COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Paris] Master individuel - Blood & Rust 3
Ygemethor:
--- Citation de: Manu69 le 09 décembre 2018 à 21:29:11 ---
--- Citation de: xanntrey le 09 décembre 2018 à 20:17:25 ---yes, on a vu le problème des scénarios qui est généralisé, le logiciel utilisé à pas trop fait bouger les joueurs qui ont jouer sur des tables proches les unes des autres.
au final la solution sera soit d'utiliser un autre logiciel soit d'alterner les scénario a chaque tables au lieu de faire 5 par 5.
--- Fin de citation ---
Je suis partage.
D'un cote les stats derriere tout ca font qu'avec un tournois de votre taille, c'est une critique qui revient souvent. 30 tables et 6 scenarios / 5 tables par scenario, contrairement a l'intuition a partir de la 3e ronde c'est quasiment inevitable que certains joueurs rejouent le meme scenar. Le probleme est amplifie pour les joueurs en bas de classement (Krador est 53e par exple), qui sont places sur les tables qui restent a la fin (ils ont moins de choix). Si on prend Tza par exemple, il joue 4 scenars differents avant de rejouer un scenar a la 5e ronde. C'est acceptable...
D'un autre cote y a de toutes evidence des placements abherents dans ce tournoi. Je comprends pas les placements de Ygemetor par exemple, il a jouer 5 fois le premier scenar. Autant sur les 1ere rondes ca peut arriver si on a VRAIMENT la poisse, autant sur les derniere je comprends pas pourquoi l'algo l'a pas envoye sur les tables 20+... Pareil pour Tza / Shredinette a la 5eme, ils ont joue essentiellement les 4 1ers scenars, ils sont place au pire en 2e, ils devraient aller jouer en table 20+...
Au final le comportement ressemble plus a ce qu'on obtient quand y a pas de groupes de tables (les meilleurs joueurs jouent les tables 1-10, les moins bon les tables 20-30). C'est le comportement desire quand on alterne les scenars 123456/12356/123456... Pas de bol si vous aviez mal numerote les tables ca aurait pu re-tomber juste :P
Y a donc sans doute eu un pb dans l'algo, je vais chercher si j'ai le temps.
We apologize for the inconvenience.
--- Fin de citation ---
Heu j'ai pas joué 5 fois le même scénar si? Recon/Spread/Mirage/Mirage/Mirage(ah ouai en fait, même pas remarqué :p)/Invasion. Mais quand même ça se tient.
manu74:
--- Citation de: Ygemethor le 09 décembre 2018 à 23:03:00 ---Heu j'ai pas joué 5 fois le même scénar si? Recon/Spread/Mirage/Mirage/Mirage(ah ouai en fait, même pas remarqué :p)/Invasion. Mais quand même ça se tient.
--- Fin de citation ---
Euh, moi je te vois sur les tables 1-2-3-4-5... qui devraient tout avoir le meme scenar selon la logique de placement demandee.
Donc si tu me dis que t'as pas joue 5 fois le meme scenar, ca me console un peu, meme si l'algo avait marche correctement, apparemment y avait d'autres c***lles dans le pate ;D
Mais bref, l'algo aurait pas du faire ca non plus de toute facon, je regarde demain. C'est le 1er vrai tournoi avec la v2 de steamdating, et c'est pas une fonctionnalite phare a la base donc c'est fort probable que... boulette.
Si tout le monde a joue contre qui il fallait et que le classement est bon, j'estime que le soft a fait le taf essentiel.
Meme si je comprends que c'est moche de se taper 5 fois le meme scenar dans le WE (et en meme temps, plus d'excuses pour plus gagner a chaque fois sur ce scenar apres !)
xanntrey:
Table 1 et 2 avait des scénar différent.
Ce qui est marquant c est le cas de Mhean aussi il a jouer sur les tables 15 13 12 11 le samedi, bref il a pas bouger de coin ^^
Grimgor:
--- Citation de: Arhnayel le 09 décembre 2018 à 20:58:48 ---Merci à toutes les joueuses et tous les joueurs d'être venus !
Mon debrief en tant qu'orga : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18151.msg386961.html#msg386961
@Galhadar : oui, le dice down, c'est moche. J'en ai subi un une fois, je n'aime pas plus ça que les autres... mais ce n'est hélas pas qu'un problème côté orga - on en prend note et on va tâcher de s'améliorer sur ce point -, c'est aussi aux joueurs de prendre moins de temps pour ranger leurs affaires après la partie, d'aller vite à la prochaine table, de ne pas passer trop de temps à demander/expliquer toutes les règles en début de partie (faut aller à l'essentiel et c'est parfois compliqué), de choisir sans trop hésiter le côté de table avec le toss, de ne pas mettre en pause si une question de règles se pose (seul l'arbitre peut mettre en pause une horloge)... au final, tous ces petits trucs cumulés font facilement perdre un bon quart d'heure :s
--- Fin de citation ---
Même remarque pour ma part, vu que la quasi totalité de mes parties se sont jouées jusqu'au bout de la clock tour 7, j'ai bien cru que j'allais me faire avoir le samedi et finalement ça a été le dimanche matin alors qu'en continuant la partie il m'a fallu moins d'une minute pour la finir. Comme je jouais contre le mur (avec espace très réduit pour passer) et qu'il faut au moins 2 allers retours pour chercher toutes les affaires en speed, et je connaissais rien de ce que mon adversaire jouait, ça a pris un peu de temps, et aussi le fait que sur le côté droit les tables n'offraient pas de place pour poser les affaires.
Mais vu les difficultés que vous avez eu à mettre en place le tournoi d'après ce que j'ai vu de ton debrief, je comprends.
Sinon tournoi au top, merci à vous de faire vivre le jeu en France, les repas étaient sympas, bonne ambiance. Tous mes adversaires ont été très sympas, et les parties très intéressantes même si la première contre yghemetor est aussi à l'image de warmachines, très punitive lol (lord of fist qui doit faire plus de 20 pouces pour KTC mon caster à poil que je pensais safe...) ::)
Kolgrima et mes fire eaters ont profités de manière abusive des nuées de feu que j'ai trouvé sur 2 tables lol, je ne regrette pas de ne pas avoir pris de pyre :)
J'aime bien la configuration à 6 matchs qui est plus intense et permet de bien constater l'impact de nos listes.
Wogshrog:
Merci pour le tournois et merci à mes adversaires d'avoir pris le temps de m'expliquer toutes ces fig que je ne connaissais pas, le tout sans dice down ! 8)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique