WARMACHINE/HORDES > Khador
P'tit Nico - Ma vie chez Khador
Ptit Nico:
Hier soir c'était la "petite finale" pour la 7ème place du tournoi Click'n'Feat entre Gorbar et moi.
BAGARRE !!!
Il jouait ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cb201b_-2l494ck24djWjSbObOk6kckckckc___-2njKbN4dk0jWbHj62Q2Q2Qnd4cbFjX0UjDMinions
[Theme] The Blindwater Congregation
[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
- Blackhide Wrastler [16]
- Blind Walker [10]
- Bull Snapper [0(5)]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Thrullg [0(5)]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Gatorman Posse (max) [16]
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
- Boneswarm [7]
- Bull Snapper [5]
- Ironback Spitter [14]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Underchief Mire [4]
- Blackhide Wrastler [16]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
--- Fin de citation ---
On joue sur Spread the Net. Il choisit de jouer Barnabas2, et moi Zerkova.
Il gagne le toss et choisit de commencer.
Tour 1, on court et se place. Je mets des nuages pour me couvrir,
A son tour 2, il avance de manière agressive avec Execration of Blackest Night et Star-Crossed, caché derrière deux nuages de l'Underchief Mire. Le Bull Snapper vient se placer pour gêner dans la forêt. Skarath essaie de se cacher un peu des Doom Reavers bleus.
La tortue tire dans le tas, dévie sur un Reaver, un Escort et le Destroyer, corrode les 3 mais ne les tue pas.
A gauche, les Doom Reavers bleus se placent avec Apparition. Le trio de Greylords se décale derrière et congèle Skarath. Le Koldun Lord les suit et lui place un Brittle Frost. 3 Doom Reavers le chargent, sprotch. Je rate le Bone Shaker avec Berserk. Les autres ont couru, et un engage le Boneswarm. Fenris court sur le drapeau.
Un des Greylords du centre se place pour servir de cible aux sprays de Zerko sur de Snapjaw caché derrière son nuage. Le premier spray boosté touche mais pas de critique, le deuxième boosté rate, le troisème non-boosté touche mais pas de critique. Je lui fais quelques dégâts. FEAT. Fun Fact : Execration of Blackest Night donne -2 à tous les jets d'attaque, même quand on frappe ses propres mecs. Zerko ratera donc deux fois le Doom Reaver avec le spray, et il réussira son Tough sur le troisième :D
L'Adjunct donne Eyeless Sight au Koldun Lord pour qu'il puisse lancer un Ice Cage sur Snapjaw... ah bah non, Submerge... :-[
Les Doom Reavers du centre avancent, deux d'entre eux touchent et éclatent le Bull Snapper. Les Doom Reavers verts rentrent dans les nuages pour tuer le Soul Slave et un Bone Shaker. 3 Doom Reavers rouges chargent Snapjaw et lui font quelques dégâts, les autres tuent une Valkyrie et un Bone Shaker.
Le Destroyer fait un tir dans le vide (qui aurait pu mal dévier et tuer mes Doom Reavers :-[)
2 - 0.
Là, Gorbar pense être très très mal à l'attrition sans pouvoir faire grand chose à cause de mon feat. Il part sur une tentative de casterkill très très compliquée : Barnabas fait pop un Bone Shaker sur Zerkova pour Dark Shroud, puis lance des Blood Rain sur le Bone Shaker en espérant le rater et que la déviation reste sur Zerkova, puis la tortue se recule et tire sur le Greylord juste devant Zerko pour l'avoir dans le blast. Dans le meilleur des mondes, avec les déviations dans le bon sens et le Bone Shaker qui survit suffisamment longtemps, on est en-dessous de 20% de chances de réussite. Evidemment, les deux premiers Blood Rain ratent Zerko, le troisième tue le Bone Shaker et met 2 PV à Zerko, il en lance un quatrième sur le Koldun Lord derrière en espérant dévier dans le bon sens mais non. En plus, l'une des déviations est tombée sur le Greylord qui devait être la cible de la tortue, qui tente quand même une déviation dans le vide mais non.
On décide de s'arrêter là, je passe à 3-0 sur son tour, et j'ai juste à tuer un Feralgeist pour passer à 5-0, ou alors j'ai un milliard d'options pour tuer Barnabas.
Après réflexion, on s'est dit qu'il aurait quand même pu essayer de revenir à l'attrition et au scénario en tuant le plus de Doom Reavers possible, en courant contester avec les Feralgeists, en contrôlant son drapeau etc.
Krador:
Merci pour le CR ! Les Doom c'est bon, les Doom/Zerkova c'est excellent !
connetable_pa:
Merci pour le CR.
Sur CnF y'a aussi la tentation, vu qu'il est super tard, de tenter un KTC wtf pour abréger et aller dormir parce que y'a taff le lendemain ;)
Titi:
Merci pour le compte-rendu et les copies d'écran ! :)
Ptit Nico:
Aujourd'hui avec Guiguiscout on est allé jouer chez Nicoco.
Je commence contre Guigui pendant que Nicoco fait chauffer les pizzas. Je joue toujours les mêmes listes Il a ramené Rasheth et Zaal2, on choisit de faire Zerkova1 VS Zaal2, sur Recon II.
Sa liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c9501b_-2cfk6r4y4y4CmZ6un2n2n2ncn3n3n9n1n9n1n9n1mB
Skorne
[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Agonizer [6]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Shaman [8]
Abidan the Keeper [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Extoller Novitiate [0(2)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
--- Fin de citation ---
Je gagne le toss et décide de commencer. Je cours en avant avec tout le monde en restant hors de portée de tir du Supreme Guardian. Zerkova lance Watcher et pose deux nuages qui ne servent pas à grand chose.
Guigui se place en essayant de me donner le moins d'immortels possible, les Extoller Advocates donnent +2 DEF à chaque unité, les Novitiates se placent pour essayer de donner Tough à tout le monde. Le Supreme Guardian tente une déviation qui tue un Doom Reaver.
Je commence à charger dans le tas avec les Reavers, je dois tuer une petite dizaine d'Immortels au total. Zerkova place des nuages pour essayer de gêner.
La contre-attaque est rude, je perds pas mal de Doom Reavers, et je rate beaucoup de Tough. Zaal feat sur toute son armée. On marque chacun 1 point de scénario sur les drapeaux.
On continue à nettoyer le plus possible. Etrangement, le feat ne va pas me gêner tant que ça (je fais des jets de dégâts corrects) mais je rate beaucoup trop de jets d'attaque (je crois que je fais 5 fois 1 et 2 sur des attaques de Doom Reavers en charge). Je tue quand même un Novitiate et un Advocate avec des Bonds of Woe, je replace donc 2 Doom Reavers. Fenris charge dans le tas et tue trois Immortels, +3 en ARM, il va gêner un peu. Le Juggernaut charge une Brute et la tue. Zerkova feat et place des nuages pour gêner.
Guigui continue de nettoyer méthodiquement les Doom Reavers. Hakaar vient taper le Juggernaut en boostant avec la fury de Zaal et en rachetant des attaques avec ses propres âmes. Des Immortels viennent le taper aussi, mais il survit avec 1 PV dans le cortex. Zaal a dépensé toute sa fury pour booster des jets de ses potes. Le Supreme Guardian vient achever Fenris après que des Immortels sont venus le faire tomber de cheval, puis fait revenir des Immortels.
Zaal est à poil, à portée de Zerkova, de deux Koldun Lords, de trois Greylords et du Destroyer (et les Shield Guards sont loin). Et surtout, le Supreme Guardian à côté n'a plus d'âmes pour Arcane Vortex. Surtout, ne tuer personne à côté pour ne pas lui donner d'âmes. Les Greylords commencent (ils gênent les Koldun Lords derrière), le premier se prend la Defensive Strike du Supreme Guardian et décède. Les deux autres lancent des Bonds of Woe sur Zaal et lui font quelques dégâts. Un Koldun Lord s'avance derrière, Brittle Frost, encore quelques dégâts. Le deuxième Koldun Lord arrive et enchaîne avec un autre Bonds of Woe, Zaal commence à avoir bobo. Le Destroyer tire et Zaal Tough. Zerkova s'avance, Frost Hammer, et Zaal rate son deuxième Tough. Il restait encore 6 points de focus à Zerkova, et si j'arrivais à tuer les trois Immortels qui gênaient, j'avais aussi deux Doom Reavers à portée.
Victoire à l'assassinat. (en vrai ma clock avait sonné depuis 4 minutes mais c'est la faute à Nicoco qui m'a déconcentré :P)
Je mange une glace bien méritée pendant que Nicoco affronte Guigui, Kromac1 VS Rasheth. Par respect pour le Cercle d'Orboros, nous jetterons un voile pudique sur l'issue de cette partie.
J'enchaîne ensuite contre Nicoco : Karchev VS Kromac1 sur King of the Hill.
Sa liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c8101b_-294qmKjGjG4H4H5Ag4g45g5goR5e5e5f5fmT
Circle
[Theme] Bones of Orboros
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
- Ghetorix [19]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
- Druid Wilder [4]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---
Il gagne le toss et commence. Tout le monde s'avance, les beasts lourdes dans les pierres, les Sentry Stones dans leur forêt. Les Mannikins tuent un des leurs de chaque côté. Kromac a lancé Bestial. Inviolable Resolve sur un Guardian, Wild Aggression sur Ghetorix et Warpath sur Kromac étaient lancés au déploiement grâce au bonus de thème.
Les snipers tirent sur une pierre, mais il y a un Wold Guardian qui peut Shield Guard derrière, il va donc intercepter le tir du Marksman et la pierre va survivre. Sauf que j'ai un plan machiavélique (basé sur la chatte) : pour le premier Widowmaker, je lance le jet de dégâts au lieu de faire un point automatique : je fais 10, ça fait deux points de dégât, même avec un Shield Guard ça passe. Bim. Les jacks avancent hors de portée des méchants, les Eliminators se placent mal, Yuri reste caché derrière la forêt Sorscha lance Fog of War, et le Destroyer tue un Mannikin. Karchev lance Battle-Charged.
Les Mannikins se vengent et tuent un sniper. Le Well tire dans le vide et fait apparaître un White Mane. Le reste se place en essayant de rester hors de portée.
Nicoco a parfaitement placé son Hermit : je peux sortir les Kossites dans son dos, et ils peuvent lui tirer dessus en visant ! Ils sortent, visent, tirent, mais il y en a un qui rate... il survit donc grâce à Mad Visions... Avec Road to War et Boundless Charge, je peux envoyer le Kodiak sur Ghetorix, et un Juggernaut et le Rager sur le Guardian avec Inviolable Resolve. Problème : j'ai lancé Battle-Charged au tour 1, je dois donc lancer Road to War et je n'ai pas assez de focus pour tout le monde. 3 focus sur le Juggernaut et 2 sur le Kodiak. Sorscha lance Boundless Charge sur le Rager et sur le Kodiak. Karchev avance, lance Road to War et feat. Yuri charge les pierres qui gênent au milieu de la zone, en tue une et blesse l'autre. Un jack avance avec Road to War. Les snipers tuent des Mannikins, Road to War Road to War. Le Destroyer tire sur la pierre blessée et l'achève. Road to War (non en fait c'est déjà suffisant). Le Rager charge le Guardian et se prend la contrecharge du White Mane qui lui pète presque un bras. Le Rager fait quelques dégâts. Le Juggernaut le suit, mais le Guardian survit, damned ! Le Kodiak charge Ghetorix, mais rate une attaque, et comme il n'a que deux points de focus pour des attaques supplémentaires, Ghetorix survit. Oups. Le deuxième Juggernaut charge l'Hermit pour l'achever et contrôler la zone de droite. 1-0.
Ghetorix vient frapper le Juggernaut et le laisse à quelques PV. Il sera achevé par un Woldwyrd, qui tuera aussi un Kossite. Les Mannikins et un Wayfarer tuent les autres Kossites. Le Wold Guardian intact tue le Kodiak. L'autre Wold Guardian reçoit +2 en force par un Stoneshaper, et se fait soigner par le deuxième. Il laisse le Juggernaut à 1 PV. Le Well tire sur Yuri, le tue, et donne son corps au White Mane. Le White Mane tape le Rager, rate sa première attaque, rachète une attaque avec le corps. Kromac charge le Rager, tape, tape, tape, Bestial, feat, tape, tape, tape, il achève les deux jacks et campe un point de fury. Un Mannikin à gauche rate les Eliminators. Toujours 1-0.
Avec Road to War et Boundless Charge, le Marauder est à portée de charge de Kromac. Il faut juste tuer une pierre qui gêne sur la route. Sorscha lance Boundless Charge sur le Marauder et une Eliminator, qui charge la pierre après que sa copine a couru pour l'engager. Combo Strike, paf, Side Step pour se décaler et Road to War du Marauder. Karchev avance et spray Kromac, mais rate. Le Marauder charge, Combo Smite Kromac dans le White Mane, il est au sol et prend 20 PV qui sont transférés dans le Woldwyrd. Il reste à portée du Marauder, qui paye deux attaques supplémentaires et le laisse à 4 PV. Le Destroyer tire sur Kromac au sol, le Guardian Shield Guard. Les snipers achèvent le Tharn.
Victoire à l'assassinat !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique