En raven ça a de l’intérêt si t'as du tir. Si c'est pas le cas autant le passé en primal. J'en arrive à cette conclusion pour toutes mes listes.
C'est plus ou moins totalement faux dans ma vision des choses

Ravens n'apporte que mark the target pour les tirs. Ce qui ne sert que :
- pour faire une gunline de beasts et generer moins de fury en ne boostant pas les touches
- faire une liste de KTC au tir qui peut chopper des warlocks a couvert.
Dans le 2eme cas le reste de la liste peut faire de la melee, du moment que tu cases mark the target sur une cible pour tes 12 tirs/sprays (au hasard).
Niveau bonus de theme Raven a le meilleur (le seul en fait ?)
Niveau requisition Raven est pas le meilleur parce que tu paies tes hellmouths certes, mais il en cas quand meme pas mal des cools (sorceress, stalkers).
Niveau choix de liste Raven a clairement la meilleur selections de loin, sauf si tu veux jouers a tout prix de l'ogrun.
Si tu veux jouer des pigeons t'es mieux en Raven qu'en Primal globalement, vu que t'as globalement de bien meilleurs soutiens (sorceress, stalkers).
Bref,
- si tu veux a tout prix 2 hellmouths gratos, tu joues en primal.
- si tu veux des thrones tu joues en oracles.
- dans tous les autres cas tu joues Raven.
Si je joue mes Twins en Primal, je gagne 6pts de Hellmouth et un 2e Hellmouth cool. Par contre pour la 3e requisition j'ai zero choix, juste un warchief qui saurait pas quoi foutre dans la liste.
Je perds la synergie pigeons-stalker, je perds les 4 morts par tour tranquillou des stalkers, la charge gratos sur golab...
Si je realise en la jouant qu'il me faut le 2e Hellmouth pour tenir a tout prix, je ferais peut etre le choix de Primal, mais en attendant les stalkers sont trop cool