Auteur Sujet: Choix Crucial pour Midas...  (Lu 7701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Choix Crucial pour Midas...
« le: 11 août 2018 à 03:20:50 »
Ayant mon beau Chaudron tout neuf, je voudrais le tester avec Midas la semaine prochaine... mais, choix Cornélien, car qui dit Chaudron dit WWFF en TF... et adieu Thornfall Alliance... Au vu de mes dispos dans la faction j'ai deux listes potentielles à aligner...

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Splatter Boar [8]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Brun Cragback [16]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Valkyries [8]

en format "tête chercheuse à fond au centre!"

ou alors ça:

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Agata, Queen of Carnage [0(5)]
Maximus [0(4)]
Saxon Orrik [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Brigands (max) [15]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Valkyries [8]

en première vague les beast, en deuxième l'infanterie boostée par les sorts de Midas et en troisième les beast ressuscitées ...

vos avis svp?

question subsidiaire: est ce que ça vaut le coup de se battre pour rentrer des Boneshrine ? (c'est bien 2 pts chaque?)
« Modifié: 11 août 2018 à 06:04:21 par hashut »

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #1 le: 12 août 2018 à 10:39:32 »
Je vais répondre uniquement pour le shrine.
Car pour le reste pas assez pratiquer midas pour te répondre.
Cependant si tu joues le chaudron alors le shrine te sera moins nécessaire dans ce cas la un feral geist sera bien mieux ;-)
Si tu joues en tf la oui menshirne peut s'avérer bien plus utile
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #2 le: 12 août 2018 à 23:24:11 »
Les Boneshrine ne rentrent que dans la TF WWFF

je perdrais Brun&Lug et rajouterai une min de Grinders pour faire du craft Talisman auprès de Midas et 2 Razor boars

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Splatter Boar [8]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bone Shrine [2]
Bone Shrine [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Valkyries [8]
 
ça commence à faire beaucoup de beast pour un petit gars Fury 6... mais jouant contre Cygnar j'en aurai rapidment moins à gérer... mais plus à faire revenir... le seul souci de choisir WWFF est le nobre de figs à acheter pour la boucler... alors que la deuxième est prête sur le papier et en dispo...

j'aligne ça vendredi soir, ai encore le temps d'y penser et d'en discuter ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #3 le: 26 août 2018 à 03:13:46 »
donc c'est parti pour "une campagne" de test de Midas

3 parties avec cette liste:

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Thornfall Alliance

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15]
Agata, Queen of Carnage [0(5)]
Maximus [0(4)]
Saxon Orrik [4]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Brigands (max) [15]
Farrow Commandos (max) [15]
Farrow Slaughterhousers [11]
Farrow Valkyries [8]

bon c'est loin d'être optimisé mais j'ai pas les figs pour un WWFF

Spread the net contre Haley1

il a 2 grosses unités qu'il ba booster en ARM des jacks de mêlée et Thorne et le Thunderhead , cf photo:



je vais bien gérer ses pitoux grâce à Hex Blast et une belle phase de tir des Brigands (sans UA  :'( ) et la maison dans la zone lui pourri la vie, il n'avait qu'à gagner le toss...

arrive Thorn (je vous ai déjà dit que je le haïssais celui là?) histoire de zapper les Slaughterhousers et contester le drapeau

et là va arriver une de mes erreurs récurrentes, envoyer mes Walkyries sous Battle lust pour gérer mes problèmes... "A pu Thorn" (\o/) mais qui est à poil au milieu de la Pampa  ? Midas... du coup Iron Clad Tremor la plus faible DEF et KO tous mes boucliers "humains" et le Thunderhead bien enérvé me tombe à 5PV... pas grave il ne lui reste que le Journeyman engluée par deux Brigands, 2 free strike plus tard et 1PV sur elle  :'( elle est à portée avec 2 furies... besoin d'un dessin ?   :o

bon... next ?  8)
« Modifié: 26 août 2018 à 03:16:43 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #4 le: 26 août 2018 à 03:30:00 »
Deuxième partie (le lendemain) sur Recon II contre Siege 1

même liste pour moi et lui 2x Defender, 2x Hunter, 2x Minuteman, Full trencher, Maxwell ... et un chien pelé (que je hais autant que Thorn mais moins que Maxwell)...



comme la veille, je le noie sous une marée de cochons... et une bonne série de malemoule sur la charge des Walkyries pour tenter de rétablir la situation, 3 jet à 2 puis 3 puis 3 sur leur charge avec un 4 requis... juste avant Maxwell avait survécu grâce à Tough aux commandos... et fera un massacre à la Maxwell... (je vous ai dis que je haïssais ce type? une fois il a sauté dans une tranchée pleine de Drudges... biiiiiiiiiiip) je m'égare mais vous avez deviné la suite, Midas s'avance pour combler les brèches à coup de Zombi de beast mais c'est fragile comme des "nouveaux nés" ces p'tites choses...

donc dead again...  8)
« Modifié: 26 août 2018 à 03:51:11 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #5 le: 26 août 2018 à 03:50:12 »
vous vous dîtes qu'après ça, même borné, je devais avoir ma dose... mais non! non. la porte du club s'ouvre sur un joueur tardif... mais au club on honore toujours les joueurs qui viennent eu égard aux heures qu'ils ont passées dans les transports pour venir... et ma compagne est conciliante aussi... celui ci arrive donc avec son enfant... bon, en français ça le fait pas... (je suis aussi bon en humour qu'en peinture  8))

bref toujours Recon II contre The Child

Grymkin Army - 73 / 75 points
[Theme] Dark Menagerie

[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Crabbit [0(n/a)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]

au départ je me suis dit "chouette des Beasts..." terrible erreur petit scarabée... on se rue donc l'un sur l'autre en pilant sur le début de nos zones rectangulaires et campant sur nos drapeaux... photo...



c'est beau une armée peinte...

il réfléchit pas mal, débutant avec Grymkin et Vétéran Khador il a du mal "à switcher", on est straight forward tous les deux, mais j'ai quelques tirs et les commandos tapis queq' part... il se décide donc à me spammer avec 2x S&M et ses 2 Gorehounds... avec des boosts d'armure et celui sur la zone de Midas avec Discord...

et là je réalise qu'y va me piquer tous "mes" corpses tokens le saloupiaud... et avec ses foutus Arcana je vais devoir me manger le cerveau pour gérer çà... sauf que... c'est sans compter avec malmoule du jour qui est toujours là, elle, fidèle au poste en plus de ma liste cagneuse.... le S&M avec discord va résister aux bones grinders avec Battle lust (5D de dommage...) au Slaughterhousers (que 4D...) et... plus rien car je concède de dépit...

... mais, eu égard à l'alinéa 1 explicité plus haut, je lui propose de continuer pour tester son armée, Midas s'y met et un Zombi de Warhog ça tape quand même et le S&M tombe puis j'élimine les 2 gorehound et endommage grandement le dernier S&M en opération de spammage...

et bis répétita Midas est en danger et il se prend un Zombi de Warhog slammé... et bien ça tape quand même  :)

sauf qu'il ne me tue pas et concède à son tour car il va prendre la foudre ensuite avec la blondinette qui s'était avancé pour le KTC... j'avais concédé le premier dans dead again...  8)
« Modifié: 26 août 2018 à 03:57:30 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #6 le: 26 août 2018 à 04:15:43 »
3ème jour de test de Midas

courses le matin, objectif: trouver les Bone Shrine et surtout le Gatorman Spell Slaver pour switcher en TF Will Work For Food

et l'après midi me voilà contre Maddox (je vous avais prévenu dans un autre post, Cygnar, Cygnar et surtout Cygnar...)  et The Pit II

je joue ça:

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Midas 1] Midas [+30]
 - Battle Boar [7]
 - Boneswarm [7]
 - Gun Boar [9]
 - Gun Boar [9]
 - Razor Boar (2) [7]
 - Splatter Boar [8]
 - War Hog [15]
 - War Hog [15] --> proxy Rosh
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]--> proxy Targ
Bone Shrine [2]
Bone Shrine [2]
Croak Hunter [3]
Efaarit Scouts [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (max) [8]
Farrow Valkyries [8]


si Arnhayel passe par là: j'étais fatigué de tirer Obstruction pour le centre alors "d'autorité" j'ai placé un Cloud toxique pour nous y entraîner

c'est de la Stormdivision avec beaucoup de mêlée et 1x Hunter avec un journeyman et Thunderhead pour des tricks....



et là ma vie a changé du tout au tout. une marée de beasts court, les corpses token pleuvent, merci le chaudron (bon, parfois il me piquera des corpses à Midas mais bon), les boar shooter fous s'en donne à coeur joie (bon, le splatter avec un peu de réussite mais aussi son masque...) les bone shrine un peu en retrait permettent de recycler et le soul slave décharge Midas qui peut camper plus et surtout... le cloud central va lui pourrir la vie et protéger Midas

au final:



vous aurez compris que:

1-c'est un montage, mais c'est bien le Bone Swarm qui a eu Madame...  8)

2- concernant la peinture j'ai deux mains gauches (avec un énorme poil dedans) et je suis droitier :o
« Modifié: 26 août 2018 à 04:49:05 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #7 le: 26 août 2018 à 04:47:31 »
ceci devait conclure mes tests de Midas... car je devais jouer ensuite contre un Khador (colombien) mais un autre Khador de passage bloqué par les trombes d'eau est resté jouer Karchev - Butcher 3... la bataille des poétes...

et là le manager du club, un ricain, m'attrape par le col et me donne quelques conseils de peinture avec application immédiate... 30 ans de jeu et première fois que je m'intéresse aux pigments, Wash et autre brossage à sec... 

entre temps Kaya 3 débarque et histoire de finir la nuit en beauté on se met sur la tête même table



liste toute en subtilité pour lui:

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Wild Argus [7]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
 - Stone Keeper [2]

je l'ai déjà affronté , il va falloir bien planquer Midas... j'ai le Toss je change de côté pour avoir une joli tour... je déploie mes bone shrine pour contester les deux zones rectangulaires, un pour faire illusion sur la gauche et l'autre à droite



je vais détailler un peu plus cette partie, peut être plus intéressante je pense

à gauche: mon Efferati mes boars de tir et mes Walkyries (inutiles contre sa liste comme Shield Guard): je sais que je vais les sacrifier tous pour contester les deux zones "de gauche" et essayer de le pousser à feater

au centre: mon BG de poutre et le chaudron

à droite: les grinders et le croak

Ambush: Hutccuhk

T1 Il fonce... je fonce... en fait non... je ne peux pas contre lui je m'avance donc juste avec mon aile gauche qui se prépare discrètement à tirer l'objo (tout le reste est trop dur à toucher et/ou dangereux car Elusive les rapprochera) et au centre je commence à envoyer du monde à droite

T2 il devient menaçant mais n'est pas assez nombreux pour m'empêcher de venir dans les zones et surtout oublie de contester ma zone de droite... Aubaine! je rectifie donc son objectif et ce qui collait un peu trop et court dans tout ce que je peux à gauche. je vais mourir mais m'en fous suis full fury après tous mes tirs et "je reviendrai!" avec mes beasts  8) je lance l'opération "tous à droite!" laissant le chaudron et le Bone swarm en conteste et marque 2

T3 ça chauffe pour moi, feat et démantibulage en règle... sauf que... l'Efferati va survivre en touchant un coin de zone tout à gauche et de mémoire je conteste au centre avec une beast à 1PV... la malemoule a tourné !  :o

T4 à T6 mon feat fais revenir pas mal de monde, je suis gavé de corpses, le bone shrine survivra la partie et avec le Soul slave je suis gavé de fury, par contre là, le cloud d'acide me gêne plus qu'autre chose alors que lui patauge dedans... les grinders sous Battle lust et death march font du petit bois des beasts trop légères qui tombe l'une après l'autre...

sauf qu'il y'en a beaucoup... et que mes beasts revenues sont "re-mourues" on est à 6-6 et réduit à ça:



il est 1h passé, et je me fait un petit plaisir en chargeant un Scarfel sous elusive avec Midas qui le tue du premier coup (curse + battle lust...) et campe avec un peu de Fury (mes beast peuvent plus encaisser de toute façon) et counter blast ça c'est mieux :)t

T7 il dégage mon War hog et mon Battle boar du passage avec le dernier Pureblood qui a du attendre la sortie tardive de Hutchuk à gauche, Kaya s'active me charge et à la dernière Fury "no tough" pour Mr Midas... dead mais happy

au final ce sera WWFF ou rien avec lui, c'est le jour et la nuit cette TF, le chaudron et le Boneswarm c'est trop de la balle, même son animus lui donnait une bonne DEF dans cette partie...  :o

peut être des variations sur les solos...

ceci clôt mon post sur Midas... j'avais "promis" de passer à Morvhana1 mais je crois que je vais rester Minion et tester un peu Arkadius avant...  Promesse de "drogué" ça vaut pas tripette... parole de boucher...8)
« Modifié: 26 août 2018 à 04:57:11 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #8 le: 26 août 2018 à 10:12:11 »
Merci pour tous les retours et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #9 le: 26 août 2018 à 10:55:06 »
ToupareilqueTiti.

Les défaites, c'est le métier qui rentre ^^ on est tous passés par là.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Choix Crucial pour Midas...
« Réponse #10 le: 27 août 2018 à 01:51:33 »
Oh les défaites ne me font pas peur, surtout en changeant tout le temps de factions et caster...

une fois que j'ai une liste qui roule, je passe au caster suivant ou je planifie des achats pour l'aider la prochaine fois en regardant ce que font les vétérans sur ce forum.

avec 5/6 parties par semaine je peux assurer ce roulement

il n'y a qu'en cas de tournois en vue que je stakhanoviste sur une liste/caster pendant 1 ou 2 semaines (avec recherche sur ce forum également)

à chacun son choix de jeu, tant que ça finit sur une table avec de bonnes parties!