Hier c'était la bagarre contre McFo !
Je joue toujours Karchev et Zerkova, et lui Skarre2 et Scaverous dans tous les thèmes. Il me propose de choisir quel thème je veux affronter, je choisis Ghost Fleet. On joue sur Bunkers, et ça sera Zerkova VS Scaverous :
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28] - Gallant [17] - Lancer [10] Grand Master Gabriel Throne [7] Hermit of Henge Hold [0(5)] Morrowan Archon [8] Morrowan Archon [8] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Archon [8] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest [0(2)] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest [0(2)] Precursor Knights (max) [14] - Morrowan Battle Priest [0(2)] - Precursor Knight Officer & Standard [4] | | [Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27] - Deathripper [6] - Deathripper [6] - Scavenger [7] - Stalker [8] - Doctor Stygius [4] Agrimony, Crone of the Dying Strands [4] Captain Rengrave [5] Hellslinger Phantom [0(7)] Misery Cage [2] Ol' Grim [0(6)] Croe's Cutthroats (max) [16] Revenant Cannon Crew [5] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [0(6)] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [6] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
|
Il gagne le toss et choisit de commencer. Je prends le haut qui a l'air beaucoup moins emmerdant (je laisse McFo vous expliquer l'histoire de cette table, je ne cautionne pas vraiment). Les Croe's Cutthroats prennent les Precursor Knights comme proie.
Il court avec tout le monde. On a la visite de Gruxxki et Rem qui viennent chanter des chansons (pour les anciens : une histoire de plan pour tuer Karchev
). Conar passe également faire coucou et mater.
Je cours tout droit aussi, sauf avec les PK qui sont plus prudents en Shield Wall. Zerkova pose des nuages. On a la visite de Nevar et Gagor qui viennent nous chanter une chanson à propos d'un troll et d'un elfe.
Là, il me dit qu'il m'assassine. OK, il peut envoyer un Stalker sur Zerko en lui baissant son armure avec un Feast of Worms sur un truc à côté (je me suis mal placé), mais juste ça c'est un peu juste. Sauf qu'en fait il a aussi Ol'Grim qui peut tirer, et ça fait mal.
On rembobine, on fait comme si Zerko campait 2 et n'avait posé que 3 nuages. Un Deathripper court dans un nuage pour voir les Resolutes, Scaverous feat, TK tous les Resolutes de l'unité de droite et pose un Feast of Worms. Pew pew pew, charge de Scavenger qui rate, quelques tirs qui ratent, je ne perds finalement que 3 Resolutes. Il ne fait pas attention en plaçant son Stalker, et le met pile à 10" de Gallant.
Vengeance des Resolutes + 2 Precursor Knights qui avancent en Shield Wall pour taper ont raison du Scavenger. Les deux Morrowan Archons s'occupent du Deathripper. Les Resolutes de gauche s'avancent et prennent des tirs sur les pirates, en tuant 4. Le Thamarite Archon les suit, chope 3 tirs, et parvient à en éliminer 4 de plus, et surtout à remove from play le leader ! (grâce à une habile manoeuvre : le leader n'était pas à portée, mais en le tuant avec un de ses potes grâce à Death Driver, ça le force à Field Promotion un Grunt qui était à portée niark niark niark). Zerko avance au milieu, feat, et lance Ghost Walk sur Gallant et l'unité de Resolutes du centre. Gallant charge le Stalker et l'éclate, ainsi que le Hellslinger. Les Resolutes chargent Ol'Grim et le tuent, et l'un d'eux conteste la zone. 3-0.
McFo réfléchit, mais il n'a aucun solo à portée du drapeau de droite, n'a pas de quoi nettoyer les autres drapeaux, et ne trouve rien non plus pour contester ma zone. Zerkova a featé et campe 2, donc n'est pas assassinable. Donc le mieux qu'il pourrait arriver à faire, c'est conserver l'écart avec 4-1, et ensuite je n'aurais pas de mal à marquer les 2 points restants. Il est tard, on s'arrête là.
Bon, c'était quand même un
très bon matchup pour moi : plein de trucs Sacred Ward, les Resolutes ont +3 ARM contre presque toute sa liste, le Thamarite Archon peut RFP les Riflemen ou leaders pirates, il ne peut pas prendre mes âmes, et mon feat le gêne énormément. Il faut juste pas suicider Zerko.
Une très bonne partie en chansons, on a bien rigolé !