En avant pour les tests de
Locke (dans sa Faction de coeur)(
prends ça Rawr!)
ma liste est juste au dessus.
à 50 pts il y'a forcément des trous mais je compte sur mes bonus de TF, ses capacités à elle et mes nombreux Servitors pour combler le tout
Ce sera
Mirage contre
Kara qui aligne çà:
Cygnar Army - 49 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
il me faudra "juste" encaisser le feat, et pour ça j'ai un plan... Faire courir mon Conservator sous Redline le plus haut possible, avec un maximum de Servitors autour de lui, et une fois son feat passé à essayer de le tomber, il va engager deux pièces maîtresse grâce à Road to war, en tomber une et Locke la deuxième avec Jack Hammer... easy!
Application du plan génial:
Déploiement: je gagne le Toss (pour une fois) et choisis le camp où je peux me mettre à l'abri: mur plus obstruction. La forêt centrale ne remet pas en cause mon plan, le Conservator est path finder et je pourrais me cacher puis avancer dedans avec Road to war avant de charger...
IL s'étale (trop à mon avis) mais bon c'est Mirage... je suis plus packé/centré
T1: ayant bien reculé mes AD pour ne pas les perdre précocement, il avance haut et se positionne prêt pour son feat T2
je réalise, seulement, que je ne peux pas placer tous mes upkeep à T1 si je veux répondre agressivement... Le Thunderhead étant à portée de Monitor j'arrête de tergiverser et lui donne 2 focus. J'avais bien un plan B en activant le Corolary en premier mais j'ai le sentiment que j'aurai besoin de sa batterie T2...
le Monitor avance, prépare le contrôle de mon drapeau et place un Crit Brutal dommage sur le T.H. mais roule bas et fait 5 PV (vu le nombre de repair guy (+ l'objo qu'on rajoutera en fin de T1 (vaut mieux tard que jamais) c'était complétement idiot)
le Conservator monte haut, à 9.1" du T.H. mais sans Redline car je vais jouer ultra safe et camper 2 avec Locke. je l'entoure de Servitor mais une fois de plus, un peu lopette et surtout par peur du Pulse du T.H. je garde 3 Servitors trop en retrait.
les ADO courent se mettre au centre au milieu des Servitors.
Le Coro se remplit et s'avance derrière le mur pour recueillir le Focus de fin de chaîne d'induction.
Locke reste derrière le mur, hésite à feater mais il a une telle allonge... elle lance Road to war
mes repair guys mettent path finder aux Lourds qui courent faire un rang devant Locke et menacer son drapeau à T2. le Diffuser venant compléter le dipositif.
vivement mon T2 que son feat soit passé...
T2: Kara booste toutes les touches de son BG (ce qui s'avérera une erreur, elle aurait mieux fait d'allouer) et Feat, le Conservator se prend 2 tirs shieldguardés le voila sous Hand of Vengeance (mon plan diabolique se réalise)
Kara, Thunderhead, 1x Hunter et même un Minuteman venant se coller à lui ne lui feront au final pas bien grand chose...
L'autre Minuteman s'en prend au Monitor, et à gauche le Defender et le deuxième Hunter ne tomberont que des Shieldguard ou quelques PV...
elle est mal Kara! 25pts de moins de tir "+1" ça fait du bien

Revenge!
Là j'ai un petit souci d'ordre d'activation (ça commence bien) au Final Locke n'alloue rien, la Batterie s'active il a 3 Focus qu'il donne au Monitor.
Celui ci s'avance et engage le Minuteman de droite (l'idée est de le finir avec un Jack Hammer si besoin) et grâce à la première attaque boostée et sustain attack le tombera. Le Focus est passé sur le Conservator.
L'Inverter road to war vers le Hunter de gauche en remontant le ressort de sa mandoline à ours
Locke s'active, s'avance et met Redline sur le Conservator, Engine of destruction sur elle puis Jack hammer pour tomber le Minuteman qui avait engagé le Conservator (MAT11 POW19...). Elle feat pour encaisser T3 et tombe l'upkeep sur Kara.
Le Cypher road to war vers le Hunter également.
et là souci de chaîne d'induction, le Conservator peut aller loin mais emmènerait tout le focus avec lui... au final je paie ma charge bien que sous Redline pour donner 1 focus aux trois autres vecteurs. Le Conservator va tomber tranquillou le Thunderhead.
le Diffuseur qui aurait pu road to war, va venir faire un mur avec le Coro pour protéger Locke d'un KTC de la dernière chance
Le Cypher court engager le Defender et L'inverter charge le Hunter de gauche et le massacre aux initiales...
les A.D.O. devenus inutiles vont marquer sur les drapeaux de gauche et droite, j'aurai pu marquer au centre mais une fois de plus, mouillette, je blinde Locke et garde un de mes dernier Servitors.
3-0
T3: un petit drapeau blanc agité par le Squire (comment? mystère...) nous signale que Kara a pris la tangente...
Ouah, quelle vague de fraîcheur pour mes Vecteurs! entre Road to war, Red line et Jackhammer ça le fait... sans compter sur la MAT9 qui m'a sauvée pas mal de petits jets et permis de compenser le peu d'attaques en allouant le focus uniquement à en racheter plus qu'à booster...
je n'ai pas pu voir le Feat, et visiblement je peux la mettre un peu plus en danger et allouer plus, le Coro étant là pour mettre une (trois!) goutte d'huile si la machine se grippe.
Mazouille, hâte de l'aligner avec un Axiom la Donzelle!