Auteur Sujet: Chiche en Cyriss  (Lu 64977 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #25 le: 26 novembre 2018 à 18:08:36 »
Non mais la vraie force des Eradicators c'est qu'il faut deux jets de dés pour les tuer et qu'ils reviennent par 3 tu coup ton méchant risque de se clock  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #26 le: 27 novembre 2018 à 00:07:50 »
et ça svp en mode "multipurpose army mono list"?

je sors le Corolary et rentre un Diffuser ?

Optifex ou 3ème Foundry ?


Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Optifex Directive [4]

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #27 le: 27 novembre 2018 à 10:41:57 »
Non mais la vraie force des Eradicators c'est qu'il faut deux jets de dés pour les tuer et qu'ils reviennent par 3 tu coup ton méchant risque de se clock  ;)

je vois pas bien pourquoi il faut 2 jours pour les tuer... quand je les joue, ils meurent dès qu'on les regarde de travers.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #28 le: 27 novembre 2018 à 10:55:26 »
ARM 15 + 2 (shields up) + 2 (Deceleration) + 4 (Feat Lucant) = 23 (certes un tour seulement) et 8 PV => Besoin d'un jet de 32 pour le stomber en une fois...

après, je ne dis pas que c'est ultime hein! juste, si c'est pas déconnant, ça me va... sinon je les achète pas... 8)


Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #29 le: 27 novembre 2018 à 12:16:57 »
Non mais la vraie force des Eradicators c'est qu'il faut deux jets de dés pour les tuer et qu'ils reviennent par 3 tu coup ton méchant risque de se clock  ;)

je vois pas bien pourquoi il faut 2 jours pour les tuer... quand je les joue, ils meurent dès qu'on les regarde de travers.
C'est là que je vois que je me suis trompé dans mon post, je voulais parler des Obstructors.
Il faut pas deux jours mais deux jets de dés et jeter des dés ça prends du temps.

ARM 15 + 2 (shields up) + 2 (Deceleration) + 4 (Feat Lucant) = 23 (certes un tour seulement) et 8 PV => Besoin d'un jet de 32 pour le stomber en une fois...

après, je ne dis pas que c'est ultime hein! juste, si c'est pas déconnant, ça me va... sinon je les achète pas... 8)



Pour les Eradicators ils sont pas mauvais un tour comme je t'ai dis et uniquement si ton adversaire ne les enflamme pas.

Ta liste n'a pas beaucoup de points forts. Elle touche pas trop mal au cac mais c'est à peu près tout vu que même la récursion est limité avec des mediums base.  Donc c'est un peu juste pour du mono liste même en casual je pense. :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #30 le: 27 novembre 2018 à 14:16:06 »
oui j'avais traduit pour la récursion (même si j'ai vérifié le CID pour être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose (c'eût été un peu trop fort))

POW 14 (avec Positive charge) ça vend pas du rêve contre un full Jack (surtout Khador) mais bon s'il s'est déjà pris une baffe boostée d'Axiom POW 23 (après un drag ou pas) pitêtre, mais effectivement c'est pas foufou  >:(

c'est pour ça que j'ai rajouté le Diffuser pour avoir une petite chance d'amener l'Inverter au close aussi... voir avec positive charge recyclé...
bon je perds le Corolary

les Eradicators se deploient en premier rideau, les vecteurs les shieldguard, les Foundry récoltent les Souls et soignent les vecteurs, crap comment j'amène l'Axiom à portée de positive charge...  :-\

après, visant en prime Cygnar et CG là pourquoi pas ? non?  :)

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #31 le: 28 novembre 2018 à 15:55:46 »
Pour jouer mono liste je pense que tu te trompes de thème, si tu dois acheter quelque chose qui gère tout en Cyriss oriente toi vers un TEP.  8)

Cygnar et CG gèrent plutôt bien l'infanterie avec eleap ou spray. Du coup ça va être compliqué pour toi mais ça se tente !

Garde les optifex, t'as pas de Pathfinder sans eux et si tu veux que ton Inverter arrive un jour tu peux pas faire sans.   ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #32 le: 28 novembre 2018 à 16:15:54 »
dès que je trouve un TEP je m'y mettrai

noté pour les Optifex

merci

j'ai hâte de tester çà maintenant, c'est malin...  pas cool le boulot >:(

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #33 le: 28 novembre 2018 à 19:11:10 »
Je peux déjà te faire un Tactica "Lucant contre Cygnar" :

Ce n'est pas compliqué : tu joues deux unités de Reciprocators et des Vectors qui encaissent correctement.
Tant que tu n'entres pas dans ses portées de menace, tu fonces en avant.
Dès que tu vas entrer dans ses portées de menace, les Reciprocators passent en mur de bouclier et Lucant claque son Feat. Les Vectors se placent de façon à enquiquiner avec leur Shield Guard.
Là, tu regardes le joueur Cygnar pleurer pendant son tour.
Ensuite, tu avances, les Reciprocators restent en mur de bouclier et les Enigma Foundries ramènent les éventuelles pertes qui rejoignent les murs de bouclier.
Et tu n'as plus qu'à attendre que le joueur Cygnar épuise son temps à l'horloge (testé et approuvé en tournoi... ok, c'était en Mk2 8)).

Et maintenant le Tactica "Lucant contre Crucible Guard" :

Tu fais la même chose, mais là, tu vas te faire décimer une fois que le Feat sera passé... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #34 le: 29 novembre 2018 à 00:07:54 »
Nan Titi, le but n'est pas de lui rouler dessus... J'ai Xerxis 1, double Cetrati, Brute et Sentry pour ça... c'est marrant, c'est un peu comme dans ton plan, hormis le côté récursion qui se transforme en bain de sang (ou d'huile) c'est le côté foufou Skorne ça...

par contre, mes Eradicators vont l'oenucléer (c'est pas un gros mot Samich) avec leurs couteaux à beurre qui va jaillir de leur bouclier en fin d'approche... Ca aura plus de classe!  8)

un jour, tu auras un CR... mais là c'est période de dèche... (signé: un drogué en manque)

 

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #35 le: 29 novembre 2018 à 08:31:54 »
Je vois... ::)
Tu es un vicieux : tu veux donner à ton adversaire Cygnar l'illusion qu'il peut gagner. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #36 le: 26 décembre 2018 à 01:38:14 »
Comment reconnaît on un allumé de Warmach ?

Peut être un gars qui a été cherché sa boîte de pitoux (Eradicator) à l'arrach' en rentrant quelques heures avant de repartir en mission avec le secret espoir de les monter "là bas"... Là, puis en revenant à 6h du mat, après 3 semaines et une courte "nuit": montage à l'arrach et peinturlurage avant de jouer... alors, allumé ou expat qui ne sait pas vraiment quoi foutre avant Noel, peut être aussi ;)

Bref, Moi, ma vie, mon oeuvre, on s'en fout ! on veut du CR!

Je sors dans la première liste que je veux tester en CoC:

Convergence Army - 73 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)] --> proxy
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]

crotte il me restait 2pts...

l'idée, pour mémoire, c'est de profiter de positive charge sur l'Axiom, qui drag, ou pas et de contester avec les Anges...

la deuxième sera détaillée à l'issue

en face j'ai çà:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Subduer [11]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Bloat Thrall [4]
Bloat Thrall Overseer Mobius [6]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
Kayazy Eliminators [5]
 - Cephalyx Dominator [1]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]

ouch du monde et de l'ambush, je ne vais pas pouvoir y aller trop central ni profiter de mes Anges avec tous les Arudges et AOE de corrosion... s'adapter ou mourir le choix est vite fait!

je perds le toss et la partie étant assez casual/explicative (vous le sentez le gars qui commence à se chercher des excuses?) on (car ils sont deux en face en fait) lui explique que Thexus, en tant que Caster de contrôle, peut se permettre de jouer 2ème sans problème...

je me déploie de la sorte: Eradicator avec Foundry tout à gauche et droit, le BG au centre et mon arc node en embuscade à droite. J'ai dans l'idée d'utiliser l'obstruction pour diviser ses troupes et partir du côté le plus mou avec mon Caster même si son ambush m'ennuie...

il fait de même, bien équilibré avec les 2 Bloat en face de son drapeau (va être coton à chercher celui là pour moi)
 
puis des anges tout à gauche et une autre au centre, c'est sensé être une ruse car je planifie de les faire revenir en arrière et de les garder pour plus tard... sauf que, je vais oublier de jouer l'unité centrale (ce sera la première boulette)

T1: ça court de partout en me disant je gérerai l'ambush T2...


on voit bien le vil conseiller Cygnar a ses côtés

T2: ... j'oublie de gérer l'ambush à gauche et laisse ma Foundry au milieu de la pampa, alors qu'à droite je suis bien revenu plus au centre en essayant d'intégrer le feat de Thexus " le plus possible" (pauvre fou!). Je me dis que mon erreur serait peut être pas mal pour le "forcer" à venir à gauche et en me permettant d'envoyer mon Caster à droite...

je ramène quand même les anges pour la protéger et là, erreur (2ème boulette), je feate pour garder tout le monde intact alors que j'aurai pu accepter de prendre quelques dommages... mes 2 servitors vont se mettre sur le drapeau...



Lui, bien conseillé (parfois par moi... no comment...) Tire sur mes anges que j'ai oublié au centre avec le Bloat... m'en fous j'ai Shieldguard avec l'Axiom... sauf qu'il me loupe et... dévie de 1"  :'( tous corrodés... crap! Il n'appuie pas trop sur l'accélérateur et se contente de marquer sur son drapeau, il se sert des Kayazettes pour énerver ses gros et du coup ne va pas trop en conteste. Seule l'unité en ambush à chargé mes anges et n'en tombe qu'une :)
Le reste n'attaquera pas pour ne pas trigger de Vengeance de mes Eradicators et restera sagement à 9 pas (on reviendra là dessus)

0-1

T3: je joue en retrait craignant toujours son feat. L'Axiom, continue de pondre, ça c'est hyper cool et je lui demande de détruire Moebius et le le Bloat dans la tranchée sur son Flag. je vais louper mes deux drag (boosté...) sur Moebius: besoin d'un 7 à 3 dés aussi, j'en demande beaucoup...

et je vais devoir l'allumer avec mon tir le reste ne faisant presque rien sur le deuxième Bloat planqué... J'envoie 2 Eradicators spammer/contester et 3 en écran avec la Foundry en mode récupération...

à gauche la Foundry ramène l'ange tombé, et les Eradicator nettoie la moitié de l'unité de Slavers sans atteindre le leader. Mon Arc node se sacrifie, Lucant tente de blaster le leader des Drudges de droite et le laisse... à 1PV  :'( Mon Inverter toujours sous watcher (qui ne servira à rien de la partie) court pour aller mettre la misère avec son reach 2"...

1-1



Il s'énerve, enfin, feate, paque mes Eradicators de droite et Spray de partout: byebye!, repousse le reste... envoie un Wrecker sur ma gauche (\o/) dans sa zone et marque 2

1-3

T4: bon le feat est passé, je vais tenter la contre attaque: Lucant positive charge le Gros qui retrousse ses manches et charge le Wrecker de droite, le plan est simple: détruire le Wrecker et ruiner le Subduer sauf que:

1- je ne vais pas rouler au dessus de 6 aux dommages (même en charge)
2- je vais faire un 2x 1 pour une touche
3- c'est con comme plan car Thexus soigne ou psycho surgery les monstruosités...

je crée un serviteur "bombe" qui se fait le Bloat! tiens vilain! de toute façon l'Axiom conteste...

le Wrecker y passe donc et le Subduer perd... son tir \o/... :''' même pas besoin de perdre du focus Thexus! et surtout je ne peux lancer Decel, ce qui me sera fatal... l'Inverter nettoie, les Eradicator de gauche aussi et ma pauvre Foundry court au Flag... je commence à faire le grand écart pour contester/contrôler ça va vite craquer...

3-3 (du bout des lèvres)



là je suis à mon apogée mais lui, comme il a gardé du monde en retrait, il appuie sur l'accélérateur encore! un petit kiss et un instigate plus tard, le Subduer charge gratos (merci Thexus) et se remontent les manches, enfin la manche, et tombe la moitié du Colosse...

l'autre moitié tombera sur la succession de tous les sprays qui restent... la Zone centrale étant libérée il vient la contrôler avec une unité d'Overlord, menace ma Foundry avec les kayazettes au centre, astropoutre l'autre sur le Flag avec le Wrecker...

Thexus vient marquer sur son drapeau... et moi qui comptais sur un petit effet "Maman un colosse, fuyons... même pas peur!)

3-5 on peut voir la qualité de ma mémoire au vu de la photo, #Cmochedevieillir...



T5: bon, y'a le feu à la cabane... c'est le moment de tenter des trucs de l'espace... genre Corollary sous positive charge qui vient booster les attaques des Eradicators sur le Wrecker de gauche...

sauf que... je manque de monde pour contester... (je regrette mes anges bêtement perdus au T2) donc le Corollary remballe ses rêves de grandeur et s'en va contester au centre!

La Foundry est bloquée et les Eradicators chargent/contestent, l'Inverter nettoie et Lucant reste planqué... entre le Subduer et Thexus...

4-6

Le Wrecker tombe 2 Eradicator, et "l'Agravator" vient marquer sauf que... j'ai toujours 2 Eradicators en conteste, il envoie les Overlord nettoyer et doit se rabattre sur la Foundry, ce faisant il a quitté la zone et doit y revenir avec "Ayana"... Le Subduer nettoie le Corollary sans transpirer et ils tente des sprays sur Lucant et l'Inverter sans succès...

4-8
 
T6: ce sera mon dernier tour, je pourrais concéder mais je veux tester "des trucs" la Foundry pope un Eradicator et l'unité s'étire pour contester.

Lucant positive charge l'Inverter et charge les dernier Drudges en en profitant, il aura peut être réussit 2 tough de sa partie, et l'Inverter nettoie les Overlords

5-9 et on arrête là



Au final: j'ai bien aimé avoir du monde et de la récursion, je comptais pas mal sur le forfeit/aim pour contrer la RAT 3 de l'Axiom mais il a du toujours bouger et sur cette partie aucun Eradicator n'a profité de positive charge...

bon j'ai bien ventilé ces gus il ne me manquait que ce damné ("moitié de ") Subduer pour avoir une bonne chance sur cette partie...

je vais tester cette liste:

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Optifex Directive [4]

je vais tenter de me passer de Corollary pour gagner un peu plus de menace, car en fait mon adversaire choisit (ou pas) de trigger vengeance (sauf oubli) je voudrais récupérer du Path Finder (et des attaques magiques si besoin) et je dégage l'A.D.O. avec le Prime j'ai "assez" de solo (si je n'oublie pas de les pondre...)

à suivre donc... une petite partie après Noel...  :o   
« Modifié: 26 décembre 2018 à 01:42:38 par hashut »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #37 le: 26 décembre 2018 à 09:09:33 »
Merci pour le cr et les analyses :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #38 le: 26 décembre 2018 à 09:31:17 »
Pas mieux que PA ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #39 le: 26 décembre 2018 à 14:25:29 »
et tu reviens avec toutes tes figus en France ?  ;D


Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #40 le: 26 décembre 2018 à 18:19:34 »
Merci pour le CR. Tu fera gaffe le Prime à Sustain Attack, normalement il rate moins  :P

Je sors les Eradicators bientôt à cause de toi, je te dirai  8)

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #41 le: 26 décembre 2018 à 23:12:48 »
puis des anges tout à gauche et une autre au centre, c'est sensé être une ruse car je planifie de les faire revenir en arrière et de les garder pour plus tard... sauf que, je vais oublier de jouer l'unité centrale (ce sera la première boulette)

...

Au final: j'ai bien aimé avoir du monde et de la récursion, je comptais pas mal sur le forfeit/aim pour contrer la RAT 3 de l'Axiom mais il a du toujours bouger et sur cette partie aucun Eradicator n'a profité de positive charge...

perso, désormais je déploie les anges *derrière* le reste. ça va assez vite pour revenir dans le jeu, et si je pense en avoir besoin au tour 1 ou 2, faut mieux que je me fouette le cul avec des orties parce que c'est toujours une connerie. et il suffit de les mettre 2" trop près pour se bouffer un blast de merde (oups, déviation de 6" dans le 1 du tir trop court de l'adversaire tour 1...)

sinon, quand on a RAT3, on essaie au moins d'assurer le steak avec un flare... car même du DEF 10 ça se rate trop facilement (même avec 2 tirs qui drag) et t'as vraiment pas envie de booster parce que tu veux mettre des grosses pipes à la pince avec ton focus. tu jettes ton arc node qui sert à rien à lucant, et avec ça et les 2 points qui te restaient, tu prends tes 3 boules. et tu réussis ton drag, et la vie est plus belle.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #42 le: 27 décembre 2018 à 00:04:34 »
tu jettes ton arc node qui sert à rien à lucant, et avec ça et les 2 points qui te restaient, tu prends tes 3 boules. et tu réussis ton drag, et la vie est plus belle.
T'y as pas le droit en Clockwork Legion, à ces boules. Du coup faut aussi trouver des poitns pour les deux foundrys qui deviennent payante...

Ou alors tu prend un cipher (pher, pher, les petites marionettes). ATTENTION : résultats non garantis. Le Cipher étant quand même un peu pas le jack le plus sexy de la terre, surtout sans accélérateur.

(sinon, l'axiome peut en popper, mais ca veut dire qu'elles sont pas trés proche de l'action, et tu dois les popper au moins un tour à l'avance)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #43 le: 27 décembre 2018 à 23:45:51 »
merci pour vos retours

@Billou: oui oui  8) j'ai constaté que jouer avec mes armées de France, sans un minimum de prépa, c'est moyen, du coup il faut que je trouve deux casters que j'ai envie de jouer, deux armées quasi peintes et qui rentreront dans mes mallettes du "fabricant anglais qui a rendu inutile la tonne de mes pitoux stockés dans mon garage"... j'ai déjà une petite idée, mais c'est secret... mince, j'ai déjà posté la faction sur T3, damned!

@Wogshrog: sustain j'y pense! le 2x 1 était peut être sur la première attaque contre le Subduer... c'est poper que j'oublie, j'ai beau mettre des serviteurs sur la carte, rien n'y fait :/

pas con le coup du flare (avec anticipation) j'aime bien la bombe flottante qui dig in sur les flag mais pour Lucant, et fonction du scénar, je vais mettre ça en application

en attendant une vraie partie on entraîne les jeunes pousses pour leur tournois à 0 point:



violent le Caine 2 à 0 point... l'Inverter sous Positive charge aussi... Même le Galvanizer en a profité pour finir le Defender (proxysé)... Rumble c'est bien quans t'as SPD 4... bon contre Caine 2 c'est moyen mais bon...

« Modifié: 27 décembre 2018 à 23:49:40 par hashut »

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #44 le: 28 décembre 2018 à 07:55:55 »
Bienvenu au club pour les serviteurs ! En général si j'y pense à tous les tours je me fais ktc par un tir parce-que j'ai pas activé tous les serviteurs  :o

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #45 le: 29 décembre 2018 à 14:08:23 »
Ca y'est je vais pouvoir tester ce que j'avais en tête, ma liste est plus haut, je tombe sur Kraye qui aligne ça:

Cygnar Army - 71 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Hunter [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]

il lui manque 4 pts ?!?

Kraye,? Kraye! mais c'est pas prévu ça! on a pas toujours ce que l'on veut, donc tout est bon pour jouer, on y va

on joue sur Invasion (rond carré rond comme disent certains), il a le toss et veut commencer je choisis le bord avec la colline et surtout le moins pourri pour mon Colosse.

je me déploie symétriquement: Angel (en AD) Eradicators avec Foundry sur les deux ailes et le BG au Centre le Colosse légèrement décalé à droite vers Kraye.

mon idée est la suivante: je vais me le prendre vite dans la face, mais vu ma vitesse je ne peux pas me permettre de trop reculer , je vais donc le forcer à s'étirer et mon aile gauche va tout faire pour écarter quelques légers du centre de la bataille

T1: Il fonce à balle, joue avec la forêt centrale pour ne pas mettre en danger son Minuteman. il ne va pas jouer le scénar sans unité, mais moi, je vais pouvoir le faire... sauf que T2 il va me charger visiblement...

je recule les Angel (les 2 unités se coup ci) j'oublie le pop serviteur (malgré un gros "POP!") tant j'étais occupé par mon placement "subtil":

- l'Inverter sous Watcher se colle à mon objo, il pourra juste jouer à saute mouton pour ruiner une charge...
- l Axiom se colle à l'Inverter, pope une bombe (léger take back mais on est pas mal dérangé)(excuse en bois...)
- Lucant se colle à l'Axiom (il n'a que des reach 1, du coup tout ce qui charge est susceptible de se prendre l'Inverter et sa "mandoline à ours")(sauf "à l atangence car huge = 120mm et non 5") , j'oublie presque de feater, lance Decel et mets les Optifex à portée de reéparation

les Eradicators commit un des leurs et l'unité de droite reste sous le feat de Lucant, sur la colline... (quitte à l'avoir choisie...)

et maintenant, viens petit!



T2: bon il ne se dégonfle pas et s'élance (s'il y a bien un endroit où on est bourrin, c'est bien la cavalerie) je shield guard les deux tirs de Kraye mais comme c'est tous ces tirs qui donnent beacon: peine perdue. Visiblement il en veut au Gros, allez savoir pourquoi, le Hunter l'égratigne et lui met une balise fluo sur le museau...

il tente une manoeuvre honteuse (cavalo peut être, mais Cygnar...) et envoie le Minute man coller l'Inverter pour que je déclenche Watcher, bien tenté, il raie juste la belle peinture grise du bestiau qui reste immobile (avec SPD4 on a l'impression qu'il est toute la partie immobile)

Le premier Ironclad s'élance de derrière la forêt vers l'Axiom et se prend la mandoline à ours de l'Inverter y laisse quelques dents  la moitié des PV et est KD... j'envoie la Bombe pour lui miner le moral... 0 dommage...

Il y croit encore et envoie le deuxième Ironclad, pas grand chose, perdu pour perdu il envoie le Thunderhead , l'Axiom est toujours début à 2/3 de PV

sur ma gauche, il avance à fond les légers pour une deuxième couche et endommage un Eradicator pensant le tomber... Erreur grave...



"c'est gagné" me dis je, mais c'est Warmach et quand on s'emballe... On boulette... J upkeep Watcher et joue Lucant en premier pour ruiner en 2 swings le Minuteman, merci Positive Charge sur le Gros. Et maintenant à l'Inverter car Lucant est un peu exposé là, quand même... et je réalise que j'ai juste oublié d'allouer  :'(

pas grave j'ai le Corollary pour ça... sauf que je l'ai remplacé par le Diffuser (vachement utile là, vu que tout est déjà sur moi...) Panique pas, réfléchis Jean Pierre... Bon, l'Inverter a... 1 attaque vu qu'il est en train de remonter le ressort de son bras droit... une baffe sur le Clad pour la forme... Le Gros n'aura que deux attaques, il tombe le Clad vacillant et endommage son jumeau... Pop une bombe qui fera... 0 de dégât! au moins je ne les aurait pas  (trop) oublié...

changement de plan pour les Eradicator de droite, je vais pouvoir tester ce que je voulais depuis le début: Charge avec le Colosse sous Positive Charge... mais que leur socle est gros! au Final trois sur le Clad et un sur le Thunderhead. le premier tombe le Clad à la deuxième attaque (gros jets) et side step sur le Thunderhead, qui lui ne sera qu'égratigné par son collègue qui side stepera jusqu'à toucher la zone rectangulaire, manière...

Le Diffuser, sans focus (quand on est con on est...),  ne peut venir Shield guarder Lucant, crap crap

il me reste l'aile gauche partie tout à gauche... sauf que, qui c'est qui a oublié la vengeance des Eradicators... ils me manqueront ces 3"... les Angel engagent le Hunter et les Eradicators se montrent menaçant mais n'engagent personne...

(au lieu de répondre au petit nouveau qui me harcèle de questions j'aurai dû me concentrer sur ma partie, et lui lancer des cailloux!)(aiguisés)


Lucant a une grosse cible sur le front

T3: mon erreur m'a laissé avec 2 focus, il y'a un Dieu pour les couillons je vous dis... il va essayer de tomber l'Inverter vu qu'il n'y a plus decel pour le protéger. Il veut m'ôter un shieldguard et éviter un (deuxième) Watcher... Il pense avoir tombé le bras droit... sauf que c'est Cyriss... deux colonnes ca ne suffit pas... alors le Hunter et les 2 chargers bourrés de focus s'en prennent à Lucant (après des freestrike ridicules) et ne lui ôteront que 6 PV au final.

cerise sur le gâteau, le Thunderhead veut lancer ses Attaques mais l'Inverter qui a fini de remonter son ressort lui balance en pleine tête et le met KD... Même si tu ne bouges pas tu trigger Watcher... héhé

Kraye mange sa casquette et se sauve... (à moins que ce ne soit l'inverse)



fatigué par cette liste "super rapide" à SPD 5 je sors mes Nains demain... SPD 4, je crains un peu...
« Modifié: 29 décembre 2018 à 23:40:32 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #46 le: 29 décembre 2018 à 19:36:36 »
Merci pour le retour et les photos ! :)

Alors, il t'a servi mon Tactica anti-Cygnar ? :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #47 le: 29 décembre 2018 à 23:52:12 »
petit up de correction orthographique et du récit après une nuit réparatrice, oui Cyriss dort... suffit de pousser le bouton Off en fait...

@Titi disons que là, il était plus en mode "pan dans ta face" sauf qu'il s'est pris le mur... Il a pas mal hésité avant de se lancer pendant mon feat, d'habitude 2 Heavy tombent l'Axiom il s'est dit peut être qu'avec 3  ca compenserait, mais il doit avoir des restes de Némo 1 (avec ses Focus 4) et ne joue Kraye depuis pas longtemps... Et puis un vil Céphalyx (pléonasme) voulait jouer derrière nous...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #48 le: 07 janvier 2019 à 05:36:47 »
Je sors les Eradicators bientôt à cause de toi, je te dirai  8)

Z ai cru voir des Eradicators au tournois de Titi non ?  8)

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #49 le: 07 janvier 2019 à 14:04:56 »
Je sors les Eradicators bientôt à cause de toi, je te dirai  8)

Z ai cru voir des Eradicators au tournois de Titi non ?  8)

Tout à fait ! Et c'était pas brillant, le tour du feat ils font un peu chier le méchant parce que c'est pas si facile que ça à tuer surtout en 35 pts.
Ils se sont bien fait défoncer par le feu continu par contre vu qu'ils ont plus leur Shield quand on résout. Idem pour la vengeance, c'était pas ouf parce que pow 12 c'est vraiment pas dingue et en plus t'as pas le bonus de MAT des armes ou de positive charge..
On parle pas de la range 0.5 qui à bien fait rire Rawr ;)

Sinon j'ai bien aimé les nouvelles règles de Foundry.