La liste pRhyas c'est:
Proteus
Seraph
Double Throne
Sacral Vault
Witches
Valkyries
L'idee etant qu'un throne ARM 20 36 boxes sous arcane vortex avec des shield guard, c'est pas si facile de le tomber pour Garryth. Si il y met toute sa gunline il le fait (et encore si tu shield guard correctement tu dois en rechaper) mais 1/ faut se placer pour et 2/ une gunline qui tombe 16pts en un tour optimal c'est pas si effrayant.
Vu ce que font Rhyas et la liste de base, tu peux considerer l'infanterie en face comme une reserve de PVs pour soigner ta liste et c'est a peu pres tout ce qu'elle fera.
Tant que ton feat est pas passé tu menaces assez proprement au KTC, ca se contre mais ca oblige le jouer Garryth a reflechir un peu pendant son tour, ca equilibre la clock. Un bon joueur l'evitera, mais bon si je tombe contre un bon joueur qui joue Garryth2 ca m'embete pas de perdre. A un moment faut etre realiste.
Quant au feat de Garryth il t'embete, surtout parce que t'as pas d'immunité KD sur les tirs de Harpy (a part tes shield gaurd si t'es tres bon et qu'il t'en reste), mais d'un autre coté t'as tes 3 BEs qui s'en foutent, et t'as de quoi contrer l'effet des push sur le reste de la liste (place effects de ton feat, ou simplement se caler sur les BEs).
T'arriveras sans doute jamais a tomber les tridents (encore qu'au moins, t'as pas mal de chain weapons pour ignorer le bouclier, mais ils devraient rester trop loin), donc si il en a 2 tu seras mal a l'attrition en late game, mieux en debut ; si il en a 1 et +ieurs harpies c'est l'inverse du sera sans doute mal au debut et mieux une fois les harpies degagées.
Au feeling t'es quand meme dans la merde, mais je vois pas d'autre matchup qui fasse mieux en Blight contre Garryth. Mortality fait trop mal a nos solutions d'encaisse habituelles. Il te faut arcane vortex qui est notre seule defense magique efficace sur plusieurs models. Donc un sacral. Donc oracles. Donc ni hellmouth ni chosens. Voila voila.
Bref ca "marche pas" au sens des power factions dans le sens ou le match ne t'est pas favorable, mais ca "marche" au sens Blight au sens ou t'as le droit de jouer, t'as une chance, et tu finis sans doute au KTC, et dans tous les cas au moins tu t'amuses

(ce qui est une victoire contre Garryth)
L'autre liste c'est experimental c'est pLylyth avec des farrows brigands + UA et du primal archon. Ca tue du Trident au tir mais si le mec en face est au courant, il t'avoine tes brigands en 1er. Meme si il t'en arrache que la moitié ca devient tres dur de revenir a l'attrition je pense. Jamais joué mais bon, le principe général c'est qu'aujourd'hui en Blight si tu veux faire une gunline qui fait casse de l'ARM, tu prends pLylyth et des brigands, ca sera mieux que toute solution in-faction.