WARMACHINE/HORDES > Khador
P'tit Nico - Ma vie chez Khador
Krador:
--- Citation de: Ptit Nico le 10 mai 2022 à 10:22:54 ---Je lance toujours Onslaught au premier tour au cas où, pour Karchev lui-même et les Eliminators, et ensuite je l'entretiens ou non si j'en ai besoin et si j'ai assez de focus.
Je n'ai encore jamais lancé Abattoir, je n'ai jamais assez de focus pour le faire.
--- Fin de citation ---
Merci pour ta réponse. Et Abattoir, en plus du focus qu'il coûte, c'est pas évident à placer en timing. Locked horns ça reste prioritaire quand j'arrive à tuer une fig ennemie en face.
Titi:
Merci pour les comptes-rendus ! :)
Conar le Barban:
Jamais lancé Onslaught ni Abbatoir (alors qu'avec ma liste j'ai même pas besoin d'allouer le tour de feat).
Ptit Nico:
Allez, petit retour de ce premier WTC !
Ronde 1, on tombe contre Australia Frilled Neck Lizards (les futurs champions) sur les tables streamées. Giga grosse pression, on sait que c'est des monstres en face et qu'on va se faire défoncer.
Je tombe contre Chris Davies, il sort Irusk2 et je sors Zerko1 (j'aurais dû jouer Karchev). Les Kommandos font du gros ménage dans les Reavers, le Marksman sous FFE tombe le Thamarite, ça fait mal. Je tricote et tombe pas mal de Kommandos quand même, mais je ne feat pas avec Zerko parce que je n'ai pas grand monde dedans, en pensant être protégé derrière les nuages. Ah bah non en fait le feat d'Irusk2 ignore ça. Bon bah Zerko se fait assassiner par les weapon crews.
J'avais une ouverture pour un assassinat sur Irusk au tour d'avant mais je m'en suis rendu compte trop tard, ça devait être du 50%, j'aurais dû la prendre.
L'équipe perd 0-5.
Ronde 2 contre Belgique bachibouzouk. Pas le même niveau normalement.
Je tombe contre BRP, le seul Flamand de l'équipe, donc je suis le seul à jouer en anglais. Zerko1 VS Madrak3. Je nettoie méthodiquement les Fennblades, mais ça me prend du temps. À mon dernier tour il me reste 6 minutes, j'ai 3 ou 4 points à marquer pour gagner au scénario, c'est largement faisable, mais trop de jets de dés à faire, je me clock. 20 secondes de plus et c'était bon. On est à 2-2 et la partie de Gamin finit en dice down, du coup double défaite et double défaite d'équipe.
Ronde 3 contre Finland Saatanan Tunarit. Je suis apparié contre Crucible, ça sera Karchev2 contre Syvestro. Longue attrition qui tourne peu à peu en sa faveur parce que je ne peux pas attraper le Suppressor sous Admonition et que je fais quelques bêtises. Karchev finit par rentrer dans la mêlée mais je n'ai plus assez de temps pour remonter.
L'équipe perd 1-4 je crois.
Soirée picole avec les autres équipes de France mais on reste raisonnable.
Ronde 4 contre England Bulldogs. Je joue contre Sean qui a Ossrum et Gorten, les deux en Hammer Strike. Ça sera Gorten contre Karchev2, sur King of the Hill. Il marque 3 points à son tour 2, j'arrive à nettoyer pas mal et remonter à 3-3, on continue l'attrition mais je perds pas mal de temps, et je finis par me clocker.
Je suis un peu déçu parce que je perds beaucoup de temps à me répéter, mon adversaire ayant des problèmes d'audition. J'aurais dû voir avec lui en début de partie et juste mettre pause quand ça prenait trop de temps...
Partie super cool néanmoins, adversaire super sympa.
L'équipe perd malheureusement 2-3.
Ronde 5 contre Austria Wild Flamingos. Je tombe contre le joueur Trollblood, Karchev2 VS Grim2, sur Spread the Net.
Je gagne le toss et fonce en avant. Je ne vérifie pas la portée de tir de Grim qui one-shot presque le Thamarite Archon. Oups. Tour 2 je me place gentiment en attendant la foudre. À son T2 il feat, tombe l'objectif avec les Burrowers qui sortent de terre, fait pas mal de dégâts mais ne casse rien d'important car il se concentre trop sur les Devastators. La riposte est violente : un Juggernaut tombe un Bomber et congèle l'autre en cassant son spirit, l'autre tombe le Swabber, je retire les deux Razorbacks et Dez, et un Devastator tue 4 des 6 Burrowers. Je remonte à 3-3. Il tente de bricoler mais ne peut pas revenir. J'assassine Grim pour mettre fin à ses souffrances.
L'équipe gagne 5-0 !
Ronde 6 contre Norway Hugin. Zerkova1 contre Haley2, sur Bunkers. Mon adversaire choisit une table qui m'arrange beaucoup : une forêt centrale derrière laquelle planquer mes Doom Reavers en ambuscade pour le Hurricane, et pas mal de terrain difficile qui va énormément gêner ses unités. En plus, il en prend pas l'objectif qui donne True Sight.
Je gagne le toss et fonce tout droit, caché derrière la forêt et les nuages. Il avance timidement. Tour 3 j'astropoutre l'Ironclad, et je tombe 2 des 3 Stormsmiths Grenadiers ainsi que leurs 2 prêtres. Il tue les Reavers qui ont chargé et le Thamarite, mais ne conteste pas le drapeau de gauche sur lequel j'ai mis un Koldun Lord. Je score 2-1 à son tour 2, j'ai juste à casser son objectif, contester sa zone et scorer le drapeau de droite, uniquement contesté par le dernier Grenadier. J'envoie le Void sur l'objectif, 6-1 on remballe.
Malheureusement l'équipe perd 2-3.
L'équipe finit 48ème sur 50, je pense qu'on a mal géré les appariements par manque de connaissance des matchups.
Personnellement je fais 2-4, un peu déçu parce que je perds 2 parties à rien du tout et que ça nous coûte la victoire d'équipe. Mes deux victoires étaient clairement des no-matchs contre des bébés chats, donc c'est un peu dommage.
En dehors de ça, super ambiance, adversaires tous super cools, franchement j'ai kiffé.
baldur59:
Merci pour les cr , ça fait plaisir de te lire
J’espère que d’autres joueurs posteront ici sur bg car je n’irais pas sur discord.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique