ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Créatures

(1/10) > >>

elric:
Monternomicon


* Argus, Commun
* Mawg Fouisseur
* Coléoptère Cataphractaire
* Cephalyx
* Asservi Cephalyx
* Monstruosité Cephalyx
* Croak
* Araignée de Crypte
* Éternel
* Rat Diabolique
* Dracodile
* Rejeton Draconique
* Terreur
* Dregg
* Loup Crépusculaire
* Eldritch
* Tortionnaire
* Gorax
* Malfée, Gremlin
* Affamé
* Trask à Rostre Cornu
* Vierge de Fer
* Léthéen
* Spectre Chasseur
* Bison Raevhen
* Chauve-souris Rasour
* Déchiré
* Nuée de Scylla
* Ribbeur Sépulcral
* Ombre
* Fatum des Puits
* Skigg
* Harceleur d'Âme
* Spectre
* Ver-Tatzyl Noir
* Chasseur de Totems
* Avorton Troll
* Troll Commun
* Troll Sanguinaire
* Vektiss
Wild Adventure


* Le Seigneur du Festin
* Lupomorphe Pur-Sang
* Ourse Veuve
* Saqu
* Thrullg
*

elric:
Argus, Commun
Lors d’une expédition dans les Noueux, une meute d’argus a envahi notre camp. Certains hommes ont grimpé dans les arbres, pensant que les chiens ne pourraient les suivre. L’alpha les a paralysés avec un aboiement, faisant tomber les hommes à terre, le corps engourdis pour que la meute puisse se nourrir. Le pauvre Sanberg a touché presque toutes les branches en chutant.

—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Énorme chien à deux têtes, aux os épais et à la musculature dense, l’argus est un animal de meute prédateur existant en de nombreuses races que l’on retrouve dans toutes les contrées sauvages de l’Immoren occidental. Une fourrure courte et épaisse permettant à la bête de réguler sa température, lui offrant l’opportunité de vivre confortablement sur un vaste territoire et de mieux se fondre dans son environnement. L’argus possède une remarquable endurance et peut traquer ou harasser sa proie sur de longues distances avant de l’attaquer.

C’est une espèce opportuniste attaquant tout ce qu’elle considère comme une menace. La mâchoire d’un argus est assez puissante pour briser un os aussi épais que celui de la cuisse d’un bœuf; les os des hommes offrent peu de résistance.

Un cou puissant soutient chaque tête, et en tirant chacune à l’opposé, elle permette à l’argus d’arracher la chair de créatures aussi robustes que les trolls. Les têtes jumelles d’un argus peuvent aussi combiner les aboiements individuels pour produire une explosion désorientant l’esprit et immobilisant la chair. Les victimes sont ralenties voire paralysées – par cette horrible sonorité, offrant à la meute d’argus de bondir sur une victime et de la déchiqueter en lambeaux.

Les yeux d’un argus sont toujours en mouvement, balayant son environnement pour déceler des sources de danger ou une potentielle proie. Ce comportement, couplé à la capacité de littéralement regarder dans deux directions à la fois, empêchent que l’on puisse s’approcher d’eux discrètement. Des plus petites espèces sont apprivoisées dans le nord du Khador pour servir de chiens de garde et de guerre. Entraînés dès leur plus jeune âge, ces argus apprivoisés sont profondément loyaux à leurs maîtres.

Dans les contrées sauvages, l’argus vit généralement en meute de quatre à six bêtes dirigées par un couple reproducteur dominant. La dominance est déterminée entre les mâles lors de brutal combat, avec le perdant chassé du territoire de la meute. Ces chiens solitaires deviennent souvent de désespérés vagabonds observant les limites du territoire de la meute, et ils seront chassés par leurs anciens compagnons de meute s’ils sont rencontrés.

Des courts aboiements permettent aux animaux de se coordonner durant une chasse, laissant la meute submerger une cible de plusieurs côtés avec un timing précis. Lorsqu’une meute attaque une proie plus grosse, le chien de tête attrape généralement les membres de la proie, ce qui permet au reste de la meute d’accéder à son bas-ventre non protégé.

Les argus sont souvent trouvés dans les forêts denses, tels les Landes Noueuses, la Forêt du Bois d’Épines, et le Noirracine qui contiennent toutes suffisamment de gibier pour qu’une meute puisse chasser. Certaines robustes espèces de montagne sont trouvées dans des endroits comme les Pics de l’Échine du Dragon et les Montagnes du Mur du Dragon, où ils chassent le gibier comme les grandes chèvres de montagnes. Les meutes s’étendent à travers des territoires entre cent et trois miles [160, 93 et 482.80 km] carrés, et ils protègent farouchement cette zone contre les intrusions. Le territoire double de taille peu après la saison des amours, de sorte que la meute de chasse peut fournir de la nourriture supplémentaire pour les chiots sevrés encore trop jeunes pour chasser. Pendant que les jeunes chiens grandissent, ils sont entraînés dans les chasses de la meute. Les proies blessées sont laissées à l’argus juvénile pour qu’il puisse l’achever, enseignant aux jeunes comment tuer.

La plupart des meutes d’argus choisissent ou créent une tanière au début du printemps, avant la naissance des premiers chiots. Ces tanières vont de cavernes naturelles dans des régions plus montagneuses à des terriers creusés à flanc de colline. La tanière est farouchement par la femelle argus jusqu’à ce que les chiots soient capables de se débrouiller par eux-mêmes, ce qui en fait une zone dangereuse dans la contrée sauvage.

Combat

Un des chiens de tête d’une meute d’argus pousse son aboiement doppler pour paralyser la proie avant l’attaque de ses compagnons de meute. Des groupes d’argus attaquent la cible, essayant de la submerger en nombres et tournant constamment autour dans l’espoir d’attaquer le dos non protégé de la cible. Contre une plus grosse cible, un argus attaque avec les deux têtes en même temps pour faire plus de dégâts. L’argus essaie souvent d’utiliser le terrain pour se faufiler vers la cible, espérant l’attraper par surprise. Si une meute se déplace avec un ou plusieurs argus juvéniles, les adultes tentent de mutiler les créatures qu’ils rencontrent et la laissent blessées pour que les jeunes la finissent. Si de jeunes argus participent à une chasse, un ou plusieurs adultes agissent probablement comme protecteurs, défendant les jeunes des attaques et leur apprenant à tuer une cible.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

8: L’argus est un chien bicéphale vivant en meute dans les contrées sauvages. La mâchoire d’un argus est extrêmement puissante, et le chien peut se servir de ses deux têtes en même temps pour déchiqueter une créature. Si un mâle solitaire est rencontré, il a probablement été chassé de sa meute par l’alpha. Ces mâles solitaires sont extrêmement dangereux et susceptibles d’attaquer tous ceux qu’ils rencontrent. Incapables de compter sur la meute pour se procurer de la nourriture, ces chiens solitaires sont généralement sur le point de mourir de faim.

10: À courte portée, l’aboiement d’un argus peut paralyser des cibles suffisamment longtemps pour que la meute puisse l’attaquer. Durant la chasse, le couple dominant utilisera cette capacité pour paralyser les proies afin que les autres membres de la meute puissent les attaquer.

12: Les argus sont de talentueux traqueurs. Un argus peut suivre sa proie dans les conditions les plus difficiles en suivant son odeur. Une meute d’argus captant l’odeur d’une créature peut la traquer pendant des kilomètres avant d’attaquer.

14: Surprendre un argus est pratiquement impossible, Ses deux têtes scrutent constamment son environnement pour détecter de potentielles menaces, et son odorat sur développer lui permet de détecter facilement d’autres créatures.

15: On pense que les capes noires élèvent de grandes et particulièrement vicieuses meutes d’argus, utilisées comme bêtes de guerre.

elric:
Mawg Fouisseur
Je me déplace toujours avec précaution quand je traverse le territoire de mawgs fouisseur et je teste le sol fréquemment avec une canne. Les petites bêtes peuvent saper toute une zone avec un réseau de tunnels s’entrecroisant à quelques centimètres de la surface. Toute créature malchanceuse dont le pied ou le sabot s’enfonce dans les terriers du mawg fouisseur doit rapidement réagir avant que ces féroces et voraces créatures déchiquettent celui-ci complètement. Selon mon expérience, cela peut prendre entre quinze et soixante secondes.

—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Les mawgs fouisseur sont des créatures vicieuses, de la taille d’un blaireau, avec une faim insatiable pour la chair. Ils ont une ouïe très aiguë et un puissant sens de l’odorat, et leurs yeux rouges comme le sang sont très sensibles à la lumière, ce qui leur permet de bien voir dans des conditions de faible luminosité. Cette sensibilité à la lumière fait que les mawgs fouisseurs préfèrent les cavernes faiblement éclairées ou les vastes réseaux de tunnels qu’ils creusent, bien qu’au crépuscule ils s’aventurent à la recherche de nourriture. S’il est contraint à la lumière du jour, un mawg fouisseur compter sur ses autres sens. Bien que cela réduise quelque la capacité de la créature à détecter les menaces et les proies, le mawg fouisseur demeure toujours dangereux, même à la lumière vive.

Les mawgs fouisseur sont couverts d’une épaisse fourrure brun rougeâtre qui les garde au chaud même sous les rigoureux climats nordiques. Bien qu’ils soient présents en nombre dans le Noirracine, dans le sud-ouest du Khador, les mawgs fouisseur sont à la fois adaptables et invasifs. Poussés à chercher un nouveau territoire lorsque les ressources alimentaires locales se font rares, des meutes de créatures se sont répandues dans les plaines du Midlund et dans les forêts de l’Ios à l’est.

Les quatre longues griffes à l’extrémité de chaque membre servent principalement à creuser des nids et des tunnels, et elles sont assez tranchantes pour griffer même un sol dur. Le terrier commun d’un mawg fouisseur peut compter jusqu’à vingt animaux logeant dans de nombreuses chambres à coucher, leurs tunnels s’étendant sur des centaines de pieds dans toutes les directions. Les jeunes de la meute passent la majeure partie de leur temps dans ce réseau de tunnels, mais on les rencontre parfois au combat parmi les vastes meutes de mawgs fouisseur, ceux-ci initiant leurs petits à la chasse. Au lieu de creuser leurs propres tanières, les mawgs fouisseur s’installent parfois dans des endroits suffisament sombres, comme des ruines souterraines ou les sous-sols de vieux bâtiments. De telles infestations de mawgs fouisseur deviennent extrêmement problématiques dans les grandes villes, où les créatures se voient offrir d’innombrables occasions de se nourrir.

Chasseurs en meute expérimentés, les mawgs fouisseur peuvent sentir une proie potentielle à une demi-lieue de distance et attaqueront au premier signe de nourriture. Lorsqu’un membre d’une meute hume un repas potentiel, il le communique à ses semblables avec des pépiements et des cris perçant. Quelques mawgs fouisseur peuvent facilement abattre un mouton ou un chien sauvage, mais une meute suffisamment grande (ou affamée) peut abattre des cerfs, des taureaux ou même des hommes armés. La gueule d’un mawg fouisseur est garnie de plusieurs rangées de dents courbes, idéales pour déchiqueter la viande et les os, et il peut rapidement ronger les membres d’un homme adulte.

Chaque meute a généralement un seul alpha, mais plusieurs meutes se réunissent pour chasser pendant les saisons particulièrement maigres. Avec plusieurs alpha menant, une meute devient réellement redoutable et oblige les villes voisines à faire face à sa sauvagerie. Si rien n’est fait, ces énormes meutes abattront facilement tout le bétail d’un village, dépouillant les carcasses en quelques heures. Pire encore, une fois qu’ils auront dépeuplé le village de ses animaux, ces énormes meutes se retourneront contre ses habitants, creusant des tunnels sous les maisons et rongeant les planchers pour s’attaquer aux gens à l’intérieur.

Les glandes surrénales des mawgs fouisseur sont depuis longtemps une ressource prisée. Certaines tribus primitives mâchent des glandes prélevées sur de grands spécimens en préparation à d’importantes batailles, mais depuis l’avènement de l’alchimie, les glandes ont joué un rôle essentiel dans des éléments comme l’élixir fortémorphique. Pour cette raison, il y aura toujours des chasseurs à la recherche d’astucieux moyens pour capturer les mawgs fouisseur et récolter leurs précieuses glandes pour les vendre sur les marchés des Royaumes d’Acier. La capture et la conservation des mawgs fouisseur vivants, destinés la production des glandes surrénales pour la production alchimique ont provoqué une invasion de terriers dans les réseaux d’égouts de plusieurs grandes villes.

Combat

Lorsqu’une meute de mawgs fouisseur hume l’odeur d’une proie, elle attaque immédiatement s’il elle suffisamment nombreuses pour abattre la cible. Les mawgs fouisseur déferlent sur leurs cibles en groupes et tentent de mordre les flancs non protégés. Un mawg fouisseur se déplacera sans crainte vers une source de nourriture et pourra être facilement piégé.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

8: Les mawgs fouisseur sont de féroces chasseurs en meute à l’ouïe et l’odorat extrêmement sensible. Quand un mawg fouisseur hume une proie potentielle, il le signale aux autres membres de sa meute avec des pépiements et des cris perçant.

10: Les mawgs fouisseur dévorent les proies sans discernement, et de petites pièces monnaie et des bijoux sont coincés dans leurs voies digestives. Une meute suffisamment vaste de mawgs fouisseur attaquera une grande créature, grouillant sur elle et lui arrachant violemment des morceaux de chair.

13: Les glandes surrénales des mawgs fouisseur sont employées dans la création de certains composés alchimiques.

elric:
Coléoptère Cataphractaire
Le comportement de chasse du coléoptère cataphractaire est une adaptation fascinante. Originaire principalement des Marches Sanglantes, le coléoptère a développé une méthode de chasse passive lui permettant de s’assurer des proies en se reposant. Grâce à la conception ingénieuse des pièges qu’il creuse, les bêtes maladroites sont directement attirées dans des mandibules en attente.

—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Les coléoptères cataphractaires sont de grands insectes carnivores vivant dans des milieux secs et sablonneux, bien que l’on sache qu’ils peuvent vivre dans des régions tempérées, en particulier là où le sol est assez meubles pour contenir leurs terriers et leurs pièges. Dans les régions où ils sont communs, les coléoptères cataphractaires sont considérés comme une menace dangereuse. Une ruche de coléoptères cataphractaires peut s’étendre dans toutes les directions sur des kilomètres, et les terres proches du bord des Marches Sanglantes sont criblées de champs de trous cataphractaires.

Les deux castes les plus communes des coléoptères cataphractaires, les faux-
bourdons et les soldats, sont semblables en apparence – trapus, six pattes d’environ trois pieds de long et se tenant à deux ou trois pieds du sol. Tous les deux sont armurés avec une épaisse carapace pointue assez solide pour repousser le tir de petites armes à feu. Les soldats sont légèrement plus gros que les faux-bourdons et ont des mandibules plus prononcées, mais c’est la seule différence évidente entre les deux. Insectes communautaires, les coléoptères cataphractaires creusent de vastes terriers souterrains pouvant contenir jusqu’à deux cents individus. Les majorités des coléoptères cataphractaires présent dans le terrier sont des faux-bourdons chargés de recueillir de la nourriture et de s’occuper de leur grande reine immobile. Les autres sont de soldats, qui protègent le terrier contre les intrus et creusent les piègent mortels pour lesquels les coléoptères sont tristement célèbres.

Les coléoptères cataphractaires sont des prédateurs, et les faux bourdons butineurs attaquent toute créature qu’ils rencontrent, la démembrent et la ramènent à leur terrier. Plus près du terrier, les coléoptères cataphractaires utilisent une méthode très différente pour capturer leurs proies. Les soldats creusent des cercles de plus en plus larges dans la terre ou le sable, créant une fosse instable s’effondrant vers l’intérieur quand n’importe quoi d’autre qu’un coléoptère cataphracte entre dans la zone. Le déplacement de la terre dans ces fosses les rend extrêmement difficiles à en sortir, attirant la proie vers le centre, où les soldats cataphractaires attendent.

Combat

Les coléoptères cataphractaires utilisent leurs puissantes mandibules pour déchiqueter leurs victimes. On rencontre typiquement les coléoptères autour de leurs terriers, où deux à trois soldats se cachent dans des pièges à fosses avec uniquement la tête exposée car jusqu’à une demi-douzaine de faux bourdons rodent dans les environs. Lorsque la proie approche ou trébuche dans une fosse, les coléoptères se dépêchent de l’attaquer.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

8: Les coléoptères cataphractaires sont de grands insectes prédateurs creusant des terriers dans les régions sèchent et sablonneuses.

10: Les coléoptères cataphractaires sont armurés d’une épaisse armure hérissée de pointes et ont des mandibules prononcées assez puissante pour déchirer l’acier.

12: Les coléoptères cataphractaires creusent des pièges insidieux pour capturer leurs proies. Ces fosses aux parois abruptes sont difficiles à escalader et laissent les victimes à la merci des coléoptères.

15: Ils y a trois castes de coléoptères cataphractaires: les faux bourdon, le soldat et la reine. Les faux bourdons et les soldats sont armés de puissantes mandibules, et les créatures peuvent asperger les ennemis de sucs digestifs caustiques. La reine est une pondeuse sans défense, immobile, que l’on trouve au cœur d’un terrier de coléoptère cataphractaire.

elric:
Cephalyx
À l’approche d’un Cephalyx, il se produit une sensation douloureuse dans l’esprit – un cri mental dévorant poussant un homme à genoux, incapable de faire autre chose que supplier pour le soulager. Elle ne s’atténue pas, mais ne fait qu’uniquement s’amplifier, rendant ainsi les hommes impuissants et mûrs pour la collecte par ces esclavagistes inhumains.

—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Vivant profondément sous la surface de Caen, les énigmatiques cephalyx sont peu connus, mais craints par tous ceux qui les ont rencontrés. Durant des siècles, cette race a eu peu de contacts avec l’humanité, dont la prise de conscience est relativement récente.

Certains des premiers documents rhuliques décrivent des rencontres avec les cephalyx il y a des années, bien avant l’existence d’une civilisation humaine florissante dans l’Immoren occidental. Ces récits sont des histoires horrifiantes d’un adversaire intrépide et étranger qui surgi des ténèbres pour écraser toute opposition et emmener des captifs encore vivants dans les ténèbres. Les rencontres les plus fréquentes se sont produites dans les mines les plus profondes des montagnes proches d’Ulgar, de Ghord et de drotuhn, prouvant que les cephalyx préférait se cacher loin sous la surface. Les tentatives rhuliques pour suivre les créatures et récupérer ceux qui ont été capturés ont rarement été couronnées de succès, ce qui a conduit les mineurs à renforcer leurs mesures défensives et à chercher autant que possible à prévenir les attaques en premier lieu.

Le premier contact des cephalyx avec des étrangers s’effectuent par des raids nocturnes pour capturer des prisonniers, qu’ils ramènent dans leur antre souterrain pour y faire des expériences médicales et les transformer en asservis – esclaves chirurgicalement augmentés sans conscience. Ces mystérieux esclavagistes ont transformé un nombre incalculable d’hommes et de femmes au cours des siècles afin de maintenir de petites armées de serviteurs et de soldats grotesques qui demeurent avec eux dans leurs foyers souterrains.

Depuis des générations, la plupart des contacts humains signalés avec les cephalyx se sont produits dans des communautés montagnardes isolées, en particuliers dans des camps miniers et autres endroits où les hommes plongent sous la surface de Caen. La disparition de populations entières dans les hautes Montagnes du Mur du Dragon et Nyschatha a été attribué à ces créatures; si cette hypothèse est exacte, les cephalyx sont responsables de la disparition de la population de villages en entier dans tout le Cygnar, Khador et Rhul en particulier.

Au cours des dernières années, l’incidence des observations de cephalyx signalées au-delà de ces régions montagneuses a connu un accroissement spectaculaire. Les créatures ont été observées dans les profondeurs de la forêt du Bois d’Épines, par exemple, en présence d’une cohorte de leurs serviteurs asservis travaillant aux côtés de forces cryxiennes. Cela a provoqué le signalement de disparitions de l’Ord oriental au Llael méridionale attribuées à ces horribles entités. Leurs objectifs sont encore inconnus, mais partout où ils apparaissent, des innocents disparaissent et subissent une cauchemardesque transformation en serviteurs esclaves des cephalyx.

Il n’est pas clair si tous les cephalyx font partie de la même société ou s’ils maintiennent des communautés régionales distinctes. Certains érudits ont émis l’hypothèse que les créatures pourraient être divisées en myriades de ruches, comme les insectes dont ils ressemblent superficiellement, mais c’est pure conjecture.

Ce que l’on sait, c’est que tous les cephalyx font montre de puissants pouvoirs psychokinétiques qui semblent totalement distincts de la magie employée par les aurures races. Leurs corps émaciés et atrophiés flottent au-dessus du sol, le claquement de leurs prothèses métalliques étant le seul son marquant leur passage. Les créatures se déplacent avec une grâce étrangère et sans effort qui est troublante à témoigner. Leurs corps conservent une élégante tranquillité contrastant avec le mouvement constant des membres métalliques. Avec leurs esprits, ils peuvent aussi déplacer d’autres objets, faisant flotter délicatement un objet désiré vers eux ou en renvoyant violemment un adversaire avec facilité. Leur capacité à manipuler le monde qui les entoure à travers ce pouvoir psychokinétique se manifeste à travers une myriade de formes, allant du ralentissement des agressions dirigées contre eux à l’action en tant que puissante arme.

Les cephalyx ne parlent pas à voix haute entre eux, mais semblent au contraire communiquer télépathiquement entre eux et avec leurs esclaves presque idiot. En de rares occasions, lorsque le cephalyx parle avec des étrangers, ils communiquent avec des organes vocaux augmentés mékaniquement produisant une parole inhumaine et fortement artificiel. Bien que ces paroles soit difficile à comprendre, il est claire que le cephalyx maîtrise parfaitement de nombreuses langues humaines et autres. Ils peuvent aussi parler télépathiquement avec d’autres races, mais c’est une expérience pénible et douloureuse connue pour provoque la folie chez les êtres de moindre intellect.

À part leurs corps maigres et humanoïdes et parfois leurs crânes surdimensionnés, on sait très peu de choses sur les aspects naturels de l’anatomie des cephalyx. Lorsqu’ils sont rencontrés, leurs corps sont invariablement dissimulés par de longs vêtements en cuir, qui sont fonctionnellement semblables à des blouses de laboratoires ou des tabliers de bouchers. Le sang et les viscères ruissellent sur ces vêtements proprement, et ils ne semblent pas s’effilocher ou s’user. De plus, les cephalyx portent toujours de gants chirurgicaux en cuir épais, masquant des mains agiles et aux doigts longs. Des coiffes lisses en laiton ou en cuirs émaillées de lentilles de verre luminescentes cachent leurs têtes bulbeuses et distendues.

La taille de la tête et l’atrophie du corps d’un cephalyx semblent être liées à sa caste au sein de la grande société cephalyx, tout comme le pouvoir psychokinétique brut d’un individu. Il semble logique d’en déduire que le cephalyx de caste supérieure a peut-être modifié son propre cerveau, en l’élargissant par une méthodologie inconnue Par dessus-tout, le cephalyx est une créature qui aime l’intellect, et pour eux la chair est simplement une argile sur laquelle travailler leur artisanat. Leur propre corps est considéré comme peu important pour eux, entretenu autant qu’il est nécessaire pour demeurer en vie et pour soutenir leurs esprits toujours plus grands et plus puissants.

Dans de rares cas, des cephalyx atrophiés avec des têtes surdimensionnées sont rencontrés et on les a vues orchestrer sans paroles l’activité de leurs frères et de dévaster les ennemis avec leurs indomptables pouvoirs mentaux. Toutes les affirmations sur d’autres détails de l’anatomie de ces créatures restent non fondées, car chaque fois que le corps d’un cephalyx est capturé par des étrangers, il ne perdure pas longtemps après la mort. La rapidité avec laquelle un cadavre de cephalyx se décompose n’est probablement pas accidentel, mais plutôt un aspect intentionnel de son existence. Pour cette raison, aucun humain n’a jamais réussi à inspecter et documenter l’anatomie d’un cephalyx. Compte tenu de la rapidité avec laquelle ils réagissent aux menaces perçues, il n’est pas surprenant de constater qu’il n’existe aucun document faisant états de telles recherches.

Combat

Les cephalyx préfère éviter les confrontations directes, en s’appuyant sur leurs armées d’asservis pour faire face à toute menace. Si un cephalyx est forcé de combattre, il se sert d’abord de ses pouvoirs psychokinétiques contre une cible, soit en subvertissant la volonté de l’ennemi et en le faisant attaquer ses alliés, soit en surchargeant son esprit d’une puissante explosion psi. Si aucune technique ne fonctionne, le cephalyx se retire et tente de retourner à la sécurité de son repaire. Ce n’est que lorsque tout le reste a échoué qu’un cephalyx emploiera ses lames prothétiques pour se battre, attaquant la peau exposée à l’aide de scalpels, de scies à os et de couteaux à écorcher.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

11: Les cephalyx sont des créatures habitant dans les profondes cavernes et les royaumes souterrains.

13: Le cephalyx utilise des capacités mentales qui peuvent paralyser ou plier la volonté. Les cephalyx puissants sont capables de prendre le contrôle complet d’une créature intelligente, la forçant à agir selon ses caprices.

15: Les prisonniers capturés par les cephalyx sont soumis à une altération chirurgicale et se transforment en esclaves idiots appelés asservis. Un cephalyx est souvent accompagné de nombreux gardes du corps.

17: Les acolytes de Cyriss entretiennent une inimitié permanente avec les cephalyx. La cause et l’histoire de cette animosité est un mystère.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique