Auteur Sujet: On se met à la vapeur du cygne.  (Lu 14783 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #25 le: 28 janvier 2019 à 11:48:36 »
La liste Kraye est top, malheureusement elle va souffrir du 6 de focus de Kraye. Tu auras du mal à tout alimenter et lancer tes sorts.
C'est dommage aussi de ne pas trouver une place pour Ace avec Caine0. C'est un super jack contre les solo relou et pour le scénar. Mais bon, tu rentres au point près.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #26 le: 28 janvier 2019 à 11:58:24 »
La liste Kraye est top, malheureusement elle va souffrir du 6 de focus de Kraye. Tu auras du mal à tout alimenter et lancer tes sorts.
C'est dommage aussi de ne pas trouver une place pour Ace avec Caine0. C'est un super jack contre les solo relou et pour le scénar. Mais bon, tu rentres au point près.

J'aime bien ace, mais j'ai deux problèmes : premièrement je ne l'ai pas et ne compte pas acheter de figurine pour le moment, et deuxièmement je préfère avoir plus de patate avec un charger.

Sinon j'ai réfléchis à une liste Stryker 3 pour remplacer brisbane et avoir de quoi taper vraiment fort, qu'en pensez vous ?

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Defender [16]
 - Ironclad [12]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #27 le: 28 janvier 2019 à 13:12:59 »
J'aime bien ace, mais j'ai deux problèmes : premièrement je ne l'ai pas et ne compte pas acheter de figurine pour le moment, et deuxièmement je préfère avoir plus de patate avec un charger.

En faite, je pensais plus à enlever le charger de Kraye pour passer Ace a Caine0 mais il manque un point.
Par ce que le charger avec Kraye, tu voudras lui allouer un focus en plus du power-up.

Pour Stryker3 , pas d'avis. Je ne l'ai jamais joué.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #28 le: 28 janvier 2019 à 13:22:58 »
Je n'ai jamais essayé Stryker3 en Gravediggers...

Le principal souci avec Stryker3 est qu'il n'apporte rien pour protéger son armée. A voir si les capacités propres aux Trenchers suffisent pour éviter de les voir laminés avant qu'ils attaquent...
Autre souci : avec les Commandos, tu peux réussir à faire une belle charge destructrice sous Feat et mini-feat, mais après tu n'as plus rien pour vraiment faire du dégât les tours suivants.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #29 le: 28 janvier 2019 à 13:27:30 »
Je préfère la liste Nemo, pour deux raisons.

La premiére, c'est que Kraye s'est historiquement toujours montré décevant. J'ai pas vu encore la version spam légère que tu as, mais en général Kraye fait des trucs, alpha avec tout, et quand la poussiére retombe il a presque rien tué. De ce coté, les version double centurions m'ont toujours paru particuliérmeent risqué, parce qu'un centurion ca tape pas trés fort pour 17 points ; tu peut payer presque 3 ironclad pour 2 centurions, donc environ 1.5 fois plus de patate. C'est un peu le même souci avec Thunderhead, mais thunderhead c'est de l'amour avec  un electropulse, et les électropulses sont géniale dans l'environnement actuel.

La seconde raison, c'est que Nemo 3 il est quand même violent, et la liste me semble simple et efficace. Le seul truc que j'envisagerais, c'est voir si on peut remplacer Dynamo. Je crois pas parce que les jacks de tirs électriques sont tous nuls, mais Dynamo m'embéte avec son probléme de perdre 3 tirs si l'autre shield guard bien :/

Aprés, faut tester tout ca ...

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #30 le: 30 janvier 2019 à 15:46:43 »
Coucou Mhean,

Je ne suis pas optimiste sur Stryker 3. Oui ça va taper fort un coup. Mais après? Il ne va pas rester grand chose et le caster est tellement facile à tuer (grand socle 15/16)...

On dirait une liste  Baroud d'honneur; On y va, on tape, tue, mais on perd à la fin (et parfois mêmeau début ;) )...

Kraye me plait davantage. Mais personnelement, je le trouve trop compliqué à bien jouer. Et Caine 0 avec le thunderhead, c'est super sur le papier mais caine devient tellement une cible prioritaire sans  mécanisme de défense. De plus, le pulse est pas si simple à mettre en place. On de doit pas être engagé, faire gaffe au couter charge, au sort de contrôle, au truc qui one shoot en allant chercher loin.

Mieux vaut une Stormrapor pour un vrai pulse ;)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #31 le: 30 janvier 2019 à 16:14:35 »

Pour Stryker 3 c'est surtout l'idée conne d'avoir pleins de troupiers pouvant taper très fort (même si c'est un tour) pour prendre les listes habituellement imprenable en cygnar, imperial warhost en tête. Donc pas contre des armées faîtes pour assassiner ton caster au tir. En plus la touche auto me paraissait bonne dans un méta où il y a pas mal de haute DEF. A voir ce que ça donne en live, je vais ptet changer Anson pour Rhupert histoire d'avoir du pathfinder sur les trenchers ...
L'idée m'est venu après avoir vu cette vidéo : Après c'est plus un délire qu'autre chose, mais bon c'est pas en jouant tout le temps les mêmes trucs qu'on va péter le méta ;)

Qui a dit que je jouais Thunderhead principalement pour le pulse ?
Bon okay, je ne l'ai pas vraiment expliqué ...
Thunder head sous Fire for Effect c'est 1 tir full boosté avec sustained attack donc 2 éventuelles touches si on reload deux fois. Sous caine 0 qui lance spirit door et empower d'Arlan ça fait 1 tir pow 14 full boost et 1 touche pow 14 boostée ou 2 touche pow 14. Pow 16 avec un firefly, et un dé en plus sous feat de Nemo. Oui, ça peut faire très mal, et contre une armée de cac c'est juste horrible car il peut se barrer avec spirit door.
Oui le pulse est bien, mais non c'est pas pour ça que je le prends en premier (et encore, vu qu'il est en général loin du front, il pourra déjammer des trucs avec son pulse).
La faiblesse c'est effectivement Caine, mais vu qu'il sera planqué le plus possible du front je me fais pas trop de souci pour lui. Sauf contre cygnar et Jarl ;)
Pour avoir testé la combo déjà une fois, j'ai beaucoup aimé.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #32 le: 30 janvier 2019 à 16:48:04 »
Si tu as envie de tester tes listes malgré nos récriminations, surtout n'hésite pas ! ;)
Rien ne vaut la pratique pour se faire son idée. :)
Et qui sait ? Tu pourrais avoir de bonnes surprises...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #33 le: 30 janvier 2019 à 16:57:14 »

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : On se met à la vapeur du cygne.
« Réponse #34 le: 31 janvier 2019 à 09:38:45 »
Pour Stryker 3 GD. Le truc avec Siege2 c'est le +5 portée de charge sur les unités trenchers. Stryker 3 ne donne aucun boost de portée de charge. Du coup tes trenchers infantry ne chargeront qu'à 10". Or le Feat de Stryker 3 ne fonctionne que sur les attaques de charge.... Si tu ne charges pas ton Feat ne marche pas. Et quand bien-même tu serais en position de prendre l'alpha sur ton adversaire, il faut la LOS pour charger (les clouds sont à la mode en ce moment).

Moi aussi j'ai une liste Nemo3 que je vais tester ce weekend:

[/quote]
https://conflictchamber.com/?c1201b_-0nbSeO9c9c9yakanlN9caj9cbzbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Firefly [8]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
[/quote]

Le Lancer sous AS pour servir de spark node le tour du Feat si nécessaire. Etant donné qu'avec le nouveau Feat on gagne un dé additionnel que sur les ennemy models maintenant.
Et puis plus personne ne s'attend à du Nemo3, ça peut faire des surprises.
Le problème c'est que mon pairing actuel est Stryker2/Haley2 et j'ai beaucoup de fun à les jouer. Donc à voir si je mets Nemo3 et si oui à la place de qui.
« Modifié: 31 janvier 2019 à 09:43:07 par Chapal »