Auteur Sujet: CID Suprême Guardian  (Lu 57787 fois)

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Hors ligne TheLazyHase

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CID Suprême Guardian
« le: 25 juillet 2018 à 11:40:18 »
Pour ceux qui auraient raté l'info, ils vont avancer le schedule de sortie du Suprême Guardian, nouvelle BE Skorne.

C'est un exalted avec une AoE de feu qui donne +2 mouvement pour charger ce qui a été touché par elle ; elle a aussi Arcane vortex, et probablement capte les âmes.

On peut compter sur une sortie entre début septembre et mi octobre, et un CID de 1 ou 2 semaines.

Hors ligne Yvain

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #1 le: 25 juillet 2018 à 20:55:17 »
Supreme Guardian 10
Skorne Exalted Ancestral Guardian Battle Engine
SUPREME GUARDIAN
SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD
6 12 7 6 8 19 10
FA: 2
Point Cost: 16
Base Size: Huge
Damage: 30
SUPREME GUARDIAN
Construct
Defensive Strike - Once per turn, when an enemy model advances into and ends its movement in this model’s melee range, this model can immediately make one basic melee attack against it.
Divine Inspiration - This model gains an additional die on melee attack and melee damage rolls. Discard the lowest die of each roll.
Soul Taker: Gatekeeper - This model can gain soul tokens. When a friendly living Faction model is destroyed while in this model’s command range, this model gains the destroyed model’s soul token. This model can have up to three soul tokens at any
time. This model can spend soul tokens for the following:
•Arcane Vortex - This model can immediately negate any spell that targets it or a model within 3˝ of it by spending 1 soul token. The negated spell does not take effect, but its COST remains spent.
•Soul-Powered - During its Combat Action, this model can spend soul tokens to make additional melee attacks. It can make one additional attack for each token spent.
•Vault of the Faithful - During your Maintenance Phase, you can remove up to three soul tokens from this model to return one destroyed small- or medium-based friendly Faction Grunt warrior model to play for each token removed. Models return with 1 unmarked damage box. Place the returned Grunts completely within this model’s command range, in formation, and completely within 3˝ of another model in their unit. Returned Grunts must forfeit their Combat Actions the turn they are returned to play.

Soul Vessel - This model generates soul tokens as if it were a living model.
Soul Ward - Enemy models cannot gain soul tokens from models destroyed in this model’s command range.

WEAPONS [SUPREME GUARDIAN]
Fires of Rage [1x] (None) gun icon RNG: 10 ROF: 1 AOE: 4 POW: 14
Damage Type: Magical
Continuous Effect: Fire

Obsidian Blade [1x] (None) sword icon RNG: 3 POW: 6 P+S: 18
Damage Type: Magical
Siege Weapon - This weapon gains an additional die to its damage rolls against huge-based models.
Thresher ( Attack) - This model makes one melee attack with this weap

Hors ligne connetable_pa

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #2 le: 25 juillet 2018 à 22:07:59 »
Ah ouaip...j'aime, mais alors beaucoup!
Tape très correctement, apporte du tir, est mobile (spd 6), arcane vortex, thresher avec RNG 3 (?! Coquille?) Plus double fakeboost...plus et surtout ça, de la recursion
« Modifié: 25 juillet 2018 à 22:09:47 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #3 le: 25 juillet 2018 à 22:14:56 »
Le RNG 3 n'est pas une erreur. Pagani a précisé que c'était une première.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #4 le: 26 juillet 2018 à 08:10:13 »
De même que l'absence de pathfinder.

J'attend de le tester avec impatience. C'est l'une des BEs les plus fragile, et elle a pas pathfinder, mais en échange elle a une puissance de feu trés trés correcte vu Siege Weapon et Thresher.

Hors ligne Wogshrog

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #5 le: 26 juillet 2018 à 08:24:16 »
Ça me semble très compliqué sa vie sans Pathfinder mais à voir.

Sinon la récursion je suis pas hyper fan ils un mettent partout maintenant  :o

Hors ligne JudaPriest

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #6 le: 26 juillet 2018 à 10:21:12 »
 :o C'est pas trop fort pour 16 points ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne Allan255

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #7 le: 26 juillet 2018 à 10:31:47 »
Attend de voir le prix en $, c'est juste suffisament fort pour rentabiliser les coût de production  ::)

Hors ligne Mhean

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #8 le: 26 juillet 2018 à 10:34:04 »
En gros c'est une lourde qui utilise pas de fury mais des âmes.
C'est moins débile que la derp turtle en tout cas, faudra voir après des test.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #9 le: 26 juillet 2018 à 10:55:16 »
Je veut la tester avant de dire qu'elle es jouable. Ca dépendra beaucoup de à quel point elle réussit à aller au cac malgré son manque de pathfinder et sa grosse base. Le fait qu'elle est speed 6 reach 3 rend cela réaliste, mais c'est une combinaison presque jamais vu ; et pour avoir joué des colosses sous feat de Baldur, en vrai pas de pathfinder sur une huge base c'est souvent trés dur.

manu74

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #10 le: 26 juillet 2018 à 11:59:52 »
Sur le papier on se dit juste, "bah ouais mais comme la tortue est petee, ils sont bien oblige de faire des regles petees pour un 2eme BE skorne si ils veulent en vendre"...

Enfin on va se dire que c'est des regles pre-CID et qu'avec un peu de bol ca sera pas aussi debile dans la version finale... j'veux dire, defensive strike + de fantome + boost aux degats sur les huges, pour 16pts lol. SPD6 Rch3 LoL. Arcane vortex LOL.

Hors ligne Razhoir

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #11 le: 26 juillet 2018 à 12:25:52 »
Threshed à RNG3 avec le fake boost, ça fait pas rire du tout.
Par contre, elle ne peut pas booster avec ses âmes il semblerait, seulement racheter des attaques. 16 points, c'est peu, mais elle va être facile à éviter avec ses stats de warbeast standard, et pas de Pathfinder.

Hors ligne connetable_pa

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #12 le: 26 juillet 2018 à 14:25:12 »
Ya rien de pété: une seule attaque possible et comme souligné pas de pathfinder sur une huge base...
Du coup elle a des forces et des faiblesses cette BE
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne TheLazyHase

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #13 le: 26 juillet 2018 à 14:47:17 »
Je vais tester intensivement, parce que j'ai peur qu'elle soit injouable sur une table moyenne. Mais c'est dur à dire sans tester.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #14 le: 26 juillet 2018 à 14:47:28 »
Soul powered quand même, elle fait ses 4 attaques sans problème.
Analysis Paralysis

Hors ligne nohman

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #15 le: 26 juillet 2018 à 15:52:50 »
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Je vais tester intensivement, parce que j'ai peur qu'elle soit injouable sur une table moyenne. Mais c'est dur à dire sans tester.

T'es sérieux ?

Tresher Reach3, Mat7 ou 8 avec Hakaar, fake boost pow18 + arcane vortex + revive,.... ect

A peine jouable.

Hors ligne schlaf

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #16 le: 26 juillet 2018 à 16:02:15 »
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Je vais tester intensivement, parce que j'ai peur qu'elle soit injouable sur une table moyenne. Mais c'est dur à dire sans tester.

T'es sérieux ?

Tresher Reach3, Mat7 ou 8 avec Hakaar, fake boost pow18 + arcane vortex + revive,.... ect

A peine jouable.

la pauvrette, il lui manque bulldoze... histoire de packer 8-10 fantassins dans son reach3 avant le thresher, sinon "c'est tout nul j'en choppe que 6"
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #17 le: 26 juillet 2018 à 16:13:36 »
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Je vais tester intensivement, parce que j'ai peur qu'elle soit injouable sur une table moyenne. Mais c'est dur à dire sans tester.

T'es sérieux ?

Tresher Reach3, Mat7 ou 8 avec Hakaar, fake boost pow18 + arcane vortex + revive,.... ect

A peine jouable.

Oui, je suis sérieux quand je dit que j'ai besoin de la tester pour savoir si elle est jouable. On parle d'une BE sans pathfinder. Sans test, j'ai l'impression qu'elle va faire une moyenne de 3 pouces par tour. Et si c'est comme ca que ca se passe, elle peut bien taper à POW un milliard, ca me sert à rien si elle arrive jamais au contact.

Fake boost POW 18, ca oublie qu'elle tape beaucoup moins fort qu'un aradus, à 16 points aussi, mais POW 20, 3 initials, 4 fury, pas besoin de s'emmerder avec des ames, meilleurs stats défensives,  pathfinder de base, même si la BE est légèrement plus rapide (en pratique 1 de speed, 1 de reach de plus). La moitié des commentaires sur cette BE se rendent pas compte que pour la bash, à coté d'un gladiateur ou d'un aradus, elle est clairement inférieur. Elle a intêret à faire autre chose que de la bash, parce que sinon elle est complétement inutile.

(pour donner une idée, sur une BE 10/19, l'aradus fait toujours en moyenne plus de dégat de plus que le guardian, alors qu'on pourrait croire que Siege Weapon lui donne un gros avantage sur ce genre de cible)

Hors ligne nohman

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #18 le: 26 juillet 2018 à 16:15:39 »
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Elle a intêret à faire autre chose que de la bash, parce que sinon elle est complétement inutile.

Bah euh , ça tombe bien y a 1 ou deux capacités juste okay.

Hors ligne Thyamath

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #19 le: 26 juillet 2018 à 16:44:25 »
Ben en même temps, elle a pas besoin d'arriver au CàC, hein... Récursion (sur des mec shield guard imun spell, au hasard) et arcane vortex, ça peut très bien se faire en fond de cour. Et quand elle arrive, elle fini le taf. On a vu des lourde faire moins que ça et être jouées. (le seraph mk2 me viens à l'esprit, mais il y a certainement plein d'autres choses). Et elle ne fait pas rien quand elle ne tape pas, vu qu'elle a un tir très correct. La vraie question, c'est est-ce qu'elle éclipse l'autre BE skorne... Là je suis d'accord, y a match.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #20 le: 26 juillet 2018 à 17:10:45 »
La récursion et Arcane Vortex, ouais, c'est fort.

En revanche, je ne qualifierai pas son tir de "très correct". RNG 10 POW 14 non boostable, c'est "pas mal".
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #21 le: 26 juillet 2018 à 17:24:22 »
Ben en même temps, elle a pas besoin d'arriver au CàC, hein... Récursion (sur des mec shield guard imun spell, au hasard) et arcane vortex, ça peut très bien se faire en fond de cour. Et quand elle arrive, elle fini le taf. On a vu des lourde faire moins que ça et être jouées. (le seraph mk2 me viens à l'esprit, mais il y a certainement plein d'autres choses). Et elle ne fait pas rien quand elle ne tape pas, vu qu'elle a un tir très correct. La vraie question, c'est est-ce qu'elle éclipse l'autre BE skorne... Là je suis d'accord, y a match.

Je sais qu'elle a des capacités de support, mais je paye pas 16 points juste pour la récursion et arcane vortex, c'est beaucoup trop cher. S'pour ca que c'est important de vérifier si elle arrive à destination. Sinon, Orin il coute 5  points et il demande pas que je prépare un gros spot pour lui dans mes lignes.

Son tir est sympa, sans plus. Il est que range 10, tape légèrement plus qu'une light de tir, mais c'est pas un cannoneer.

Hors ligne schlaf

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #22 le: 26 juillet 2018 à 17:37:31 »
Sinon, Orin il coute 5  points et il demande pas que je prépare un gros spot pour lui dans mes lignes.

ta BE, elle disparaît pas sur un electro-leap ou une deviation d'AOE...

le reach 3, ça solutionne quand même beaucoup de problèmes de placement.

par contre, le truc qui m'interpelle, c'est de savoir à quoi ça peut ressembler comme fig? une charriotte avec une grosse statue qui a un gros tranchoir?
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #23 le: 26 juillet 2018 à 17:40:08 »
par contre, le truc qui m'interpelle, c'est de savoir à quoi ça peut ressembler comme fig? une charriotte avec une grosse statue qui a un gros tranchoir?

Un Ancestral Guardian en (beaucoup) plus grand.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #24 le: 26 juillet 2018 à 17:53:42 »
ta BE, elle disparaît pas sur un electro-leap ou une deviation d'AOE...
Orin est un peu chiant à placer, mais c'est pas non plus la mort d'éviter cela les 2-3 premiers tours. Et aprés le tour 3-4, faut bien voir que le supreme gardian aura eu le temps de mourir au tir 10 fois. De base, faut 3-4 tirs d'une BE de tir type Cygnar ou Retribution pour la sortir.
le reach 3, ça solutionne quand même beaucoup de problèmes de placement.
En partie pourquoi je réclame pas pathfinder, contrairement à d'autre Skornes. C'est une préoccupation réelle, mais speed 6' reach 3' c'est pas mal.
par contre, le truc qui m'interpelle, c'est de savoir à quoi ça peut ressembler comme fig? une charriotte avec une grosse statue qui a un gros tranchoir?

Juste une grosse statue. La statue marche, elle est pas immobile.