Auteur Sujet: Nq Prime 3 - TH - Neuf Pierres  (Lu 3158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq Prime 3 - TH - Neuf Pierres
« le: 22 juillet 2018 à 22:54:20 »
NEUF PIERRES

par Matt Goetz & Douglas Seacat

Les Royaumes d’Acier recèlent des lieux de sombre pouvoir, de dangereux et mystérieux endroits imprégnés des énergies de la mort et du sang. Certains, souvent sots ou arrogants, croient qu’ils sont capables de maîtriser de pouvoir à leur gré. Les seuls véritables maîtres de ces primitives et antiques énergies sont les capes noires du Cercle Orboros, dont les plus grands sites rituels servent de points de convergence pour les énergies des lignes ley parcourant le continent.

Neuf Pierres est l’un des lieux les plus fréquentés. Situé le long de la côte orientale du Cygnar, protégé par le [Helmsreach] au nord et par le restant de Mur du Dragon [Wyrmwall] à l’est, Neuf Pierres peut être considérée par les non-initiés comme un ensemble de monolithes abandonnés d’une époque primitive. Un simple agencement de neuf piliers taillés et affilés ceinturés de ruines éparses, la véracité de ce lieu est plus sombre et plus primitive.

Les druides revendiquent ce lieu depuis des millénaires, mais il est antérieur à l’époque où les premiers adorateurs du Ver [Wurm] offraient des sacrifices à leur protecteur. Il a même servi aux vils conquérants orgoth en leur temps, bien qu’il ait été conquis à grand frais. À l’ère moderne, il peut sembler à une simple ruine d’une époque oubliée, mais il demeure évocateur d’énergies à la fois naturelles et surnaturelles. Des milliers d’êtres ont été sacrifiés ici, des milliers d’autres ont combattu et sont morts pour le posséder.

HISTOIRE

L’origine du lieu appelé aujourd’hui Neuf Pierre est perdue dans la préhistoire, mais diverses théories ont été proposées en ce qui concerne son édification. Les capes noires du Cercle Orboros reconnaissent que les pierres précèdent la fondation de leur ordre mais insistent sur le fait que ce sont leurs efforts qui ont permis à sa puissance d’être pleinement concrétisée. On pense que ces piliers ont inspiré les autres pierres levées de l’ordre qui parsèment les contrées sauvages de l’Immoren. La meilleure estimation quant à leurs origines est que les hommes sauvages qui ont aimé le Ver [Wurm] ont transporté les pierres des profondeurs des [Helmsreach Mountains]. Cet endroit est devenu un lieu de culte central pour de nombreuses antiques tribus de la région. Dans la légende, les pierres étaient littéralement les dents brisées du Ver Dévoreur [Wurm Devourer], vestiges de ses batailles avec Menoth à l’aube de la création.

L’antiquité des pierres est irréfutable. Les récits de Thamar, la Sombre Jumelle [Dark Twin], visitant Neuf Pierres sont dans les pages de l’Enkheiridion, et les textes menites décrivent un lieu impur à l’ouest de Calacia correspondant à sa description. Durant l’Ère des Milles Cités, les hommes du Marck ont décrit des rites noirs exécutés parmi les pierres à la lumière de l’Oeil du Ver [Wurm’s Eye]. Neuf Pierre a été décrit comme un endroit primitif, plaçant son origine bien avant l’Ère du Ciel Embrasé [Time of the Burning Sky] et avant les premiers écrits.

Quand les prêtres-rois ont combattu les hordes du Molgur, de nobles champions menites ont voulu abattre ce monument au plus grand ennemi du Créateur de l’Homme [Creator of Man]. Ces hommes et ces femmes pensaient que les pierres attiraient les ténèbres et le Ver [Wurm]. Et bien que des batailles aient été livrées ici, les pierres sont demeurées.

Ceux qui vénéraient ce lieu n’étaient pas désœuvrés dans sa défense, et les ruines environnantes suggèrent de nombreuses tentatives à travers les époques de le fortifier et de le protéger. Il existe de vieux récits de croisés venant extirper son mal pour voir émerger leurs adversaires comme s’ils étaient nés du sol autour d’eux, suggérant que des armées se reposent dans des tunnels en dessous et émergent quand ont fait appelle à elles. Un champion chanceux pourrait abattre un mur de pierre ou exécuter un chaman du Dévoreur [Devourer] puisant son pouvoir de l’antique site, mais les piliers de pierres usés semblaient insensibles à tout dommage, brisant les marteaux bénis et les ciseaux d’acier.

Quand les orgoth ont débarqué en Immoren occidental, des sites comme Neuf Pierres les ont attirés comme la charogne attirant les vautours. Non content d’édifier leurs propres sites de massacres rituels, les envahisseurs ont sillonné la contrée à la recherche des sites déjà chargés de sombre puissance. Ils ont été attirés vers les ruines de Morrdh, vers les antiques lieux maudits par les menites, et vers plusieurs des plus anciennes possessions du Cercle Orboros.

Les orgoth ne sont pas emparés facilement de Neuf Pierres, et une guerre a été livré ici n’étant pas marquée et non mentionnée dans les archives historiques civilisées. Quand ils ont cherché à chasser les capes noires de ce lieu de puissance, le Cercle a répondu avec grande force. Une armée enrôlée de guerriers trollkin, d’hommes sauvages, et de tharn rassemblés à la demande des druides, soutenus par les potents de l’ordre et près d’une centaine de protecteurs [warders]. Cinq Boscs Châtiments [Woldwraths] ont rejoint cette armée, un regroupement des armes les plus grandes et les plus puissantes de l’arsenal du Cercle. Bien que le Cercle n’ait pas été en mesure de chasser entièrement les orgoth du site, et qu’avec le temps, les cinq boscs châtiments tombèrent tous, l’assaut combiné du Cercle a retardé la conquête de l’Immoren occidental par les orgoth pendant des décennies.

Une fois le site sécurisé, les sorcières orgoth ont été fascinées par Neuf Pierres et ont œuvré à démolir bon nombre des structures primitives entourant les colonnes, rendant l’emplacement plus proche de sa forme originale.

Les envahisseurs ont conservé le contrôle de Neuf Pierres pendant des siècles. Lorsque la Rébellion a commencé à vaincre les orgoth et que les occupants ont institué le Fléau [Scourge], on a pris soin de supprimer une grande partie de ce qu’ils avaient fait à Neuf Pierres. Seules quelques-unes de leurs cryptes les plus profondes sont restées jusqu’à ce que les guerriers de la Rébellion chassent les envahisseurs hors d’Immoren.

Le Cercle Orboros a rapidement récupéré Neuf Pierres après que les orgoth l’ait abandonné. Un conclave spécial de capes noires a peiné durant des mois pour ériger de nouvelles défenses ainsi que pour relier mystiquement le site à son réseau de ligne ley. Excepté quelques brèves interruptions, il est demeuré entre les mains depuis. Les batailles menées ici ou à proximité comprennent celles contre les patrouilles cygnaréennes, les liches et les spectres cryxiens, les expéditions envoyées par la Convergence de Cyriss, et quelques téméraires nécromanciens thamarite.

LIEU DE POUVOIR

Les antiques rites de sacrifices sanglant pratiqués à cet endroit ont certainement ouvert la voie aux orgoth pour mettre en œuvre leurs rituels encore moins plaisant à Neuf Pierres. Des siècles passé comme point d’appui pour une telle magie ont fait du site l’un des lieux des plus importants – et des plus dangereux – sous le contrôle des druides.

Neuf Pierres se distingue à plusieurs égards de la plupart des sites majeurs exploités par le Cercle Orboros. La puissance latente s’étant accumulée ici dès innombrables sacrifices a créé un profond réservoir d’énergies sombre, qui agissent comme un aimant pour l’énergie de la ligne ley. Cela a attiré de nombreuses ligne ley moins importantes à converger ici. Le nombre de ces flux est remarquable et en a fait un nœud important, même s’il n’est pas adapté à tous les usages. Certains rituels sont magnifiés ici tandis que d’autres deviennent dangereux et imprévisibles. Seuls les plus haut membres du cercle Orboros peuvent se risquer d’invoquer leur pouvoir ici, tandis que les druides de moindre rang risque l’annihilation en essayant de faire de même.

Tous les rituels puisant dans ce réservoir sont teintés des forces de la mort. Les boscs [wolds] bâtis sur le site sont imprégnées d’une plus grande force et d’instincts prédateurs acérés, et certains des premiers rites de l’ordre consistaient ici à enduire la structure et les cordes du bosc [wold] de sang sacrificiel. De plus, ce site a été privilégié pour la création d’indéniables puissantes armes de l’ordre en particulier celles dépendantes du sang versé.

Neuf Pierres est sensible à d’autres modèles cycliques, y compris les énergies mystiques qui se produisent au cours des conjonctions célestes et saisonnières spécifiques, en particulier celles marquant une fin ou un nouveau départ. Aux conjonctions de multiples fins et impliquant des corps célestes associés au Ver Dévoreur, cette puissance est amplifiée de façon exponentielle.

L’aura de cette puissance s’étend au-delà des neuf piliers centraux. Des morceaux brisés de pierres sentinelles [sentry stones] oubliées et les fragments des cinq boscs châtiments [woldwraths] qui sont tombés au combat contre les orgoth possèdent ici des énergies arcaniques latentes. Au cours des siècles, de tels fragments ont absorbé l’énergie des batailles et des sacrifices incessants sur le site, et les capes noires les ont positionnés pour en accroître leur utilité. De plus, certaines carrières de pierres entourant le site sont convoitées par les façonneurs de pierres [Stoneshapers] pour la construction de leurs propres boscs [wolds], tels que les structures des boscs harceleurs [woldstalkers] et les cœurs des sacrifiables boscs [wold wight].

Les capes noires à l’aise avec les aspects les plus destructeurs d’Orboros peuvent pétitionner pour effectuer des rites à Neuf Pierres. Lortus le Veilleur [the Watcher], Tout-puissant [Omnipotent] du Dominion Méridional, a ostensiblement l’autorité sur l’accès au site, bien que certains potents soient disposés à risquer sa colère en visitant l’endroit sans passer par les canaux appropriés. Le tout-puissant [omnipotent] laisse la protection et le contrôle du site à ses subalternes les plus puissants, ceux-ci sont parfois disposés à permettre l’entrée à ceux qui leur font des faveurs.

Les voyages à destination ou en provenance de Neuf Pierres sont particulièrement peu fiables, ceux qui tentent de le faire sont souvent dérouter loin, parfois à des centaines de kilomètres de leur destination. À l’occasion, les voyageurs se rendant à Neuf Pierres ou en revenant n’apparaissent pas du tout, disparaissant comme si le site les avait complètement consommés. Compte tenu de sa sombre réputation, Neuf Pierres est rarement employé pour les voyages et jamais sans un besoin urgent.

Le Cercle Orboros n’est pas le seul groupe ayant un intérêt permanent pour les pierres, cependant. Les cultistes de la Convergence de Cyriss convoitent les flux géomantiques convergeant ici et ont effectué des sorties depuis le Temple de la Résonance Harmonique [Temple of Harmonic Resonance], tentant de prendre le contrôle du site. Les défenseurs du Cercle ont résisté à de nombreuses modestes tentatives par le passé, mais un effort récent prouve que la Convergence à la force nécessaire pour contester la domination du Cercle en ce lieu.

Le Cryx a également fait montre d’un grand intérêt pour Neuf Pierres. Plusieurs seigneurs liches [lich lords] sont bien conscients de la puissance de ce site, et la Maîtresse Nécrotech [Master Necrotech] Mortenebra l’a étudié, apportant son point de vue unique en tant qu’ancienne cyrissiste et liche de fer [iron lich]. En tant qu’héritiers des méthodes orgoth, les cryxiens convoitent tout ce qui aurait pu être abandonné sous le site, ce qui pourrait inclure de nouvelles armes et artefacts pour aider l’Empire du Cauchemar [Nightmare Empire] dans sa guerre perpétuelle. Le Seigneur Maudit [Bane Lord] Tartarus a également contribué aux légendes du site, ajoutant des victimes à la longue procession des morts de neuf Pierres. Le Cryx a périodiquement lancé des attaques contre ce site, des raids suffisants pour obtenir un accès temporaire, bien que le Cercle Orboros a toujours répondu avec de rapides et importantes représailles. L’endroit agit comme un aimant au massacre, et chaque mort empli son réservoir mystique.

AFFAIRES ACTUELLES

Au début de l’année 610 AR, la Convergence de Cyriss a lancé son attaque la plus couronnée de succès contre les défenseurs du Cercle des Neuf Pierres. D’autres initiatives à l’étranger ont contraint les Cercle à réaffecter ses guerriers, laissant le site vulnérable. Une force concentrée de soldats mécaniques de la Convergence a laminé sur ces défenseurs, et l’errant [wayfarer] qui a tenté de porter la nouvelle de cet assaut à disparu dans le flux des lignes ley, pour ne jamais réapparaître, retardant la réponse du Cercle.

La Convergence n’a pas perdu à manipuler les pierres pour leur Grande Œuvre [Great Work]. Des machines supervisées par l’Éminent Configurateur [Eminent Configurator] Orion a courbé et réaligné la multitude de lignes ley se propageant depuis Neuf Pierres. Au moment où les forces du Cercle ont pu revenir aux pierres, elles ont découvert que la toile de leur réseau local avait été reconfiguré presque irréparablement. Cela a été exacerbé par le fait que le réseau de lignes ley dans d’autres secteurs était affecté et avait été éprouvé à un point presque catastrophique.

Une force considérable de serviteurs druidiques, Loup Loyal [Wolf Sworn], et de boscs [wolds] commandés par le potent Donavus le Roc Érodé [the Wornrock] ont finalement chassé les intrus. Malgré plusieurs mois de réparation du réseau de ligne ley, le Cercle a jugé nécessaire de s’adapter aux changements apportés par la Convergence plutôt que de les inverser. La toile de ces énergies est maintenant différent de qu’il était autrefois, mais il a été restauré à un état où sa puissance peut à nouveau être exploitée. Les Errants [Wayfarers] supérieurs sont préoccupés par le fait que les aménagements actuels ne rendent le site vulnérable aux efforts futurs de la Convergence, mais c’est le meilleur résultat qui pourraient être géré.

En plus d’accroître considérablement les structures défensives telles que les pierres sentinelles [sentry stones] et les boscs gardiens [woldwardens] bâtis à Neuf Pierres, Donavus a ordonné à ses serviteurs de fabriquer un certain nombres de fragile mais efficaces [wold wights]. Maintenant, les terres entourant Neuf Pierres abritent une puissante force de boscs totémiques, illuminées par la lueur verte des vigilants boscs esprits [woldwyrds] flottant parmi eux.

Tandis que Neuf Pierres est une fois de plus entre les mains du Cercle, son avenir est incertain. Les capes noires au travers de l’Immoren occidental sont dans une période de reconstruction et de regroupement suite aux événements désastreux des dernières années, et les ennemis convoitant Neuf Pierres peuvent frapper à tout moment. Donavus le Roc Érodé [the Wornrock] et d’autres de son ordre dans cette région, s’efforcent d’exploiter les ressources dont ils disposent et de se préparer à l’inévitable prochaine attaque.
« Modifié: 11 août 2018 à 00:24:31 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq Prime - TH - Neuf Pierres
« Réponse #1 le: 22 juillet 2018 à 22:55:02 »
Texte en entier.
Bonne lecture   :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Laurys

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 52
    • Voir le profil
Re : Re : Nq Prime - TH - Neuf Pierres
« Réponse #2 le: 23 juillet 2018 à 00:03:23 »

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : Nq Prime 3 - TH - Neuf Pierres
« Réponse #3 le: 30 août 2018 à 09:51:50 »
Très sympa :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq Prime 3 - TH - Neuf Pierres
« Réponse #4 le: 02 septembre 2018 à 21:42:29 »
Je vous remercie tous les deux  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)