Auteur Sujet: pSkarre is a horrible pile of crap.  (Lu 2379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 765
    • Voir le profil
pSkarre is a horrible pile of crap.
« le: 21 mai 2018 à 19:56:49 »
Bienvenue dans ce post. Probablement attiré par son titre putaclic, si vous êtes un vrai et que vous avez la ref, vous vous attendez à du trolling de haut niveau. 

Sinon vous pensez que je suis sérieux et vous vous apprétez à me fourcher le derrière.
Manque de pot je suis très sérieux.


Un peu de contexte.

Samedi 19 mai 2018, Cardiff, Welsh Master.

Un tournoi qu'il est bien. 175 joueurs inscrits. Deux games le vendredi soir. Premièrement contre le capitaine Gallois/orga principal -aussi avenant et agréable que son accent évoque le mythe de Chtulhu-  et le Khador Angleterre team 1 -fort sympatique également, néanmois beaucoup plus compréhensible.
Le samedi la baston commence et je suis chaud la braise.

Faut dire que pour me remettre à jouer avant le tournoi après un mois de pause, j'ai invoqué connetablePA  pour qu'il me tape dessus plusieurs fois le jeudi aprem. Y'a plus simple comme reprise.

Y'a un top 8 à aller chercher à la fin de la journée. Comme dit Julien Lessage dans son infinie sagesse : "pour gagner faut pas perdre".

Mais j'ai un Plan.



( Ne surtout pas oublier de lourdement insister sur le fait que Asphy 3 c'est fort. Oui j'ai Asphy 3 dans ma malette, non je n'ai jamais prévu de le jouer.)

4 supers games et je suis à 4-0 pas franchement inquiété. J'ai même tellement pas respecté mon adversaire Troll de la troisième ronde que j'ai modifié Le Plan.



Arrive le samedi soir. Pour l'instant je suis 3e (mes adversaires ayant bien perf par ailleurs) et je fait donc le cut accompagné de Ygemethor, TexasNoob/Julian et Trippe. 4 FR pour continuer le run en top 8. Yeah.

Evidemment quart de finale contre Tom.

Résumont la partie en termes techniques évidents pour tout le monde :

Je fais deux légères sous optimisations sur des moves, et une décision stratégique qui pourrait être considéré comme vaguement hasardeuse. Pas Yge.
Il joue bien le con. Je perds.


Arrive donc la fameuse partie.

Je tombe contre Mhean, contre qui je n'ai jamais joué, mais que j'ai croisé de nombreuses fois en tournoi. Je le connais même depuis l'époque où il plagiait la coupe de cheveu de Tza, c'est dire.

Il est de beaucoup trop bonne humeur pour un troll qui va manger un Cryx. C'est peut être moi qui suis encore la tête dans mon quart de finale perdu. Ou alors c'est juste son esprit naturel, je ne sais pas, je suis ailleurs.

Bref, il m'annonce en rigolant qu'il vient de défoncer une pSkarre, qu'il commence à en avoir marre. Je le félicite en regardant ses listes. Je sais que c'est un très bon joueur, je ne suis pas si serein que ça. En plus sa Kolgrimma est buildée à la francophone, soit le seul vrai no-match répertorié pour Coven DH.

Et là je change encore Le Plan.



Je drop donc pSkarre et lui Madrak1. Sa liste comporte deux unités de poneys, une min une max, ce qui est pas nécéssairement nul contre moi.

Pour son plus grand bonheur il gagne le toss et je commence à choisir mon côté sans qu'il ne me dise quoi que ce soit. La communication passe entre nous. #pro-players.


Résumé non exhaustif du bordel de la partie :

Tour 1 : il court.
Je cours.

Tour 2 : il court et feat. L'unité de champions est à portée de menace des Stalkers, mais n'a rien à faire là ou elle est. Je pourrais aussi prendre le Mauler. Il connait le match et je ne tombe pas dans le bait gros comme (insert random phallic attribute).

Je recule légèrement, reste hors de portée de Jackhammer avec son basher ( ? la lourde reach2.) 1-0 pour moi.

Tour 3 : Il est triste. Il tue les deux trois banes qui dépassent. 1-1
Je lui lance la grosse alpha de la mort.
"Je suis désolé je deteste ce caster il est trop con."
"Ne t'excuse pas de jouer des trucs forts voyons :)"

Ca fait mal. Quand la poussière retombe, il reste un champion, Skaldi, 2 long riders, Hortol, le Mauler, et le support. 3-1 pour moi. La game est pliée.
"Nan franchement désolé, tu dois pas trop t'amuser..."

"Arrete de t'excuser, vraiment, c'est pas de ta faute :)"
(les smileys cherchent à demontrer la bonne humeur constante de Mhean malgré l'état de ses troupes)

Gamin s'approche de la table. "Bien poulet/lapin ?"

"J'ai gagné".

Gros con.


Tour 4 :

Mhean ne panique pas.
"Bon ba c'est la merde hein, c'est le moment où je tente toutes les conneries possibles et je prie".

Madrak commence par démolir deux Stalkers sous feat de Skarre. (tape fort ce con)

Le Mauler s'active, marche dans le dos d'un autre, et ... loupe SIX 7+ d'affilé pour toucher ...

Les lunettes et la moitié de ses affaires volent, tandis que Mhean est à genoux en train de déshonorer verbalement la mémoire de ses ancêtres. Un petit attroupement se forme à la table. Les Britanniques ne pensaient vraisemblablement pas qu'il était possible de profanner autant d'insanités en Belge.

Mhean reprend rapidement son calme et le Fell Caller survivant vient démolir le Stalker.
"Lui c'est un vrai !!"

Les deux longs riders en vie impactent la BE et quelques Banes, et malgré le feat de Skarre entamment le Fantôme très convenablement, tout en rasant les banes et cassant la moitié d'un Stalker.

"VOILA DES VRAIS TROLLS"

Tour 4
A gauche le Wraith et les poneys assassinent les deux Champions encore debout. A droite, Une énorme mélée s'est formée. Tartarus, Papa Bane, la BE et le demi-Stalker contre le Mauler et les Long Riders.
Le Stalker à moitié mort picote un peu tout le monde pour poser des Grievious Wounds, sans faire le moindre dégat.
Le reste des Cryxs sont incapables de tuer le moindre truc, l'armure est trop haute. Mhean tough 4 fois sur un Long Rider, vraisemblablement préoccupé par la perspective de le voir transformé en Bane.

"MAIS TU VA LE LAISSER MOURIR OUI ??"

"C'EST CA TROLL MON GARS, C'EST CA!!!"

Notre table étant dans l'allée centrale, la plus proche de la table de marque, l'attroupement de spectateurs se fait de plus en plus dense, le Head Judge est mort de rire à côté de moi, tandis que l'orga du tournoi ( et capitaine WTC gallois) lance un "MMSLLKE YYS NNUT" à l'assemblé. Ce qui semble bien les faire rire.

Vous notterez bien que Mhean Though 4 fois d'affilé. Alors que toutes ses gurines sont sous Grievious Wound.

L'hilarité générale redouble lorsque je m'en rend compte et tombe sur ma chaise en me traitant de connard.
Mhean propose de refaire les attaques, mais je refuse. Il est beaucoup trop gentil et je suis beaucoup trop con. On retire juste le fameux Long Rider.

4-1 pour moi.

Tour 5

"C'est le moment de faire de la magie les Gars !!"
Madrak défonce le dernier Stalker.

Hortol trouve que le moment est bienvenu pour écrire sa légende. Il s'élance alors pour la plus belle charge de l'histoire de la cavalerie. En prenant la place du Long Riders récemment décédé, l'impact est terrible. Tartarus se fait one shot à l'impact (sisi). Ainsi que Papa Bane,  le Stalker, et .... le Spirit du Mauler.
Le fou rire met une bonne minute à se dissiper. Mhean est littéralement sous la table. Je suis plié de rire en deux sur ma chaise. Les spéctateurs se demandent bien comment on peut faire autant de la merde sur une seule partie. (et c'est pas fini)

Au final Hortol à tellement tout pété sur l'impact qu'il est obligé de reporter sa charge sur un pauvre Bane qui observait la scène dépité.

"C'EST PAS GRAVE, LE MAULER IL VA SE RATTRAPER POUR LE TOUR D'AVANT"

Le Mauler sans Spirit marche sur la BE et ... la two shot. Le hurlement primaire de Mhean rappelle alors surprenamment le chant d'accouplement de l'hippopotame mâle.

Ceci confirme mon impression que cet homme est incapable de roller autre chose que des 6 ou des 1. Ca doit être éprouvant.

4-2 ?

Bon, j'en ai marre. Madrak ne campe rien devant la BE et trois poneys. Je veux juste en finir avec cette partie sans aucun sens. Skarre s'active et lance Dark guidance.

Je mesure comme un connard, du coup un poney n'est pas dans l'aura du sort, je me place comme un abruti donc le troisième ne vois plus Madrak, et je ne pense même pas au fait que le dernier des banes en vie (ou non vie mais je chipote) peut courir pour poser Dark Shroud. (la BE devait charger après les Banes Riders pour des raisons de gros cul). Le Rider sans Dark Guidance loupe évidemment sa charge (punition de Toruk sur ce coup là. C'est mérité). Je ne me rappelais plus du coup du parchos en plus, donc la charge de la BE est annulée par Mhean. Voila comment je passe pour un noobzor devant 15 personnes dépités. Madrak survi à 2 HP et Mhean comme moi gloussons bêtement. A deux doigs de la crise de nerf.

4-4

Tour 6

Madrak se saigne de 1 pour atteindre le total exeptionnel de 2 fury et 1 HP. Je prends ça comme un marque de manque de respect de sa part. Il démoli les riders survivants. Le mauler se replace tandis que Hortol jam le Skarlock.

Le Skarlock à le bon gout de claquer son 8 sur le mauler pour le finir au Hellfire. Hortol est triste.
Skarre relance Dark Guidance.

La BE déjà au contact de Madrak se déplace pour atterir dans son dos.

"FREE STRIKE !!!!! Ben ouai Madrak a des armes magiques."

Je me prend la tête dans les mains, je ne sais même plus qu'elles genre d'insultes je peux me lancer. Je regarde la table, la BE n'aurait de toute façon jamais pu aller à sa position finale. Elle devait bouger de 9+ avec sa speed de 7. Je le fait remarquer à Mhean (le proxy est toujours à sa position de départ, j'ai juste bougé la fig rapidement.) Il propose de call le judge. Qui de toute manière est déjà à la table.

La BE reprend donc sa position initiale, et je me sens un peu honteux de ne pas perdre sur un rulling. Mhean le prend avec philosophie.

Cependant Toruk décide de me punir à nouveau (et c'est mérité) puisque la BE rate deux 9+ boosté, et que Mhean Tough la dernière claque.
Ouin
6-5 pour Mhean

Tour 7 :

Il score toutes les zones avec ce qu'il lui reste. Madrak défonce la BE.

Il reste Skarre et son Skarlock. Le Skarlock ne voit pas madrak et tente de griffer Hortol pour le lol. Ca ne marche pas. Ca n'a de toute façon aucune importance, puisque Skarre s'avance pour enfin finir l'autre relou.

Elle charge un des derniers membre de la pierre pour se rapprocher le plus possible et cast Breath of corruption sur Madrak. Le spell loupe, mais la distance ne permet pas au blast de dévier suffisemment pour ne pas proc automatiquement Madrak. Je boost la pow 12, Mhean loupe son tough et Madrak décède.

On se fait un gros calin.

Je m'en veux quand même pour le coup de la free strike. Mais tous les observateurs présents m'ont confirmés que j'ai bien fait de call le judge pour rattraper ma connerie, que ce n'était pas vraiment un manque de fair play.

Je sors fumer une clope pour m'en remettre (ne me jugez pas, j'essaye d'arrêter).
Je viens à peine de l'allumer que Mhean arrive en trombe.

"Plazma, on a un problème."
"Ah ?"
"Apparement c'est pas de la Pow 12 le blast de Blood Rain, mais bien de la Pow 6."
"Ben ouai, mais moi je blastais avec Breath of Coruption, c'est de la pow 12 je suis sûr. Attend on va voir le judge pour régler ça." (le doute commence à monter)

Random Cryx player : "Ouaiiii alors Breath of Coruption c'est bien une AoE 3 pow 12, mais c'est surtout le spell de Asphy1. pSkarre elle à Blood Rain, c'est pareil sauf que les blasts sont pow 6 et que ça met la corrotion"

Les nerfs lachent, je n'en peux plus. J'assure à Mhean en pouffant si le juge dit que le résultat tient je forfaiterais la game.
Le judge propose de relancer le jet de dégat, Mhean très sport annonce que son tough est déjà raté. Il me faut un 14, et de manière tout à fait mérité je ne le claque pas.



Résumons :

Le match :
A vu de nez 70/30 si le troll commence, 90/10 sinon. Il a gagné le Toss donc :
Plazma 70/30 Mhean

Le scénar :
Standoff : Le scénario le plus équilibré je trouve, qui permet justement à troll d'exister contre Skarre. Très léger avantage Troll.

Plazma 69/31 Mhean.

Les dés :
Bourgeoisement stables pour moi. En pleine rave berlinoise, à s'enfiler des shots Extasy-BBQsauce pour lui. Donc avantage moi j'imagine ?
Plazma 71/29 Mhean

Le joueur :
J'ai remplacé mon cerveau par celui d'un mechthrall, et Mhean a été excellent donc :

Plazma 0/100 Mhean.


Voila comment battre pSkarre.
Jouez contre un mec qui déteste le caster, qui oubli son cerveau, ne rollez que des extrèmes et faites lui prendre la confiance. N'oubliez surtout pas de vérifier sa spell list à la fin ^^
pSkarre c'est de la merde.

Au final je fini 14e à 5-2 en ayant joué 6 fois le Coven. Je n'ai qu'un regret avec ce tournoi c'est d'avoir salit ma malette avec Skarre.

Merci Mhean pour la game :)











« Modifié: 21 mai 2018 à 20:00:37 par Plazma »
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5859
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #1 le: 21 mai 2018 à 20:47:55 »
Oh putain juste merci pour les trois ou quatre barre de rire!
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne Sharkface

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 896
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #2 le: 21 mai 2018 à 20:59:36 »
Excellent :) J'ai adoré ton CR :D :D

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1193
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #3 le: 21 mai 2018 à 21:07:01 »
Best CR ever. J’ai rigolé du début à la fin ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2660
    • Voir le profil
Re : Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #4 le: 21 mai 2018 à 21:09:08 »
Oh putain juste merci pour les trois ou quatre barre de rire!

grave :D  n'empeche entre Gamin et toi vous me rassurez :D je suis pas le seul à faire des conneries xD ! biz

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2338
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #5 le: 21 mai 2018 à 21:13:47 »
J'ai eu une petite larme pour ce cr, a la fois d'émotions et de rire :).
Merci pour  cette superbe game et pour ton fairplay.
Je me permets de preciser qu'il n'y avait que 2 cavaliers sur madrak, ce qui etait deja trop mais c'était ça.
Et qu'il m'a fallu deux attaques de mauler et deux cavaliers pour la tuer.
 T'inquiètes pas pour le mouvement de la be, le judge a statué et je n'y vois aucun problème.

Encore merci pour cette game de fou.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne MathieuP

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #6 le: 21 mai 2018 à 21:33:25 »
Aha c'est énorme ! :D

J'étais sûr qu'il fallait pas que tu joues Skarre1 !

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #7 le: 21 mai 2018 à 22:12:43 »
Question probablement débile mais comment un long rider peut-il tough 4x? Au premier tough réussi, on est ko et plus de tough dispo. Ou alors il y a un truc qui l'empêche d'être ko.
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 746
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #8 le: 21 mai 2018 à 22:18:37 »
J'ai pleuré  :P :P :P

Merci pour le CR mec!
You just got Skölled.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2925
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #9 le: 21 mai 2018 à 22:23:25 »
GG ! Si Skarre avait BoC, ça serait quand même vachement plus fun !
Analysis Paralysis

Hors ligne Krador

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 901
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #10 le: 21 mai 2018 à 22:30:25 »
Ah Ah, Plazma, ça c'est du CR qu'il est bon de lire !!!! MEGALOL !!!! :D

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 765
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #11 le: 21 mai 2018 à 22:32:04 »
Merci :)

Citer
GG ! Si Skarre avait BoC, ça serait quand même vachement plus fun !

Je pouvais pas me douter qu'elle était AUSSI chiante  ;D

Citer
Question probablement débile mais comment un long rider peut-il tough 4x? Au premier tough réussi, on est ko et plus de tough dispo. Ou alors il y a un truc qui l'empêche d'être ko.

Absolument, le spell signature de pMadrak : Even Ground, qui pour 3 non-upkeecable (et puis quoi encore) donne +2 Def et Steady aux gens dans sa control.
Si ça sonne fort en troll c'est parce que ça l'est.

Ca l'est cependant beaucoup moins contre des stalkers Mat7 auto boost avec grievious wound et bless ^^


Citer
Encore merci pour cette game de fou.

Des bisous  :-*
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3060
  • No Mercs, no Minions. Ever. Mohsar FTW §§ !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #12 le: 22 mai 2018 à 09:34:24 »
J'ai plusieurs choses à dire :
- bravo pour ton résultat ;
- j'adore ton Plan et ses nombreuses itérations (surtout le coup du canard ^^) ;
- merci pour ton CR et le fou rire du matin !

Tu viens le 27 au GDL pour la Bagarre ? J'ai des idées de listes avec Mohsar... depuis le temps que je dois te le jouer...

Je propose qu'on fasse une petite liste de trucs à te rappeler pour le WTC :
- les Thrones, ça volent ;
- Grievous Wounds empêche Tough.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11213
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #13 le: 22 mai 2018 à 09:38:19 »
En un mot, Plazma : merci ! ;D
("Mince, il faut quand même un cerveau pour gagner avec Cryx ? On m'aurait menti ?") :P

Et bravo pour le résultat, tout de même ! ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 577
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #14 le: 22 mai 2018 à 10:39:31 »
Je n'ai qu'une chose à dire pour ce CR Plazmanounet: <3
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 884
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #15 le: 22 mai 2018 à 10:56:10 »
Je sais pas si redois te féliciter ou t'engueuler haha
Bah je vais te féliciter pour ton Cr et t'engueuler pour ta game <3
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5859
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #16 le: 22 mai 2018 à 12:42:51 »
Pskarre qui perd contre troll, la blague...

Bon d'accord je sors.  :P
Mes albums photos

Quinthus au pentacle 2016: "Merde ils choisissent les deux derniers appariements et j'ai déjà sacrifié deux joueurs"

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 557
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #17 le: 22 mai 2018 à 13:29:58 »
Je viens de me taper une de ces barres avec ce CR!!  :D

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 5762
    • Voir le profil
Re : pSkarre is a horrible pile of crap.
« Réponse #18 le: 23 mai 2018 à 14:02:11 »
Hahaha, le bilan à la fin illustre exactement à quel point les matchups c'est important, mais le cerveau, ça aide aussi !

Essaye pSkarre avec un theme moins fort et moins chiant, ça marche mieux ;)
Le piège de pSkarre, c'est de croire que tu peux gagner juste avec pSkarre, sans ton cerveau, ce qui ne marche que si l'adversaire te laisse faire. Sinon pour gagner il faut au moins appliquer tes règles et faire des actions cohérentes :P
Steam Powered Dukes