Auteur Sujet: Aidez un pauvre Céphalyx svp...  (Lu 14750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #25 le: 28 février 2020 à 23:40:07 »
Plop

suis tombé sur un deuxième Warden lors de ma virée en France et hop je vais me tenter une liste Cyphon (retiens toi Lazy):

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Bloat Thrall [0(4)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [8]

le genre de liste qui ne prend pas de place et c'est parfait car je reçois une invit pour jouer dans une boutique de Comics... Sauf que je n'avais pas intuité qu'on serait au centre de la boutique et tout le monde est gris chez moi... tant pis...

bref mes interrogations du jour:
- Cyphon peut il gérer 6 Monstruosités ?
- Portée de menace de 13" avec les Wrecker plus Onslaught suffisant ?
- Le Bloat Thrall, utilité ? (j'ai pas Moebius)

et je vais éviter Khador, car mon adversaire est rouge certes mais de l'Empire de l'Est:

Skorne
[Theme] The Exalted

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Supreme Guardian [16]

toute bien peinte, mais jouée par un Casu pire que moi.

on tombe sur Invasion, la conteste va être facile ça me va. Je gagne le Toss et j'envoie la Max de Slaver en embuscade. Je mets les Overlord à droite, espérant rejoindre es Slavers. Le Bloat Thrall et le Pistol Wraith (proxy Longfellow) à gauche (j'ai oublié que le B.T. est SPD4...). La min de Slaver autour de Cyphon prêt au sacrfice!

Il déploie son Supreme Guardian à ma droite... Bon, les Slavers sortiront à gauche, tant pis... et le Mammouth à gauche, le Bloath n edevrait pas survivre longtemps...

T1: je vais jouer super safe toute la partie, le Warden de Cyphon reçoit Perseverance et il se lance Blur. C'est un peu con avec Onslaught, mais bon avec un Mammouth en face on verra... Mes Agitators avance un peu et endommagent ci et là, je roule mon tradi "12" pour les dommages sinon c'est pas drôle et cette Monstruosité se rush vers mon Objo bobobobo et se soignera les tours suivants...



Il avance sa ligne, comme à la parade.

T2: On a pas de clock, mode vendredi soir cool, mais je joue assez vite. Je monte en Focus mes Wreckers, reste à "11" de la grande statue à ma droite, et viens juste mettre un pied en zone à gauche avec un Wrecker et le Subduer. Le Bloat Thrall essaie d'attirer l'attention de Babar, en plus un mur viendra gêner son mouvement éventuel vers mon Caster (de l'art du déplacement des Gargant à SPD4 et des murs!). Mon piège est tendu, je n'attends plus que les déclenchement d'hyper agressivité (pas trop forts quand même) et les "dons" de focus (surtout)

J'ai sorti l'embuscade à gauche pour gêner les Paingivers surtout et attirer du monde... Les Overlord à droite se mettent en sécurité



Il va faire preuve d'optimisme:
- le Supreme G. va camper au milieu de la zone de droite et tirer l'Objo pour quelques PV
- la première unité d'Immortels vac contester au centre derrière la forêt
- le Mammouth par contre va placer un shoot de l'espace sur le Wrecker le plus à gauche, et lui péter les 2 genoux et l'envoyer bouler au loin... oups...
- la deuxième unité d'Immo va venir sur es Slavers \o/
- et pas de Feat...

T3: Et comment je fais pour tomber le Mammouth sans un Wrecker à 3 focus moi? Pour les parties un peu faciles , je profite de travailler les routines et de tester des combos. Apparemment, si les dés ne me lâchent pas, ça devrait le faire...
- je bouge les Agitators qui se mettent en transe
- je bouge les 2 monstruosités qui ne vont pas attaquer, à savoir le Body guard de Cyphon et le Wrecker qui avait volé de 5" (dans un Agitator qui a trouvé le moyen de survivre)
- Cyphon Feat, et ayant donné tout son focus prie de tomber la batterie éléphantesque
- le Wrecker de droite s'élance, defensive strike ? ok... merci pour le Focus et après 3 baffes la grosse staue est en miette, ça, c'est fait... et les Overlord viennent tangenter la zone pour marquer
- mon Wrecker central a le Mammouth dans ces "13" *o* J'envoie d'abord le deuxième Warden un peu gêner par l'Agonizer mais bon +5 devient +3... Le Wrecker s'élance aussi mais me sortira un double as à la touche  :'( et les stats fonts que les jets se lissent avec le nombre...
- il est toujours debout et mon Subduer a 1 Focus pour charger... Il s'élance et le tombe au PV prêt... (Vision l'aurait sauvé)

et là dans l'euphorie, la boulette: les Slavers tapent les Immo de gauche... et en tombe 1... Well done Commander!

ceux du centre tarpit devant l'objo et le Warden

bon, j'ai perdu des PV avec mon Feat mais ça valait le coup! 0-1



Les Immo font du petit bois des Slavers, je paie cash mon erreur d'avoir déclenché la Vengeance.
Il va pas mal galérer contre mon ARM20... et m'égratigner me redonner du Focus en fait avec Hyper agressif me repositionne à mon avantage et srtout  ne rien tomber
Il feat, met Vision sur Haakar et fait le gros dos, oublie de contester à droite 0-2

T4: Je pousse à l'attrition, nettoie à gauche et met plus de pression à droite avec le Wrecker statuophage qui explosera un Ancestral Guardian.

je me repositionne au centre et envoie la Min de Slaver marquer à gauche 0-4



Zaal décide de sauver les meubles et se retire...

Moebius aurait été un réel plus contre ce type de liste (surtout lors du Feat) mais ARM 22 quand je tresh à POW19 (ou 22 sous feat)...

bon Cyphon n'a même pas transpiré (le peut il d'ailleurs?) et cette petite liste va rejoindre celle des listes facile à transporter... J'ai quand même un doute pour l'alimentation en focus, et n'ayant pas de Kayazettes, (ou de Nyss pour Blur comme on me l'avait conseillé) elle est sûrement perfectible mais a l'air de tenir la route...

histoire de faire taire les rochonnades contre mes pitoux tout tristement gris, nous laissons la table à 2 deux armées peintes et un gars qui se balade toujours avec sa boîte de décors





Un Wanderer tout en capacité d'encaisser mais bon, c'est Khador en face quand même, voir même sa substantifique moelle...

je suis assez dubitatif de voir le Wanderer affronter B3 mais quand un tir de bombarde l'envoie ad patres sans que Lola n'ait même eu son mot à dire, je suis "rassuré", ça devrait être mes adversaires du jour d'ailleurs, mais je serai en Menoth là...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #26 le: 28 février 2020 à 23:58:10 »
Bravo ! :)
Pas trop dur, Cyphon, alors ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #27 le: 29 février 2020 à 00:52:23 »
ben heureusement que je n'avais pas pris Thexus, car contre Innamovible et ARM+5...

j'avoue que je me suis pas trop focalisé sur Cyphon mais plus sur la gestion de Focus et le positionnement (sioux) des Agitators...

et comme mon adversaire a été sympa j'ai pas eu à beaucoup "forcer" c'est vrai...

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #28 le: 29 février 2020 à 09:45:20 »
Merci pour le cr , ton adversaire à une très belle armée skorne , chouette peinture.

Bravo pour la victoire sans transpirer pour cyphon.
« Modifié: 29 février 2020 à 09:47:44 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #29 le: 01 janvier 2021 à 06:59:39 »
Ouah... pas beaucoup de posts ici...

Allez, allez, nouvelle Année, pas de sinistrose!

Der de cette foutue année 2020 donc,

Partie Amicale contre mon poto de Bordeaux en casu total

du coup, j'en profite, je vais jouer ça:

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
 - Cephalyx Dominator [1]

Je ne sais absolument pas ce que ca va donner en 25pts Cyphon, mais c'est un caster que j'aime sortir de temps en temps et pour Brawlmachines vous faîtes vite 150 listes...

Hyper aggressive pendant le feat peut surprendre (il va falloir que je le prévienne de ça), plus le coup de nourrir en focus la monstruosité.

Casu, pitêtre mais vraie partie quand même...

il part sur ça:

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Carnivean [17]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Raek [6]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
 - Captain Farilor & Standard [4]

Krissa histoire de tester un caster qu'il a physiquement, le reste un peu au feeling après analysé rapidement la Caster. Les Légionnaires pour les tester depuis leur changement.

Il a le toss et se met en bas



T1

je ne peux pas me rusher comme je voulais car j'essaie de générer ci et là des focus sur les Monstruosités.

Seuls le Subduer, Pistol Wraith et The Devil Shadow Mutineer foncent.

Le Dominator domine de loin et s'aiguise les lames sur le Warden. Un Overlord fait de même. Je suis partagé, car mes Monstruosité ont besoin de soutien mais il faut que je prenne la zone ronde aussi

Je ne "fonce" pas réellement mais j'essaie de sauver du Focus sur mes Monstruosités et je compte sur le Feat pour m'aider à lui sauter à la gorge...

J'ai mis Blur sur les Overlord, les Devil Shadow Mutineer sont en sacrifice, avec Dominator en retrait qui griffe aussi pour du Focus. (Il a un CD de 10...et Pathfinder...). Perseverance sur le Warden Garde du corps, et Onslaught sur le Caster. (le mur et les 3 petits bosquets à gérer centraux).

Lui sera beaucoup plus prudent, j'essaie de ne pas trop l'assommer à coup de chiffres et je l'aide à focaliser sur les principales threat range.

On regarde ses upkeep, Ignite sur la Lourde, Tactical supremacy sur le Bolt Thrower et Cloak ofAsh sur les legios. 5elle est vraiment bien c'te Kryssa il faudra que je la joue un de ses quatre, hop sur la liste d'attente...)



T2

A mon tour de regarder des Threat Range... Oh Energizer... oh Assault... Ok on va arrêter de compter, quand on ne peut pas éviter vaut mieux s'étaler!

Les DSM prennent leur aise dans la zones hors de menace des Légionnaires en charge (pas en course) et surtout ne pas ne pas trigger Vengeance!

Le Pistol Wraith part en conteste "éternelle" dans la zone carrée (je le destinais plus au drapeau, mais les plans face à l'adversaire...).

Mon seul (si précieux) Agitator va au drapeau et les Monstruosité se préparent à foncer. Warden et Overlord en retrait pour une deuxième vague et Caster tout juste sorti de la Kill box en limite de menace.

Comment va t il partir?



On explore les différents scénarios et il opte pour une conteste prudente, des premiers dommages, garde le Carni pour me charger si j'hyper aggressive vers lui.

A droite les Légionnaires se mettent en position pour T3 et mini featent pour encaisser.

Krissa marque au drapeau et la Forsaken commence à se gaver

1-1 pépéres on est



T3

Je ne vais pas attendre, car son Feat annulant le mien (au moins sur mes monstruosités) plus le Feu, j'envoie le Subduer sous Feat Subduer le Raek venu s'interposer courageusement et le Wrecker wrecker le Carni... sauf que la dernière attaque loupe malgré Instigate.

Spiny growth (et le dépannage rulistique bienvenu de P'tit Niko (aidé de Marcel) à la volée sur Discord) a sauvé le Carni en fait... shit...

Pas le temps de tergiverser, à droite les DSM s'élance, avec une salve de spray trop lointain des Overlords, qui en tomberont deux mais Battle Driven is on maintenant (plus le mini feat)(plus vengeance) oups... Je fais attention au positionnement  à cause du beserk de la leader, je vais pas mal louper (sauvé par mini feat en fait) et au final 4 Légios sont tombés.

Heureusement qu'ils ne sont pas dans la CD de Krissa pour avoir Tough en plus!

dans le feu de l'Action j'ai oublié d'avancer le Warden avant le Feat de Cyphon venu au drapeau... si je fais ça c'est -6PV et j'ai l'impression que je vais avoir besoin de lui pour gérer la fin de partie.

2-2 pépouzes je vous dis



Ayant fait couler le premier sang à son tour de taper fort: Feeeeeeeeat!

Avant ça les Légios vengeance et tombe Zira et Morland, reste la Boss (le vrai, Dominator, est loiiiiiin derrière) qui survit miraculeusement (merci DEF14)

La future star de la partie, la Shepperd s'élance et soigne... 1 aspect... (peut mieux faire)

Krissa finit le boulot en soignant le deuxième, et Spray le 2 Monstruosités en se repositionnant légèrement

Le Carni "au top" de sa forme, tombe le Wrecker, il aurait pu aller chercher le Subduer aussi car il n'a utilisé que son petit doit (griffu) pour le faire.. POW 18 + Ignite + Feat... ouillel ouille!

Le Warrior s'élance sur le Subduer et vise Cerveau et côté de l'arme de càc... Cool precision strike...

La Forsaken fool fury part menacer le Pistol Wraith

Un légionnaire part engager 2 Overlord et... Farilor et un complice loupent encore la Boss des DSM (un 7 et un 8 pour toucher...) et surtout un tough réussi...

3-3 Ca ronronne...



T4

Je me retrouve à gérer une situation qui m'arrive assez souvent: Soigner le "B" des Monstruosité et hésiter à les endommager derrière pour redonner du Focus au risque de leur faire reperdre le "B"... (C'est dur d'être un Céphalyx)(Il va falloir que je m'alloue les services du "bon" docteur Sygius un jour...)

Le Subduer (en feu!) mule le Warrior sans le tomber, Le Warden court l'engager.

Mar ramène "à la vie" Zira et Morland, merci Berserk. Mai le porte-drapeau est toujours vivant et j'ai oublié de ramener le Dominator pour marquer de toute façon.

Les deux overlords s'occupent du Légionnaires et le troisième avait griffé le Warden (vilain! vilain!)

Je tente de tomber la Forsaken avec le PW... failed... oups...

4-4 mais...



on discute de la fin de partie (qu'il faut anticiper il parait...), et il part là dessus:
- Porte-drapeau en conteste
- Achever le Subduer endommager le "B" du Warden
- Tomber le PW et marquer
- Préparer la conteste de mon drapeau T5 avec la Forsaken
- et surtout, courir contester avec la Shepperd (et engager au maximum avec sa reach 2")

4-6 oups, me serai je endormi ?



T5

Money time! enfin, un peu tard pour moi,

- Cyphon soigne le Warden, a Blur sur lui et se rappelle qu'il a un spray... Sproutch la Shepperd
- Malheureusement les dés ne me veulent pas et le Warden ne tombe pas le Warrior... au moins je conteste...
- pas Grave les Overlords vont le gérer... comment ça non ?
- oups mes DSM alors? problèmes:
 ¤ tomber le p-drapeau (j'ai failli l'oublier ce moron!)
 ¤ tomber le Warrior
 ¤ contester le drapeau de Krissa (elle est à 14.1 de Zira bouh...)
au final, Warrior et Porte drapeau out, pas de conteste...

6-7 6 c'est moins que 7 hein ? damned...



pour la forme la Forsaken court en conteste...



j'ai perdu la partie en lui soufflant le zig zag de la Shepperd, et en oubliant mon Dominator et son porte étendard mais aussi parce qu'il a bien choit ses plays aussi !

bye 2020, welcome 2021 avec de nouveaux challenges (un "petit" tournois déjà pour bien commencer l'année :o )
« Modifié: 01 janvier 2021 à 07:08:13 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #30 le: 01 janvier 2021 à 15:41:24 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #31 le: 01 janvier 2021 à 16:30:03 »
Merci pour le cr , ça fait de la bonne lecture
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #32 le: 09 janvier 2021 à 11:21:06 »
C'est le WE! plutôt que de vous faire un doublon de CR de "comment Slec m'a écrasé dans le tournois de BM " je vais essayer de vous conter mes tribulations dans notre campagne WMH à Manille

Cherchant à trouver un format qui conviendrait à tous les confinés que nous sommes et chacun étant dans des disponibilités "évolutives" nous avons opté pour une campagne sans cadre très très formel, juste pour enrober nos parties  et nous forcer à nous affronter les uns les autres. En gros, quand un de vos hexagones est envahi...

Ca donne ça:



aucune restriction sur le format/faction etc...

pour notre première partie mon voisin du nord (un joueur Troll habituellement) est venu me tomber dessus.

je pense jouer toute la campagne avec le même pairing merco: Cyphon et Durgen (les réprouvés!) on verra bien

j'ai demandé un match à 50pts pour changer de BM et avoir une partie pas trop longue:

je sors donc çà:

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Doctor Stygius [4]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [8]

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Earthbreaker [35]
Balthazar Bamfist [4]
Steelhead Gunner [3]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

Mais il n'est venu qu'avec une liste donc avant de voir le détail de la sienne je choisi Durgen que je destinais à Invasion... dommage, Cyphon eut été mieux...

Trollbloods
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 3] Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Pyre Troll [8]
 - Swamp Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Dhunian Archon [0(6)]
Fell Caller Hero [5]
Horthol, Long Rider Hero [8] --> Boomhowler 3
Trollkin Fennblades (min) [9]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]

on est sur Invasion et je choisis le bas car il veut partir 1er:

son déploiement:



je vois une petite faiblesse à ma droite et je pense mettre plus l'accent en y décalant le Colosse et en pensant aller donner un coup de main avec Durgen en fin de partie.

T1
il n'a pas joué depuis 4 mois mais c'est notre champion Troll donc je ne me berce pas trop d'illusion. Comme nous sommes à 50 pts il a laissé les Champions au garage et tente avec des Fennblade, la Min l'emballe moyen.

malgré tout , avec Hoof it! il est est loin sur la table, tout le monde n'est pas dans les auras de Madrak3 ou la Duhnian

j'hésite presque à feater ce tour car après je serai engagé, j'ai pas mal joué Grissel1 et je sais comment ça finit cette histoire...

Force Field sur Durgen (que j'enlèverai rapidement) Red Line sur l'Earthbreaker pour toute la partie...

Je vais jouer sur mon allonge à gauche pour lui prendre "ce qui dépasse", mon allonge couvrant vengeance et ses bonus de mouvement

les Tactical Arcanist Corps se relie en bon ordre. Je comptais sur les 2" pour mettre en feu les Fennblade mais en relisant je vois que c'est fin d'activation, je lui dit quand il jouera son T2/Hoof it! et mon mouvement en retrait sera un peu vain...

J'essaie de clipper du monde dans mes AOE à droite... pour trigger Vengeance en fait  :'( je mets des AOE pour le gêner au moins pour ses 3", et des déviations chanceuses feront des trous...

Les Ogruns Assaut Corps se tiennent à bonne distance (mais pas assez...) pour T2



T2


Ca arrive de partout: Veangeance + charge/course + Repo 3" + Hoof It! et Reach 2" ma "Gun line" est empêtrée

il a du mal à placer ses auras, hésite à feater puis non finalement.

peu de dommage, juste les OAC... Il a take down...



C'est maintenant ou jamais...

Durgen ne va pas feater pour autant. Délivré par l'Avalancher à coup de bouclier (il ne sera pas trop utile dans cette partie) Durgen viendra placer un obus incendiaire dans les Fennblade de droite de la tranchée

Les Ogruns s'y mettront à 3 pour tomber les Fennblade venu les engager  :'(

Le Colosse ne va pas se rentabiliser et ne sera pas foutu de toucher le Swamp Troll sous DEF Ward... et ce , même en boostant... ou avec Tune up... L'objo répare son Red Line

A l'inverse, les T.A.C. vont se régaler: Masse enflammant les voisins et Battle Wizard pour plus de flamme... Fallait pas venir les embêter

Les servants d'une artillerie dégage la deuxième qui tire sur le Fell Caller... mais la Dhunian encaisse pour lui...



T3


Je pense que la messe est dite mais Boomhowler est un chouille trop loin et ne pourra charger... du coup mon Colosse survit en piteux état... Merci Flaming fist... enfin, merci...

A gauche c'est la Bérézina, le peu de Fennblade ayant survécu suffit, stimulé par le Fell Caller et aidé par son spray il ne me reste plus grand monde...

La Dhunian et Boomy se sont recentrés.



mouais...  :-\

On va tenter 2/3 trucs puis concéder...

L'Avalancher dégage Balthazar qui va charger pour dégager le Steelhead pour qu'il spray et battlewizarder... et non, charge ratée...

Durgen feat et explose la Dhunian dans un feu d'artifice, il a oublié de shield guarder... et dans Wartbale quand t'as "suppr"... ben t'as "suppr"...

Ca ne changera rien à l'issue finale, les Ogruns CRA dans Boomy, (CRA pour rien vu le feat j'aurai dû partir en individuel) , tout en faisant écran devant les derniers Fennblades sans activer la vengeance...

Il shield Guard dans le Brawler qui s'enflamme.

et là, dernier missplay, je rotatione le Colosse pour tout tirer sur Boomy et le Brawler... Contre charge de Boomy 3! je concède et testerai juste les tirs (boostés/ sous feat etc) mai ça ne donnera rien de probant...



je commence aussi bien la Campagne que le Tournois, mais ça fait du bien de voir d'autres Casters et certaines rérérences de retour sur la table... surtout en Troll! Je me console en me disant que Durgen ne serait pas sorti contre une telle liste normalement, mais bon...

adieu mon petit héxagone...
« Modifié: 09 janvier 2021 à 11:26:50 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #33 le: 09 janvier 2021 à 18:01:30 »
Et pan ! Ca t'apprendra ! :P
...
Tu feras quoi quand tu n'auras plus d'hexagones ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #34 le: 09 janvier 2021 à 23:04:27 »
Pas mal comme campagne. Vous avez des règles un peu poussées ou c'est limité ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #35 le: 10 janvier 2021 à 03:08:43 »
Elle a été initiée par notre ex PG après discussion, juste un cadre, on verra bien ce que nous en ferons ensuite en fonction de l'assiduité de chacun

mais les Philippines étant à la traîne, les vaccins n'en parlons pas, je pense que 2021 est bien partie pour être plombée aussi malheureusement

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #36 le: 14 janvier 2021 à 09:22:18 »
La Campagne continue et j'agresse mon voisin du sud (on joue en aveugle jusqu'à la première bataille...) et je tombe sur Mike un poly faction comme moi qui me sort... du Mercos!

que de Mercos en ce moment... Si on rajoute les "faux" Cygnar... (prends ça Titi)



le souci c'est que comme le Troll, il n'a qu'une liste, et je choisis de lancer Cyphon après avoir donné sa chance à Durgen:

Mercenaries
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Doctor Stygius [4]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Cephalyx Agitator [0(3)]
Pistol Wraith [0(5)]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Overlords [8]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
 - Cephalyx Dominator [1]

j'ai changé au dernier moment mon unité en Embuscade par les DSM avec Dominator...

lui me sort ça:

[Shae 1] Captain Phinneus Shae [+28]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Scallywag [9]
Bosun Grogspar [0(5)]
Doc Killingsworth [0(4)]
Lord Rockbottom [4]
Powder Monkey [2]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [4]
Scharde Pirates (max) [14]
 - Scharde Pirate Officer [4]

y'a du monde! hein... avec ce qu'il faut pour les supporter derrière... et avec Shae ca ca arriver vite...

nous sommes sur Spread the filet et ayant le toss je me mets en bas:



Le plan est:
- le Pistol Wraith à gauche pour le drapeau et une conteste de la zone carrée "du fond"
- les Bender pour de la conteste en fin de partie même sectaur
- mettre le CAster derrière le bois et proche du drapeau à gauche couvert par un Warden et des Durdge pour booster ses portée de sorts
- les Wreckers en force au centre
- A droite les Overlords et les DSM pour assurer la zone et contester le drapeau (et j'espère un Wrecker pour marquer)

mais tout cela va voler en éclat T1

T1

Avec Shae et "coup de main" il va arriver quasi mi table avec une belle ligne de Pirates Schardes et tout le support derrière, les Freebooter et Scallywag (à vos souhaits!) en embuscade



mouais mouais... reculer à Warmach' c'est jamais vachement trop bon... mais avec mon ARM 17 je ne vais pas faire long feu... j'ai un goulet d'étranglement devant moi qui va gêner le déploiement de mes Wrecker.

je vais Feater pour leur donner +3 ARM et espérer quelques tirs de préambule pour venir l'engager avec un Hyper aggressive à SPD 8 + 2" de reach...

le reste essaie de trouver la bonne distance pour être en sécurité relative mais être en mesure de rendre la monnaie de la pièce.

Apparemment il est parti sur l'attrition "rapide" , je mets Blur sur Cyphon et Perseverance sur le Warden.

même pas peur... enfin si un peu mais j'essaie de ne pas le montrer!



T2

Shae, jaloux, va feater à son tour (je pensais qu'il allait le garder pour se dégager de mes Wrecker) nan, il y va! Le Nain boîteux refile Money Shot aux deux unités de Pirates, Lilith est trop loin et court pour préparer T3.

Et c'est l'assaut généralisé (bon, à la clock c'est la mort cette liste...) même avec l'appui d'un Freebooter venu faire un joli jugé jeté de Wrecker sur un autre pour les mettre KD, j'ai toujours mes 3 lourdes, une seule a perdu un bras... ouf! Et elles sont full Focus...

à ma droite il a eu du mal contre les DEF14 des Overlords et de l'Agitator de droite dans le rubble, Scallywag est venu en appui derrière le mur.

grâce à ses bonus de mouvement il essaie de spammer aussi le secteur de mon drapeau et tombe quelques Drudges



Sur le papier avec 3 tresher Reach 2", je suis "bien", mais comme souvent à Warmachines, beaucoup à faire, il faut prioriser: en gros: les 2 Freebooter et tout ce qui est en dehors des auras des 2 solos Tough 4+ et no KD. je tenterai bien de les atteindre mais ils sont à 2.x et même avec Beat back je suis menacé par des free strike étant entouré de reach 0.5"

Les DSM chargent sans succès 2/3/3 aux jets d'attaque... et Morland engage Scallywag. Les Overlord sprayent à tout va.

Les Agitators s'agitent. Les Bender se font sauter le caisson avec l'aide de Cyphon. les Wrecker se gênent mutuellement au niveau des Tresher, je ne pourrai en faire qu'un seul... Je ne focalise pas sur les pitoux trop coraice et tombe les 2 Freebooters et du grouillot autour même si certains sont bien coriaces

je suis assez content de moi mais est ce que ca va suffire pour faire retomber la pression ?

0-1 juste pour le narguer, mon Pistol Wraith est revenu au drapeau et a tombé 2 pirates grâce au soul gagné



T3

Il va s'avancer avec Shaer sous Storm Rager dans la nuée et dessouder mes 2 Wreckers à coup de Flashing Blade, le moins endommagé ayant pris le Kiss of... Le reste des grouillots va tomber le troisième et Scallywag fera du petit bois de mes DSM avec Overtake (j'ai oublié le Tough du premier de la chaîne)

Le petit singe à poudre va à son drapeau pour la forme et mon Dominator (hors photo) conteste la zone carrée

Master Holt s'est lancé dans un duel de tir avec le Pistol Wraith sauvé par con coin de maison

Mon Warden est englué

il marque 2: 2-2 mais l'important n'est pas là, vous vous en doutez



bon... j'étais bien fin de mon tour, mais plus là...

Shae campe 1 et est DEF 17+2 ARM 14+2 +"no KD"... va pour le KTC comme ça je pourrai aller me coucher après

à la louche il me faut 3 Empathic Overload + une attaque de Warden pour ses PV et au minimum 1 tir chanceux pour le pt de Focus...

Un Bender se fait sauter pour emmener le pirate qui pourrait faire un free strike sur mon Warden, chargé en focus par ses petites attaques au tour précédent. l'Agitator s'agite.

- Le Pistol Wraith cherche une première cible pour gagner un soul, personne, Holt étant "un peu" dangereux... Va pour Shaer, loupe loupe même de dos...
- Le Warden trample et achète une attaque boostée sur Shae et loupe (c'est fini...)
- Cyphon l'empathic overload POW 12 et remet ça re POW12 et un Spraye boosté... loupe...
- le "bon" Dr Stygius ayant distribué tout son focus et qui s'apprêtais à soigner... personne... rebalance le même sort POW12 il utilise son focus et est à 9PV
- il me reste plus que 2 sprays d'Overlord, loupe loupe

ok... je concède après cette bonne partie bien méritée pour lui! La campagne n'est pas très bien partie pour moi je risque de me faire rejeter à la mer...

« Modifié: 14 janvier 2021 à 09:30:46 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #37 le: 14 janvier 2021 à 13:45:41 »
Ouch ! Hé, mais faut pas m' prend' au sérieux !... :o
Allez ! Tu peux te refaire ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #38 le: 14 janvier 2021 à 13:58:29 »
Un petit double hand throw plutôt qu'un trample pour le KTC? :)

Sympa le format 50pts, c'est déjà plus intéressant que Brawlmachine :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #39 le: 14 janvier 2021 à 15:27:32 »
Merci pour ce cr pationnent .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #40 le: 14 janvier 2021 à 23:31:52 »
Un petit double hand throw plutôt qu'un trample pour le KTC? :)

Sympa le format 50pts, c'est déjà plus intéressant que Brawlmachine :D

Groundwork de Shae m'a fait opter pour le Trample (j'avais bien le Stationary du Pistol Wraith mais placer 2x 10...)

chaque format est intéressant pour moi, mais je suis d'accord qu'il faut garder le 75pts + clock en ligne de mire sinon ça va piquer quand il faudra retourner sur les tables... Encore plus pour les WTC Men/Women ;)

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Aidez un pauvre Céphalyx svp...
« Réponse #41 le: 15 janvier 2021 à 08:52:24 »
Un petit double hand throw plutôt qu'un trample pour le KTC? :)

Sympa le format 50pts, c'est déjà plus intéressant que Brawlmachine :D

Groundwork de Shae m'a fait opter pour le Trample (j'avais bien le Stationary du Pistol Wraith mais placer 2x 10...)

Ah oui c'est vrai qu'il a ça lui !  :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel