WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

clarification "Counter-charge"

(1/3) > >>

xavier:
Bonjour à tous !

Je viens de voir (avec plaisir) le nouvel errata pour les Exemplar, et notamment un nouveau sort pour Kreos2 :

Battle-Charged                 2           Self         Ctrl         –          UP           No

While in the spellcaster’s control range, models in its battlegroup gain Countercharge. (When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of a model with Countercharge and in its LOS, the model with Countercharge can immediately charge it. A model can use Countercharge only once per round and while not engaged.)

Ma question est simple : la charge permise par la capa "counter-charge" doit-elle (pour un jack) être payée par un focus, ou cette charge est-elle gratuite ?

Merci à tous, et à bientôt !

Titi:
La charge est gratuite. :)
Si cela n'avait pas été le cas, le texte l'aurait précisé. ;)

Ptit Nico:
Petite précision d'ailleurs : sauf dans certains cas où c'est spécifiquement écrit, un warjack ne peut pas dépenser de focus en dehors de son activation.
Donc contre-charge = une attaque, et on ne peut pas dépenser de focus pour booster ou racheter une autre attaque.

satanipoing:
Lors d'une contre charge, on effectue toutes ses attaques initiales?

Ptit Nico:

--- Citation de: satanipoing le 31 juillet 2018 à 16:01:48 ---Lors d'une contre charge, on effectue toutes ses attaques initiales?

--- Fin de citation ---

Non, une seule attaque.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique