ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Créatures

<< < (9/10) > >>

elric:
Troll Sanguinaire
Tout ce qui est dangereux, sauvage et terrifiant à propos d’un troll est amplifié de manière dramatique avec un troll sanguinaire. Si l’on peut dire d’une créature qu’elle incarne la faim prédatrice de l’ancien ennemi de Menoth, le Ver Dévoreur, c’est bien le troll sanguinaire. Un troll sanguinaire peut arracher la coque de fer d’un warjack khadoréen ou déchiqueter presque n’importe quel obstacle sur son passage. Nous pouvons être heureux que ces créatures semblent préférer les contrées reculées et inhospitalières pour leurs tanières, les hauts sommets des montagnes ou les profondeurs des forêts et des marécages, des endroits où l’homme devrait craindre de poser ses pieds

—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Le troll sanguinaire est seul, une bête si féroce que même les autres trolls se déplaceront et migreront lorsqu’il pénétrera dans la région.

Heureusement pour les autres créatures sur Caen, les trolls sanguinaires ne sont pas nombreux. Leur férocité et leur nature territoriale les ont maintenus éparpillés à travers de vastes contrées sauvages. Ils sont plus nombreux dans les Montagnes du Mur du Dragon et la Forêt des Cicatrices, avec quelques territoires délimités dans les Noueux, le Marais de Clouterre et d’autres contrées isolées. Les trolls sanguinaires chassent et vagabondent dans de vastes zones et sont réputés pour pourchasser et éliminer toutes les créatures qu’ils considèrent comme des concurrents, y compris les trolls pur-sang plus petits. Les seules créatures qu’ils supportent durant de longues périodes sont les petits pygmées trolls, bien que ces dernières années, les chamans dhuniens aient facilité les contacts et la coopération entre les trollkin et les trolls sanguinaires.

Tous comme les autres trolls pur-sang, les trolls sanguinaires peuvent produire des avortons quand une partie du corps est sectionnée, et leurs avortons peuvent vivre plusieurs années avant de décéder. Certains érudits théorisent que les grosses brutes confondent les pygs avec leurs propres avortons, mais cela pourrait-être une relation naturelle et symbiotique. Même les pygs et les avortons peuvent être la proie d’un troll sanguinaire affamé, mais seulement après l’épuisement de toutes les autres sources de nourriture.

Pour des raisons évidentes, rares sont ceux qui ont passé du temps avec des trolls sanguinaires dans la nature, ce qui a conduit de nombreuses personnes à sous-estimer leur intelligence. Bien que leur culture soit primitive, particulièrement en comparaison à celle des trollkin, ils sont loin d’êtres bêtes. Ils possèdent un vocabulaire oral limité et un langage simple, unique en leur genre et non basé sur le Molgur-Trul. Cette langue peut-être antérieure à l’alliance Molgur, dont les trolls sanguinaires n’ont jamais fait partie. Ceux qui sont en contact avec le Molgur-Trul peuvent également apprendre des mots de cette langue. Tout comme les trolls pur-sang, la faim et l’extrême agressivité ont constitué des obstacles à une culture plus sophistiquée entre les trolls sanguinaires et les frères plus petits. La quantité de nourriture nécessaire pour soutenir leur métabolisme les rend jaloux les uns des autres et enclins à se battre pour leur territoire.

La principale interaction entre les trolls sanguinaires est l’accouplement, qui nécessite des recherches en dehors de leur territoire habituel. Les femelles trolls sanguinaires tolèrent rarement les mâles après être tombée enceintes et souvent les chassent. Les trolls sanguinaires naissent par deux et une mère s’occupera de ses petits pendant plus de dix ans. Une fois qu’ils peuvent chasser et subsister par leurs propres moyens, ils sont chassés.

L’un des aspects les plus remarquables des trolls sanguinaires est leur longévité, qui est un le prolongement naturel de leurs pouvoirs de régénérations phénoménaux. Les érudits soupçonnent que les trolls sanguinaires peuvent vivre plus de trois siècles. Peut-être n’ont-ils pas de mortalité naturelle, ne faisant que succomber à une folle frénésie entraînant indirectement leur mort.

En vieillissant, les trolls sanguinaires produisent les excroissances durcies des autres races de trolls. Certaines sont des piquants remplaçant les poils, mais ils produisent également une peau durcie et calcifiée qui devient de plus en plus grosse et calcifiée avec l’âge. Ces excroissances sont proéminentes sur les épaules et le dos du troll sanguinaire et offrent une considérable protection naturelle. On retrouve des excroissances semblables chez les trolls pur-sang et même chez les trollkin âgés, en particulier sur le menton et les bras.

Combat

Les trolls sanguinaires sont de créatures de pure violence et avidité, et ils se jetteront au combat sans hésitation. Un troll sanguinaire à l’attaque est plus une force de la nature qu’un être pensant. Il déchiquettera ses adversaires avec ses griffes, les mordra avec ses énormes mâchoires et les propulsera dans les airs avec facilité. Le seul moyen d’empêcher un troll sanguinaire d’attaquer est de l’abattre, une tâche compliquée par sa résilience naturelle et sa capacité à régénérer les plaies.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

10 : Les trolls sanguinaires sont de massifs et primitifs trolls, toujours affamés et extrêmement violent.

12 : Les trolls sanguinaires protègent d’immenses territoires et les parcourent, chassant et dévorant tout ce qu’ils rencontrent à l’exception des trolls pygmées, pour lesquels ils semblent avoir une affinité.

14 : Même s’ils ne sont pas particulièrement intelligents, les trolls sanguinaires parlent leur propre langue. Certains parlent aussi un Molgur-Trul limité, ce qui peut aussi signifier moins d’hostilités envers les trollkin.

elric:
Vektiss
Le comportement de meute chez les animaux me fascine à l’infini, et peu de choses inspirent autant mon admiration pour la ruse naturelle qu’une colonie de vektiss en chasse. J’ai d’abord observé un tel spectacle dans les bois à l’extérieur d’Ohk, où mon principal assistant, Lynus, a été enlevé par une meute de vektiss dans une époustouflante démonstration d’adroite discrétion et de farouche coordination. Une troupe d’assassins entraînés n’aurait pas pu exécuter une telle attaque avec tant de grâce et d’assurance ! Heureusement pour Lynus, nous avons pu suivre ses ravisseurs jusqu’à leur tanière forestière et l’extraire avant que l’œuf pondu dans sa poitrine ne puisse éclore. J’admets regretter que nous n’ayons pas pu plus nous attarder – j’aurais aimé profiter de l’occasion pour observer l’éclosion d’une ponte vektiss chez un animal neutralisé, mais je crois que Lynus demeure moins enthousiaste à cette perspective.

— Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Parmi les créatures naturelles les plus dangereuses de l’Immoren occidental, les vektiss sont des prédateurs terriblement mortels. Le vektiss est un insecte ayant à peu près la taille et la masse d’un petit cheval ou d’un âne. Sa carapace noire est hérissée de dizaine d’épines, et ses membres se termine par des faux en chitines affûtées comme des rasoirs, qu’elle utilise pour attirer sa proie dans ses mandibules. Un groupe de chasseurs vektiss combine l’impitoyable efficacité d’un essaim de frelons avec la ruse et la tactique d’une meute de loup.

Les populations de vektiss sont disséminés dans les régions tempérées d’Immoren occidental. On les trouve dans les profondeurs des forêts, des grottes et même des montagnes. Au nord, elles s’étendent jusqu’à Ohk et dans le sud jusqu’aux Îles Scharde méridionales, mais les conditions arides du Protectorat de Menoth et des Marches Sanglantes, ainsi que le froid extrême régnant dans le Khador septentrional, semblent limiter naturellement les espèces. Les colonies de Vektiss ne sont limitées que par deux facteurs : premièrement, leur proximité avec une population suffisante de proies, telles que les chèvres de montagnes, les ulk ou même des animaux domestiques ; et deuxièmement, l’impitoyable abattage des craintifs villages hommes et trollkin. En effet, une colonie de vektiss bien établie est si dangereuse que même une solide tribu Tharn envisagera de se déménager.

Les vektiss sot généralement rencontrés la nuit, lorsqu’ils recherchent des proies ou des hôtes pour leurs petits. Les vektiss en chasse sont invariablement des mâles. Leur camouflage naturel les rend indétectables dans l’obscurité, et une meute entourera sa proie dans un silence presque total. En tant que tels, ils vont s’abattre sur leur victime avec une incroyable rapidité, en se fiant au choc de leur attaque et à leur venin paralysant pour maîtriser leur proie en quelques secondes.

Toute proie maîtrisée ou tuée est ramenée dans l’antre de la colonie, qu’il s’agisse d’une caverne naturelle ou d’une série de terriers creusés par les créatures. Les proies choisies pour servir de nourriture sont immédiatement consommées ou laissées paralysées et ligaturées dans une épaisse soie, semblable à celle d’une araignée, pour une future consommation. Un sort pire attend la proie choisie pour servie d’hôte à un œuf de vektiss. Ces victimes sont généralement paralysées et ligotées au sein d’une chambre spéciale, où une femelle vektiss pond un unique œuf dans une de leurs plaies ouvertes. Le vektiss femelle régurgite alors une puissante substance soporifique dans la bouche de sa proie. Cette substance paralyse la victime, qui sera maintenue en vie le plus longtemps possible. Même après la mort de la victime, le poison préserve sa chair de la décomposition, ce qui garantit au jeune vektiss suffisamment de viande à sa disposition lorsqu’il éclora.

Le vektiss est capable de suivre leurs œufs avec une incroyable précision et poursuivra une victime implantée sur de grandes distances, ne reculant devant rien pour récupérer leurs petits.

Combat

Les vektiss attaquent par groupe de quatre ou plus, avec discrétion et par surprise chaque fois que cela est possible. La meute coordonnera ses efforts en paralysant le plus grand nombre possible d’opposants avant de poursuivre tous les échappés. Le vektiss utilise ses griffes pour soumettre ses proies qui s’avèrent résistantes à leur venin et pour tuer les individus qui ont été marqués comme étant de la nourriture plutôt que de potentiels hôtes d’œufs.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

9 : Les vektiss sont des créatures intelligentes, de la taille d’un mulet, ressemblant à des insectes, chassant en meute et attaquant la nuit.

11 : Les vektiss s’attaque aux humains et aux animaux. Leur morsure est toxique et ils traînent parfois leurs victimes encore en vie dans leurs repaires.

13 : Les vektiss implante un œuf chez leurs victimes

15 : Les vektiss peuvent détecter les œufs implanter de très loin et les suivra avec une féroce insistance. Retirer un œuf implanter peut lancer en chasse une meute de vektiss.

elric:
Le Seigneur du Festin
Chaque légende que j’ai trouvée décrit l’arrivée de cette créature comme un catastrophique présage. Plusieurs sources impliquent que ceux qui ont le pouvoir et la connaissance peuvent invoquer le Seigneur du Festin, mais elles le décrivent tous comme une créature qu’il vaut mieux laisser endormie. Je ne peux que présumer que les druides ont à la fois la connaissance et la volonté et éveillé cet étrange esprit immortel drapé de chair pour qu’il puisse accorder sa force à leurs luttes.

— Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Créature antique et primordiale, le Seigneur du Festin a traqué des proies à travers l’Immoren depuis des temps immémoriaux. Surnommés le Seigneur du Festin, Seigneur Festin, et la Famine en Marche, ses noms peuplent les contes et légendes remontant à la préhistoire – à une époque antérieure à l’ascension du royaume humain de Calacia et des prêtres-rois, lorsque le Molgur chassait sans retenue.

Dans l’antiquité, le Seigneur du Festin était un homme, un chef de clan célèbre et un chasseur et guerrier de talent. Il consacrait tout ce qu’il tuait au Ver Dévoreur. Alors qu’il approchait de sa fin, il a imploré le Dévoreur de lui accorder une bénédiction – qu’il ne mourrait jamais de faim, et que la mort ne le réclamerait pas tant qu’il aurait faim. Le Ver acquiesça à cette requête, transformant le chef de clan en une horrible créature connue sous le nom du Seigneur du Festin. Doté d’une vigueur surnaturelle et consumé par une faim inexhaustible, et être meurtrier depuis parcours Caen.

Se manifestant sous la forme d’un homme émacié portant une couronne de bois, le Seigneur du Festin nourrit la vorace faim du Ver Dévoreur. Empestant des innombrables massacres, il se dissimule dans l’ombre et tombe sur tous ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Prélevant de sanglants trophées de chacune de ses victimes, le Seigneur du Festin déchiquette la chair des morts, revendique les viscères et les organes vitaux qu’il contient, et offre un majestueux sacrifice sanglant à la Bête aux Mille Formes. Sa récompense est une vague de puissance primitive revigorant tous ceux qui servent la cause du Ver. Baignés dans cet esprit de prédation, ils se relèvent en une meurtrière marée afin de nourrir l’insatiable gloutonnerie du Dévoreur. Terminé son œuvre, le Seigneur du Festin se transforme en corbeaux s’attardant pour dévorer les yeux des morts.

Les capes noires du Cercle Orboros sont au fait de méthode pour convoquer cet antique être. En cas de besoin impérieux, ils inviteront le Seigneur du Festin à s’en prendre à leurs ennemis s’appuyant sur cet effrayant avatar pour semer la terreur et la discorde dans les rangs des armées adverses. Le Cercle attire rarement intentionnellement l’attention du Dévoreur, préférant puiser dans le démesuré pouvoir d’Orboros parcourant le monde. Mais les périodes désespérées exigent souvent des mesures désespérées et les druides ont préservé les traditions oubliées connues que des plus grands prêtres des tribus Molgur. Lorsque leurs besoins sont désespérés, ils se tournent vers ces sombres rites, invoquent ce Veilleur Éternel vêtu de chair et le lâchent sur les vivants.

Incarnation imposante et totalement sauvage du Dieu du Festin, la Famine en Marche s’abat sur le champ de bataille pour se gaver de destruction et de mort. Son unique compagnon est un corbeau noir qui précède son maître et faisant venir à son seigneur de nouvelles victimes. Le Seigneur du Festin émerge au milieu d’eux tel une ombre, son antique lame s’estompe comme une tempête d’acier alors qu’elle découpe la chair des ennemis du Cercle.

Le Seigneur du Festin préfère harceler, invisible, aux bords du champ de bataille. Il se manifeste partout où il peut récolter le plus de sang et de chair, massacrant d’abord les faibles et les vulnérables. Son compagnon corbeau agit selon les caprices de l’avatar, lui servant d’œil et d’oreille.

Combat

Le Seigneur du Festin est un combattant assez simple. Il cherche à abattre ses adversaires avec sa mortelle épée, l’antique Épée du Dévoreur. Il cible en premier les adversaires les plus faibles physiquement, en se concentrant sur ceux ayant la plus faible PHY ou STR. Malgré cette préférence, il n’est ni téméraire ni stupide et n’ignorera pas les menaces immédiates. Nul besoin de dormir, de manger ou même de repos, le Seigneur du Festin peut traquer à pleine vitesse, pendant des jours et des jours.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (Dévoreur ou zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

13 : Le Seigneur du Festin est une figure d’une certaine importance pour les adorateurs de la Bête aux Mille Formes.

15 : Le Seigneur du Festin, également appelé Seigneur Festin et Famine en Marche, est une incarnation du Ver Dévoreur parcourant Caen sous l’apparence d’un homme portant une couronne de bois.

17 : Le seul moyen de rassasier le Seigneur du Festin, c’est de lui permettre de massacrer ses ennemis et de festoyer des organes des morts. L’être est impossible à complètement détruire et renaîtra toujours.

elric:
Lupomorphe Pur-Sang
Ne vous laissez pas tromper par son aspect extérieur bestial, car l’esprit d’un lupomorphe pur-sang est aussi vif que ses griffes. Ces créatures conservent une intelligence unique, libérée des contraintes de la conscience tout en restant rusée au-delà de celle d’une simple bête. Ils comptent parmi les plus grands bestiaux guerriers des capes noires.

— Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Des générations de sélections au sein de ceux nés lupomorphes ont donné naissance à des grandes bêtes, orgueilleusement fier de toute souillure humaine. Les lupomorphes pur-sang ne naissent pas humains et se retrouvent en permanence dans leur état « naturel » – la forme que leurs parents adoptent uniquement sous la soumission des lunes. Certaines capes noires considèrent ces créatures comme une preuve de la sagesse de l’évolution du Cercle et prétendent qu’elles ont permis l’émergence d’une nouvelle espèce naturelle. Quelles que soient les ramifications éthiques de sa création, le lupomorphe pur-sang est sans aucun doute issu du cœur même du Dévoreur. Le cercle, qui considère ces lupomorphes comme une espèce distincte, est particulièrement intéressé à les employer comme d’exceptionnellement puissants alliés au combat. Parce que seul une poignée de pur-sang nés chaque génération, les druides gardent un œil attentif sur leur maturité et leur développement en tant que guerriers.

Quelques mois après la naissance, un lupomorphe pur-sang entame une croissance à un rythme alarmant. À l’âge de trois ans, le pur-sang n’est plus un chiot, mais un jeune pesant environ 272.15 kg. Nés pour chasser, ces créatures peuvent abattre une proie de deux fois leur taille après seulement un an.

Les pur-sang n’ont aucune affinité pour l’humanité. Ces créatures sont incapables d’assumer une forme humaine et n’aiment pas interagir avec des lupomorphes ayant l’apparence humaine. Les pur-sang peuvent parler en déformant la structure de leur gorge, mais ils n’aiment pas parler longtemps. La familiarité avec le genre pur-sang peut aider l’auditeur à comprendre son discours saccadé.

Facilement reconnaissable à leur fourrure, qui est aussi blanche que la lumière de la lune Calder, les lupomorphes pur-sang exercent une grande puissance mystique puisée au sein d’une source primitive. Ils sont liés à la volonté du Dévoreur et possèdent un contrôle si complet sur leur forme qu’ils peuvent provoquer une métamorphose favorable chez les autres de leur espèce. La seule indication de leur ascendance humaine réside dans leur intelligence. Leur esprit est aussi vif que celui de tout autre être humain, mais leur vision du monde et de la place qu’ils occupent est complètement inhumaine.

Les lupomorphes pur-sang ne possèdent aucun vestige de culture humaine ou de moralité au-delà de ce que leur enseignent les capes noires du Cercle Orboros, qui leur inculquent un code soulignant la fidélité à l’ordre druidique. Les membres les plus âgés du cercle ont trouvé les pur-sangs étaient perspicaces et capables d’intelligentes tactiques, et les créatures font souvent preuve d’un audacieux et impitoyable courage. Parfois, il est facile d’oublier que leur esprit ne perçoit pas le monde de la même manière que les humains et qu’ils voient ceux-ci comme une proie, exemptant uniquement les capes noires et leurs serviteurs sélectionnés.

Les sang-pur sont d’effrayants combattants qui frappent rapidement avec des griffes et des crocs avant s’inciter les lupomorphes subordonnés à se joindre à une frénésie d’effusion de sang. Ils peuvent faire appel à l’essence surnaturelle de leur sang pour devenir aussi intangible que la brume et ils peuvent libérer leur pouvoir primal dans un discordant hurlement qui écorche la chair et brise la pierre. Un ennemi frappé par cette terrifiante force se retrouve enveloppé d’énergie métamorphique et hurlant une indescriptible agonie tandis que sa chair s’étire, ses os se déforment et sa peau se fend. La vue de ces horribles spasmes est insupportable pour la plupart des témoins, et les réactions d’incrédulités et de terreur qu’elles suscitent peuvent submerger toute pensée rationnelle.

Le hurlement d’un pur-sang transperce la nuit sur des kilomètres et incite les lupomorphes mineures à abandonner la raison, à déchaîner leur rage prédatrice et à participer à la chasse du pur-sang. Comme les membres mineurs, les pur-sang métamorphosent leurs corps, faisant jaillir de leur peau des rangées de pointes osseuses défensives, mais ces bêtes sont nées sous cette forme et sont parfaitement à l’aise avec leur état surnaturel.

Chaque pur-sang a un nom, et la plupart d’entre eux sont connus des puissants et tout-puissants du Cercle, qui les considèrent comme de singuliers atouts au combat. Bien que les pur-sang tiennent compte des druides doyens du Cercle, ils vont le plus souvent là où leur instinct les emporte, suivant l’odeur de la guerre et du carnage. Ces puissantes warbeasts sont plus des alliés que des pions, et les druides de moindre importance considèrent que c’est un immense honneur lorsqu’un pur-sang consent à se lier avec eux.

Combat

Les lupomorphes pur-sang abordent le combat avec un esprit rusé et tactique. Qu’il combatte seul ou qu’il commande un groupe de lupomorphes, un pur-sang cherche à exploiter la faiblesse de sa proie. Selon la situation, il lancera des attaques exploratoires sur un campement défendu pour découvrir où les défenses sont les plus faibles, gardera les membres de son groupe de chasseurs en réserve pour attaquer par les flancs ou au moment le moins attendu, ou simulera une retraite pour éloigner les poursuivants trop zélés de la sécurité de leurs camarades.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

12 : Il existe une race de lupomorphe à la fourrure blanche dont le hurlement contre nature peut tuer un homme.

14 : Connus sous le nom de pur-sang, ces lupomorphes sont le produit de générations de croisement entre les lupomorphes. Le lien étroit entre un pur-sang et le Ver Dévoreur lui permet de devenir aussi intangible que la brume.

16 : Les pur-sang possèdent un intellect supérieur à celui des lupomorphes plus bestiaux. Bien qu’ils ne souffrent pas de la folie des lupomorphes sauvages, leur esprit est inhumain.

18 : De puissants warlocks du Cercle d’Orboros utilisent des pur-sang comme guerriers. Lorsqu’ils sont engagés dans une bataille, les créatures peuvent transférer une partie de leur pouvoir aux lupomorphes combattants à leurs côtés.

elric:
Ourse Veuve
Pour attester des impressionnantes caractéristiques physiques de l’ourse veuve, il suffit de regarder les expressions idiomatiques l’entourant. « Aussi coriace qu’une ourse veuve » est souvent entendu dans les troquets du Khador septentrional ; « plus affamé qu’une ourse veuve » est une expression thurienne courante. Le plus révélateur, cependant, est celui que j’ai entendu au sein d’un groupe de morridanes et qui parlait de problèmes inévitables : « Tu ne peux pas fuir devant une ourse veuve, mon pote. Elle te rattrapera toujours. »

— Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
Description

Mesurant plus de trois mètres de haut lorsqu’elle se tient debout, les ourses veuves sont de gigantesques bêtes. La plupart du temps, cependant, elles se traînent sur leurs quatre courtes et trapues pattes. Leurs poils vont généralement du noir de jais au brun clair, mais certaines variétés dans l’extrême nord de l’Immoren occidental ont des poils jaune pâle ou même blancs. Leurs yeux et leurs oreilles sont petits par rapport au reste de leur corps, bien que cela n’ait aucun effet sur leur audition.

Chacune des quatre pattes d’une ourse veuve se termine par une ensemble de longues griffes incurvées, et son large allongé museau comporte des canines prononcées. Bien qu’elles soient massives et volumineuses, les ourses veuves peuvent se mouvoir avec une surprenante agilité, et une ourse veuve peut se retourner et s’en prendre à son attaquant en un instant. Ce sont des coureuses des bois, des nageuses et des grimpeuses puissantes malgré leur masse. La masse musculaire autour de leurs larges corps leur permet de se déplacer facilement.

Les ourses veuves sont agressives et rapide comme l’éclair sur de courtes distances. Leur taille leur offre le luxe de cheminer sur tout ce qui se met en travers de leur chemin lorsqu’elle s’approche d’une menace. On sait que les ourses veuves du nord chasse le bison Raevhen et que les ourses veuves méridionales doivent préserver leur territoire contre les Écorcheurs du Bois d’Épines et les trolls.

Bien qu’elles soient généralement dociles, les ourses veuves sont redoutables lorsqu’elles sont provoquées, déchiquetant la chair avec leurs griffes vicieuses et écrasant les os avec leurs massives mâchoires. Les ourses veuves blessées battent habituellement en retraite, mais une femelle avec des oursons se battra jusqu’à la mort plutôt que de se retirer du combat.

Les ourses veuves vivent principalement dans les forêts et les montages, mais on sait que des spécimens désespérés se déplacent vers les prairies et les rivières pour se nourrir d’animaux de troupeau et de poissons. La nourriture est abondante dans les régions sauvages du sud, et les ourses veuves de ces terres sont plus grosses que les autres de leur espèce. Celles qui vivent dans des climats plus froids ont tendance à être plus petites et plus trapues.
Les oursons grandissent rapidement et sont capables de chasser seuls à l’âge d’un mois. Ils acquièrent tout aussi rapidement le tempérament agressif de leur espèce. Même un juvénile est une menace réelle.

L’odorat de l’ourse veuve en fait une excellente pisteuse. Une ourse veuve peut traquer des proies indemnes sur des kilomètres. La truffe sensible d’une ourse veuve peut capter la moindre trace d’un parfum, même s’il a été emporté par les pluies les plus fortes.

Les ourses veuves revendiquent généralement des terrains de chasse sur plusieurs kilomètres et réagissent avec acharnement aux incursions des ourses veuve rivales et d’autres prédateurs. Pour marquer son territoire, une ourse veuve frotte les huiles de son corps sur les grands arbres de la région. Les ourses veuves rivales reconnaissent immédiatement l’odeur du musc d’une autre ourse veuve et évitent le territoire marqué à moins d’y être forcé par l’avancée de la civilisation, une pénurie de nourriture ou le désir de s’accoupler.

Dans les climats nordiques plus froids, on sait que les ourses veuves hibernent durant les mois les plus froids. Au cours des dernières semaines précédant ce cycle d’hibernation, les ourses veuves tuent et se nourrissent voracement afin de produire une couche de graisse suffisamment épaisse pour durer tout l’hiver. Elles sont particulièrement féroces pendant cette période, lorsque leur instinct les pousse à s’alimenter à l’excès pour survivre pendant plusieurs mois.

La peau d’une ourse veuve est appréciée pour son épaisseur et son élasticité. De nombreux vagabonds, dans la nature, reconnaissent le port de la fourrure ou les griffes d’une ourse veuve comme la marque d’un grand chasseur.

Combat

Combattantes féroces, les ourses veuves se jettent au combat sans hésiter lorsque le besoin s’en fait sentir. Elles déchiquettent leurs ennemis avec leurs énormes griffes. Quand une ourse à veuve le peut, elle se déchaîne avec une puissante morsure. L’ourse veuve charge au corps à corps en mugissant tout le long. Leur masse leur permet de facilement renverser tout ce qui se trouve entre elles et leur proie. Elles sont des plus féroces lorsqu’elles sont acculées, blessées ou qu’elles protègent leurs petits.

Connaissance

Un personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (zoologie extraordinaire) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.

8 : Les ourses veuves sont de massives bêtes vagabondant dans les forêts et les montagnes de l’Immoren occidental. Les poils vont du noir au blanc sale. Elles sont des griffes massives, et de longs et larges museaux remplis de longues dents jaunes.

10 : Les ourses veuves sont des chasseuses et des combattantes extrêmement fortes et féroces. Malgré leur taille, elles sont particulièrement agiles.

12 : Les ours veufs voient tous les autres –  même les plus jeunes – comme une menace. Les ourses veuves sont appelées en raison de la propension de la femelle de l’espèce à tuer son compagnon s’il fait preuve d’agressivité envers leurs petits. De nombreux ours veuf sont morts de cette manière.

14 : Les ourses veuves possèdent un odorat très développé. Elles sont d’excellentes pisteuses et sont connues pour chasser des cibles seules plusieurs de jours de suite lorsque la nourriture est rare. Elles peuvent utiliser l’odeur pour communiquer de façon rudimentaire, marquer leur territoire et émettre des odeurs avertissant les autres ourses à veuves à rester à l’écart.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique