Auteur Sujet: Attention poussez-vous, j'arrive!  (Lu 164263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #400 le: 05 novembre 2019 à 17:46:00 »
En legion compétitif, imho tu as:

- Kallus 1 (PT) qui est parfaitement viable (même si on est pas au niveau des top factions du moment). Le style de jeu change franchement du legion KTC / partie d'échec et est complètement orienté contrôle de la table. Ca a aussi le côté agréable d'être très fiable, les 3/4 du temps quand je lance des dés avec cette liste c'est par 3. Evidemment passé les parties "il connaissait pas du coup j'ai run, run, feat & profit" il faut réfléchir à son plan de jeu.

- Anamag (raven ou PT) la grande oubliée au profit de kallus mais vu la méta actuelle je pense qu'elle est viable car elle apporte son lot de grievious wound.

- Absy2 (raven) Avec proteus et golab dans la même liste on a un nombre important de no-heal / rfp. Avec en bonus la menace de KTC. C'est du legion à l'ancienne avec l'ajout de golab qui est une excellente beast

- Fyanna2 (raven) Avec Golab elle a gagné de bon outils, elle gère plutot bien sur les scenarios lents que Kallus n'apprécie pas particulièrement.


Je ne crois pas trop à kallus 1 en raven car il se fait contrer bcp plus facilement par des models incorporels / trample. Et c'est plus dur de le garder en vie au milieu de la table sans son mur de chosen.


Pour les qualifs si tu veux être sélectionnable ton objectif va être de faire 3-3. Tu peux donc décider de jouer ta liste forte dans des matchs "faciles".

L'an dernier par exemple j'ai joué Thag dans krueger 2 (et perdu comme prévu) pour ne pas griller mon joker Kallus sur un 50/50

Si je devais faire les qualifs cette année sans chosen je serais bien embêtée. Je pense que je jouerais
Anamag Raven, Absy 2 Raven, et Rhyas PT ou raven (parce que le KTC rhyas sur les parties de 22h / minuit il doit bien passer)
Run, run, feat & profit

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #401 le: 05 novembre 2019 à 19:35:01 »
Merci Nenette. Je vais voir ce que je peux pondre comme listes avec tes conseils.

Mon objectif c'est le 4-2.
Ça va être quasi impossible vu mon niveau actuel. A 3-3 je sais que je passerais jamais.

J'ai demandé à Tza des conseils. Il m'a sorti deux listes qu'il voulait amener au master à Paris. au final il a opté pour Cygnar. La première est assez classique. La deuxième, j'ai lu et j'ai pas eu le temps de finir ma phrase (qui devait être un truc du genre " Mais qu'est ce que...") que j'ai éclaté de rire.
Il est bon, y'a pas à dire...
Si il veut en parler, je lui laisse le soin de le faire.
Perso je peux pas la jouer car je suis pas un attritionniste dans l'âme mais par contre ça m'a donné pas mal d'idée. Alors ça va pas renversé le méta, mais c'est plutôt très malin comme truc.
Des fois la bonne question à la bonne personne...
Ça veut pas dire que je vais sortir des listes de ouf avec ça mais c'est assez inspirant comme manière de penser.

pas de probleme pour jouer tout seule sur CnF tu peux manipuler les figs des 2 cotés de toute facon.
et y a un mode offline si tu veux garder tes listes secretes...



Merci Manu.
Je crois que j'ai pas besoin de garder mes listes secrètes... Je crois qu'il y'a personne qui en à foutre quelque chose de mes listes. Et c'est pas immérité.



Arhnayel

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #402 le: 05 novembre 2019 à 20:52:54 »
Je suis très, très curieux des listes de Tza, du coup.

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #403 le: 05 novembre 2019 à 21:01:04 »
Tiens j'ai eu exactement la même phrase en mp d'une connaissance commune y'a pas 15 min...

Hors ligne Shreddinette

  • Membre
  • *****
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #404 le: 05 novembre 2019 à 21:16:19 »
Un kinder sur sacrificial vault et double shambler
Run, run, feat & profit

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #405 le: 06 novembre 2019 à 06:43:06 »
Raté.
Non mais c'est pas un truc de ouf sur papier. C'est juste comment il réfléchit qui me fait rire avec le plan de jeu qui va avec. Je trouve ça drôle.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #406 le: 06 novembre 2019 à 11:02:30 »
J avais lu le mail de Shredinette le matin, tôt, très, trop, et je me demandais a quoi faisait référence le Kinder...

Apres les Dinausorus, et autres Prince d Arhnayel voila les Kinder... vous êtes passés au système de troc a Paris?

Pour Tza, son blog s appelle quand même Dans la tête d un type non?
« Modifié: 06 novembre 2019 à 11:39:47 par hashut »

manu74

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #407 le: 06 novembre 2019 à 11:16:52 »
Tza m'avait dit qu'il aimait le jeu de controle. Et que Legion n'a pas de jeu de controle (bon on a un ersatz qui s'approche avec Kallus1).

Ca retranscrit bien mon sentiment en jeu, quand je joue Legion je controlle rien  :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #408 le: 06 novembre 2019 à 11:46:06 »
t'en fous!

Tout hussard Joueur Légion qui n'est pas mort à trente ans T4 est un jean-foutre (dixit de Lasalle)(légère adaptation)

T3 c'est fini d'façon...

une grosse cible sur le caster adverse tu le verrouilles et GO!

« Modifié: 06 novembre 2019 à 11:51:42 par hashut »

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #409 le: 06 novembre 2019 à 18:19:18 »
[Kallus 2] Kallus, Devastation of Everblight [+28]
 - Azrael [21]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Legionnaires (max) [13]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Absylonia 1] Absylonia, Terror of Everblight [+31]
 - Carnivean [18]
 - Carnivean [18]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Proteus [19]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Voilà j'ai mis les deux listes. Je pense qu'il m'en voudra pas. C'est la deuxième qui me fait rire.

Arhnayel

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #410 le: 06 novembre 2019 à 21:26:09 »
Je pense avoir compris les deux listes. Et j'aime bien le principe.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #411 le: 07 novembre 2019 à 02:46:42 »
Oh... Absy1 get a "new" feat... avec un deuxième troisième quatrième effet kisscool...

oh petit Coquinou...

manu74

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #412 le: 07 novembre 2019 à 10:29:29 »
La 1ere ca me console j'aurais presque pu la faire. Presque parce que j'aurais jamais osé les legionnaires :D

La 2e... mouais. Je dois etre off, mais j'ai l'impression de voir une brique d'arm dans une armée qui n'a pas d'arm ?
Quant au warlock... l'interet d'Absy1 ? J'ai l'impression de pouvoir faire la meme liste avec Saeryn1, en mieux, en oracles avec Proteus pareil.
Ou avec Absy2 en Ravens avec 6 Harriers de plus, un feat/alpha qui aide les bloodseers a taper correctement, et toute la liste peut trample gratos en lancant spiny, et tous les aspects sont operationnels tous les tours...

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #413 le: 07 novembre 2019 à 10:52:32 »
Pareil pour les legionnaires mais je suppose qu'ils sont devant les autres troupes et servent à sortir les incubi.

Bien évidemment y'a moyen de faire mieux. Ben t'as des bloodseer qui monte à 22arm au cac avec spiny growth. et quand tu te fais amocher tu feat et hop. En oracle t'as pas unyealding. Avec saeryn ça peut valoir le coup, tu montes à 25 arm sous feat. Avec absy t'as deux des trois lourdes qui peuvent voler à tout les tour et passer par dessus le mur de bloodseer et après tu remet les bloodseer devant en volant. Alors c'est pas ouf mais je trouve l'idée marrante et se dire qu'il voulait aller au master avec ça sans parler qu'il aurait gagner des match avec ça ben ça me fait rire. T'as un max de slam à faire, etc... Mais l'idée du spam de bloodseer me fait rire, en utilisant l'animus de l'angelius y'a des bonnes blagues à faire aussi... Après le meta fait que c'est compliqué. Mais y'a pas mal de subtilité. 3 bloodseer je trouve ça pas si con au final.

Doit y'avoir des trucs à faire avec vayl aussi en abusant du telemetry.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #414 le: 07 novembre 2019 à 10:53:20 »
Mes supers listes top secrètes !
Citer
La 2e... mouais. Je dois etre off, mais j'ai l'impression de voir une brique d'arm dans une armée qui n'a pas d'arm ?
Quant au warlock... l'interet d'Absy1 ? J'ai l'impression de pouvoir faire la meme liste avec Saeryn1, en mieux, en oracles avec Proteus pareil.
Ou avec Absy2 en Ravens avec 6 Harriers de plus, un feat/alpha qui aide les bloodseers a taper correctement, et toute la liste peut trample gratos en lancant spiny, et tous les aspects sont operationnels tous les tours...
T'as ARM 22 au cac sans le feat quand même, équivalent 24 sous feat si y'a pas trop de GW/dispel en face.
Absy1 parce que blight burst ça m'a l'air incroyable, qu'elle donne potentiellement charge gratos aux 3 beasts qui l'ont pas, et que le feat c'est quand même cool contre les gunlines si tu t'arranges pour pas te faire défoncer tes beasts une par une. Si tu changes de TF tu perds l'unyielding, c'est pas franchement négligeable.
Toute la liste peut spiny growth et charger gratos si tu swap les upkeeps, et tu peux de toute façon pas trample avec des lights ;).

Oui c'est probablement pas complètement fou, tu peux pas jouer contre certaines factions à cause du dispel, le GW est quand même pénible et ça doit être compliqué de bien placer tout le monde pour profiter des effets tout en restant en range des carni, de pas perdre les carnis trop vite, de setup les blight burst, etc... Mais bon globalement la liste fait des trucs et y'a quand même moyen que ça fonctionne correctement.

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #415 le: 07 novembre 2019 à 10:59:13 »
La problematiue majeur c'est une seule attaque initiale du bloodseer mais en incluant un scythean y'a moyen d'avoir gw sur tous ce qui est pas negligeable aussi. Y'a pas mal de truc à faire autour du bloodseer et finalement je trouve ça bien comme idée. Ca va pas révolutionner le méta mais c'est bien trouvé.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #416 le: 07 novembre 2019 à 11:04:17 »
Je pense qu'entre avoir GW sur une attaque POW 12 et +2 ARM tu prends le +2 ARM tout le temps, les bloodseers ils tank un peu que si tu mets l'animus dessus. Tu peux difficilement virer un carni pour la même raison je pense, ils ont que CMD 6 donc avec un seul carni tu auras jamais tous tes bloodseers en range et ça va être trop pénible à gérer ^^.
Bon après moi j'ai jamais joué blight de ma vie donc la liste est ptétre trop contraignante niveau placements, juste que le concept m'a l'air ok pour faire des trucs avec la liste même s'il faut probablement tester et adapter !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #417 le: 07 novembre 2019 à 11:15:47 »
Du coup on te voit à Brest ou Nantes ou Laval en Blight?^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

samich

  • Invité
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #418 le: 07 novembre 2019 à 11:28:53 »
Je pense qu'entre avoir GW sur une attaque POW 12 et +2 ARM tu prends le +2 ARM tout le temps, les bloodseers ils tank un peu que si tu mets l'animus dessus. Tu peux difficilement virer un carni pour la même raison je pense, ils ont que CMD 6 donc avec un seul carni tu auras jamais tous tes bloodseers en range et ça va être trop pénible à gérer ^^.
Bon après moi j'ai jamais joué blight de ma vie donc la liste est ptétre trop contraignante niveau placements, juste que le concept m'a l'air ok pour faire des trucs avec la liste même s'il faut probablement tester et adapter !

Ben tout dépend de ce que tu as en face. Si ça cogne pas fort tu peux te permettre certain trucs je pense. Y' a aussi l'hermit qui peux virer une attaque et en fin de partie mettre le -2 arm pour qu'il tape plus fort, kiss of lylyss avec les blackfrost chepaquoi qui met +2 aux dégât sur un modèle ou une unité et ça commence à taper pow16. Vraiment je trouve ça marrant. 5 bloodseer c'est sûrement trop mais 3 c'est bien. Et là y'a possibilité de faire des trades plus que convenable. Avec saeryn, c'est 25 arm au cac sous feat et le blight bringer est une aoe de 5". Possiblement même un colosse ne tombe même pas un bloodseer... Un judicator qui dispose de blessed et donc pas les +2 arm avec spiny growth, c'est  pas sûr à 100% qu'il te le tombe... Le gros derrière  sefait éclater en revanche derrière. Y'a un truc à faire autour de ça. Est- ce que ça va changer la meta? Non evidemment mais y'a moyen de faire des listes sympa.
Donc merci Tza pour l'idée.

manu74

  • Invité
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #419 le: 07 novembre 2019 à 16:27:52 »
Mes supers listes top secrètes !
Citer
La 2e... mouais. Je dois etre off, mais j'ai l'impression de voir une brique d'arm dans une armée qui n'a pas d'arm ?
Quant au warlock... l'interet d'Absy1 ? J'ai l'impression de pouvoir faire la meme liste avec Saeryn1, en mieux, en oracles avec Proteus pareil.
Ou avec Absy2 en Ravens avec 6 Harriers de plus, un feat/alpha qui aide les bloodseers a taper correctement, et toute la liste peut trample gratos en lancant spiny, et tous les aspects sont operationnels tous les tours...
T'as ARM 22 au cac sans le feat quand même, équivalent 24 sous feat si y'a pas trop de GW/dispel en face.
Absy1 parce que blight burst ça m'a l'air incroyable, qu'elle donne potentiellement charge gratos aux 3 beasts qui l'ont pas, et que le feat c'est quand même cool contre les gunlines si tu t'arranges pour pas te faire défoncer tes beasts une par une. Si tu changes de TF tu perds l'unyielding, c'est pas franchement négligeable.
Toute la liste peut spiny growth et charger gratos si tu swap les upkeeps, et tu peux de toute façon pas trample avec des lights ;).

Oui c'est probablement pas complètement fou, tu peux pas jouer contre certaines factions à cause du dispel, le GW est quand même pénible et ça doit être compliqué de bien placer tout le monde pour profiter des effets tout en restant en range des carni, de pas perdre les carnis trop vite, de setup les blight burst, etc... Mais bon globalement la liste fait des trucs et y'a quand même moyen que ça fonctionne correctement.

D'ac ;) merci pour les explications, c'est interessant.
Apres Absy1 est tres agréable a jouer c'est cool.
D'experience par contre elle a pas assez de fury sur table. Le tour ou tu blight burst c'est souvent chaud de cycler ses upkeeps efficacement, et vis versa.
Saeryn est un peu plus large de ce cote la, sachant qu'elle n'a qu'un plan de jeu pour le coup.

Arhnayel

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #420 le: 07 novembre 2019 à 20:15:07 »
C'est marrant, mais j'avais pensé à utiliser un (ou deux) Bloodseer pour charger/engager l'ennemi avec l'animus de Proteus (Crawling Chaos) afin qu'un Carni sous Refuge vienne défoncer la cible ainsi "engluée" et reparte (comme un Stalker sous sprint, en somme), avec les autres en mode "on tank sous Spiny Growth". Et utiliser Proteus pour son drag, avec un Carni sous Refuge pour défoncer la cible ainsi attrapée... comme Loki et un Stalker.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #421 le: 07 novembre 2019 à 20:35:23 »
Ça marche pas, tu peux pas copier l'animus de proteus :D.

samich

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #422 le: 07 novembre 2019 à 21:16:14 »
Je viens de voir que l'archon donne +2 au débat de feu sur toutes les faits dans ses 5". Même ses potes. C'est plutôt cool pour nous vu le nombre de tir en feu que l'on a.

Arhnayel

  • Invité
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #423 le: 07 novembre 2019 à 21:27:01 »
@Tza : j'avais oublié la condition "non-character"... c'est bête, pour une fois que l'animus de Proteus aurait pu être utile !

manu74

  • Invité
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #424 le: 07 novembre 2019 à 23:54:02 »
Je viens de voir que l'archon donne +2 au débat de feu sur toutes les faits dans ses 5". Même ses potes. C'est plutôt cool pour nous vu le nombre de tir en feu que l'on a.

T'es bourré ou bien c'est moi ?  :D
- le primal archon il donne rien
- l'archiangel il donne + 2 a 10". et quand t'as fini te payer ton archangel, t'as plus trop de points pour te payer des masses de tirs feu en fait. mais ca reste un bon animus (surtout quand tu vois ce qu'il avait avant).