des lettres sur l'autre (A, B, C, D).
--- Citation de: Stalker le 29 avril 2018 à 17:45:37 ---Une bonne communication semble préférable au multiplication d'artifice aidant au final peu.
--- Fin de citation ---
Oui oui, dans un monde de bisounours, mais sache qu'il y a toujours des vieux méchants pour se plaindre et t’accuser de triche, autant leur laisser le moins d'opportunité possible. On fait pas ça pour les gens souffrant de daltonisme, mais pour les gens désagréables ;).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique