WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss

Chiche en Cyriss

(1/54) > >>

hashut:
Bonjour,

loin d'être un expert dans la faction, mais devant participer à un tournois peint, je me suis rabattu sur ma faction grise... comme beaucoup de mes autres références malheureusement mais là c'est gris avec de la peinture dessus quand même  :o

https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id3d7dBd4d5d9d6dbdddddddCdCdedz

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
 - Mitigator [7]
 - Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]

Alors pourquoi Synthérion ? simplement parce qu'il est facile à jouer et permissif, que le Prime dépote avec lui le tour du Feat et que j'aime bien tout réparer  8)

je vous tiendrai au courant de la prépa et du tournois, histoire de faire vivre un peu ce sous forum! même si j'ai vu une déviance Crucible venir faire de la propagande sécessionniste dans nos rangs!  :P

hashut:
première partie du training contre Nemo 1 et beaucoup de jack lourd de cac...

si vous regardez cette photo vous ne serez pas sans remarquer un "petit" détail:



il manque juste mon colosse... mon adversaire avait planqué son Avenger et un de ses ironclads derrières un chargeur pour limiter les drags

j'ai eu la riche idée de dégager un serviteur pour "bloquer" le lourd que je n'allais pas drag, feater avec Synthérion et réaliser que mon fidèle serviteur avait 0.5 de portée et engageait le charger... Mon colosse s'étant déjà avancé il n'y avait guère plus d'alternatives et j'ai juste détruit le Firefly... et oublié de poper mon serviteur (quitte à être un gland...)

ensuite j'ai essayé de polluer au maximum la zone devant mon colosse mais avec locomotion il s'est repositionné avec ses lourds, les légers ont tout dégagé et 2 lourds avec 4 focus ça ne pardonne pas... même s'il a fallu aller jusqu'à la dernière attaque... mais 17 a 3 dés sur la charge puis 11 la deuxième avec POW 20  :'(

j'ai tenu à continuer histoire de faire tourner les autres références, mais j'ai pris de mauvaises routines avec Ashlynn et Synthérion n'a pas le même calibre quand on essaie de le faire rentrer dans la danse :(

bonne prépa, lesson learned, il va falloir faire mieux au prochain entraînement... contre Haley 3 jeudi...

à+

Wogshrog:
Ça fait plaisir de voir un peu d'activité ici !

Je pense pas que Syntherion ce soit le choix le plus évident pour la facilité. Lucant est plus permissif avec un Feat qui te permettra de rattraper tes erreurs.
Par contre c'est sur que le Prime avec Syntherion est super cool.
Dans ta liste tu as fais l'impasse sur ce qui me semble être le meilleur Jack avec ton caster, l'Assimilator. Tu as aussi mis des Arc nodes, j'ai abandonné l'idée  :P
Perso je jouerai un truc du genre

https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id3dmdmdmdBd4dbdededfdfdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Optifex Directive [4]

schlaf:

--- Citation de: Wogshrog le 31 juillet 2018 à 08:55:11 ---Dans ta liste tu as fais l'impasse sur ce qui me semble être le meilleur Jack avec ton caster, l'Assimilator. Tu as aussi mis des Arc nodes, j'ai abandonné l'idée  :P
Perso je jouerai un truc du genre

--- Fin de citation ---

l'assimilator est toujours utile, le ground pounder peut faire des miracles sous hot-shot à condition que la DEF en face soit pas trop haute (et là, on est content d'avoir des serviteurs gratuits pour "flare"). le souci de l'assimilator, c'est qu'il n'a qu'une attaque de base et donc du mal à défoncer les trucs lourds, même avec synergie. à ce compte-là, le cipher défonce plus fort, et sous hot-shot ça ventile mieux l'infanterie légère (parce qu'il pose 2 AOE), même si ça vaut rien contre l'infanterie lourde multi-pv.

l'arc node me semble toujours utile, parce que magnetic hold. c'est cher, certes pas facile à placer, mais ça permet de neutraliser une pièce adverse avec le malus de SPD et l'interdiction de charger, sans parler du bonus de MVT pour charger qui est plus que bienvenu dans la faction la plus lente des royaumes...

en plus, les caracs de syntherion sont pas top, donc les jacks touchent pas terribles dans un monde où tous les gros cogneurs sont passés à MAT7 de base. donc, il a besoin de tout ce qu'il peut pour aider à toucher (en début de chaîne de synergie)

et comme syntherion upkeep gratos, tu peux te permettre, à l'occase, de griller 4 focus pour un sort.

sinon, je mets toujours 2 diffusers, c'est fragile et c'est notre seule source d'augmentation de TR (sans compter l'économie du focus de charge, qui fait souvent la différence entre one-shot l'adversaire et le laisser à 3PV)

Titi:
En tout cas, merci Hashut pour ranimer un peu la section ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique