Auteur Sujet: Passage difficle à la MK3  (Lu 9419 fois)

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Hors ligne Blackunicorn

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Passage difficle à la MK3
« le: 29 mai 2018 à 20:11:12 »
J'ai choisi le Cercle car je trouve les figs magnifiques et que j'aime beaucoup l'histoire de la faction. D'ailleurs, plus je lis les compte-rendus sur le forum, plus je me dis qu'effectivement, c'est la bonne faction pour moi.

Par contre j'ai très peu joué, et n'ai jamais pu optimiser une liste pour faire autre chose que me faire rétamer par les Menoths de mon cher et tendre ^^
Comme en plus on a pas trouvé de joueurs, j'ai un peu laissé tomber, et je suis maintenant complètement paumée avec la MK3...

J'aurai donc bien besoin d'un petit coup de main de votre part pour m'aider à monter une liste qui tient à peu près la route, si possible avec les figs que j'ai déjà, mais je peux compléter au besoin.

Krueger the Stormlord

Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Loki
Shadowhorn Satyr
Megalith
Gorax
Rotterhorn Griffon
Argus

Druids of Orbors + Overseer
Shifting Stones + Stone keeper
Tharn Blood Pack

War Wolf
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
Gallows Grove x 2
Lord of the Feast

Merci d'avance !

Arhnayel

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #1 le: 29 mai 2018 à 20:28:04 »
Je ne te cacherai pas que le passage Mk2-Mk3 st dur pour beaucoup, surtout pour nos références bien aimées comme les Druides. Heureusement, on a des trucs bien forts, comme Wild Aggression sur les Wolds la Sentry Stone & Mannkins (quand on n'oublie pas de la jouer), les Woldwyrds ("t'as des upkeeps ?") etc.

Tout d'abord, ton caster est Krueger2. Il est fort, mais difficile à jouer. Telekinesis - TK - est un super sort qui te permet de faire des stratégies de l'espace et de surprendre ton adversaire. Circle est toujours une faction imprévisible pour l'adversaire, mais (très) difficile à jouer. Faut s'accrocher. Comme tu as Megalith, je le mets d'office dans ta liste pour Geomancy (ça fait un TK gratuit par tour), ainsi que les Gallows Grove pour relayer tes sorts et ne pas exposer Krueger2. Accessoirement, ça empêche Tough/le soin. Reste à prendre des trucs pour taper l'ennemi : le Stalker est toujours bon. Les Wayfarers parce qu'Hunter's Mark, le spray et... tout, en fait. Le Pureblood pour son spray et Wraithbane, qui permet de bien gérer certains trucs pénibles (qui a dit les "Gremlin Swarms" ?). Pour tenir le terrain/contester, les Druides feront l'affaire pour l'instant. Ils ont énormément perdus en Mk3, mais peuvent encore faire des trucs rigolos quand même. Des Shifting Stones parce que c'est la vie. Enfin, un Argus ou un Griffon pour contester. Et ça fait 74-75 suivant l'Argus/Griffon que tu joues.

Krueger2 - Pas de thème
* Gorax
* Argus/Griffon
* Pureblood
* Stalker
* Megalith
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer x2
Gallows Grove x2

Suivant si ton adversaire accepte les proxys, je te conseille d'utiliser le Griffon en Scarsfell et l'Argus en Winter Argus.

Avec cette liste, tu peux gérer le lourd et le scénario :
- tu as trois beasts lourdes pour taper ;
- tu peux utiliser TK, Gallows et les Druids pour vider les zones avec leurs Wind Strikes ;
- tu as de bons animus (Undergrowth, Primal, Wraithbane...) ;
- Krueger2 protège son armée des tirs ;
- tu as Rebuke et Lightning Storm pour gérer l'infanterie, ainsi que les Wayfarers (Stone Spray) ;
- les Druids et la beast légère (Argus/Griffon) contestent bien.

Après, essaie de changer quelque chose pour inclure le Shadowhorn : il est génial !

Voilà, je pense que tu as une bonne base avec ça. Peut-être faut-il que tu joues plutôt en 50 pts voire en 35 pts dans un premier temps pour te réapproprier les règles et les tactiques d'Orboros. Une fois que tu commenceras à maîtriser ta liste, tu pourras te pencher sur un autre caster.

Pour tes futurs achats, je te conseille fortement :
- une Sentry Stone & Mannikins (voire, deux) ;
- deux Woldwyrds ;
- Ghetorix.

Pour le reste, choisis un caster qui te plaît au niveau du gameplay (fais des tests en proxy) et à partir de là, tu pourras orienter tes autres achats :
- plus de Wolds pour jouer en Bones of Orboros (notre meilleure force thématique pour la compétition), avec des Stoneshapers en solos de soutien ;
- plus de beasts vivantes (pour des casters comme Kaya2/3, Una2, etc.) avec une Druid Wilder en solo de soutien et tu peux du coup jouer en Call of the Wild (prend une autre unité de Shifting Stones) ;
- de l'infanterie Tharn pour jouer en Devourer's Host avec des casters comme Morvahna1/2, Grayle... ;
- de l'infanterie Wolf Sworn pour jouer en Wild Hunt (les Wolves en embuscade, c'est fort).

Un dernier conseil : n'hésite pas à jouer sur Click & Feat sur internet pour élargir ton cercle d'adversaires et aussi à aller dans les tournois assez proches. Même en mono-liste non compétitive, tu vas apprendre des tas de trucs et bien rigoler. Finir dernier n'est pas important tant qu'on progresse. Je parle d'expérience ^^
« Modifié: 29 mai 2018 à 20:35:50 par Arhnayel »

Hors ligne Blackunicorn

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #2 le: 29 mai 2018 à 21:58:44 »
Merci, ça c'est de la réponse rapide ! Et hyper complète en plus.

J'aimais beaucoup les druides en mk2, mais lorsque j'ai lu leur nouvelle carte, j'ai été très déçue des changements. Pareil pour le Blood Pack.
La liste que tu me proposes me permettra de reprendre une bonne partie de mon ancienne liste, et je pense que ça sera pas mal pour voir les différences avec mk2 et de me mettre plus sérieusement sur mk3.

Je vais me renseigner sur click & feat, je n'en ai encore jamais entendu parler.

Je vais tester la liste ce weekend pour voir. Je suis sûre de perdre, mais c'est pas grave ^^
Si les défaites me dérangeaient, il y longtemps que j'aurai laissé tomber le bloodbowl (j'ai fini dernière des deux derniers tournois auquel j'ai participé :P). Et comme on dit, celui qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !



Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #3 le: 29 mai 2018 à 22:20:39 »
Si tu l'as à disposition, je trouve que ce serait dommage de te priver de Loki, déjà parce qu'il est magnifique et que plus personne ne le joue depuis l'arrivée des themes  :'( et qu'en plus il est super fort, surtout avec Krueger avec qui il peut aller chercher des lourdes ou des casters à l'autre bout de l'espace. Moi je partirais là-dessus :

https://conflictchamber.com/#c8201b4a4BgZ4Q4M5l5g5gc9c95f5y

Circle Army - 72 / 75 points

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Loki [19]
 - Megalith [20]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]

Après c'est une liste pas simple à jouer (du tout), mais si c'est maîtrisé c'est très fort et fun à jouer. Après si la liste adverse est surtout composée d'infanterie ça peut être compliqué, même si Rebuke et Lightning Storm peuvent aider.
You just got Skölled.

Arhnayel

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #4 le: 29 mai 2018 à 22:25:23 »
Pour Click & Feat, sur ce même forum : http://www.battle-group.com/forum/index.php/board,72.0.html

Oui, les Druides et le Blood Pack sont bien mauvais en Mk3 - et encore, on peut faire quelque chose des Druides. Avec un peu de chance le CID à venir sur les Tharns nous boostera le Blood Pack.

Content de voir que mon premier essai de liste te plaise ^^ En revanche, je ne pourrais pas te donner de conseils contre Menoth, car je ne joue jamais contre. Si tu sais un peu quel(s) caster(s) et quelles références ton cher et tendre te joue, nous pourrons plus t'aider (et ça me fera découvrir un peu cette faction que je ne croise jamais).

Je plussoie Neuron sur Loki, mais je l'avais écarté dans un premier temps parce qu'il est difficile à jouer et que tu as déjà Krueger à maîtriser ^^

Hors ligne JudaPriest

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #5 le: 30 mai 2018 à 10:39:06 »
Hello !

Re-bienvenue parmi nous !

Le gros changement MKIII, c'est que la pré-mesure rends le jeu très punitif en cas de mauvais placement, vous allez vite retrouver vos marques après quelque partie hebdomadaire. Après je sais pas comment vous jouez avec ton cher et tendre, mais je vous conseille d'alterner des parties sans scénario et avec scénario. Et pas seulement ceux du SR qui commence page 16 : http://files.privateerpress.com/op/2017/LnL/Steamroller%20Rules%202017.pdf.
Vous pouvez vous faire vos scenarii maison, genre défense d'un château contre l'envahisseur, ou de la bonne grosse poutre au centre !

Krueger 2 ayant un feat plus orienté scénario (de mon humble avis), cela peut complétement te changer ta façon de jouer :)

Et surtout n'oublier pas le plus important, have fun  8)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #6 le: 05 août 2018 à 08:25:15 »
Bonjour tout le monde !

Je suis donc le Cher et tendre qui joue Menoth, et je viens filer un coup de mains pour opti la liste de Madame...

petite partie hier, nous avons joué le scenar Recon 2, sans objo ni clock (pour simplifier et prendre le temps).
Je lui ai opposé une liste fraichement sortie de mon cerveau malade :

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0E0Am3gagamel-mfk9m03B2_lX2mbQ2jfV2j

Protectorate Army - 74 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
 - Fire of Salvation [14]
 - Purifier [8]
 - Purifier [8]
 - Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Errant Seneschal [3]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [0(4)]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]
Knights Exemplar [9]


Elle a joué :
Krueger2 - Pas de thème
* Gorax
* Griffon
* Pureblood
* Stalker
* Megalith
Druids of Orboros + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer x2
Gallows Grove x2

Victoire ménite au scenar (mais j'ai nettoyé la table). si l'on met de coté les erreurs stratégiques, je n'ai pas ressenti de danger venant d'en face : les warbeast se sont faites plier en moins de deux, Kreoss a fortement limité les possibilités de CàC (merci Sacrosaint + Counter-Charge) ou se sorts/animus (merci Chasten), et Krueger est resté en retrait (et pour prendre le drapeau, et pour rester en vie). le feat a à peine ralentit ma progression.

Je pense qu'il manque du tir et de l'infanterie dans cette liste Orboros, ou quelque chose pour gérer la masse de troupe...les druides étaient franchement useless

une unité de tharne bloodtrackers et/ou de ravager ? un TF devourer's host ?

un truc dans ce gout là ?

https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4a4O4B4Mef4Kc9c95f5y4Z5q52

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rotterhorn Griffon [7]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Ravagers (max) [16]

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #7 le: 05 août 2018 à 09:26:25 »
salut,
Pour krueger2, y'a la liste que désormais tout le monde joue en bones. Les warden et megalith sont très bien avec pour geomancy car avec krueger2 il peuvent faire trois sort different: Telekinésie, gallows, le sort qui fait l'aoe electrique dont je me rapelle plus le nom. Sortir de Bones c'est compliqué avec lui.
Après t'as un peu d'anti magie et c'est un peu chiant. Mais avec deux wyrd, une BE, deux sentry stones et quelques galettes electriques y'a moyen de faire des sérieux trous dans ton armée.
Le but du jeux ça va être de péter en premier toutes ce qui est weapon master au tir, feater et recommencer un tour. T'es jack ne sont pas vraiment une menace à part le gros. Sans compter qu'un ktc est vite arrivé avec krueger2 si tu ne castes pas castigate à tout les tours.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #8 le: 05 août 2018 à 10:25:05 »
effectivement, Geomancy irait bien dans le gameplay...monter jusqu'à 4 lightning storm, c'est clair que ça peut vite nettoyer la table de l'infanterie. et pareil avec gallows/TK pour virer les gros qui contestent.

un truc comme ça ?
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjGjFjFg45g5gc9c95e5e5f5yi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Celestial Fulcrum [19]


Me concernant, je me suis fait KTC lors de notre avant-dernière partie, donc le castigate, c'est systématique ! ;-) chaque tour, c'était castigate + battle-charge + sacrosanct...avec sa liste, ça lui a vite pourri la vie.
pour mes jack, ils sont juste là pour gérer l'infanterie, le gros c'est plus pour le coté psychologique (et la synergie évidente avec Kreoss2)...mais je compte surtout sur les knight exemplar et les bastions pour gérer les jack/beast

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #9 le: 05 août 2018 à 10:51:36 »
Tu vires le guardian et le stone keeper et tu mets deux wyrd, c'est la liste que tout le monde joue. Voilà après y'a des variantes mais de toute façon on tourne autour de ça. Les wyrds c'est pour moi la meilleure beast en Boros. Purgation c'est très très fort. Donc si tu commences à mettre des upkeep à droite à gauche, ça va voler.
Après c'est pas une obligation de jouer cette liste là mais ça fonctionne très bien. Pour ma part la BE, je ne suis pas fan. Trop cher pour trois bon tir qui le trois quart du temps n'en fera que deux voir un selon les immunités adverses. Mais contre ta liste ça doit ramoner pas mal.

Après y'a sûrement des trucs à creuser avec lui mais le plus efficace c'est en bones. De toute façon c'est notre meilleure theme force.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #10 le: 05 août 2018 à 11:05:35 »
si on vire le guardian pour 2 wyrd, on perd pas en puissance ? ça risque d'être chaud s'il y a un gros truc en face, non ?

Pour la BE, j'aime bien l'idée des 3 tirs + bonus pour les blackclad + se refiler la fury pour booster. Mais peut-être virer la BE pour y mettre les 2 wyrd à la place...ça coute aussi cher, et on a un tir plus souple et efficace

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #11 le: 05 août 2018 à 11:22:22 »
C'est une question de pairing aussi. Tout dépend de ce que tu mets dans ton autre liste pour ce qui est du guardian. Mais effectivement tu gères moins le lourd même si megalith avec le +2 en force du stone shaper ( qui peuvent être deux ou trois au passage) fait bobo. Par contre tu ventiles plus d'infanterie.

La BE est bien avec ses trois tirs mais tout dépend contre quoi tu joues. Troll on souvent l'immun froid et les fire eaters aiment bien le feu. Everblight ont pas mal d'immunité, cygnar ont des immun électriques, Khadors ont des immun aux dégâts avec leur arm de malade :), etc... A chaque fois que je la sors, j'ai deux tirs au lieu de trois quasiment. Mais c'est juste mon ressenti perso. J'aurai tendance à virer un gallows et la BE, le gaurdian et stone keeper pour mettre 4 wyrds et une shifting stones. Mais c'est juste car je suis un amoureux des wyrds...


Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #12 le: 05 août 2018 à 11:27:27 »
Citer
Mais c'est juste car je suis un amoureux des wyrds...

je me disais aussi  ;D

Je vais voir avec elle, mais comme, dans un premier temps, je doute fortement qu'elle fasse des tournois, je pense qu'il vaut mieux miser sur une liste polyvalente pour les parties en asso (si ell ne gagne pas à chaque fois, au moins qu'elle n'ait pas l'impression qu'on lui roule dessus !). Mais, à mon sens, la BE est pas si interessante que ça, surtout comparée aux wyrd !

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #13 le: 05 août 2018 à 11:38:51 »
Tout dépend des parties, la BE peut faire de gros bobo sur de l'infanterie. Les wyrds posent un gros problème si l'adversaire doit mettre des upkeep sur son armée d'autant plus si tu en as quatre. Après t'as le plus un sur les druids mais tu peux te debrouiller avec l'animus de Megalith pour les buff sur la touche. Les stone shaper pour le +2 en force peuvent beaucoup aidé.
On l'oublie souvent mais les wyrds peuvent slammer même si c'est pas fait pour ça et que ça reste très très situationnelle. Ça m'est arrivé de gagner des parties comme ça en virant des zones des trucs que je ne pouvais casser. Un slam+feat ou tk ou les deux. Quand t'as potentiellement 5 tk, le feat et quelques slam ben des fois tu plies le scenar très rapidement.

Hors ligne vorage

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #14 le: 05 août 2018 à 11:48:33 »
Honnêtement la Be me semble quasi indispensable dans la liste. Ne serait-ce que pour la gestion de la furie. Le bonus de +1 aux blacklad rend certains match beaucoup plus simple, la possibilité de mettre statio à 20 pas ne peut pas être ignoré par l'adversaire, elle est assez polyvalente pouvant faire des dégâts correct a du lourd (pow 14-15 boosté) et gère plutôt bien l'infanterie.
Pour info la liste classique c'est ça :
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjFjF4H4Hg4g45gfI5e5e5fi7

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros

[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum [19]

Personnellement je préfère 2 gallows grives au mist speaker mais c'est une histoire de goût.
Après les guardian sont également très bien avec Krueger, plus de Wyrd aussi, etc....

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #15 le: 05 août 2018 à 12:01:51 »
En tout cas on est tous d'accord que c'est en Bones qu'il faut le jouer.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #16 le: 05 août 2018 à 12:08:50 »
Mais sur une liste unique et polyvalente, à jouer en mode découverte du jeu (et de la faction), en premier jet, je pense que 2 wyrd valent mieux que 1 BE, ils offrent plus de souplesse de jeu. Et le guardian me semble nécessaire pour les rencontres "lourdes". La gestion de la furie doit bien se faire avec Krueger, qui va balancer des sorts à tout va à coté (et comme les construct ne sont jamais frenzy...).

Pour une appli tournois, en 2 listes, par contre, il faudra revoir la copie je pense.

on va la laisser cogiter tout ça !  ;)

En tout cas on est tous d'accord que c'est en Bones qu'il faut le jouer.

yeap ! :)

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #17 le: 05 août 2018 à 12:22:18 »
Si pas de BE, il faut deux shifting stones sinon c'est ingérable et les stone shaper peuvent virer de la fury.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #18 le: 05 août 2018 à 12:38:51 »
ha ? pourquoi 2 shifting stones ?

pour la gestion de la fury, si les constructs ne peuvent pas être frenzy, c'est finalement pas si grave si on a pas une fig pour enlever de la fury, surtout avec un lanceur de sort comme Krueger, non ?

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #19 le: 05 août 2018 à 13:06:09 »
Oui pour la gestion de la fury.
Quand tu frenzy, tu perds toute la fury que tu as sur ta beast et au tour suivant elle est pleinement operationnelle. Les cailloux ne frenzy pas et si tu ne leur ôtes pas de fury, tu vas perdre en efficacité. Idéalement, faut toujours arriver en Hordes à virer à tout les tours toute la fury sur tes beasts.
Par exemple si sur ton warden, tu commences ton tour avec deux de fury dessus ben tu vas pas faire grand chose avec. Si ta liste n'a que deux trois beast à la limite tu peux te demerder avec une shifting mais là 2 c'est obligatoire ou une et la BE.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #20 le: 05 août 2018 à 13:11:49 »
je comprend mieux...mais je ne comprend toujours pas ce que les shifting font la dedans : elle ne permettent pas de virer du focus, non ?

samich

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #21 le: 05 août 2018 à 13:22:09 »
Les shifting ont serenity qui permettent lors de la phase de maintenance de virer un point de fury d'une beast à un pouce pour chaque pierre. Donc si tu as deux unités et un bon positionnement tu peux virer six point de fury, avec deux stone shaper t'en vires deux supplémentaires potentiellement et bien évidemment le caster.
Par exemple sur la liste de Vorage, tu as:

megalith, 2 warden, deux wyrds et donc si tout est full fury, il faudra drainer 14 points.
Ton caster peut en drainer 7 mais en réalité on laissera toujours 1 ou 2 point de fury pour ne pas ce faire ktc. Donc il en drainera 5 ou6
3 pour les shifting, 3 de la BE et deux des shaper si tu ne veux pas soigner ou mettre +2 en force.

Du coup tu peux tout drainer possiblement et chaque tour claquer un max de fury pour booster, payer des attaques, geomancifier l'adversaire etc...
La gestion de la fury est primordial en Hordes pour avoir un maximum d'impact à tout les tours.

Hors ligne xavier

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #22 le: 05 août 2018 à 13:27:31 »
nickel ! merci pour l'explication ! :-)

Hors ligne Blackunicorn

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #23 le: 28 août 2018 à 20:29:17 »
Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre, et je m'en excuse, mais j'ai aussi mis du temps à tout digérer (et à penser à faire ma réponse aussi).

Votre discussion est super intéressante, et la liste proposée par vorage m'a pas l'air mal, même si je pense ne pas utiliser le mist speaker (j'aime pas cette figurine).

Mais y'a un truc qui me chagrine dans cette liste (et la theme force), c'est qu'il n'y a pas de warbeast vivante. Sincèrement, c'est en grande partie pour elles que j'ai choisi le cercle au départ. J'aime nettement moins les wold (bien que Megalith m'ait permis des belles actions).
Je suppose que pour réintégrer des warbeasts vivantes, il va me falloir changer de warlock...

Arhnayel

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Re : Passage difficle à la MK3
« Réponse #24 le: 28 août 2018 à 21:42:07 »
Je pense que jouer Krueger2 est tout à fait possible avec des beasts vivantes. Je vois ça à faire avec tes figurines (cf. premier post) :
Krueger the Stormlord - Call of the Wild
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Shadowhorn Satyr
* Gorax
* Argus
Shifting Stones + Stone keeper
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
* Rotterhorn Griffon
Gallows Grove x 2
Lord of the Feast

Ca fait 69 pts, donc tu peux rajouter des trucs (Shifting Stones si tu en possèdes une autre unité ou une autre beast vivante). Ce n'est pas optimisé du tout, car tu manques de sources de Geomancy pour les TK de Krueger et que j'ai juste mis toutes tes figurines qui rentrent dans la force thématique... Ceci dit, en lançant TK sur tes propres beasts, et avec Hunter's Mark, tu as de très belles distances de menace.

Tu peux aussi jouer ça :
Krueger the Stormlord - Secret Masters
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Shadowhorn Satyr
* Gorax
* Argus
Druids + Overseer
Shifting Stones + Stone keeper
Blackclad Wayfarer x 2
Una the Falconer
* Rotterhorn Griffon
Gallows Grove x 2

Je ne garantis pas l'efficacité, parce que Secret Masters est une force thématique très bancale, mais ça doit être drôle, entre les TK et les push.

Après, rien ne t'oblige à jouer en thème... tu peux aussi jouer Krueger1 à la place de Krueger2 (proxy power !) ou, effectivemet, changer de caster. Pour jouer sur les beasts vivantes, je te recommande Kaya1/2/3 (plutôt la 2 ou la 3 pour avoir une liste "ouvre-boîte"), Kromac1/2 (grosse préférence pour le 1 qui est imprévisible, mais chacun son style de jeu), Una2 (faut aimer jouer beaucoup de Griffons) ou Baldur2. D'autres casters vont aimer le mix infanterie/beasts vivantes (Tanith, Grayle, Baldur1...) - je pense entre autres à la force thématique Wild Hunt, assez sympa, mais il te faudra inverstir dans au moins deux unités (une de Wolves, une de Reeves) et des casters comme Grayle ou Tanith. Je t'encourage à aller lire mes CR (oui, je fais de la pub) dans mon sujet "Des Reeves, des Argus et des Druidesses". Tu peux aussi jouer en Devourer's Host pour ré-utiliser le Blood Pack et les beasts vivantes (dont Ghetorix ! Youhou !), mais il va te falloir investir dans des unités Tharns. Note : le CID Tharn/beasts vivantes démarrent demain, donc on va bientôt avoir des améliorations et des mises à jours sur les Tharns et les beasts vivantes. Attend peut-être un peu pour tes futurs achats.

Et si tu veux tester des références - et que tu n'aimes pas les proxys - avant de les acheter, n'hésite pas à utiliser Click&Feat. C'est vachement pratique pour ça ! Même si c'est très différent du jeu "en vrai".