WARMACHINE/HORDES > Khador

P'tit Nico - Ma vie chez Khador

<< < (2/82) > >>

Ptit Nico:

--- Citation de: Stalker le 25 juillet 2018 à 06:29:35 ---Je joue une liste similaire de Butcher1 avec quelques nuances :

- Pourquoi la jouer en Legion of Steel ? Afin de pouvoir jouer les uhlans ?
- Tu rentres 2 Devastator pour gérer, je suppose, la piétaille. En Legion of Steel tu n'aurais pas plus court de partir sur une full Black dragon / Iron Fang Pikemen à la place ? Tu profites moins de Full Throttle mais tu gagnes sur la flexibilité au scénario et la gestion de la masse.

--- Fin de citation ---

En fait, j'ai pondu cette liste à la sortie de la mk3, avant la sortie des Theme Forces. J'avais envie de jouer plein de 'jacks, parce que Power Up, et des Uhlans, parce qu'ils adorent Iron Flesh et Fury, et qu'ils compensent le manque de vitesse de Butcher1.
Les Devastators ne sont pas vraiment là pour gérer la piétaille, mais plutôt pour le scénario en fait. ARM 23 Steady Sturdy Bulldoze, en général les deux premiers tours ils courent pour me permettre de contester efficacement avant que le reste n'arrive pour tout péter. Et avec le feat de Butcher1, Rain of Death c'est quand même cool. En doublette, c'est une sacrée épine dans le pied de l'adversaire, qui est obligé de les gérer.
Pour rentrer des Pikemen, il faudrait que je me sépare des Kayazettes et du Jugg ou du Kodiak, et je pense que ça serait moins bien dans l'optique de la liste en fait.

Arhnayel:
Je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ta liste Butcher1. Elle manque juste selon moi d'une option de tirs, mais c'est difficile de tout rentrer. Et je confirme le côté très pénible des Devastators au scénario !

Stalker:
Merci pour la précision !

Ptit Nico:
J'ai testé ça hier soir :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3201b_-0T7c7pkU8p8pl5l5l4l4l3l3l2l7l1l7

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Spriggan [17]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]

--- Fin de citation ---

C'était un premier test d'Armored Corps, donc j'ai un peu construit ça sans plus de réflexion derrière que "des Demolition Corps sous Occultation qui chargent à 15" c'est cool".

Première partie contre Booggy qui jouait Stryker2, sut The Pit II :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9C9y9Hakaj9C7zfjada5a6a9

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Cyclone [13]
 - Lancer [10]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Cyclone [13]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]

--- Fin de citation ---

A priori le matchup est plutôt à mon avantage. J'ai le premier tour et je cours avec tout le monde. Tour 2, un Strike Tanker tue un Storm Lance, l'autre tue un Stormblade, un Suppression Tanker en tue 3 autres, et le deuxième Suppression place un mur d'interdiction devant les Stormblades. Le reste se place en attendant.
Stryker2 feat et m'envoie des trucs dans la gueule. Il oublie la contre-charge du Drakhun qui tue le leader Stromblade, du coup la field promotion empêche le nouveau leader de taper. Je perds pas mal de trucs, mais pas suffisamment.
Vengeance de l'unité de Dragos : le Stormclad se retrouve congelé ! Strakhov contre-feat en restant relativement loin de Stryker, le Spriggan casse un Cyclone, le Destroyer le deuxième, je tombe les Storm Lances, je laisse 2 Stormblades et Savio, le Stormclad s'en sort à 3 PV et il lui reste le bras droit et le cortex... Et je fais une grosse boulette, je décale un Suppression Tanker pour tirer sur Savio, mais je le place à portée de charge de Stryker. Ça ne loupe pas, Stryker le charge le découpe en deux, Velocity dans Strakhov, sprotch.
Bon, à part cette boulette, ça ramone quand même super bien, et c'est très agréable à jouer !


Deuxième partie contre Nicoco qui sort Haley2 (parce que s'il avait joué Brisbane1 ça n'aurait pas été très drôle...) :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8U9F9H9AaklN9baj9caebzbz

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Hammersmith [12]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

--- Fin de citation ---

Même scénario, même table, Nicoco choisit son côté, je suis à nouveau premier joueur et du même côté.
Advance Move des deux Strike Tankers et de l'unité de Dragos, Occultation sur l'unité de Dragos, Superiority sur le Spriggan, Sentry sur un Strike Tanker, et tout le monde court.
Temporal Acceleration sur un Storm Strider, Fire for Effect sur l'autre, et pew pew pew ! Le Strike Tanker de gauche survit à 3 PV (le Strider sous Temporal Acceleration n'avait qu'un seul power token), et le Spriggan est disrupté.
Le Strike Tanker et le Destroyer ripostent sur le BE de gauche, lui faisant quelques dégâts. Le Strike Tanker de droite rate l'autre BE... Strakhov avance, se lance Occultation et feat, chopant le BE de gauche, qui se fait charger par trois Demo Corps qui le détruisent. Atanas leur avait filé Retaliatory Strike, et Dragos a claqué son mini-feat. A droite, pas grand chose, je me replace.
La riposte est violente : je perds 5 MoW à gauche, mais ils ont quand même congelé le Hammersmith sur une Retaliatory Strike avant de mourir. A droite, le Spriggan part cueillir des fraises sous Domination. Haley feat sur 8 figurines : Strakhov, le Destroyer, le MoW survivant de l'unité de gauche, les deux Drakhuns, et trois MoW de l'unité de droite. Arcane Shield est passé sur le Strom Strider survivant.
A mon tour je ne peux pas faire grand chose, je tente un tir de Destroyer sur Haley, sur un malentendu (0.43%) je vole la partie, mais ça ne passe pas. Le Strike Tanker tire et fait quelques PV sur le BE. Le MoW qui peut bouger à droite charge la BE, le Spriggan se remet dans la zone, le reste se replace pour contester le mieux possible, Strakhov se planque relativement loin du Stormclad.
Nicoco continue à nettoyer, il vide la zone de gauche et casse le cortex du Destroyer. A droite, le Spriggan est à nouveau disrupté...  >:( Thorn casse l'objectif.
Le Destroyer, le Kovnik et le Drakhun tapent sur le Stormclad, et Strakhov vise pour l'achever à la mitraillette. A droite, le BE survit à 5 PV parce que le Spriggan est manchot.
On commence tous les deux à manquer de temps, Thorn casse l'objectif, Haley lance TK et TA sur le Hammersmith, mais en fait avec la forêt il ne peut atteindre personne, le BE tape sur les MoW, et Nico passe la clock. Il me reste moins de deux minutes, je tente un assassinat débile qui a 0% de chances de passer, le Drakhun se fait beat back sur la free strike du Hammersmith, et en plus la clock avait sonné.

C'était bien tendu comme partie, il y avait clairement un match, même si Haley2 c'est quand même bien pété !
J'aurais dû plus avancer avec mes MoW sous Occultation au tour 1, ils ne craignaient pas grand chose, et ça m'aurait permis d'en envoyer plus que 3 au tour suivant avec le feat. Heureusement, le Strike Tanker survit et peut mettre une bonne bastos sur le Storm Strider, parce que sans ça je ne suis pas sûr que je le tombe.


C'est très agréable à jouer, les Tankers font un sacré boulot, les Demo Corps frappent fort mais n'encaissent pas grand chose et Atanas est vraiment vital, sans Tactician ça doit être horrible au niveau du positionnement !

Titi:
Mince, ça a l'air fort Cygnar ! :o ...  :P ;)

Ptit Nico, tu devrais essayer les Bombardiers avec UA. Je les ai trouvé bien pénibles à chaque fois que Rawr me les a joués !
Par contre, à chaque fois aussi, les Demolition Corps étaient ceux qui me faisaient le moins peur : ils sont un peu trop faciles à dessouder. Je trouve qu'ils ont le même problème que les Stormblades, ça cogne fort mais il faudrait déjà qu'ils arrivent à atteindre leur cible avant de mourir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique