WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (43/47) > >>

TheLazyHase:

--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 17:51:26 ---Je ne connais pas l'ancien sort (il faisait quoi exactement?), mais le gw sur un bg entier couplé à un mat fixer et un feat "attaque infini" c'est très problèmatique pour Harbi. Selon la liste skorne ça signifie jouer sans martyrdom, sachant que le feat à tendance à être très mauvais contre les beasts, autant prendre une autre caster à ce niveau.

--- Fin de citation ---

L'ancien sort donnait GW / Overtake à un model. Sur toute ses attaques, donc tu pouvais avoir des sprays GW, des BEs qui font des tirs GW à 23 pouces, etc. Ca voulait aussi dire que le modéle qui faisait le tour de la table pour tuer tout une unité, c'était pas la caster. La caster peut remonter une unité, mais 1 - c'est vachement dangereux quand même et 2 - elle peut pas le faire sous le feat de la harby, une histoire de se prendre une POW 14 à chaque overtake.

La nouvelle Makeda 3 se base sur un sort à entretien pour faire du def skew, en plus de incite. C'est *LE* point où je pense que c'est dur pour elle. Je vois pas forcément trop quel autre caster tu pourrait sortir contre Makeda 3, mais je connais pas forcément bien tout les casters. En gros, tu veut un gros MAT fix ou dénier la magie.

Et puis bon, les Idrians ca reste scandaleux quand même.

vorage:

--- Citation de: Journeyman le 19 décembre 2018 à 18:01:37 ---
--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 17:51:26 --- D'ailleurs pour ceux qui ont déjà fait les qualifs, le format 3 listes ne renforce pas le list chicken?

--- Fin de citation ---

Ca dépends comment tu fais ton pairing en fait. Si je prends mes dernières qualifs j'étais venu avec Ossrum (parce que Ossrum), Magnus2 contre Grymkins, et Damiano contre Cryx. Et ça a donné

- ronde 1 contre Cochons : Magnus 2
- ronde 2 contre Grymkins : Magnus 2
- rondes 3,4,5 contre Cryx : Damiano
- ronde 6 contre Scyrah : Ossrum parce que j'étais list lock avec  :P

Donc au final je n'ai "choisi" qu'un seul appariement. Pas de problème de list chicken pour moi ^^

--- Fin de citation ---

J'avais imaginé un truc du genre, mais j'ai commencé à Boros et je cherche toujours une liste pour counter DH et Bones  :D

--- Citation de: TheLazyHase le 19 décembre 2018 à 18:07:48 ---
--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 17:51:26 ---Je ne connais pas l'ancien sort (il faisait quoi exactement?), mais le gw sur un bg entier couplé à un mat fixer et un feat "attaque infini" c'est très problèmatique pour Harbi. Selon la liste skorne ça signifie jouer sans martyrdom, sachant que le feat à tendance à être très mauvais contre les beasts, autant prendre une autre caster à ce niveau.

--- Fin de citation ---

L'ancien sort donnait GW / Overtake à un model. Sur toute ses attaques, donc tu pouvais avoir des sprays GW, des BEs qui font des tirs GW à 23 pouces, etc. Ca voulait aussi dire que le modéle qui faisait le tour de la table pour tuer tout une unité, c'était pas la caster. La caster peut remonter une unité, mais 1 - c'est vachement dangereux quand même et 2 - elle peut pas le faire sous le feat de la harby, une histoire de se prendre une POW 14 à chaque overtake.

La nouvelle Makeda 3 se base sur un sort à entretien pour faire du def skew, en plus de incite. C'est *LE* point où je pense que c'est dur pour elle. Je vois pas forcément trop quel autre caster tu pourrait sortir contre Makeda 3, mais je connais pas forcément bien tout les casters. En gros, tu veut un gros MAT fix ou dénier la magie.

Et puis bon, les Idrians ca reste scandaleux quand même.

--- Fin de citation ---

Le sort c'était un upkeep?

Menoth à accès à énormément de blessed quand même et d'anti magi, c'est pas bulwark qui me fais peur honnêtement. D'ailleurs autant ta liste me fait peur pour Harbi autant je ne me sens pas démuni contre, surtout sur le scénario qui va bien.

Je vois pas ce que les Idrians viennent faire dans la discussion, mais ils sont très polyvalent en effet, c'est une excellente unité!

Journeyman:

--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 18:09:40 ---J'avais imaginé un truc du genre, mais j'ai commencé à Boros et je cherche toujours une liste pour counter DH et Bones  :D

--- Fin de citation ---

Ca c'était ma liste Damiano qui devait me donner une chance contre Cryx de la grande époque. J'ai fait 1-2  :D

Parfois tu n'as juste pas de réponse donc tu bricoles avec ce que tu as.

TheLazyHase:

--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 18:09:40 ---Le sort c'était un upkeep?

--- Fin de citation ---
Yep, mais il coutait pas cher non plus, du coup tu pouvais souvent le mettre sur ta caster *et* cycler.

--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 18:09:40 ---Menoth à accès à énormément de blessed quand même et d'anti magi, c'est pas bulwark qui me fais peur honnêtement. D'ailleurs autant ta liste me fait peur pour Harbi autant je ne me sens pas démuni contre, surtout sur le scénario qui va bien.

--- Fin de citation ---
Je suis assez d'accord : je pense pas que Makeda 3 enterre complétement la Harby, et Bulwark c'est nul contre la Harby et pas forcément génial par ailleur. C'est plus que Makeda 3 c'est assez indescriptiblement, horriblement fort, du coup je préfère pas dire aux gens "oui, ca ca tue Makeda" avant d'avoir fait le match.

--- Citation de: vorage le 19 décembre 2018 à 18:09:40 ---Je vois pas ce que les Idrians viennent faire dans la discussion, mais ils sont très polyvalent en effet, c'est une excellente unité!

--- Fin de citation ---
Ben, c'est une des unités chiantes à gérer pour plein de monde, notamment Skorne.

flo.57000:
Le débat c skorne vs menoth?

Car sinon morg 2 ça semble bien faire la bite à HR et à Harbi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique