WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Vorage Pairing et debrief

<< < (11/47) > >>

Trippe:
Non pas testé encore ,après j'ai pas des masses de temps pour jouer et pas specialement daversaires de part chez moi donc bon , ce week end je sort mon pairing double faithfull classique

Tyell:
My 2 cents :

Concernant Jeanne d'Arc Cyrenia, j'aurai du mal à me prononcer parce que je ne sais pas vraiment quoi faire d'elle encore. Ce qui me pose problème notamment c'est Positive Charge, un sort qu'il est bien, mais qui pousse à regarder du côté de nos jacks léger, ou nos lourd les plus mobiles, pour le placer efficacement dans un tas d'examplar (et ils prennent de la place ces couillons sur une table...)
Hors j'ai du mal a imaginer un caster a Focus 6, surtout avec cette spell list et l'envie d'upkeeper Rock wall + inviolable resolve en balançant Dash tout les tours, faire tourner une liste avec plus de deux jacks... Du coup j'ai envie de mettre un Judicator... Mais dans ce cas je profite bien moins de Positive Charge... A tester.

Une autre idée rigolote avec la damoiselle, j'ai presque envie de regarder du côté de "Guardian of the Temple". Son feat spécifiant Friendly Faction Model et non Examplar Model contrairement a ses battle plans, font que l'on peut monter a un niveau assez stupide de défense le temps d'un tour :
- La temple Flameguard passe à défense 17 s'ils sont chargés (combiné au minifeat, shieldwall, inviolable resolve et Tough & Steady via le thème, on parle d'une vraie frontline.)
- Les Flamebringer & Daughters of the Flame sont maintenant défense 16, elles ajoutent en plus Parry pour bien profiter de la reposition offerte par le feat

On peut ajouter dans le mix du Sanctifiers (Anti incorporel, un vrais problème pour ce thème, à l'avantage de se remplir tout seul comme un grand en Focus) et Purifiers qui apportent tout deux Ashen Veil, histoire de remettre une couche de défense supplémentaire et de l'armure en plus de la défense.
Leur seul bémol étant de frapper un peu mou, mais nous avons positive charge pour essayer de combler ce défaut.
Idem Rhupert peut également apporter un Concealment supplémentaire.

Concernant la recherche de Pairing, j'ajouterai également que la liste Harby a certes pas mal de punch en l'état, mais risque d'être un poil juste face au vraies listes blindées qui commencent a apparaitre çà et là (Armored Korp, etc...)
Examplar Interdiction est une excellente réponse à ce genre de liste mais partage la même faiblesse que ta liste principale face au tir (en pire, parce qu'un examplar à pas le bon gout de se jeter au sol quand on lui tire dessus.)

On a quand même quelques casters capables de les faire avancer sans trop prendre la foudre (Pun intended) :

- Anson Durst : Feat + Deceleration, combiné a des Cinerators, on parle probablement de la liste examplar la plus résiliente au tir en terme d'armure pure et dure. Reste le problème du scénario et de l'occupation de terrain, le feat poussant l'armée a jouer très serrée entre les jacks et les piétons.
- Grand Examplar Kreoss (K2) : Inviolable Resolve sur la frontline (probablement des errants) ainsi qu'une bulle de Tough et le Steady apporté par Gravus, il y a des arguments face aux tirs. La liste sera extrêmement sensible aux sprays cependant, on joue a nouveau très packé au centre, et on compte sur un dé pour survivre.
- The High Reclaimer : Un cloud wall, Réponse ultime a une gunline si elle n'est pas capable de l'ignorer. Cependant beaucoup de listes a problème du moment posent la même question (Haley 3 Gravediggers, Kolgrima Storm of the North, etc...) donc il est loin d'être improbable que l'on croise une gunline préparée a se débarasser du problème Cloudwall.
- Testament of Menoth (High Reclaimer 2) : Stricto sensu, il n'apporte pas grand chose a part Ashen Veil pour protéger son armée. Cependant, Raise the Dead est un des sort les plus affreux du jeu pour l'adversaire s'il n'a aucun moyen de remove from play efficacement 35+ Weapon master qui lui foncent dessus et reviennent en boucle de la mort. La sortie prochaine de Hand of Silence renforce encore cette liste bien connue.
Je saute volontairement le Vice Scrutator Vindictus puisque vous êtes déjà entrain d'en parler.

Hors Examplar interdiction :
- High Allegiant Amon Ad-Raza : Si la gunline en question n'est pas très équipée en arme magiques, l'air de rien, 8/9 jacks dont 4 lourds armor 21 sous mobility et Synergie, ça ne fait rire personne depuis le début MKIII. Bien évidemment faire attention a Amon, qui comme toujours chez le Protectorat : le caster est souvent la faiblesse de la liste.
- Servath Reznik, Wrath of Ages (Reznik 2) : Des arguments peuvent sortir pour lui en Creator's Might ou encore en Faithfull Masses, même constat que pour Amon, avec 3 à 4 lourds bien armuré (notamment des Templar pour Shield guard les quelques tirs magiques qui pourraient menacer le gros popotin de Reznik) et 1 à 2 unités d'idriens face a une gunline non magique, Rez2 apporte beaucoup a la liste Harbinger : Des armes magiques a volonté, du Remove Fromplay, une bonne résistance aux gunlines (attention aux electro-leaps cependant), une liste pas si lente...

Petite mention spéciale au Hierarch Severius (Severius 2) : Creator's Might ou Examplar Interdiction, j'ai très envie de faire mumuse avec un Judicator, Blessing of Vengeance et des Templar (combiné a une Frontline d'errant ou d'idrien) pour jouer avec Oracular Vision et Shield Guard, tout en bombardant la terre entière avec le judicator et Sevy en ignorant presque toute défense sur la table (Blessed, Awarness, Menoth sight via Rhoven).

En espérant pouvoir donner des pistes de reflexion  :D

arc_ange:
merci tyell pour ce recap très constructif !! ça mériterait presque de finir en épinglé !  :D

@vorage: je comprends tjs pas ce qui te ferait supprimer l'ua cinerator ? car on est d'accord: il faut le garder!! :)

Ptit Nico:

--- Citation de: arc_ange le 03 août 2018 à 17:30:08 ---@vorage: je comprends tjs pas ce qui te ferait supprimer l'ua cinerator ? car on est d'accord: il faut le garder!! :)

--- Fin de citation ---

Il ne parle pas de la supprimer, il dit juste que tu perds le Shield Wall si l'UA meurt. Un accident bête est vite arrivé.

arc_ange:
ha ok!! :D
suffisait de le dire! ;D

ben c'est simple: suffit de jouer harbi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique